Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

luistappa

Bon parlons de choses sérieuses, tu l'as précommandé le ML Nikon Kochka? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coniglio

Citation de: fredkelder le Août 03, 2018, 17:55:33
Je ne change jamais d'objectif moi-même. Je me rends toujours au labo d'un technicien agréé. Avec des gants.
Petit joueur! Moi le tech, il m'accompagne et en plus de changer les objos, il les porte.
Plus sérieusement,ce fil se disperse et va dans n'importe quelle direction. Et ce parce qu'il n'y a plus rien à faire qu'attendre 1 vingtaine de jours.  Nous serions sur 1 fil réservé aux petiots et parlant du père Noel début décembre,je comprendrai...

Jean Louis

Je serai curieux de voir le nombre de ceux qui sont plutôt septiques aujourd'hui à faire acquisition de ce boitier dans les deux mois après sa sortie. J'avoue qu'il m'intéresse aussi en complément si prix réaliste, sinon j'irai voir ailleurs.
La photo! retour vers le passé

Mitou6913

Citation de: luistappa le Août 03, 2018, 16:12:52
« L'Enfer c'est les autres! »
"Pour créer son propre Paradis, il faut savoir puiser dans son Enfer personnel"...
Frida Kahlo

coniglio

Citation de: Jean Louis le Août 03, 2018, 22:17:03
Je serai curieux de voir le nombre de ceux qui sont plutôt septiques aujourd'hui à faire acquisition de ce boitier dans les deux mois après sa sortie. J'avoue qu'il m'intéresse aussi en complément si prix réaliste, sinon j'irai voir ailleurs.
Voyons Jean-Louis, 1 vidéo projecteur 4k ne serait pas plus utile ?

Mitou6913

Citation de: Jean Louis le Août 03, 2018, 22:17:03
Je serai curieux de voir le nombre de ceux qui sont plutôt septiques aujourd'hui à faire acquisition de ce boitier dans les deux mois après sa sortie. J'avoue qu'il m'intéresse aussi en complément si prix réaliste, sinon j'irai voir ailleurs.
Personnellement, ce ne serait pas "en complément", s'il s'avérait que ce mirroless est pleinement, et confortablement opérationnel, avec les optiques PC et PC-E.
Je suis intéressé par une visée "à image réelle" des différents réglages que l'on peut pratiquer avec les T & Shift... Ça pourrait m'éviter bien des "fourchettes" et m'apporter un plus de concentration vis à vis du sujet.

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Août 03, 2018, 22:36:21
Personnellement, ce ne serait pas "en complément", s'il s'avérait que ce mirroless est pleinement, et confortablement opérationnel, avec les optiques PC et PC-E.

Pourquoi avoir attendu, dans ce cas ?


Le Leica SL te tend les bras depuis un bout de temps...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Mitou6913 le Août 03, 2018, 22:36:21
Personnellement, ce ne serait pas "en complément", s'il s'avérait que ce mirroless est pleinement, et confortablement opérationnel, avec les optiques PC et PC-E.
Je suis intéressé par une visée "à image réelle" des différents réglages que l'on peut pratiquer avec les T & Shift... Ça pourrait m'éviter bien des "fourchettes" et m'apporter un plus de concentration vis à vis du sujet.
A là je ne suis plus, le reflex qui ne donneraient pas l'image réelle faite avec un objectif TS  :D

Celà fait 7ans que je faits des images en mirrorless avec mes PC-E Nikon et je n'ai pas encore vu  ;D

supereros

Salut !

Difficile de lire l'intégralité de ce fil mais il me semble, à la lecture de ceci https://nikonrumors.com/2018/08/02/new-nikon-mirrorless-camera-size-estimations-and-comparisons-based-on-the-latest-teaser.aspx/, que la taille de la monture permet :

1 / de développer en parallèle des modèles 24x36mm et MF du type 44x33mm ;

2 / de proposer facilement un adaptateur permettant d'utiliser les traditionnelles optiques Nikkor Ai, AiS, AF... en 24x36mm.

Ai-je bien compris ?

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Tonton-Bruno

Citation de: Mitou6913 le Août 03, 2018, 22:36:21
Personnellement, ce ne serait pas "en complément", s'il s'avérait que ce mirroless est pleinement, et confortablement opérationnel, avec les optiques PC et PC-E.
Je suis intéressé par une visée "à image réelle" des différents réglages que l'on peut pratiquer avec les T & Shift... Ça pourrait m'éviter bien des "fourchettes" et m'apporter un plus de concentration vis à vis du sujet.
Tu peux déjà faire ça avec n'importe quel reflex Nikon de moins de dix ans en mode "Visée écran".

