Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

A-snowboard

#1625
Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 17:08:21
Justement, ce qui m'a franchement étonné est le choix de Sam Hurd, passé du D5 nikon au duo de Canon RF pour le mariage. Et il en fait 50 par an de plutôt haut de gamme. Après, il y a souvent un photographe supplémentaire, voire des clauses dans les contrats mais tout de même...

https://www.patreon.com/posts/full-review-of-r-22694647

Va falloir que je me farcisse google trad ! Je ne te remercie pas ! lol

MAJ :
Laborieux à lire avec google trad. Bon c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Donc en gros il pense qu'une carte mémoire ça le fait. Il à certainement raison. A mon avis faut juste en avoir de rab et éjecter au moindre message d'erreur.

Sinon dans le fond, ça ne va rien changer dans ma pratique photo, je ne ferais pas de meilleures ou moins bonnes photos ^^

77mm

Ahah sorry je lis l'anglais couramment   ;D  ;)

jeanbart

De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Impossible de prendre la moindre photo animalière ou de sport avec ce boitier, une vraie cata... 

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé.
:'(



Dans le même ordre d'idée, j'étais tranquillement en train de suivre les pérégrinations d'une araignée d'eau. Je cale la mise au point et le temps que la photo soit prise un volatile plumitif se pose est vient gâcher ma photo.
:'( :'(



Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté.
:'( :'( :'(



Mais dans quel monde vit-on ?
:'( :'( :'( :'(
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2019, 18:53:58
De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Il y a le sport et l'animalier selon jeanbart et il y a le sport et l'animalier selon 4mpx. L'un fait de l'ironie de bas étage et illustre le tout avec des images faisables avec un bridge et l'autre fait des photos à tomber, en toute humilité.

Faut venir sur le fil d'un Z pour vivre ça.

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2019, 18:53:58
Mais dans quel monde vit-on ?

On se le demande  ::)

namzip

T'es vraiment poissard. Trois essais et trois loupés.
Au moins tu as l'excuse de ne pas avoir de bridge. ;D
J'aimerai voir ce que tous ces incrédules sortent dans les mêmes conditions avec leur beaux matos.

jenga

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2019, 18:53:58
De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Impossible de prendre la moindre photo animalière ou de sport avec ce boitier, une vraie cata... 

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé

Dans le même ordre d'idée, j'étais tranquillement en train de suivre les pérégrinations d'une araignée d'eau. Je cale la mise au point et le temps que la photo soit prise un volatile plumitif se pose est vient gâcher ma photo.

Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté

Mais dans quel monde vit-on ?

;D ;D ;D

Humour + belles images, bravo!

Fred_G

Superbes images, tu veux dire !
The lunatic is on the grass.

jenga

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 15:08:17


"Also, an engineer who works on data systems for the military pointed out something to me that isn't being considered: there's an additive risk in putting in more hardware and logic to do a parallel redundant system, and that risk actually gets bigger with mismatched "slot" speeds (ala the D500/D850, Sony A7/A7r/A9). The notion that "just having an extra slot solves all data problems" may be what consumers think, but it's not what trained engineers think. Complexity adds potential failure paths."


Source : Sansmirror.com, "The Car Failure Issue", page consultée le 13/11/2019, http://www.sansmirror.com/newsviews/the-card-failure-issue.html  ;D
Merci d'apporter un argument objectif à ce débat surréaliste sur le double slot.
L'analyse des risques de défaillance est un métier, et manifestement l'auteur du passage cité le pratique.
-une excellente considération sur les implications techniques du double slot; ce n'est pas seulement un connecteur mécanique de plus...
-un excellent rappel en dernière phrase... Chaque jour ou presque je suis contraint de le rappeler au boulot.

kochka

Citation de: Pierock le Novembre 13, 2019, 20:22:55
Pfff .. tu aurais du prendre un compact fuji.

Blague de troll à part, elles sont très chouettes tes photos avec des lumières difficiles ou derrière une vitre pour le hockey, tu les mets sur le fil éphémère Z6-Z7 ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301485.0.html
JB est un vrai bon, qui ne se prend pas la tête.
ça fait du bien de revenir sur terre  de temps en temps.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2019, 18:53:58
De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Impossible de prendre la moindre photo animalière ou de sport avec ce boitier, une vraie cata... 

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé.
:'(



Dans le même ordre d'idée, j'étais tranquillement en train de suivre les pérégrinations d'une araignée d'eau. Je cale la mise au point et le temps que la photo soit prise un volatile plumitif se pose est vient gâcher ma photo.
:'( :'(



Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté.
:'( :'( :'(



Mais dans quel monde vit-on ?
:'( :'( :'( :'(
Merci Corsaire pour ces superbes photos !

