Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: kalmos le Août 31, 2018, 10:33:46
Certainement un smartphone Canon qui peut bien sûr prendre des photos, mais accessoirement téléphoner  ;D ;D ;D
Non, le rachat de Sony par Canon pour un Yen symbolique

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 14:13:34
Après je peux me tromper mais cela n'aurait pas un grand intérêt. L'intérêt de l'hybride c'est avant tout d'avoir des boitiers plus petits et légers. Si c'est juste pour l'EVF, ça va pas le faire!  ;D

Cf la réponse que je t'ai apporté au dessus. C'est ton intérêt que ce soit plus petit et léger.

Perso le format 5D mark iv me va très très bien pour le boulot. Le même format en ML ça serait génial pour moi.

APB

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 14:13:34
je ne vois pas en quoi ça change ce que j'ai dit! On parle bien de cet article d'un adaptateur. Je ne crois pas à un boitier qui aurait un tirage de base aussi grand que les EOS actuels. un peu comme les nouveaux Quattro de Sigma:


Après je peux me tromper mais cela n'aurait pas un grand intérêt. L'intérêt de l'hybride c'est avant tout d'avoir des boitiers plus petits et légers. Si c'est juste pour l'EVF, ça va pas le faire!  ;D

çà permettrait entre autres de mieux protéger le capteur et d'y inclure des filtres neutres ou polarisants    ... ou d'autres fonctions rigolotes.

Hun7er

#4928
Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 14:13:34
je ne vois pas en quoi ça change ce que j'ai dit! On parle bien de cet article d'un adaptateur. Je ne crois pas à un boitier qui aurait un tirage de base aussi grand que les EOS actuels. un peu comme les nouveaux Quattro de Sigma:

Après je peux me tromper mais cela n'aurait pas un grand intérêt. L'intérêt de l'hybride c'est avant tout d'avoir des boitiers plus petits et légers. Si c'est juste pour l'EVF, ça va pas le faire!  ;D

Je crois que tu n'as pas compris l'article...c'est une monture qui s'adapte.

https://www.canonrumors.com/patent-new-canon-mount-coming/

https://www.canonnews.com/Canon-Patents/canon-patent-application-multiple-types-of-lenses-supported-in-a-single-mount

L'intérêt d'hybride ça ne se résume pas à plus petit, plus léger...mais on ne va pas répéter ce qui a déjà dit des milliers de fois.


A-snowboard

Citation de: Hun7er le Août 31, 2018, 14:26:18
L'intérêt d'hybride ça ne se résume pas à plus petit, plus léger...mais on ne va pas répéter ce qui a déjà dit des milliers de fois.

Puis je veux pouvoir continuer de montrer que j'ai la plus grosse :D

Bref, j'suis d'accord avec toi, mais pas pour la raison ci dessus ^^

Hun7er

Citation de: A-snowboard le Août 31, 2018, 14:33:12
Puis je veux pouvoir continuer de montrer que j'ai la plus grosse :D

Bref, j'suis d'accord avec toi, mais pas pour la raison ci dessus ^^

Je ne comprends pas ?

newworld666

Une monture EF V2 avec les connecteurs supplémentaires pour améliorer l'asservissement IS des objectifs R à partir du capteur ça a du sens.. donc mécaniquement 100% compatible avec l'EF standard et électriquement avec de quoi gérer des fonctions supplémentaires spécifiques aux ML => ça a du sens et ça pourrait faire mal pour les amateurs d'IS perfectionné comme des GIMBAL  :D :D :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Citation de: Hun7er le Août 31, 2018, 14:35:39
Je ne comprends pas ?

Je dis juste que je suis d'accord avec toi que l'intérêt d'un ML ne se résume pas au poids et à la légèreté.

Je reste, c'est de la vanne à 2francs

A-snowboard

Citation de: Hun7er le Août 31, 2018, 14:35:39
Je ne comprends pas ?

Je dis juste que je suis d'accord avec toi que l'intérêt d'un ML ne se résume pas au poids et à la légèreté.