Tu peux même monter dans la griffe porte-flash du reflex un moniteur 5 ou 7 pouces à 50 ou 100€ relié au boîtier via un connecteur HDMI.
Cela procure plus de confort et facilite la mise au point précise sur toute l'image.

Verso92

Citation de: supereros le Août 04, 2018, 09:17:37
2 / de proposer facilement un adaptateur permettant d'utiliser les traditionnelles optiques Nikkor Ai, AiS, AF... en 24x36mm.

Ai-je bien compris ?

Oui, bien sûr (comme sur n'importe quel mirrorless 24x36).


Le seul point "critique" est le fonctionnement de l'AF avec les objectifs non motorisés.

Verso92

Citation de: fredkelder le Août 04, 2018, 09:30:30
Peut-on espérer que ce sera plus simple, plus complet et plus rapide sans miroir?

Non.

danielk

Nikon Pourrait tailler des croupières à Fuji et Hasselblad avec son nouveau Moyen-format numérique (en photo ici)  ;D

Jean-Claude

Citation de: fredkelder le Août 04, 2018, 09:30:30
Peut-on espérer que ce sera plus simple, plus complet et plus rapide sans miroir?
Cela ne change strictement rien pour l'utilisation avec des PC-E.
Si le viseur du ML est du genre encombré tout autour avec affichages de paramètres dans l'image c'est même bien plus difficile, voire impossible.
l'utilisation du PC-E à main levée réclame un viseur dégagé avec juste obligatoirement un quadrillage et un niveau à bulles et c'est tout.
La map manuelle à assistance électronique est parfaite, juste qu'avec du shift on la fait avant de shifter.
En bascule c'est selon et en règle générale cela marche basculé.

Jean-Claude

Les derniers retours à demi-mots des américains qui sont en NDA sont inquiétants.

Sony aurait juste permis à Nikon de monter le capteur de D850 sur leur mirrorles. D'ou le D850 toujours pas encore en stock aux USA, les capteurs livrés allant sur la production de mirroless. Et ceci laisserait Nikon loin derrière en performances typiques aux mirrorless.

En plus ils prédisent une bombe atomique en ML Canon qui serait seul capable de prendre le dessus sur Sony, a tel point que Canon n'est pas obligé de dire quoi que ce soit là dessus à ce jour, assurés d'écraser tout le monde !!!

Tonton-Bruno

Citation de: fredkelder le Août 04, 2018, 09:30:30
Peut-on espérer que ce sera plus simple, plus complet et plus rapide sans miroir?
Plus simple pour quelle opération ? ???
Plus complet ? ??? Qu'est-ce qui manque aujourd'hui ? ??? que pourrait apporter de plus un appareil sans miroir ? ???
Plus rapide pour quelle opération ? ??? En quoi l'écran arrière d'un hybride permettrait-il une opération plus rapide sur un objectif PC-E ? ???

Un objectif à bascule et décentrement ne peut être utilisé de manière optimale que sur trépied avec une rotule ultra-précise sur les 3 axes, et implique forcément un contrôle lent et méticuleux sur écran arrière. Le fait d'utiliser un boîtier hybride n'y change absolument rien.

Si c'est pour faire des photos "créatives" avec bascule et cadrage avec le viseur, le reflex fait ça aussi bien que l'hybride.

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 10:17:59
Les derniers retours à demi-mots des américains qui sont en NDA sont inquiétants.

Sony aurait juste permis à Nikon de monter le capteur de D850 sur leur mirrorles. D'ou le D850 toujours pas encore en stock aux USA, les capteurs livrés allant sur la production de mirroless. Et ceci laisserait Nikon loin derrière en performances typiques aux mirrorless.

En plus ils prédisent une bombe atomique en ML Canon qui serait seul capable de prendre le dessus sur Sony, a tel point que Canon n'est pas obligé de dire quoi que ce soit là dessus à ce jour, assurés d'écraser tout le monde !!!

Pour le capteur, j'espère que cette rumeur est fausse, sinon ce sera la cata.

Pour ce qui est du ML Canon, j'ai bien peur que tu sois hélas dans le vrai. Les grosses campagnes avant-annonce sont généralement là pour essayer de compenser les faiblesses technologiques d'un produit qui n'est pas à l'état de l'art et qui ne correspond pas vraiment aux attentes du public. Le silence de Canon est éloquent !

luistappa

Avoir attendu aussi longtemps et sortir le ML sans dual pixels ?
Ça tiendrait du délire surtout au prix annoncé.