La photo de hockey est vraiment exceptionnelle. Le palet est juste là où il faut et on le repère tout de suite, et l'action des joueurs est elle aussi captée à la perfection.
Déjà tes photos de rugby nous avaient rappelé que les bons ouvriers ont toujours les bons outils, et là tu le confirmes.
Chapeau bas !

Alain Clément

Citation de: doppelganger le Novembre 13, 2019, 20:00:33
Il y a le sport et l'animalier selon jeanbart et il y a le sport et l'animalier selon 4mpx. L'un fait de l'ironie de bas étage et illustre le tout avec des images faisables avec un bridge et l'autre fait des photos à tomber, en toute humilité.

Faut venir sur le fil d'un Z pour vivre ça.

On se le demande  ::)

Toutafé  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 08:47:17
...sur les deux premières images la lumière est absente, et la bdb de la photo de hockey plutôt désagréable...
C'est exact, mais ces deux éléments ne sont pas imputables au boîtier et à sa supposée incapacité à prendre efficacement des photos de sport ou de sujets animaliers.

Le ton ironique de Jeambart n'était sans doute pas nécessaire, mais l'ironie est malheureusement devenue depuis longtemps le "bon ton" de ce forum, ce qui explique malheureusement la perpétuelle agressivité qu'on y constate et à laquelle nous finissons tous par succomber.

Jinx

Il est vrai que les 3 photos présentées ne sont pas flatteuses, mais il les a mises en exemple des capacités AF et non de la qualité d'image, il ne faut pas tout mélanger.

Jinx

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 09:19:20
euh...je ne mélange rien, et je n'invente rien...suite au post, les intervenants s'exclament "photos superbes"...je réagis juste à ça.

Mon message ne t'était pas particulièrement destiné  ;)

akkarin

#1639
Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2019, 09:01:19
C'est exact, mais ces deux éléments ne sont pas imputables au boîtier et à sa supposée incapacité à prendre efficacement des photos de sport ou de sujets animaliers.

Le ton ironique de Jeambart n'était sans doute pas nécessaire, mais l'ironie est malheureusement devenue depuis longtemps le "bon ton" de ce forum, ce qui explique malheureusement la perpétuelle agressivité qu'on y constate et à laquelle nous finissons tous par succomber.
Disons que le ton ironique aurait pu être drôle si il n'avait pas mis les images pour les commenter....parce que pour le coup ça ne démontre pas grand chose concernant le boitier, j'ai envie de dire en exagérant à mon tour, qu'elle différence avec des animaux empaillés?   ;D (je ne dit pas que ce boitier n'est pas capable de suivre un animal hein...juste que les photos ne démontre pas grand chose)
Mais je le félicite, car ce genre de prise mérite de la patience et celle du hokey est joliment composé finalement les qualités de ces images reviennent au photographe et je trouve que c'est beaucoup plus valorisant  ;)

Bon le vert de la première est pas terrible, faut dire je n'aime pas cette couleurs  :)

rascal

Un des problèmes avec cette guéguerre ML/reflex, c'est que :

1. on galvaude le terme révolutionnaire
2. on confond "révolution" de la pratique avec la révolution dans les résultats.

même en ne comparant que les reflex, il est quasi impossible de produire une photo qui prouve sans aucun doute que l'AF d'un D5 est meilleur qu'un D3500.

C'est comme si une photo de BIF ultra sharp faite en MAP manuel par 4Mpix suffisait à convaincre que l'AF ne sert à rien.

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Novembre 14, 2019, 09:43:07
C'est comme si une photo de BIF ultra sharp faite en MAP manuel par 4Mpix suffisait à convaincre que l'AF ne sert à rien.
Bien vu !

Fred_G

On peut ne pas apprécier le traitement de la photo de hockey mais, malgré ce que vient de dire rascal, elle démontre à l'évidence ce dont ce boitier est capable pour du sport ultra-rapide, imprévisible et mal éclairé.
Il faut ne jamais avoir fait de sport en salle pour ne pas le reconnaitre, mais c'est vrai que le ton du commentaire accompagnant la photo incitait "un peu" à réagir. Je viens de découvrir l'existence d'appeaux à salamandre !  ;D
The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: rascal le Novembre 14, 2019, 09:43:07
Un des problèmes avec cette guéguerre ML/reflex, c'est que :

1. on galvaude le terme révolutionnaire
2. on confond "révolution" de la pratique avec la révolution dans les résultats.

même en ne comparant que les reflex, il est quasi impossible de produire une photo qui prouve sans aucun doute que l'AF d'un D5 est meilleur qu'un D3500.

