Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: micheldupin le Juillet 30, 2019, 23:53:27
N'est-ce pas le système Pro-capture de chez Olympus ?

C'était, en autre, implémenté sur le Nikon One.

restoc

Citation de: jdm le Juillet 30, 2019, 23:15:16
Moi, je dois être un optimiste sur les possibilités du ML, je crois au contraire qu'il y a justement la possibilité de profiter d'un flux d'images continu (le principe d'une pile d'images) qui peut être ponctionné au plus près du temps réel pour L'OVF et au déclenchement prendre une image déjà passée qui conpenserait notre propre temps de réaction...

L'appareil à réactivité ultime, en fait, puisqu'il pourrait anticiper notre réaction

Forcément du coup, je suis un peu déçu de ce qui peut sortir actuellement ! 😁😁

Patience ..
L'IA nous fera çà très bien et l'appareil n'aura même plus d'evf : trouver et choisir le sujet ( !!) vérifier la race de l'oiseau, en déduire quand il va décoller et  se présenter sous le bon angle et le bon éclairage puis déclencher par anticipation qqs teraoctets de rafales pour être sûr d'en avoir une de bonne.

Ou alors reconnaissant un martin pêcheur sur une branche à 2, 28 m de la surface de l'eau l'IA anticipera la bonne rafale pour avoir le moment exact où le bec est déjà dans l'eau et la tête commence à produire le bon splash... Du coup plus besoin rester derrière un viseur quelconque. On pose l'appareil, on sort le saucisson et on attend que çà morde.  ;D ;D


barberaz

Citation de: jdm le Juillet 30, 2019, 23:15:16
Moi, je dois être un optimiste sur les possibilités du ML, je crois au contraire qu'il y a justement la possibilité de profiter d'un flux d'images continu (le principe d'une pile d'images) qui peut être ponctionné au plus près du temps réel pour L'OVF et au déclenchement prendre une image déjà passée qui conpenserait notre propre temps de réaction...

L'appareil à réactivité ultime, en fait, puisqu'il pourrait anticiper notre réaction

Forcément du coup, je suis un peu déçu de ce qui peut sortir actuellement ! 😁😁

Chez Apple cela se nomme LivePhoto et existe depuis l'iPhone 6S.

AlainNx

Citation de: barberaz le Juillet 31, 2019, 08:39:05
Chez Apple cela se nomme LivePhoto et existe depuis l'iPhone 6S.

Et Nikon l'a fait depuis le V1.

barberaz

Citation de: AlainNx le Juillet 31, 2019, 08:49:39
Et Nikon l'a fait depuis le V1.

Il doit donc considérer le principe destiné aux amateurs, pourtant l'idée est bonne et peut être utile dans différents cas de figure, cela devrait figurer sur les ML.

rascal

Citation de: barberaz le Juillet 31, 2019, 08:55:12
Il doit donc considérer le principe destiné aux amateurs, pourtant l'idée est bonne et peut être utile dans différents cas de figure, cela devrait figurer sur les ML.

c'est surtout que c'est beaucoup plus compliqué à faire quand le capteur est grand.

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 08:55:54
c'est surtout que c'est beaucoup plus compliqué à faire quand le capteur est grand.

Pourquoi ça ?

lessensciel

Citation de: barberaz le Juillet 31, 2019, 08:39:05
Chez Apple cela se nomme LivePhoto et existe depuis l'iPhone 6S.

Ouais. Ben les images imprimées qui bougent, jusqu'à présent, c'est uniquement chez Harry Potter que j'ai pu apprécier.
L'essentiel, c'est la photo...

barberaz

Citation de: lessensciel le Juillet 31, 2019, 09:49:29
Ouais. Ben les images imprimées qui bougent, jusqu'à présent, c'est uniquement chez Harry Potter que j'ai pu apprécier.


Au delà de l'image animée qui n'a que peu d'applications en photographie, l'idée est de sélectionner l'image la plus propice au sujet après déclenchement, et là cette technologie a de l'intérêt pour divers usages photos. Et je ne vois rien qui empêche cette fonction d'exister sur ML.

Aria

On n'arrête pas le progrès  :D

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 09:40:36
Pourquoi ça ?

question de buffer/taille des fichiers ?

comme pour les rafales quoi...

Verso92

Citation de: barberaz le Juillet 31, 2019, 09:59:40
Et je ne vois rien qui empêche cette fonction d'exister sur ML.

