Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: stringway le Août 31, 2018, 22:38:32
Bien sûr que c'est autre chose, même si certains n'échangeraient pas leur baril d'Ariel contre deux... ; il y avait dans le propos de la personne concernée (et je le respecte) l'envie de rester autant que possible en terrain connu et ne pas avoir à faire un ré-apprentissage complet d'un nouveau système et d'une logique pas forcément moins bonne; mais différente.
Chez une personne plus jeune, le discours aurait peut-être été different.  8)
+10

rascal

Citation de: Walter B. le Septembre 20, 2018, 08:20:59
ça existe ?

c'est évident

comme il y aura des sonyste qui basculeront en canon R et Nikon Z et Panasonic §....

obione-ilce7

Citation de: Walter B. le Septembre 20, 2018, 08:27:58
Bon il y a quand même quelque chose qui m'horripile  :angel:
le réveille ! la sortie de cette put*** de veille  :-X ::)
L'autonomie est excellente, donc je le laisse sur "on", mais pour le sortir de veille si je n'ai pas pensé à appuyer sur le déclencheur avant de monter le boitier devant l'oeil, ça m'insupporte au plus haut point !  >:D

Le menu aussi me saoul (mais on l'a tous déjà évoqué) mais une fois les réglages choisis, les raccourcis mémorisés, ça peu aller, on s'habitue.
ps : d'ailleurs mon combo A7III est impeccable, récent, garantie, acheté F**c en France, pas une trace (protégé par smallrig) :angel:

Bonjour

Quel modèle de smallrig?
Merci

JCCU

Citation de: EboO le Août 31, 2018, 18:34:41
Une rumeur annonce un boitier panasonic plein format pour le 25 septembre. Si elle s'avère juste le marché va être très disputé.

Avec aux dernières rumeurs une alliance avec Leica et Sigma .
Et l'adoption de la monture Leica SL  :P

EboO

Wait and see

VOLAPUK

Citation de: Walter B. le Septembre 20, 2018, 08:20:59
ça existe ?

Presque :) après un A72 je suis reparti chez Canon.
J'ai eu des soucis de santé et j'ai été bien content de reprendre la photo avec un apn qualitatif et léger lorsqu'on met un fixe genre 28/35.
Je ne descendrai pas Sony car je suis revenu chez Canon. Et en tant qu'ex acheteur compulsif j'ai du avoir toutes les marques. Du coup chez moi la bataille des marques est très relativisée. En revanche je n'aime pas la doudoumania ni le bashing.
L'A72 : gros progrès de prise en mains, capteur au dessus de la concurrence, fiabilité (mieux qu'oly et Fuji)
Mais AF léger en suivi (pour moi). Moins de déchets avec 6D, colorimétrie par défaut en retrait par rapport à un A7R1 et derrière Canon. Non on ne récupère pas ca si facilement avec LR ou DXO dans mon cas et rageant de voir sortir peu après 1 nouveau modèle si parfait qui fout 1 grosse décote dans la gueule de son joujou à soi.
Mais en termes d'inno bravo à eux


Walter B.

Citation de: rascal le Septembre 20, 2018, 12:16:17
c'est évident
c'était ironique...
même si je doute que ce soit une majorité ou un mouvement massif.
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox



jbk77

Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je m'incruste sur celui-ci pour vous poser qq questions à propos de la bonne (ou pas) association entre le A7iii et qq objectifs en monture Canon.

Dans l'optique d'un usage "vacances / paysages", comment se comporte le duo a7iii / bague sigma mc-11  avec :
- le sigma 14 1.8 monture EF
- le canon 16/35 f4 is
- le canon 40 2.8
- le canon 70/200 f4 is II (le dernier sorti donc)
L'usage envisagé est du calme de chez calme, pas de sujet qui bouge, déclenchement sans suivi (one shot et vue par vue chez canon)

Dans l'optique d'un usage "mariages", comment se comporte le duo a7iii / bague sigma mc-11 avec :
- le sigma 24/35 f2 monture EF
- le sigma 50 Art en monture EF
- le canon 70/200 2.8 IS III (le dernier sorti donc)
Dans ce cadre, je fonctionne avec 2 boitiers (1 avec les GA et l'autre avec le télé), les 2 avec suivi du sujet et rafale lente (ai servo et rafale silencieuse - donc pas au max - chez canon).
Y a t'il des restrictions sur tout ou partie de ces objectifs en termes de suivi / verrouillage du sujet / suivi des yeux (désolé je ne maîtrise pas trop le vocabulaire et les subtilités des AF SONY) ?
Vaut-il mieux envisager de prendre les Sigma en monture Sony directement et s'affranchir de la bague ?

