Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: Pierock le Novembre 13, 2019, 15:19:02
ou alors, on a connu la pellicule, au combien plus fragile et il n'y avait pas 2 rouleaux dans le boitiers !
Et ? avant il n'y avait pas d'électricité et de frigo.

C'est le genre de propos qui ne fait rien avancer. Juste relativiser un peu mais c'est tout. :)

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 15:26:01
Tu crois vraiment que c'est au-dessus de mes capacités intellectuelles ?  ;)
Désolé ce n'était pas mon but. Je te prie de m'excuser.

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 15:26:01
Le risque est bien plus grand de rater une série de photos (même faciles) que d'avoir une panne.

Ce n'est pas non plus une solution qui m'arrangerait. En attendant, j'ai toujours un de mes boîtiers, le D4 avec deux slots. Donc les clichés importants auraient bien moins de chance d'être perdus.

Note : "What's the outcome of failure? You could lose images. If you saw the failure happen and took the card out immediately, there's a relatively high likelihood of recovering most, if not all of the images on the card. That could cost you time and/or money. "

(Source : http://www.sansmirror.com/newsviews/the-card-failure-issue.html)

Mon propos est qu'on fait tout une affaire de cette question des deux slots, en qualifiant quasiment les photographes qui utiliseraient des appareils équipés d'un seul slot d'irresponsables.

La vérité est que nous n'avons aucune donnée sérieuse et vérifiée à nous mettre sous la dent pour réellement jauger le risque.

Perso j'ai dit que 2 slot c'est mieux ET qu'après il faut voir avec chaque domaine lié à la photo. Rien de plus ;)

La panne, c'est matériel. Il y a donc moins de risques mais ils sont connus. Les problèmes liés aux compétences du photographe c'est autre chose.

Citation de: rascal le Novembre 13, 2019, 15:40:37
à voir. J'en connais qui, dans ce cas de figure, se sont fait remplacer par un collègue (avec accord des mariés)
La règlementation dit que le contrat doit être honoré sauf cas de force majeure tel que défini par la loi.
Le remplacement est une solution, mais non obligatoire par ailleurs. (mais conseillé tout de même)

A-snowboard

Citation de: Pierock le Novembre 13, 2019, 15:48:32
... je vous trouve très gentils avec les mariés qui ne payent plus en échange de publicité sur les réseaux sociaux !  ;D ;D ;D
Un procès pour responsabilité pour obligation de moyen ? Et puis quoi encore ?!

En fait, si le client veut une assurance, il choisit un bon photographe sur son book et mettra le prix sur le talent. Il n'ira pas voir s'il a un double slot à son boitier. A la rigueur un double boitier.
J'avoue ne pas comprendre.

rascal

Citation de: salamander le Novembre 13, 2019, 15:51:27
Aha, oui, j'ai vu passer cette conversation, c'est édifiant...(et sans doute véridique en plus) ;D

mariage sponsorisés, ce n'est pas qu'une discussion et ce n'est pas limité à la photo (et pas limité au mariage)

KOWA

Citation de: A-snowboard le Novembre 13, 2019, 15:17:13
Je crois que tu n'as pas l'air de faire la différence entre mise au point loupé sur quelques images d'une journée ET une carte mémoire de la journée qui lâche.

Tu peux utiliser plusieurs cartes mémoires dans la journée. C'est une solution.

Perso j'ai pas envie de gérer ça car c'est très très casse bonbon à mes yeux. Du coup comme je ne veux qu'une carte mémoire pour la journée, je prends un double slot.

De la casse matos, oui un peu, du matériel qui refuse de fonctionner aussi (un D700 qui avait choisi ce jour là pour mourir 😥)
pas mal d'oublis aussi genre les piles du flash, les batteries supplémentaires ou les cartes mémoire .... bref quelques coups de chaud mais jamais de soucis avec mes cartes mémoire, que ce soit avec les CF, SD ou XQD.... bref, je prend toujours deux boitiers avec plusieurs objectifs (plusieurs zoom et plusieurs fixes) et pour l'instant, je ne m'inquiète pas plus que ça de l'absence d'un deuxième slot et quand bien même les futurs Z en serait équipé il n'est pas sûr que je m'en serve, préférant, si je détecte un soucis de carte mémoire lors d'un reportage, changer de boitier plutôt que continuer avec un boitier possiblement à problème en espérant qu'une seule des cartes soit touché.

rascal

Citation de: Pierock le Novembre 13, 2019, 16:20:24
Il faut quand même se rendre compte qu'aujourd'hui, le prix de 2x Z6, c'est le prix d'un D850 plus un compact moyen à un seul slot.  Je préfère 2xZ6 plus XQD et wifi/bluetooth.

ou 2xZ6 pour le prix de 3xD750  ;D

rascal

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 16:48:24
En parlant du D750, j'ai justement discuté avec un mariagiste américain qui en utilisait deux mais il a eu des soucis divers de fiabilité mécanique (obtu et autre) et est passé à autre chose à l'époque. Mais bon il faisait 50 mariages par an... Le D750 a deux slots, il n'a pas eu de panne de carte mais bien d'obtu !

oui, d'où les campagnes de rappels du D750.