Aucune raison, en effet, puisque, comme déjà évoqué, cette fonctionnalité était implémentée sur le premier ML de la marque, à l'époque...

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 11:07:27
question de buffer/taille des fichiers ?

comme pour les rafales quoi...

Oui, toutafé.

Donc, pas de lien direct avec la taille du capteur...

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 11:08:25
Aucune raison, en effet, puisque, comme déjà évoqué, cette fonctionnalité était implémentée sur le premier ML de la marque, à l'époque...

Oui, toutafé.

Donc, pas de lien direct avec la taille du capteur...

les fichiers de FF 45 MPix sont plus gros que ceux des V1 non ?

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 11:23:46
les fichiers de FF 45 MPix sont plus gros que ceux des V1 non ?

La plupart des APN à objectifs interchangeables Nikon actuels tournent aux alentours de 20 MPixels, qu'ils soient Fx, Dx ou Cx.

Les rares exceptions sont le D850, le Z7 (45 MPixels) et le Df (16 MPixels).


rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 11:27:31
La plupart des APN à objectifs interchangeables Nikon actuels tournent aux alentours de 20 MPixels, qu'ils soient Fx, Dx ou Cx.

Les rares exceptions sont le D850, le Z7 (45 MPixels) et le Df (16 MPixels).

donc à MPIx équivalent, les capteurs plus grand font des fichiers plus lourds, non ?

jdm

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 11:39:22
donc à MPIx équivalent, les capteurs plus grand font des fichiers plus lourds, non ?

Ben non ...
dX-Man

kochka

Citation de: salamander le Juillet 30, 2019, 23:38:58
En quelque sorte tu attends l'appareil qui va prendre une autre photo que celle que tu as prise... ;D :D
D'autre modèles ne permettent-ils pas d'avoir les photos prises AVANT d'avoir appuyé sur le déclencheur?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Si les One le faisaient, enfin avant d'avoir déclenché, ils commençaient à prendre des photos dès que le déclencheur était enfoncé à mi-course pour la MaP.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#2318
Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 11:39:22
donc à MPIx équivalent, les capteurs plus grand font des fichiers plus lourds, non ?

Non.


Un fichier issu d'un 24x36 24 MPixels fera le même poids qu'un fichier issu d'un APS-C 24 MPixels, etc.

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 12:24:15
Non.
Un fichier issu d'un 24x36 24 MPixels fera le même poids qu'un fichier issu d'un APS-C 24 MPixels, etc.

mais le FF est plus long à lire non ? d'où rolling shutter & Co non ?

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 12:32:37
mais le FF est plus long à lire non ?

Heu... non, pourquoi ?

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 12:32:37
d'où rolling shutter & Co non ?

Là, c'est lié à l'obturateur électronique uniquement... et même dans ce cas, ce qui prend du temps à lire, c'est un nombre élevé de photosites, pas une surface.

kochka

Citation de: salamander le Juillet 31, 2019, 12:20:46
Fort possible, mais c'est avec jdm qu'il faut voir, c'est lui qui attend... ;D

Pour ma part, j'aime bien quand ça prend la photo au moment où j'appuie... :D

Il y a des fois où je me décide trop tard, et comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser les rafales, je rate.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2019, 11:59:47
Si les One le faisaient, enfin avant d'avoir déclenché, ils commençaient à prendre des photos dès que le déclencheur était enfoncé à mi-course pour la MaP.

C'était même un des arguments de vente de l'époque à leur sortie, "le One, l'appareil qui prend la photo avant que vous preniez la photo".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2019, 12:37:34
Heu... non, pourquoi ?

Là, c'est lié à l'obturateur électronique uniquement... et même dans ce cas, ce qui prend du temps à lire, c'est un nombre élevé de photosites, pas une surface.

alors je ne comprend pas pourquoi les petits capteurs tapent des super rafale là ou en FF on est max à 20 fps.

jdm

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 14:16:36
alors je ne comprend pas pourquoi les petits capteurs tapent des super rafale là ou en FF on est max à 20 fps.

Quel modèle?

Chez Pana ou olympus on tape environ le 10 im/s en obtu mécanique et 60 im/s en électronique avec les restrictions liées à ce dernier et en JPEG ...

De plus buffers ne dépassent généralement pas la vingtaine de RAW donc rien de révolutionnaire ( pour 20 mpx à la grosse)...
dX-Man