Et dernière question, quel système flash pouvez vous conseiller qui ressemblerait au max au Godox v860 que je possède actuellement et que j'adore (pour son énorme autonomie grâce à sa batterie) couplé au duo transmetteur/émetteur sans fil, le tout à un prix très raisonnable.

L'idée d'utiliser le a7iii pour le premier usage "vacances / paysages" me titille bien.
Je me pose des questions sur le second et la faisabilité plus ou moins court terme.
En vous remerciant d'avance pour vous éclaircissements ;-)

dechab

#1161
Citation de: jbk77 le Octobre 12, 2018, 23:33:29
Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je m'incruste sur celui-ci pour vous poser qq questions à propos de la bonne (ou pas) association entre le A7iii et qq objectifs en monture Canon.

Dans l'optique d'un usage "vacances / paysages", comment se comporte le duo a7iii / bague sigma mc-11  avec :
- le sigma 14 1.8 monture EF
- le canon 16/35 f4 is
- le canon 40 2.8
- le canon 70/200 f4 is II (le dernier sorti donc)
L'usage envisagé est du calme de chez calme, pas de sujet qui bouge, déclenchement sans suivi (one shot et vue par vue chez canon)

Dans l'optique d'un usage "mariages", comment se comporte le duo a7iii / bague sigma mc-11 avec :
- le sigma 24/35 f2 monture EF
- le sigma 50 Art en monture EF
- le canon 70/200 2.8 IS III (le dernier sorti donc)
Dans ce cadre, je fonctionne avec 2 boitiers (1 avec les GA et l'autre avec le télé), les 2 avec suivi du sujet et rafale lente (ai servo et rafale silencieuse - donc pas au max - chez canon).
Y a t'il des restrictions sur tout ou partie de ces objectifs en termes de suivi / verrouillage du sujet / suivi des yeux (désolé je ne maîtrise pas trop le vocabulaire et les subtilités des AF SONY) ?
Vaut-il mieux envisager de prendre les Sigma en monture Sony directement et s'affranchir de la bague ?

Et dernière question, quel système flash pouvez vous conseiller qui ressemblerait au max au Godox v860 que je possède actuellement et que j'adore (pour son énorme autonomie grâce à sa batterie) couplé au duo transmetteur/émetteur sans fil, le tout à un prix très raisonnable.

L'idée d'utiliser le a7iii pour le premier usage "vacances / paysages" me titille bien.
Je me pose des questions sur le second et la faisabilité plus ou moins court terme.
En vous remerciant d'avance pour vous éclaircissements ;-)

pour les objos Canon + bague (MC11 ou autres) il faut savoir que ça reste très bricolage, ça dépend des dernières màj, du boitier, des objos, des réglages du boitier, et du savoir faire du photographe...  ;D
La dernière màj 2.00 pour l'A7III est selon moi instable (blocage de l'image en mode lecture après une rafale)
Si elle amène un progrès important / rafale en mode silencieux, avec AF lock + en AF-C (soit ce qu'on appelle je crois AI servo chez Canon)  en revanche tout les modes d'AF ne sont pas reconnus, ex: DMF, AF-A, ainsi que la loupe dans l'AF (si on fait loupe, et qu'on met l'AF en marche, la loupe disparait, ce qui n'est pas le cas avec un objo natif FE)

Quand au suivi, (vitesse rafale, taux de réussite de l'AF) etc... heu, ça reste assez lent et poussif et aléatoire selon les objos, en dessous des objos natifs FE

Mais si c'est pour rester en AF-S, sans AF lock, et sans rafale, les bagues + objos Canon, tout marche super bien, AF assez rapide et très fiable, sans F/B focus, en fait tout dépend du cahier des charges demandé !