A-snowboard

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 16:45:37
Aucun souci, j'étais ironique d'où le smiley ! Comme je l'ai dit dans l'état actuel de nos connaissances/expériences, le bon sens commun voudrait qu'on opte pour deux slots mais d'autres facteurs rentrent en ligne de compte (dédoubler les boîtiers, avoir des optiques de rechange, coût du matériel, etc.). Et du coup, n'ayant aucune info réellement complète et fiable en fait je ne sais pas si cela vaut la peine de se torturer l'esprit avec cette question du double slot.
C'est vrai.

C'est parfois ce que je me dit. Etant canoniste le R me fait envie sur pas mal d'aspect (mais faudrait que je l'essaye serieusement), mais le coté simple slot me rebute pour le mariage. J'ai tords ou pas. J'en sais rien moi même ;)

kochka

Il me semble que ce soit davantage une question de ressenti individuel, que de valeur absolue?
Chacun pondère ses risques et ses exigences.
Technophile Père Siffleur

A-snowboard

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 17:08:21
Justement, ce qui m'a franchement étonné est le choix de Sam Hurd, passé du D5 nikon au duo de Canon RF pour le mariage. Et il en fait 50 par an de plutôt haut de gamme. Après, il y a souvent un photographe supplémentaire, voire des clauses dans les contrats mais tout de même...

https://www.patreon.com/posts/full-review-of-r-22694647

Va falloir que je me farcisse google trad ! Je ne te remercie pas ! lol

MAJ :
Laborieux à lire avec google trad. Bon c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Donc en gros il pense qu'une carte mémoire ça le fait. Il à certainement raison. A mon avis faut juste en avoir de rab et éjecter au moindre message d'erreur.

Sinon dans le fond, ça ne va rien changer dans ma pratique photo, je ne ferais pas de meilleures ou moins bonnes photos ^^

jeanbart

De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Impossible de prendre la moindre photo animalière ou de sport avec ce boitier, une vraie cata... 

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé.
:'(

Dans le même ordre d'idée, j'étais tranquillement en train de suivre les pérégrinations d'une araignée d'eau. Je cale la mise au point et le temps que la photo soit prise un volatile plumitif se pose est vient gâcher ma photo.
:'( :'(

Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté.
:'( :'( :'(

Mais dans quel monde vit-on ?
:'( :'( :'( :'(
La Touraine: what else ?

doppelganger

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2019, 18:53:58
De toute façon le Z7 c'est un boitier de doudoumaniaque, inutile de tergiverser là dessus car on nous le répète sans arrêt ici même. Et comme tout ce qui est écrit sur le web est vrai...

Il y a le sport et l'animalier selon jeanbart et il y a le sport et l'animalier selon 4mpx. L'un fait de l'ironie de bas étage et illustre le tout avec des images faisables avec un bridge et l'autre fait des photos à tomber, en toute humilité.

Faut venir sur le fil d'un Z pour vivre ça.

On se le demande  ::)

namzip

T'es vraiment poissard. Trois essais et trois loupés.
Au moins tu as l'excuse de ne pas avoir de bridge. ;D
J'aimerai voir ce que tous ces incrédules sortent dans les mêmes conditions avec leur beaux matos.

jenga

Impossible de prendre la moindre photo animalière ou de sport avec ce boitier, une vraie cata... 

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé

Dans le même ordre d'idée, j'étais tranquillement en train de suivre les pérégrinations d'une araignée d'eau. Je cale la mise au point et le temps que la photo soit prise un volatile plumitif se pose est vient gâcher ma photo.

Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté

;D ;D ;D

Humour + belles images, bravo!

Fred_G

Superbes images, tu veux dire !
The lunatic is on the grass.

jenga

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2019, 15:08:17

"Also, an engineer who works on data systems for the military pointed out something to me that isn't being considered: there's an additive risk in putting in more hardware and logic to do a parallel redundant system, and that risk actually gets bigger with mismatched "slot" speeds (ala the D500/D850, Sony A7/A7r/A9). The notion that "just having an extra slot solves all data problems" may be what consumers think, but it's not what trained engineers think. Complexity adds potential failure paths."

Source : Sansmirror.com, "The Car Failure Issue", page consultée le 13/11/2019, http://www.sansmirror.com/newsviews/the-card-failure-issue.html  ;D
Merci d'apporter un argument objectif à ce débat surréaliste sur le double slot.
L'analyse des risques de défaillance est un métier, et manifestement l'auteur du passage cité le pratique.
-une excellente considération sur les implications techniques du double slot; ce n'est pas seulement un connecteur mécanique de plus...
-un excellent rappel en dernière phrase... Chaque jour ou presque je suis contraint de le rappeler au boulot.

kochka

Citation de: Pierock le Novembre 13, 2019, 20:22:55
Pfff .. tu aurais du prendre un compact fuji.

