Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

ergodea

ah...le d800e...!  c'est bien le seul que je regrette de ne plus avoir mais bon...

Beta Pictoris

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 22:07:30
...
Mais je respecte toute pratique et point de vue également (tant que ça reste objectif) ;)

Par définition, mon ressenti et ma pratique de la photo sont subjectives, comme les tiens.

Tu es heureux avec tes Fuji; moi je ne l'étais pas. That's it.

Et  j'ai une longue liste de préférences pour le Z6 (ergonomie, développement des raw sous LR, capteur plein format versus capteur croppé, AF plus réactif...), mais quelle importance ?

Cela dit, pour quelqu'un d'heureux de son Fuji, tu interviens beaucoup sur les fils des Z. C'est ton droit. Mais cela donne l'impression (surement fausse) que tu doutes de tes choix et que tu cherches à te rassurer.
Je dis cela, mais mon propos n'a pas non plus grande importance. ;)

Aria

Citation de: Beta Pictoris le Juillet 17, 2019, 20:59:52
;)

Cela étant dit, la photo de Christophe au D800, le Z6 la fait aussi.  ;D
Lui qui fait comme moi du ML (lui Sony)  depuis longtemps, n'a pas du renouveler son boitier depuis un bail. LOL

Quant à passer d'un reflex Nikon (le D4 puis le D5) à un ML Fuji ou Sony, bonjour.
J'ai revendu avec un plaisir extreme mon Fuji quand j'ai commis l'erreur de mettre mon oeil dans le Z6 et de le manipuler dix minutes.
Le choix a été coûteux mais expéditif et sans regret.

Et je passe du D5 au Z6 sans avoir à lire le mode d'emploi et à chercher les touches dans le feu de l'action.

C'est mon choix et ma pratique, d'autres peuvent penser autrement et je les respecte.

Cela dit, des propriétaires d'A9, sur le terrain, jamais rencontrés. Canikon ? Tout le temps. LOL.

Comme tu dis : du D5 au Z6 sans prise de tête et rien que ça, c'est top !!
8)

doppelganger

#2228
Citation de: Beta Pictoris le Juillet 17, 2019, 23:36:24
Par définition, mon ressenti et ma pratique de la photo sont subjectives, comme les tiens.

Tu es heureux avec tes Fuji; moi je ne l'étais pas. That's it.

Et  j'ai une longue liste de préférences pour le Z6 (ergonomie, développement des raw sous LR, capteur plein format versus capteur croppé, AF plus réactif...), mais quelle importance ?

Cela dit, pour quelqu'un d'heureux de son Fuji, tu interviens beaucoup sur les fils des Z. C'est ton droit. Mais cela donne l'impression (surement fausse) que tu doutes de tes choix et que tu cherches à te rassurer.
Je dis cela, mais mon propos n'a pas non plus grande importance. ;)

Ha, ok  ;D

Je te croyais plus "neutre" ;D . Je sens que le coup du viseur "qu'il est vachement bien sur les Z" vs l'image en bout de chaine passe pas très bien  ;D

Puisque je dois me justifier... Je m'intéresse de très près aux Z car je suis Nikoniste depuis toujours (et le suis toujours). Mon coté "doudoumaniac" (d'un niveau bien moins prononcé que certains) fait que les discutions autour de ma marque photo préféré m'attirent  :)

De plus, je ne fais pas de photos depuis très longtemps (même pas 10 ans), par rapport à certains. Et pour une fois que j'ai l'opportunité de voir naitre et évoluer un nouveau concept dans une marque, je ne vais pas m'en priver. Tellement enrichissant...

C'est cette même curiosité qui m'a poussé à voir ailleurs. Ça c'est mon coté "ouverture d'esprit" (bien plus développé que certains).

Quand à l'ergonomie, le développement de raw sous Lr et patin couffin... c'est tellement surfait, quand on pense que ce qui compte (pour moi en tout cas), au final, c'est le résultat. En toute subjectivité, bien entendu  ;D

Aria

1h du mat = bilan provisoire.

Si tu es en Nikon, le mieux est d'acheter un boitier Fuji...et de lui coller une optique Canon.

Gain de poids...et porte monnaie en transe  ;D

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

jdm

Citation de: Aria le Juillet 18, 2019, 01:11:40
1h du mat = bilan provisoire.

Si tu es en Nikon, le mieux est d'acheter un boitier Fuji...et de lui coller une optique Canon.

Gain de poids...et porte monnaie en transe  ;D

En plus c'est spécifié dans la rubrique  ;D

dX-Man

brivadois

Avant de créer un fil spécifique, je tente ma chance ici.
Heureux possesseur d'un Z6, j'envisage de me convertir vers un Z7 plus adapté à mon usage photo.
Ma question porte sur la compatibilité de certains de mes objectifs avec un capteur "haute définition": je n'ai pas d'inquiétude pour mes S (50 f1.8 et 24-70 f4) ni pour mon 300 f4 PF. Par contre, je m'interroge sur le passage du Z6 au Z7 pour mon Sigma macro 105 OS et le Samyang 135mm f2 qui fonctionnent parfaitement sur le Z6: sont-ils suffisamment définis pour les 45Mpix du Z7?
Vos avis et surtout vos retours d'expérience me seraient bien utiles. 
D'avance, merci.