Les objos Sigma Art monture FE sont bien mieux que les mêmes + bague, on a pas les problèmes cités plus haut, c'est du vrai FE natif !
J'ai eu le FE 50 1.4 / revendu car je n'aime pas son bokeh, mais c'était un plaisir de l'utiliser !
Je lui préfère le petit Sony/ Zeiss 55 1.8 qui est meilleur (même en bokeh à f1.8... par rapport à l'autre à f1.4 ... suite à de nombreux tests persos) et plus léger
Réponds au troll > troll seras

EboO

Le flash godox doit exister en version Sony aussi, à vérifier la compatibilité avec le boitier.
Wait and see

jbk77

Citation de: dechab le Octobre 12, 2018, 23:56:36
pour les objos Canon + bague (MC11 ou autres) il faut savoir que ça reste très bricolage, ça dépend des dernières màj, du boitier, des objos, des réglages du boitier, et du savoir faire du photographe...  ;D
La dernière màj 2.00 pour l'A7III est selon moi instable (blocage de l'image en mode lecture après une rafale)
Si elle amène un progrès important / rafale en mode silencieux, avec AF lock + en AF-C (soit ce qu'on appelle je crois AI servo chez Canon)  en revanche tout les modes d'AF ne sont pas reconnus, ex: DMF, AF-A, ainsi que la loupe dans l'AF (si on fait loupe, et qu'on met l'AF en marche, la loupe disparait, ce qui n'est pas le cas avec un objo natif FE)

Quand au suivi, (vitesse rafale, taux de réussite de l'AF) etc... heu, ça reste assez lent et poussif et aléatoire selon les objos, en dessous des objos natifs FE

Mais si c'est pour rester en AF-S, sans AF lock, et sans rafale, les bagues + objos Canon, tout marche super bien, AF assez rapide et très fiable, sans F/B focus, en fait tout dépend du cahier des charges demandé !

Les objos Sigma Art monture FE sont bien mieux que les mêmes + bague, on a pas les problèmes cités plus haut, c'est du vrai FE natif !
J'ai eu le FE 50 1.4 / revendu car je n'aime pas son bokeh, mais c'était un plaisir de l'utiliser !
Je lui préfère le petit Sony/ Zeiss 55 1.8 qui est meilleur (même en bokeh à f1.8... par rapport à l'autre à f1.4 ... suite à de nombreux tests persos) et plus léger

Merci dechab pour ton message. Je réagis et creuse un peu :

Pour le premier usage (paysages/vacances) j'en déduis qu'il n'y a aucun souci à se faire. En one shot (AF-S si j'ai compris ?) tout ira bien même si ce ne sont pas des optiques natives Sony.
Pour le second usage (mariage), ça me semble plus incertain et il serait préférable de partir sur des montures Sony d'après ton retour. Le souci c'est que le Sigma 24/35 n'existe pas en monture Sony et il me tente vraiment beaucoup : pouvoir utiliser ces 2 focales sans changer d'objectif ça serait hyper confortable pour moi.
Ou alors je change ma façon de faire : au lieu d'être en ai-servo (AF-C donc ?) je reste en one shot ? Je connais des pros qui opèrent de cette manière et n'ont aucun souci, c'est une habitude à (éventuellement) changer. Si l'AF est rapide et précis, vu que ça ne bouge pas trop quand même, c'est envisageable.

Petite question à propos de l'AF Sony.
L'AF-S c'est comme Nikon, c'est l'équivalent one shot chez Canon : on vise, ça fait la map, on déclenche (la map reste où elle a été faite).
L'AF-C c'est comme Nikon, c'est l'équivalent ai servo chez Canon : on vise, la MAP se fait sur le collimateur choisi, et tant qu'on ne déclenche pas la MAP est susceptible de bouger si le sujet visé par le collimateur bouge. Et si on bouge la MAP bougera pour se faire vers le nouveau sujet pointé par le collimateur.
L'AF Lock c'est quoi ? C'est un AF-C qui suit le sujet verrouillé à la MAP même si celui-ci sort du collimateur initial ? Comme l'ai servo chez Canon par zones avec multi collimateurs ? En gros si le sujet traverse le cadre la MAP le suit même si je ne fais rien (à voir selon la zone de suivi possible dont la taille est paramétrable peut être ?).
Les autres dont tu parles c'est quoi ?
La détection des yeux (pour une MAP dessus évidemment) se fait à la fois en AF-S et AF-C ? Avec AF Lock aussi ? En partant du principe que l'objectif passe nickel avec le boitier. Il peut y avoir une limitation de la rafale ou un souci avec le mode silencieux si l'objectif ne communique pas bien avec le boitier ?
Si tu as un lien où c'est expliqué je suis preneur, mes excuses si j'aborde un sujet qui a du être abordé un paquet de fois.