Si c'est pour vraiment ne marcher qu'avec l'adaptateur F
Pénalisé par un miroir semi-transparent encore plus. Pas la peine d'avoir attendu autant pour nous sortir une technique emplâtre d'il Y a « dix » ans.

Désinformation de Sony?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 10:17:59
En plus ils prédisent une bombe atomique en ML Canon qui serait seul capable de prendre le dessus sur Sony, a tel point que Canon n'est pas obligé de dire quoi que ce soit là dessus à ce jour, assurés d'écraser tout le monde !!!

Canon va reprendre le dessus sur Sony en terme de perfs' capteur... intéressant !

Citation de: luistappa le Août 04, 2018, 11:18:12
Avoir attendu aussi longtemps et sortir le ML sans dual pixels ?
Ça tiendrait du délire surtout au prix annoncé.

Si c'est pour vraiment ne marcher qu'avec l'adaptateur F
Pénalisé par un miroir semi-transparent encore plus. Pas la peine d'avoir attendu autant pour nous sortir une technique emplâtre d'il Y a « dix » ans.

Désinformation de Sony?

Le plus raisonnable, plutôt que d'évoquer des hypothèses qui partent dans tous les sens, est peut-être d'attendre l'annonce officielle, qui ne va plus tarder maintenant...

luistappa

La "rumeur" ne vient pas de moi. ;)
Je me contente de dire pourquoi elle me semble absurde.

Comme tout fil qui commente une rumeur de sortie, c'est un peu le café du commerce.
On passera au fil commentaires sur le Nikon Zxxx quand il sera sorti, ou alors il faut fermer ce sujet.

Si seule les performances capteur pures comptaient, Canon ne serait pas numéro 1 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 04, 2018, 11:21:11
Canon va reprendre le dessus sur Sony en terme de perfs' capteur... intéressant !

Le plus raisonnable, plutôt que d'évoquer des hypothèses qui partent dans tous les sens, est peut-être d'attendre l'annonce officielle, qui ne va plus tarder maintenant...
C'est 1 évidence. Mais il tout aussi évident que ce fil va perdurer.

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Août 04, 2018, 11:21:11
Canon va reprendre le dessus sur Sony en terme de perfs' capteur... intéressant !


il ne me semble pas avoir lu que c'était en perfs' capteur que Canon prendrait le dessus!

Les performances d'un APN ne se limitent heureusement pas au seul capteur!

Et si Canon fait pareil sur un ML 24X36 que le hold up qu'elle est en train de réaliser avec le M50, où au Japon en l'espace que quelques semaines Canon est devenu le N°1 des hybrides avec juste un seul produit...

yorys

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2018, 10:17:59
Les derniers retours à demi-mots des américains qui sont en NDA sont inquiétants.

Sony aurait juste permis à Nikon de monter le capteur de D850 sur leur mirrorles. D'ou le D850 toujours pas encore en stock aux USA, les capteurs livrés allant sur la production de mirroless. Et ceci laisserait Nikon loin derrière en performances typiques aux mirrorless.

En plus ils prédisent une bombe atomique en ML Canon qui serait seul capable de prendre le dessus sur Sony, a tel point que Canon n'est pas obligé de dire quoi que ce soit là dessus à ce jour, assurés d'écraser tout le monde !!!

Sans références ce genre de post ne vaut, pour moi, strictement rien !

Le nombre de post que l'on peut trouver sur les sites US venant de trolls ou de désinformateurs Sony ou Canon prétendant être sous NDA est juste hallucinant... les relayer sans permettre de se faire une opinion avec une référence revient à promouvoir ces pratiques.

D'autres affirment que le capteur du "Z1" sera un capteur MF croppé en FX par la bague... 

;D

kochka

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 04, 2018, 12:07:08
il ne me semble pas avoir lu que c'était en perfs' capteur que Canon prendrait le dessus!

Les performances d'un APN ne se limitent heureusement pas au seul capteur!

Et si Canon fait pareil sur un ML 24X36 que le hold up qu'elle est en train de réaliser avec le M50, où au Japon en l'espace que quelques semaines Canon est devenu le N°1 des hybrides avec juste un seul produit...
c'est pour cela qu'ils n ont pas besoin d'occuper la communication
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: yorys le Août 04, 2018, 12:21:28
D'autres affirment que le capteur du "Z1" sera un capteur MF croppé en FX par la bague... 

;D

On rigole bien, ici... c'est déjà ça.