Quels premiers objectifs avec le Sony A7 III ?

Démarré par thm777, Mars 28, 2018, 19:52:40

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: gaethan le Août 23, 2018, 18:31:02
Merci à tous vos retours!

Pour le 40, avez-vous pu tester le Minolta M-rokkor 40mm f/2?

Tu as aussi le Minolta rokkor 45 F/2; Beaucoup moins cher  et très bon

thierry h

2 prise avec le Konica 40 1.8 à 1.8 justement
blessure

cool mon pote
bon moi je l'adore

thierry h




thierry h


gaethan

Merci! Thierry, tu as shooté avec un sony? Lequel?

Polak

Citation de: JCCU le Août 23, 2018, 19:31:46
Tu as aussi le Minolta rokkor 45 F/2; Beaucoup moins cher  et très bon
Mauvais à f2. Surtout pas cher . Son grand frère le MDIII 50 f2 est bien préfėrable.

esperado

Trois petites, sur 4/3 avec l'Hexanon 40mm:





thierry h

Citation de: gaethan le Août 23, 2018, 20:03:42
Merci! Thierry, tu as shooté avec un sony? Lequel?
avec le sony A7II alors imagine avec le III

gaethan

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne à réfléchir. Ca va dépendre aussi de ce que je trouve mais je sais un peu mieux où je vais.

Une question sur les 40: quelle bague est necessaire? Une bague M?

Par contre en allant sur le site street-photo j'ai vu une page sur le Hexanon AR 28mm. Pareil: vous pouvez me donner des retours sur un sony? Il a l'air bon et trouvable pas trop cher...

esperado

Citation de: gaethan le Août 24, 2018, 22:51:25
Merci pour toutes vos réponses, ça me donne à réfléchir. Ca va dépendre aussi de ce que je trouve mais je sais un peu mieux où je vais.
Une question sur les 40: quelle bague est nécessaire? Une bague M?

Par contre en allant sur le site street-photo j'ai vu une page sur le Hexanon AR 28mm. Pareil: vous pouvez me donner des retours sur un sony? Il a l'air bon et trouvable pas trop cher...
Si c'est le 28 F/1.8, il est assez cher, mais c'est une pure merveille.
Pour la bague, je ne comprends pas ta question. Si c'est pour les Hexanon, il te faut une bague Konica -> Sony E. Ça ne vaut q'une poignée d' €.

Polak

#87
Citation de: gaethan le Août 24, 2018, 22:51:25
Merci pour toutes vos réponses, ça me donne à réfléchir. Ca va dépendre aussi de ce que je trouve mais je sais un peu mieux où je vais.

Une question sur les 40: quelle bague est necessaire? Une bague M?

Par contre en allant sur le site street-photo j'ai vu une page sur le Hexanon AR 28mm. Pareil: vous pouvez me donner des retours sur un sony? Il a l'air bon et trouvable pas trop cher...
Il y a deux Hexanon 28mm f3.5 . Résultats moyens sur A7. A n'acheter que si petit budget et qu'on a déjà la bague NEX- AR.

gaethan

Au temps pour moi, une bague konica, merci!

gaethan

Citation de: esperado le Août 24, 2018, 23:32:01
Si c'est le 28 F/1.8, il est assez cher, mais c'est une pure merveille.
Pour la bague, je ne comprends pas ta question. Si c'est pour les Hexanon, il te faut une bague Konica -> Sony E. Ça ne vaut q'une poignée d' €.

Sur le 28 hexanon je vais poser la même question que pour le 40: il y a une version konica et une version M? Sur ebay je trouve des versions M à 600 euros et des versions non présentées comme M à... 30 euros... Je suis un peu perdu là...

Polak

#90
Citation de: gaethan le Août 25, 2018, 18:27:55
Sur le 28 hexanon je vais poser la même question que pour le 40: il y a une version konica et une version M? Sur ebay je trouve des versions M à 600 euros et des versions non présentées comme M à... 30 euros... Je suis un peu perdu là...
La version M ne donnera rien de bon avec ton Sony . A oublier.

A 30 euros c'est une monture AR ( reflex) ouvrant à f3.5 .  Cet objectif fonctionne donc avec la même bague que le 40mmf1.8. Se reporter à mon avis précédent. Noter qu'optiquement il y a deux versions de ce 28mm f3.5 .

gaethan

Je ne partirais pas sur le 3.5, mais les autres sont indiqués 2.8. A voir... Merci pour les infos!

Polak

Citation de: gaethan le Août 25, 2018, 19:57:18
Je ne partirais pas sur le 3.5, mais les autres sont indiqués 2.8. A voir... Merci pour les infos!
Il n'y a pas d'Hexanon AR 28mm f2,8.
Il y a un 28 f1.8 cher et rare et les deux 28 f3.5.

esperado

Citation de: Polak le Août 25, 2018, 20:26:25
Il n'y a pas d'Hexanon AR 28mm f2,8.
Il y a un 28 f1.8 cher et rare et les deux 28 f3.5.
Oui, je confirme.
A propos du 28mm F/1.8, un des meilleurs 28mm que je connaisse, il est le seul de la gamme des "prime lens" à être conçu avec des lentilles flottantes.
Note aux acheteurs d'Hexanon: Il existe deux versions principales des objectifs Konica, dépendant de la date de fabrication. Les premières, dont les lentilles ont un coating orange ont une bague de focus en métal et une marque EE jaune sur la bague de diaf.
Les plus récentes, et recommandées pour la qualité des couleurs, on un coating violet, une bague de focus en caoutchouc et sont marqués AE en vert sur la bague de diaf.
Il existe quelques exemplaires AE, avec le bon coating qui ont la bague de mise au point en métal. Mon 85 F:1.8 est de ceux-là.

Palomito

Gaethan, tu cherches un 28mm manuel ou tu veux juste des Hexanon ?

Parce qu'il y a apparemment des choses sympas avec d'autres montures.

Polak

Citation de: Palomito le Août 26, 2018, 10:49:37
Gaethan, tu cherches un 28mm manuel ou tu veux juste des Hexanon ?

Parce qu'il y a apparemment des choses sympas avec d'autres montures.
Pentax 28mm f3.5 ( K) , rare mais de prix raisonnable ,  ne pas confondre avec le M qui est quand même correct.
CZ Distagon 28mm f2.8 ( monture C/Y)

gaethan

Pour le 28, je pense surtout au 2 de sony. Mais je flâne et je découvre des gammes que je ne connaissais pas vraiment, tel que les hexanon. Sauf que je me perds complètement entre les types de monture, les versions etc, et donc sur les prix... J'avais cru tomber sur un hexanon 28 à 20 euros...

Mais ma recherche en manuel concerne un 40. Pour le reste, je préfère rester sur de l'AF, sauf à tomber sur une perle sans que cela ne me coute trop cher.

MMouse

Si le piqué est une priorité, les 28mm f/3,5 sont parfois meilleurs que les f/2,8 à pleine ouverture.
De ce que j'ai pu en voir, la plupart des 28mm f/2 anciens ont quand même un bokeh moyen.

gaethan

Tu parles des hexanon? Polak disait qu'il n'y a que des 1.8, pas de 2.

Polak

Citation de: gaethan le Août 26, 2018, 14:52:58
Tu parles des hexanon? Polak disait qu'il n'y a que des 1.8, pas de 2.
Je parlais exclusivement des 28mm Hexanon ( Konica AR) .
Des 28mm f2 il y en a ( Nikkor, Pentax, Carl Zeiss..) mais ils sont plus chers que les 2,8/3,5.