Dans tous les cas je pense que je vais passer un peu de temps au stand Sony au salon de la photo.
L'idée de passer au a7iii ne se fera que si je peux envisager un changement pour les deux pratiques évoquées, pas les moyens d'avoir les deux systèmes en parallèle. Sauf si euromillions ... :-)

jbk77

Citation de: EboO le Octobre 13, 2018, 08:30:28
Le flash godox doit exister en version Sony aussi, à vérifier la compatibilité avec le boitier.

J'ai regardé et effectivement il existe le v860II.
Il y a aussi le transmetteur x1 qui correspond à celui que j'ai actuellement.
Merci ;-)

EboO

Citation de: jbk77 le Octobre 13, 2018, 20:56:26
J'ai regardé et effectivement il existe le v860II.
Il y a aussi le transmetteur x1 qui correspond à celui que j'ai actuellement.
Merci ;-)

Avec plaisir :)
Wait and see

dechab

Citation de: jbk77 le Octobre 13, 2018, 20:55:02
Merci dechab pour ton message. Je réagis et creuse un peu :

Pour le premier usage (paysages/vacances) j'en déduis qu'il n'y a aucun souci à se faire. En one shot (AF-S si j'ai compris ?) tout ira bien même si ce ne sont pas des optiques natives Sony.
Pour le second usage (mariage), ça me semble plus incertain et il serait préférable de partir sur des montures Sony d'après ton retour. Le souci c'est que le Sigma 24/35 n'existe pas en monture Sony et il me tente vraiment beaucoup : pouvoir utiliser ces 2 focales sans changer d'objectif ça serait hyper confortable pour moi.
Ou alors je change ma façon de faire : au lieu d'être en ai-servo (AF-C donc ?) je reste en one shot ? Je connais des pros qui opèrent de cette manière et n'ont aucun souci, c'est une habitude à (éventuellement) changer. Si l'AF est rapide et précis, vu que ça ne bouge pas trop quand même, c'est envisageable.

Petite question à propos de l'AF Sony.
L'AF-S c'est comme Nikon, c'est l'équivalent one shot chez Canon : on vise, ça fait la map, on déclenche (la map reste où elle a été faite).
L'AF-C c'est comme Nikon, c'est l'équivalent ai servo chez Canon : on vise, la MAP se fait sur le collimateur choisi, et tant qu'on ne déclenche pas la MAP est susceptible de bouger si le sujet visé par le collimateur bouge. Et si on bouge la MAP bougera pour se faire vers le nouveau sujet pointé par le collimateur.
L'AF Lock c'est quoi ? C'est un AF-C qui suit le sujet verrouillé à la MAP même si celui-ci sort du collimateur initial ? Comme l'ai servo chez Canon par zones avec multi collimateurs ? En gros si le sujet traverse le cadre la MAP le suit même si je ne fais rien (à voir selon la zone de suivi possible dont la taille est paramétrable peut être ?).
Les autres dont tu parles c'est quoi ?
La détection des yeux (pour une MAP dessus évidemment) se fait à la fois en AF-S et AF-C ? Avec AF Lock aussi ? En partant du principe que l'objectif passe nickel avec le boitier. Il peut y avoir une limitation de la rafale ou un souci avec le mode silencieux si l'objectif ne communique pas bien avec le boitier ?
Si tu as un lien où c'est expliqué je suis preneur, mes excuses si j'aborde un sujet qui a du être abordé un paquet de fois.

Dans tous les cas je pense que je vais passer un peu de temps au stand Sony au salon de la photo.
L'idée de passer au a7iii ne se fera que si je peux envisager un changement pour les deux pratiques évoquées, pas les moyens d'avoir les deux systèmes en parallèle. Sauf si euromillions ... :-)

Tu as raison de t'informer, d'autant que toutes les marques s'y mettent pour proposer de super produits !