Je reste, c'est de la vanne à 2francs
Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 14:38:09
Une monture EF V2 avec les connecteurs supplémentaires pour améliorer l'asservissement IS des objectifs R à partir du capteur ça a du sens.. donc mécaniquement 100% compatible avec l'EF standard et électriquement avec de quoi gérer des fonctions supplémentaires spécifiques aux ML => ça a du sens et ça pourrait faire mal pour les amateurs d'IS perfectionné comme des GIMBAL  :D :D :D 
Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 14:38:09
Une monture EF V2 avec les connecteurs supplémentaires pour améliorer l'asservissement IS des objectifs R à partir du capteur ça a du sens.. donc mécaniquement 100% compatible avec l'EF standard et électriquement avec de quoi gérer des fonctions supplémentaires spécifiques aux ML => ça a du sens et ça pourrait faire mal pour les amateurs d'IS perfectionné comme des GIMBAL  :D :D :D 
J'ai pas tout compris, mais tu pars du principe que le capteur est stabilisé ?

tbjm

#4934
Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 13:44:07
Bon .. je pense que vous pouvez allez ouvrir le sujet dans les sections Sony !!!
Après que Nikon et Canon aient confirmé que l'avenir passait par des montures larges ..
Avec leur monture étriquée et fonctionnellement limitée, il est temps de se poser la question dans la bonne section ..=> Mais où va Sony ???   :D :D :D

Sony ouvre la voie à Canon voilà ou il va ;-).. suite au prochain concept

newworld666

Citation de: A-snowboard le Août 31, 2018, 14:47:06
Je dis juste que je suis d'accord avec toi que l'intérêt d'un ML ne se résume pas au poids et à la légèreté.

Je reste, c'est de la vanne à 2francsJ'ai pas tout compris, mais tu pars du principe que le capteur est stabilisé ?

C'est le brevet Canon où la stabilisation interne des objectifs serait asservit via le capteur et des gyroscopes dédiés également dans le boitier et dans l'optique!!! en gros multiples sources pour améliorer la précision de l'asservissement, les gyroscopes, le capteur lui même etc etc .. bien compliqué comme Canon sait le faire  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Bon .. si on en juge par la rumeur panasonic,  à partir de 2019 on devrait avoir en full-frame le début de la guerre en Mirrorless :
=>Le clan des opticiens Nikon et Canon avec leur monture extra large en FF... avec 75% du marché en 2018
=>le clan des vendeurs de consoles de jeux, machines à laver/frigo, endoscopes pour proctologue qui se convertissent à la photo en monture étriquée .. avec 25% de part de marché en 2018

https://www.43rumors.com/ft5-panasonic-will-announce-its-first-full-frame-system-camera-on-september-25/

Canon A1 + FD 85L1.2

jdm


Enfin bon, si un jour tu dois voir un procto et qu'il se pointe avec un grand blanc, tu risques de battre un record au 100m !  ;D ;D
dX-Man

newworld666

Citation de: jdm le Août 31, 2018, 17:10:10
Enfin bon, si un jour tu dois voir un procto et qu'il se pointe avec un grand blanc, tu risques de battre un record au 100m !  ;D ;D
.. même au 1000m  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Août 31, 2018, 16:54:13
Bon .. si on en juge par la rumeur panasonic,  à partir de 2019 on devrait avoir en full-frame le début de la guerre en Mirrorless :
=>Le clan des opticiens Nikon et Canon avec leur monture extra large en FF... avec 75% du marché en 2018
=>le clan des vendeurs de consoles de jeux, machines à laver/frigo, endoscopes pour proctologue qui se convertissent à la photo en monture étriquée .. avec 25% de part de marché en 2018

https://www.43rumors.com/ft5-panasonic-will-announce-its-first-full-frame-system-camera-on-september-25/

Nope. En FF, Sony est leader (voir message de JMS en lien), laissant les dinosaures se partager les 49% restants. Donc, avec l'arrivée de Pana et son capteur organique, les fossiles devront se partager les probables 40% restants.  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287879.msg6888810.html#msg6888810

J'ai mon stock de pop corn, vous pouvez y aller.  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Août 31, 2018, 14:17:21
Cf la réponse que je t'ai apporté au dessus. C'est ton intérêt que ce soit plus petit et léger.

Perso le format 5D mark iv me va très très bien pour le boulot. Le même format en ML ça serait génial pour moi.