77mm

Oui, mais pas forcément dès la pleine ouverture sur les bords.

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 20, 2019, 11:22:17
Je serais curieux de constater cet écart qualitatif à taille de visualisation équivalente....

A taille de visualisation équivalente, les éventuelles différences disparaitront, globalement.

77mm

Citation de: salamander le Juillet 20, 2019, 11:22:17
Je serais curieux de constater cet écart qualitatif à taille de visualisation équivalente....

Je m'exprimais à 100 % écran, ses optiques ne vont pas devenir plus mauvaise, c'est connu et évident...

Fred_G

Et cette satisfaction de rentrer toujours plus profond dans la photo peut devenir une fin en soi. Pourquoi pas.

Mais les discussions entre les adeptes de cette nouvelle pratique et ceux qui apprécient une image dans sa globalité vont devenir de plus en plus compliquées. Surtout à propos du matériel !
The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2019, 22:21:31
ah...le d800e...!  c'est bien le seul que je regrette de ne plus avoir mais bon...

Ben pas moi. Déjà qu'il m'en a fallu trois pour en avoir un bon mais toujours avec un AF-C instable. lors qu'avec mon D850 je suis presque toujours en AF-C, sans Pb.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juillet 20, 2019, 12:31:10
Ben pas moi. Déjà qu'il m'en a fallu trois pour en avoir un bon mais toujours avec un AF-C instable. lors qu'avec mon D850 je suis presque toujours en AF-C, sans Pb.

Râles pas...ça t'a formé à la réalisation des MR  8) ;)

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 20, 2019, 12:16:05
Et cette satisfaction de rentrer toujours plus profond dans la photo peut devenir une fin en soi. Pourquoi pas.

Mais les discussions entre les adeptes de cette nouvelle pratique et ceux qui apprécient une image dans sa globalité vont devenir de plus en plus compliquées. Surtout à propos du matériel !

En fait, il n'y a pas d'incompatibilité notoire entre les deux approches... du moins, je ne la ressens pas.

kochka

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2019, 12:04:07
Je m'exprimais à 100 % écran, ses optiques ne vont pas devenir plus mauvaise, c'est connu et évident...
Et l'on discernera plus finement leurs qualités et leurs limites.
(Regardons au microscope une lame de rasoir bien affutée, et nous verrons une scie, dont la taille de la denture montre la qualité de l'affutage)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Juillet 20, 2019, 12:08:49
J'avais bien compris, c'était juste histoire de relativiser un peu ;)

Nos murs et étagères à photos ne grandissent pas forcément au même rythme que les pixels, et en pratique c'est kif-kif bourricot.

Comme dit précédemment, il y a une certaine satisfaction à pouvoir zoomer toujours plus loin, mais il n'en reste pas moins qu'au final, une image s'apprécie en principe dans son intégralité...
Si on recadre jamais, uniquement.
Et comme actuellement les diverses aides destinées à compenser les défaut des optiques finissent par réduire plus ou moins sensiblement le cadrage initial. 
Dans ces conditions, la Palisse dirait que Plus il y en a et plus il en reste  ;)
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Pierock le Juillet 20, 2019, 12:46:58
J'aime bien ta remarque.

Ben oui. C'est pour cela que je suis passé au Z6 et pas au Z7. Mes photos ne sont pas plus moches qu'avant  ;)

jdm

Citation de: kochka le Juillet 20, 2019, 13:17:50

Et l'on discernera plus finement leurs qualités et leurs limites.
(Regardons au microscope une lame de rasoir bien affutée, et nous verrons une scie, dont la taille de la denture montre la qualité de l'affutage)

"nous verrons une scie"    Pas vraiment ... Autant de différence qu'entre un doigt et une lune !  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2019, 13:25:04
Ben oui. C'est pour cela que je suis passé au Z6 et pas au Z7. Mes photos ne sont pas plus moches qu'avant  ;)
Mieux vaut voir le verre à moitié plein non ?  ;)

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2019, 13:25:04
Ben oui. C'est pour cela que je suis passé au Z6 et pas au Z7. Mes photos ne sont pas plus moches qu'avant  ;)

Toutafé !


D'ailleurs, quand on y pense, 6 MPixels suffisaient amplement (24, c'est déjà l'orgie !  ;-).

77mm

Citation de: Aria le Juillet 20, 2019, 13:27:56
Mieux vaut voir le verre à moitié plein non ?  ;)

ouiiiii...  ;)

Déjà avec le D4 j'obtenais ce qu'il fallait (en reportage bien entendu).

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2019, 13:38:50
ouiiiii...  ;)

Déjà avec le D4 j'obtenais ce qu'il fallait (en reportage bien entendu).

Le D4 était déjà surdimensionné...  ;-)

kochka

C'é ki ki propose du 6K à 30 i/s?
Le 18mp  n'est pas trop mal non plus. mais il faut avoir le temps de trier.
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2019, 13:46:23
Le D4 était déjà surdimensionné...  ;-)

Oui, mais je l'utilise toujours !