Alors chez Sony, tu as

1/ le mode de map

(AF ponctuel) :
Le produit verrouille la mise au point une fois qu'elle est obtenue. Utilisez cette option lorsque le sujet est immobile.

(AF automatique) :
[AF ponctuel] et [AF continu] sont permutés en fonction du mouvement du sujet. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, le produit verrouille la mise au point lorsqu'il détermine que le sujet est immobile, ou continue la mise au point lorsque le sujet est en mouvement. Pendant la prise de vue en continu, le produit passe automatiquement en mode AF continu dès la seconde prise.

(AF continu) :
Le produit continue la mise au point tant que vous maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course. Utilisez cette option lorsque le sujet est en mouvement. En mode [AF continu], il n'y a pas de bip lorsque l'appareil fait la mise au point.

(Direct MFocus) :
Vous pouvez réaliser des réglages précis manuellement une fois la mise au point automatique obtenue, ce qui vous permet de faire la mise au point sur un sujet plus rapidement que lorsque vous utilisez la mise au point manuelle depuis le début. Ceci se révèle pratique pour la prise de vue macro, par exemple.

(MaP manuelle) :
Règle la mise au point manuellement. Si vous ne pouvez pas effectuer automatiquement la mise au point sur le sujet choisi, utilisez la mise au point manuelle.

2/ Zone mise au point

Large  :
Fait automatiquement la mise au point sur un sujet couvrant l'ensemble de l'écran. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course en mode d'enregistrement d'images fixes, un cadre vert s'affiche autour de la zone mise au point.

Zone  :
Sélectionnez une zone sur l'écran sur laquelle faire la mise au point, et le produit sélectionnera automatiquement une zone de mise au point.

Centre  :
Effectue automatiquement la mise au point sur un sujet au centre de l'image. À utiliser avec la fonction de verrouillage de la mise au point pour créer la composition de votre choix.

Spot flexible  :
Vous permet de déplacer le cadre de mise au point sur le collimateur souhaité sur l'écran et de faire la mise au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite.

Spot flexible élargi  :
Si le produit ne peut pas effectuer la mise au point sur un seul collimateur sélectionné, il utilise les collimateurs situés autour du spot flexible comme deuxième zone de priorité pour effectuer la mise au point.

Verrouillage AF  :
Lorsque vous maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course, le produit suit le sujet à l'intérieur de la zone de mise au point automatique sélectionnée. Ce réglage est disponible uniquement si [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu]. Dirigez le curseur sur [Verrouillage AF] sur l'écran de réglage [Zone mise au point], puis sélectionnez la zone souhaitée pour démarrer le suivi en appuyant sur le côté gauche/droit de la molette de commande. Vous pouvez également déplacer la zone de début de suivi à l'endroit souhaité en désignant la zone comme étant une zone, un spot flexible ou un spot flexible élargi.

3/ L'entraînement (Drive)

Prise de vue unique :
Mode de prise de vue normal.

Prise d. v. en continu :
Effectue des prises de vue en rafale tant que vous maintenez le déclencheur enfoncé.

Retardateur :
Effectue une prise de vue en utilisant le retardateur, le délai spécifié (en secondes) partant du moment où vous appuyez sur le déclencheur.

Retardateur (Cont.) :
Effectue le nombre de prises de vue spécifié en utilisant le retardateur, le délai spécifié (en secondes) partant du moment où vous appuyez sur le déclencheur.

Bracket continu :
Permet de prendre des images pendant que le déclencheur est enfoncé, chacune avec un degré d'exposition différent.

Bracket simple :
Effectue le nombre de prises de vue spécifié, une par une et chacune avec un degré d'exposition différent.

Bracket.bal.B :
Permet de prendre trois images en tout avec différentes tonalités de couleur en fonction des réglages de la balance des blancs, de la température de couleur et du filtre de couleur sélectionnés.

Bracket DRO :
Permet de prendre trois images en tout, chacune à un degré d'optimiseur de plage dynamique différent.

>>>

Alors tu peut mixer ces différents menus (1/ 2/ et 3/) en partant de la config la plus simple (MaP manuelle + pdv unique ) au plus complexe (rafale  + AF Lock + pdv continu)

ex:
1/ AF ponctuel
2/ AF Lock (Verrouillage AF)
3/ pdv en continu

Ce cas passera bien avec tous les boitiers récents avec objos natifs FE et aussi une bague, et objos de marque tierce

MAIS ...