Ce n'est pas MON intérêt, mais lorsque tu interroges les acheteurs d'hybrides, à 90 % ils te répondent que c'est pour le poids et l'encombrement. A titre perso, j'ai du Canon, du Nikon, du Sony Alpha7 et de l'Olympus E-m1, sans oublier un EOS M5. Je connais donc bien les avantages et inconvénients des différents formats de capteurs et boitiers!

Perso je n'attends un EOS hybride que pour monter mes anciens FD et mes optiques M (leica). L'eos M5 le fait bien mais c'est de l'APS-C.


Palomito

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 31, 2018, 17:30:04
Ce n'est pas MON intérêt, mais lorsque tu interroges les acheteurs d'hybrides, à 90 % ils te répondent que c'est pour le poids et l'encombrement. A titre perso, j'ai du Canon, du Nikon, du Sony Alpha7 et de l'Olympus E-m1, sans oublier un EOS M5. Je connais donc bien les avantages et inconvénients des différents formats de capteurs et boitiers!

Perso je n'attends un EOS hybride que pour monter mes anciens FD et mes optiques M (leica). L'eos M5 le fait bien mais c'est de l'APS-C.

Par curiosité, qu'espères-tu avoir de plus avec un EOS hybride par rapport à un Sony A7 ou un Nikon Z6 ? Un meilleur EVF ? L'ergonomie ?

Fab35

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 17:21:00
Nope. En FF, Sony est leader (voir message de JMS en lien), laissant les dinosaures se partager les 49% restants. Donc, avec l'arrivée de Pana et son capteur organique, les fossiles devront se partager les probables 40% restants.  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,287879.msg6888810.html#msg6888810

J'ai mon stock de pop corn, vous pouvez y aller.  ;D

51% de pdm pour Canikon, Leica et Pentax, soit sans doute 49% pour canikon en pratique ! Ah ouais... belle progression des oranges !

Reste que ce sont les chiffres de Sony, que je ne saurais ni contredire, ni confirmer, puisque les données de ventes sont un peu stratégiques donc un peu confidentielles !
Mais eux les ont ! Bon, sont mieux placés que nous pour les trouver c'est sûr !!

Après c'est en 2018, année vierge pour Canon en sortie de boitiers, quand Sony a sorti A7III et A7RIII me semble-t-il.
Faudra voir comment tout ça bouge une fois Canon, Nikon, Sony et Pana seront implantés en même temps en ML 24x36 !

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 17:33:48
Par curiosité, qu'espères-tu avoir de plus avec un EOS hybride par rapport à un Sony A7 ou un Nikon Z6 ? Un meilleur EVF ? L'ergonomie ?
Meilleur EVF : non, tout le monde semble piocher dans le même panier !
Ergonomie : probable !
Le reste : tout !  ;D

tbjm

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 17:35:41
51% de pdm pour Canikon, Leica et Pentax, soit sans doute 49% pour canikon en pratique ! Ah ouais... belle progression des oranges !

Reste que ce sont les chiffres de Sony, que je ne saurais ni contredire, ni confirmer, puisque les données de ventes sont un peu stratégiques donc un peu confidentielles !
Mais eux les ont ! Bon, sont mieux placés que nous pour les trouver c'est sûr !!

Après c'est en 2018, année vierge pour Canon en sortie de boitiers, quand Sony a sorti A7III et A7RIII me semble-t-il.
Faudra voir comment tout ça bouge une fois Canon, Nikon, Sony et Pana seront implantés en même temps en ML 24x36 !
Meilleur EVF : non, tout le monde semble piocher dans le même panier !
Ergonomie : probable !
Le reste : tout !  ;D

et peut être que rien qu'avec une inscription Canon sur le ML, l'EVF sera fournit avec un anti-vomitif et l'AF sera capable de se régler bien comme il faut pour faire des photos de sport sans faire appel à un ami ;-P

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 31, 2018, 17:35:41
51% de pdm pour Canikon, Leica et Pentax, soit sans doute 49% pour canikon en pratique ! Ah ouais... belle progression des oranges !

Reste que ce sont les chiffres de Sony, que je ne saurais ni contredire, ni confirmer, puisque les données de ventes sont un peu stratégiques donc un peu confidentielles !
Mais eux les ont ! Bon, sont mieux placés que nous pour les trouver c'est sûr !!

