Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 10:49:45
pour revenir aux 50mm et leurs défauts (à mon sens inadmissibles au regard des tarifs)... c'est bien pour cela que je préfère largement les 85mm !
ce sera le 85mm f/1.4 ART pour moi
tu as bien raison!!!  ;)

JCCU

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 10:50:28
prendre un 2eme RIII ?
sauf utilité pro, j'attendrai le RIV

Je suis habitué à une interface avec joystick (ce qui existe sur la monture A) . J'arrivais à me faire à l'absence de joystick sur l'A7R2 ...parce que pas d'autres solutions. Depuis 4 mois que j'ai l'A7R3, j'ai du mal avec l'A77R2

Donc effectivement, choix = attendre un R4 (ou un A9R) ou changer tout de suite . Je vais attendre les annonces Nikon car normalement Sony devrait répondre très vite (sauf si les annonces Nikon sont un pétard mouillé ...)

PS: pas de besoin pro (je ne suis pas pro) mais j'aime bien avoir un back up au niveau boitier (sinon j'aurais revendu le R2 quand j'ai pris le R3)

Walter B.

Citation de: JCCU le Août 21, 2018, 11:03:47
Je suis habitué à une interface avec joystick (ce qui existe sur la monture A) . J'arrivais à me faire à l'absence de joystick sur l'A7R2 ...parce que pas d'autres solutions. Depuis 4 mois que j'ai l'A7R3, j'ai du mal avec l'A77R2

Donc effectivement, choix = attendre un R4 (ou un A9R) ou changer tout de suite . Je vais attendre les annonces Nikon car normalement Sony devrait répondre très vite (sauf si les annonces Nikon sont un pétard mouillé ...)

PS: pas de besoin pro (je ne suis pas pro) mais j'aime bien avoir un back up au niveau boitier (sinon j'aurais revendu le R2 quand j'ai pris le R3)
tout à fait, je voulais simplement dire dans le cadre d'obligation de résultats et de disponibilité (backup). A mon niveau, si le boitier n'est pas dispo, je m'en passe.
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Pour illustrer le EF 85mm L II f/1.2 à f/1.2...
Il ne souffre pas de la distance de focus ! distorsion quasi absente :angel:
ici les arbres où il y a la MAP à f/1.2 sont à plus de 5 mètres :)

liens full exifs :


grand :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821112027984737.jpg

ps : j'ai pris hier en fnac le 24-105 OSS :angel:
prix internet -5% adhérent (1.280 euros ttc), avec 10% de coupon pour achat du Sigma 85mm ART f/1.4 le mois prochain.
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

la même que la page précédente (fleurs), un poil fermé à f/1.8 (vs f/1.2)...
full exif



grand :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/21/180821113317904715.jpg
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

dechab

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 10:31:24
Bizarre, ma loupe fonctionne avec tous mes Canons.
Seul le 100 macro f/2.8 ne fonctionne pas du tout (l'AF pompe sans jamais trouver la MAP), bon maintenant je ne l'ai plus non plus.

Merci, rien de bien extra, fleur centrée, ect... juste pour la démo du flou.
Mais il est vrai que c'est très onctueux comme rendu, mais bon, j'ai plus non plus.

je parlais de la loupe dans l'AF, c'est à dire que je mets la loupe, et je fais l'AF
Avec les A7 génération III/ et A9/ quand on fait l'AF, la loupe reste active avec les objos monture FE natif.
Aucune bague que je n'ai essayé + objo Canon ne permet cela > avec une bague quand on fait l'AF on sort du mode loupe
Réponds au troll > troll seras

Palomito

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 10:31:24
Bizarre, ma loupe fonctionne avec tous mes Canons.
Seul le 100 macro f/2.8 ne fonctionne pas du tout (l'AF pompe sans jamais trouver la MAP), bon maintenant je ne l'ai plus non plus.

Chez moi, avec la Sigma MC-11, le 100 macro non IS fonctionne. C'est loin d'être parfait, ça patine sur des sujets en contre-jour ou à faible contraste. Sinon, la map en AF est ultra précise.


Même à f2.8


En gros, soit l'AF fonctionne parfaitement, soit on oublie.

Walter B.