1/ AF continu (rafale)
2/ AF Lock (Verrouillage AF)
3/ pdv en continu

Ce cas... hum... là ça se complique...
Seuls les objos natif FE passeront bien
ET
Seul à mon avis l'A9 donnera une quasi perfection de travail...
Ce n'est pas qu'une question de vitesse de rafale (10 ou 20 fps, ou +...)
Non, il s'agit d'une vitesse de re-calcul des données entre chaque image : expo, map, temps de latence + ou - long, vitesse de transmission des données du capteur au buffer, etc.
Je dirais qu'à vitesse de rafale identique, l'A9 va plus vite que l'A7III... l'image sera saisie plus vite dans l'instant, indépendamment du rythme de saisie.
Pour info l'A9 en obturation électronique peut saisir une image au 1/32000s, avec calculs AF/AE 60 fois/s et à 20 images/s...

Tout ça pour dire, que... il faut plusieurs mois pour bien connaître les possibilités, les limites, de son boitier, et j'ai la chance et le luxe d'avoir l'A7III et l'A9, ce qui me permet de bien saisir ce qu'il en est (comparer est la meilleur façon de mesurer à mon sens)

A7III ou A9...
Objos FE natifs ou marques tierce avec bagues...
Autant de vraies questions que j'ajoute aux tiennes,
Mais tout ça doit être envisagé pour faire le bon choix
Et... l'A9 a déjà 1an 1/2 d'existence, son prix baisse, et dans 6 mois si l'A9II arrive, l'A9 baissera encore...

Mais l'A7III avec des objos natifs FE ira 10 fois mieux que l'A9 avec des objos marque tierce + bague

Ce facteur FE / Tierces + bagues est le plus "impactant" de tous

Pour l'AF Eyes, c'est en soi un AF Lock particulier (avec "intelligence/reconnaissance artificielle" embarquée)

le mode de map "Direct MFocus" est très intéressant focus manuel et auto, avec par ex les indications de PEAK maintenues en AF (indication de netteté par ajout de zones colorées permettant de gérer la prof. de champ)

Je m'arrête, car je pourrais faire une tartine de 3 pages... Et peu me suivront dans mes recoins de pensées...  ;D
Réponds au troll > troll seras

dechab

#1167
erreur, je ne peux pas éditer le message précédent, donc je corrige ici:

j'ai mis / je me cite :

Alors tu peut mixer ces différents menus (1/ 2/ et 3/) en partant de la config la plus simple (MaP manuelle + pdv unique ) au plus complexe (rafale  + AF Lock + pdv continu)

ex:
1/ AF ponctuel
2/ AF Lock (Verrouillage AF)
3/ pdv en continu  / erreur > il fallait mettre pdv unique   ;D

Ce cas passera bien avec tous les boitiers récents avec objos natifs FE et aussi une bague, et objos de marque tierce

MAIS ...

1/ AF continu
2/ AF Lock (Verrouillage AF)
3/ pdv en continu (rafale) autre erreur corrigée ici

Ce cas... hum... là ça se complique...
Réponds au troll > troll seras

jbk77

Merci Dechab pour toutes ces précisions.
J'arrive globalement à retrouver les équivalents Canon, reste la question des libellés qui diffèrent ;-)
Ce que je retiens c'est qu'il faudrait que je teste en réel avec les objos concernés.

Sebas_

Citation de: jbk77 le Octobre 12, 2018, 23:33:29
Dans ce cadre, je fonctionne avec 2 boitiers
Pourquoi ne pas envisager une cohabitation (sans jouer a Euromillion)? Vu que vous partez sur des optiques Canon EF, j'imagine que vous en avez deja un certain nombre (et un boitier Canon)?