Après c'est en 2018, année vierge pour Canon en sortie de boitiers, quand Sony a sorti A7III et A7RIII me semble-t-il.
Faudra voir comment tout ça bouge une fois Canon, Nikon, Sony et Pana seront implantés en même temps en ML 24x36 !
Meilleur EVF : non, tout le monde semble piocher dans le même panier !
Ergonomie : probable !
Le reste : tout !  ;D

On ne sait rien sur ces chiffres qui me surprennent vraiment (d'un autre côté, ça va avec ma théorie de l'autre jour à propos des ML plutôt haut de gamme par rapport aux DSLR bas-moyen de gamme). C'était juste pour taquiner.

Quant au boitier, si c'est pour utiliser des objectifs manuels, il te faut :
-un bon viseur
-de quoi faire une map précise de façon rapide.
D'où ma question.  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 17:33:48
Par curiosité, qu'espères-tu avoir de plus avec un EOS hybride par rapport à un Sony A7 ou un Nikon Z6 ? Un meilleur EVF ? L'ergonomie ?

Oui surtout l'ergonomie. Canoniste d'origine, j'avoue avoir du mal avec les autres boitiers. Je me suis fait au Nikon, olympus ça va aussi mais Sony j'ai du mal. Après c'est aussi lié à la pratique, l'Alpha 7R étant celui qui sort le moins, il est normal aussi que j'ai plus de mal. Mais sinon c'est un bon boitier. Bon j'ai l'ancienne version, l'autonomie n'est pas top mais ça s'est arrangé sur la dernière.

One way

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 17:33:48
Par curiosité, qu'espères-tu avoir de plus avec un EOS hybride par rapport à un Sony A7 ou un Nikon Z6 ? Un meilleur EVF ? L'ergonomie ?

_En premier la vraie révolution des hybrides Sony 3eme generation. Un af ai servo sur l'œil qui fonctionne vraiment bien avec la possibilité de configurer son activation sur une touche programmable.
_Un diaph électronique qui fonctionne sans banding avec un flash.
_Un piezo sur le capteur stabilisé pour ne pas perdre l'anti poussière que l'on aine temps sur les réflexs.
_La possibilité d'enregistrer directement sur une sortie Usb-c sur un petit SSD comme les petits Samsung par exemple en meme yemps que l'on alimente le boitier avec un powerbank (du broadcast quoi).
_Un histogramme configurable différemment en photo et en vidéo pour ne pas se faire avoir en vidéo.
_Une vraie compensation de l'exposition en mode manuel.
_La possibilité de faire des panoramiques avec Jpeg er RAW comme avec les smartphones en 2018.
_Timelapse et hyperlapse en H.265 et pas avec des codecs différents de la vidéo.
_La possibilité d'ouvrir les firmwares aux développeurs extra Canon.
_Enfin utiliser des processeurs aussi puissants que sur les telephones haut de gamme actuels et s'en servir pour des algorithmes et créer des nouveau modes.
_Un temps d'allumage-prise de la 1er photo qu s e rapproche de celle des reflexs actuels.......

Et la liste peut durée. En gros corriger tous les défauts déjà des Sony A et ne pas oublier pourquoi on est passé au sans miroir et au 100% af de contraste en voulant faire table rase de l'af de phase.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

La réponse de Canon est impressionnante, et même incroyable avec l'offre d'optiques qui vont avec le système R....

Le problème qui va se poser maintenant ce n'est plus un switch, c'est Canon OVF ou Canon EVF ??? 8) O0

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Citation de: newteam1 le Septembre 01, 2018, 07:51:13
La réponse de Canon est impressionnante, et même incroyable avec l'offre d'optiques qui vont avec le système R....

Le problème qui va se poser maintenant ce n'est plus un switch, c'est Canon OVF ou Canon EVF ??? 8) O0

Faut arrêter de balancer cette image qui n'est pas à l'échelle... en réalité, le 24*105 RF est 11mm plus court que le 24-105 EF II ; c'est beaucoup plus sur cette comparaison.

Fovéa35

J'ai tout lu, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a vraiment une source crédible qui dit qu'on pourra monter les EF directement  ???
Regarder, encore et toujours !