Citation de: dechab le Août 21, 2018, 16:39:42
je parlais de la loupe dans l'AF, c'est à dire que je mets la loupe, et je fais l'AF
Avec les A7 génération III/ et A9/ quand on fait l'AF, la loupe reste active avec les objos monture FE natif.
Aucune bague que je n'ai essayé + objo Canon ne permet cela > avec une bague quand on fait l'AF on sort du mode loupe
oui moi aussi :angel: parfaitement fonctionnelle
l'apn sort de la loupe qu'une fois le shoot de fait, la MAP est fonctionnelle avec la loupe !

j'avais mis une photo en page 23
https://www.casimages.com/i/180530091108444782.jpg.html
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Palomito

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 19:06:02
oui moi aussi :angel: parfaitement fonctionnelle
l'apn sort de la loupe qu'une fois le shoot de fait, la MAP est fonctionnelle avec la loupe !

j'avais mis une photo en page 23
https://www.casimages.com/i/180530091108444782.jpg.html

Ce serait pas mal malgré tout d'avoir une vision autour. La loupe montre la zone de mal et on garde la vue globale. Ca évite un élément parasite arrivé entre temps.

Citation de: Walter B. le Août 21, 2018, 19:07:08
très chouette macro, Palomito !

Merci.

stringway

Citation de: Palomito le Août 21, 2018, 20:17:23
Ce serait pas mal malgré tout d'avoir une vision autour. La loupe montre la zone de mal et on garde la vue globale. Ca évite un élément parasite arrivé entre temps.

Merci.
Il me semble que certains Panasonic permettent la loupe en conservant une bordure non grossie afin de conserver son cadrage initial. C'est effectivement bien pratique et pas gadget.  ;)

efmlz

Citation de: stringway le Août 21, 2018, 21:08:51
Il me semble que certains Panasonic permettent la loupe en conservant une bordure non grossie afin de conserver son cadrage initial. C'est effectivement bien pratique et pas gadget.  ;)

+1
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

quelques images avec le samyang 50mm 1.4, je trouve son bokeh arrière plan TOP!!! c'est bien mieux que le canon 50L f/1.2!!! le flou arrière plan est homogène sur les bords et coins, indifféremment de la distance, tout ça pour 435 euros en neuf!!!
distance 1 mètre:

distance 2 mètres:

distance 3 mètres:

Walter B.

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 11:34:12
quelques images avec le samyang 50mm 1.4, je trouve son bokeh arrière plan TOP!!! c'est bien mieux que le canon 50L f/1.2!!! le flou arrière plan est homogène sur les bords et coins, indifféremment de la distance, tout ça pour 435 euros en neuf!!!
...
j'aime beaucoup ce que je vois :angel:
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Sebas_

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 11:34:12
quelques images avec le samyang 50mm 1.4, je trouve son bokeh arrière plan TOP!!! c'est bien mieux que le canon 50L f/1.2!!! le flou arrière plan est homogène sur les bords et coins, indifféremment de la distance, tout ça pour 435 euros en neuf!!!

Sympa, effectivement.
Question AF, ca donne quoi?

tbjm


dechab

pour l'essai du 50 1.4 Samyang
je l'avais testé en magasin, à signaler d'assez importantes LoCA à PO ... mais pas plus que le 50 1.2 Canon qui en a aussi...
Citation de: Sebas_ le Août 22, 2018, 17:01:51
Sympa, effectivement.
Question AF, ca donne quoi?
pour info et suite à notre discussion passée je n'ai pas gardé le Sigma 50 1.4 monture Sony > bokeh à la "flou gaussien ajouté en PT" banal et sans intérêt...
je préfère de loin le bokeh riche et varié que donne le petit Sony/Zeiss 55 1.8 à 1.8 (à découvrir si tu ne connais pas...) ... que le bokeh du Sigma à 1.4 !  / c'est dire ... ::)
Pour l'Af je ne me rappelle pas > donc ça devait être correct (sinon je m'en souviendrais...  ;D )
...
Donc je suis sans 50mm 1.2 ou 1.4... j'attends la suite ... Je regarde aussi ce que prépare Nikon... ?
Réponds au troll > troll seras

danm_cool

Citation de: tbjm le Août 22, 2018, 17:06:11
à ce prix-là c'est la version non AF non ?
c'est la version AF, et l'AF marche plutôt bien, pas aussi rapide que le 24-240mm, et légèrement plus bruyant, avec un petit son aigu bof en mode vidéo, certains tests sur internet disent qu'il est plus rapide pour la mise au point par rapport au 50mm 1.4 sony...