Pour le perso, ca a l'air regle, mais pour du mariage, je ferais:
- le sigma 24/35 f2 monture EF -> monte sur votre boitier Canon
- le sigma 50 Art en monture EF > monte sur votre boitier Canon
- le canon 70/200 2.8 IS III (le dernier sorti donc) -> monte sur Sony avec le MC-11

(en partant du postulat que vous ayez deja ces optiques en votre possession. Sinon, effectivement, autant les prendre en Sony EF direct)

jbk77

Citation de: Sebas_ le Octobre 15, 2018, 17:26:35
Pourquoi ne pas envisager une cohabitation (sans jouer a Euromillion)? Vu que vous partez sur des optiques Canon EF, j'imagine que vous en avez deja un certain nombre (et un boitier Canon)?

Pour le perso, ca a l'air regle, mais pour du mariage, je ferais:
- le sigma 24/35 f2 monture EF -> monte sur votre boitier Canon
- le sigma 50 Art en monture EF > monte sur votre boitier Canon
- le canon 70/200 2.8 IS III (le dernier sorti donc) -> monte sur Sony avec le MC-11

(en partant du postulat que vous ayez deja ces optiques en votre possession. Sinon, effectivement, autant les prendre en Sony EF direct)

Pourquoi pas une cohabitation, mais j'avoue que ça m'embête un peu, c'est tellement pratique de pouvoir utiliser deux boitiers strictement identiques sans se poser de questions.
Et pas moyen de prendre un a7iii juste pour les voyages, trop impactant budgétairement.
En fait le passage sur un a7iii est (pour moi) intéressant pour son ergonomie (la double molette j'adore, avec en plus le barillet pour la compensation d'expo et la roue arrière) et si je peux utiliser sans arrière pensée la gamme Art - je n'ai plus confiance avec eux sur mes reflexs : trop de soucis de consistance AF, bien plus gênant que des problèmes de BF/FF qui se règlent facilement. Sans parler qu'à un changement de boitier tout peut merder sans prévenir. A priori pas de souci de ce côté avec un ML Sony ... a priori, si certains me disent que je me trompe je suis preneur de leur retour.
Si j'ai des doutes ou si les tests ne sont pas probants sur cette association a7iii et Art, j'attendrais de voir ce que canon proposera après le R (qui ne me convient pas) ; le 28/70 et le 50 sont vraiment attirants (mais super chers).

Polak

Il faudra surtout voir ce que donnent les Sigma en monture EF sur un boîiter R.
Les essais de F sur les boîiters Nikon Z avec la bague maison ne sont vraiment concluants.
Net écart avec les performances sur reflex et mauvaises performances avec des Sigma et des Tamron.

jbk77

Citation de: Polak le Octobre 15, 2018, 22:36:25
Il faudra surtout voir ce que donnent les Sigma en monture EF sur un boîiter R.
Les essais de F sur les boîiters Nikon Z avec la bague maison ne sont vraiment concluants.
Net écart avec les performances sur reflex et mauvaises performances avec des Sigma et des Tamron.

Pour faire simple mon interrogation est : a7iii avec optiques Sigma Vs Canon avec optiques canon.
Si je reste chez Canon (si un R2 adapté à mes attentes est annoncé avant la saint glinglin) je reste sur des optiques Canon : je ne veux plus de mariage Sigma/Canon.

dechab

Citation de: jbk77 le Octobre 15, 2018, 22:45:39
Pour faire simple mon interrogation est : a7iii avec optiques Sigma Vs Canon avec optiques canon.
Si je reste chez Canon (si un R2 adapté à mes attentes est annoncé avant la saint glinglin) je reste sur des optiques Canon : je ne veux plus de mariage Sigma/Canon.

...

Si tu reste en photos "pots de fleurs & paysage"
---> a7iii avec bague + optiques Sigma montures Canon, / si j'ai bien compris tu en as et ne veux pas les revendre ?  / >  (absence de F/B Focus, et AF-S/pdv unique, très correct)

Pour la photo d'action (pdv en rafale avec verrouillage AF sur le sujet)
---> Canon avec optiques canon.
ou
---> Sony avec optiques monture FE (Sony, Zeiss, Sigma aussi / mais il faudra investir en Sigma monture FE / , Tamron, etc.)

Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: jbk77 le Octobre 15, 2018, 22:45:39
........
Si je reste chez Canon (si un R2 adapté à mes attentes est annoncé avant la saint glinglin) je reste sur des optiques Canon : je ne veux plus de mariage Sigma/Canon.
Il faut ouvrir le fil "R2 ou ...A4"  :D