C'est comme si une photo de BIF ultra sharp faite en MAP manuel par 4Mpix suffisait à convaincre que l'AF ne sert à rien.

Complètement d'accord !

Moi je suis consterné de constater que beaucoup de ceux qui ovationnent le ML n'aurait jamais dû s'investir dans du reflex numérique, ça fait tout de même près de 15 ans que les Leica M numériques existent ...

Aujourd'hui on voit que les hybrides vont talonner les performances des reflex, bon, ok et elle est où la révolution ?  ;D ;D

On confond surtout évolution et révolution ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 09:10:01
Tu sais Bruno, je n'ai aucun doute sur la capacité du Z ou de Jean Bart à prendre de très bonnes photos

Autant le préciser, moi non plus.

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 09:10:01
Alors si en plus l'intervenant joue l'ironie et prend les gens pour des cons, à mes yeux c'est doublement problématique.

C'est bien cela que j'ai dénoncé et rien d'autre.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Novembre 14, 2019, 09:50:00
On peut ne pas apprécier le traitement de la photo de hockey mais, malgré ce que vient de dire rascal, elle démontre à l'évidence ce dont ce boitier est capable pour du sport ultra-rapide, imprévisible et mal éclairé.
Je crois qu'il faudrait être malhonnête pour ne pas le reconnaître, tout en avouant que dans ce domaine de la photo, les boîtiers Z ont encore une marge de progrès importante.

doppelganger

#1646
Citation de: Jinx le Novembre 14, 2019, 09:15:11
Il est vrai que les 3 photos présentées ne sont pas flatteuses, mais il les a mises en exemple des capacités AF et non de la qualité d'image, il ne faut pas tout mélanger.

Mais tout le monde avait compris (sauf les simplets) et la pointe d'ironie fait un flop, du coup.

Jinx

Citation de: Fred_G le Novembre 14, 2019, 09:50:00
On peut ne pas apprécier le traitement de la photo de hockey mais, malgré ce que vient de dire rascal, elle démontre à l'évidence ce dont ce boitier est capable pour du sport ultra-rapide, imprévisible et mal éclairé.

De mon point de vue elle ne démontre rien du tout des performances AF, dans le sens ou l'on pourrait faire les mêmes en MaP manuelle.
N'importe qui peut isoler 2-3 images réussies sur 150 ratées et en faire valeur d'exemple ;)

Pour que ce soit vraiment représentatif, il faudrait voir le résultat d'une session complète et continue, sur au minimum une centaine d'images et sans écarter les ratées du lot présenté, afin de se faire une véritable idée des performances AF et du taux de réussite.

akkarin

 Un argument de plus pour les vendeurs de la fnac, les "z" sont capable de prendre des photos de Hockey sur glace    ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2019, 10:33:00
Je crois qu'il faudrait être malhonnête pour ne pas le reconnaître, tout en avouant que dans ce domaine de la photo, les boîtiers Z ont encore une marge de progrès importante.
Les Z (et les R du reste !) ont en effet encore de grosses marges de progression, mais à ce propos, est-ce que Nikon a mis tout le paquet dans ces Z d'origine ou bien ont-ils stratégiquement gardé quelques solutions sous le coude pour avoir plus de poids lors de la sortie des MkII ? Car c'est tout l'enjeu pour la survie des marques que de trouver le bon équilibre dans les specs proposées, avec en même temps une vision sur l'avenir à court et moyen terme.
 
Des marques comme Sony ont mis des thunes incroyables sur la table pour grappiller de manière forcenée des pdm sur Canon et Nikon, avec il faut le reconnaître un certain succès. Mais ne sont-ils pas allés un peu trop fort et vite justement ? Ils ne pourront pas conserver cette marge de progression ad vitam d'un modèle à l'autre comme ça a été le cas ces dernières années. Leurs modèles sont très performants à bien des égards, mais ne répondent pas forcément exactement à la demande moyenne non plus sur certains critères. Trop en donner fait surement vendre au départ car l'argumentaire de vente est bien copieux face à la concurrence, mais à terme, si Sony est contraint de baisser le rythme, que vont penser leurs clients ? Car ils resteront chers même sans évolution majeure... Alors l'intérêt baissera, et peut-être au profit des marques plus "sages" qui sait...

Actuellement il est impératif pour Nikon et Canon de conserver leur "parc de clients" acquis sur plusieurs générations et qui est leur trésor de guerre ! Leur offre ML devra être rapidement convaincante pour que la concurrence soit figée, sans intérêt notable pour cette clientèle captive ou supposée l'être.