ce petit samyang a d'autres caractéristiques sympa: il surexpose légèrement, et a un rendu plus chaud que mes autres objectifs sony, donc c'est top pour les portraits!

dechab

pour en revenir à un 50mm très lumineux... Nikon va lancer un 58mm f:0.95 pour ses Z6/ Z7...
niveau produits... ça bataille de partout ! et c'est tant mieux !  ;D
Réponds au troll > troll seras

hdgvonbingo

quand tu vois la taille du 50mm 1.8, qu'est-ce que ce sera avec le 0.95 ?

moi, je suis très content avec mon sonyzeiss 50mm 1.4  ;D

danm_cool

Citation de: dechab le Août 22, 2018, 20:29:23
pour en revenir à un 50mm très lumineux... Nikon va lancer un 58mm f:0.95 pour ses Z6/ Z7...
niveau produits... ça bataille de partout ! et c'est tant mieux !  ;D
0,95 ça fait une ouverture et 1 tiers de plus qu'un f/1.4... ou 5 sixièmes de plus qu'un f/1.2... l'usage serait plus pour des sujet qui sont au-delà de 1.5-2 mètres, sinon la PDC est trop courte, déjà avec un f/1.2 parfois c'est un peut bizarre

faut voir aussi ce que ça vaut leur appareil, a-t-il un obturateur complètement électronique, capteurs de phase sur toute la surface, etc... et puis la gamme d'objectifs est inexistante... seulement un 24-70 f4, un 35mm 1.8 et un 50mm 1.8, le 58mm ne serait pas disponible immédiatement

dechab

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 22:19:15
0,95 ça fait une ouverture et 1 tiers de plus qu'un f/1.4... ou 5 sixièmes de plus qu'un f/1.2... l'usage serait plus pour des sujet qui sont au-delà de 1.5-2 mètres, sinon la PDC est trop courte, déjà avec un f/1.2 parfois c'est un peut bizarre

faut voir aussi ce que ça vaut leur appareil, a-t-il un obturateur complètement électronique, capteurs de phase sur toute la surface, etc... et puis la gamme d'objectifs est inexistante... seulement un 24-70 f4, un 35mm 1.8 et un 50mm 1.8, le 58mm ne serait pas disponible immédiatement

je comprends tes interrogations

Un 58mm 0.95 permet principalement d'isoler un sujet déjà assez lointain (à la louche entre 3 à 10m) dans un "cadrage/rapport plans en perspectives" typiques d'un 50/60mm 
C'est pour de la compo un peu expérimentale... comme j'aimais le faire avec feu mon 50mm 1.2
Mais au delà de 4, 5m même à f1.2 on isole pas tant que ça un sujet à 50mm...
D'où l'intérêt d'un 0.95... ?

Quand au futur Nikon, je serai intraitable avec la qualité, faudrait vraiment un 58mm 0.95 qui pique à PO et de taille/poids/ étonnement léger/petits pour que je craque pour un combo d'une autre marque (et avec un bokeh super onctueux, riche, etc... )
Donc... hum... c'est pas gagné...  ;D
Réponds au troll > troll seras

hdgvonbingo

Apparemment pour le 58, c'est pas gagné : tu as vu le poids et la taille  :o

Quant à l'autonomie, pas génial (330 photos pour le Z7, 310 pour le Z6 ) et les batteries ne font pas  40g, plutôt le double...

Palomito

Citation de: hdgvonbingo le Août 23, 2018, 10:42:22
Apparemment pour le 58, c'est pas gagné : tu as vu le poids et la taille  :o

Quant à l'autonomie, pas génial (330 photos pour le Z7, 310 pour le Z6 ) et les batteries ne font pas  40g, plutôt le double...

Et tout ça sans autofocus, si j'ai bien lu.

danm_cool

Citation de: Palomito le Août 23, 2018, 11:04:05
Et tout ça sans autofocus, si j'ai bien lu.
le 58mm nikon a l'air plus encombrant qu'un sigma 105mm f/1.4... qui propose un meilleur bokeh (mathématiquement parlant)