Blague de troll à part, elles sont très chouettes tes photos avec des lumières difficiles ou derrière une vitre pour le hockey, tu les mets sur le fil éphémère Z6-Z7 ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301485.0.html
JB est un vrai bon, qui ne se prend pas la tête.
ça fait du bien de revenir sur terre  de temps en temps.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

L'autre jour je voulait cliquer une pâquerette, le temps que le Z7 fasse le point et prenne la photo une biche était arrivé et l'a mangé.
:'(

:'( :'(

Et le phénomène s'amplifie avec le temps, le week-end dernier je voulais cliquer un match de rugby mais avec le Z7 il y a désormais un tel lag au déclenchement que lorsque l'appareil s'est décidé à prendre la photo le match était terminé et celui de hockey avait débuté.
:'( :'( :'(

:'( :'( :'( :'(
Merci Corsaire pour ces superbes photos !

La photo de hockey est vraiment exceptionnelle. Le palet est juste là où il faut et on le repère tout de suite, et l'action des joueurs est elle aussi captée à la perfection.
Déjà tes photos de rugby nous avaient rappelé que les bons ouvriers ont toujours les bons outils, et là tu le confirmes.
Chapeau bas !

Alain Clément

Citation de: doppelganger le Novembre 13, 2019, 20:00:33
Il y a le sport et l'animalier selon jeanbart et il y a le sport et l'animalier selon 4mpx. L'un fait de l'ironie de bas étage et illustre le tout avec des images faisables avec un bridge et l'autre fait des photos à tomber, en toute humilité.

Faut venir sur le fil d'un Z pour vivre ça.

On se le demande  ::)

Toutafé  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 08:47:17
...sur les deux premières images la lumière est absente, et la bdb de la photo de hockey plutôt désagréable...
C'est exact, mais ces deux éléments ne sont pas imputables au boîtier et à sa supposée incapacité à prendre efficacement des photos de sport ou de sujets animaliers.

Le ton ironique de Jeambart n'était sans doute pas nécessaire, mais l'ironie est malheureusement devenue depuis longtemps le "bon ton" de ce forum, ce qui explique malheureusement la perpétuelle agressivité qu'on y constate et à laquelle nous finissons tous par succomber.

Jinx

Il est vrai que les 3 photos présentées ne sont pas flatteuses, mais il les a mises en exemple des capacités AF et non de la qualité d'image, il ne faut pas tout mélanger.

Jinx

Citation de: salamander le Novembre 14, 2019, 09:19:20
euh...je ne mélange rien, et je n'invente rien...suite au post, les intervenants s'exclament "photos superbes"...je réagis juste à ça.

Mon message ne t'était pas particulièrement destiné  ;)

akkarin

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2019, 09:01:19
C'est exact, mais ces deux éléments ne sont pas imputables au boîtier et à sa supposée incapacité à prendre efficacement des photos de sport ou de sujets animaliers.

Le ton ironique de Jeambart n'était sans doute pas nécessaire, mais l'ironie est malheureusement devenue depuis longtemps le "bon ton" de ce forum, ce qui explique malheureusement la perpétuelle agressivité qu'on y constate et à laquelle nous finissons tous par succomber.
Disons que le ton ironique aurait pu être drôle si il n'avait pas mis les images pour les commenter....parce que pour le coup ça ne démontre pas grand chose concernant le boitier, j'ai envie de dire en exagérant à mon tour, qu'elle différence avec des animaux empaillés?   ;D (je ne dit pas que ce boitier n'est pas capable de suivre un animal hein...juste que les photos ne démontre pas grand chose)
Mais je le félicite, car ce genre de prise mérite de la patience et celle du hokey est joliment composé finalement les qualités de ces images reviennent au photographe et je trouve que c'est beaucoup plus valorisant  ;)

Bon le vert de la première est pas terrible, faut dire je n'aime pas cette couleurs  :)

rascal

Un des problèmes avec cette guéguerre ML/reflex, c'est que :

1. on galvaude le terme révolutionnaire
2. on confond "révolution" de la pratique avec la révolution dans les résultats.

même en ne comparant que les reflex, il est quasi impossible de produire une photo qui prouve sans aucun doute que l'AF d'un D5 est meilleur qu'un D3500.

C'est comme si une photo de BIF ultra sharp faite en MAP manuel par 4Mpix suffisait à convaincre que l'AF ne sert à rien.

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Novembre 14, 2019, 09:43:07
C'est comme si une photo de BIF ultra sharp faite en MAP manuel par 4Mpix suffisait à convaincre que l'AF ne sert à rien.
Bien vu !

Fred_G

On peut ne pas apprécier le traitement de la photo de hockey mais, malgré ce que vient de dire rascal, elle démontre à l'évidence ce dont ce boitier est capable pour du sport ultra-rapide, imprévisible et mal éclairé.
Il faut ne jamais avoir fait de sport en salle pour ne pas le reconnaitre, mais c'est vrai que le ton du commentaire accompagnant la photo incitait "un peu" à réagir. Je viens de découvrir l'existence d'appeaux à salamandre !  ;D
The lunatic is on the grass.