Z6 ou Z7 ?

Démarré par Hulotphoto, Octobre 19, 2018, 09:43:48

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 16:55:11
Depuis que Nikon sort 2 modèles, et que je n'ai pas les moyens de m'offrir les deux ...  8)
Et que veux tu que l'on te dise sur un boitier qui sera en vente dans à peu près un mois ?

Vu que la principale différence entre les deux boitiers semble être le capteur, toi seul sait si 24 mpx te suffisent ou si tu as besoin de plus de définition en fonction de l'usage que tu en auras.  ;)

Le seul conseil que je puisse te donner c'est: Fais toi plaisir.  8)
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Octobre 19, 2018, 18:17:13
Et que veux tu que l'on te dise sur un boitier qui sera en vente dans à peu près un mois ?

Vu que la principale différence entre les deux boitiers semble être le capteur, toi seul sais si 24 mpx te suffisent ou si tu as besoin de plus de définition en fonction de l'usage que tu en auras.  ;)

Le seul conseil que je puisse te donner c'est: Fais toi plaisir.  8)
Pas mieux !

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Octobre 19, 2018, 18:17:13
...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est: Fais toi plaisir.  8)

Merci de vos conseil.
Mais l'objet de ce fil reste, de tenter de connaitre le choix de ceux qui l'ont déjà fait ...
Et les principales raisons de ce choix ...

Dub

Ni l'un ni l'autre... Attends le Z1...

Que vas-tu faire avec ce genre de bouzins ? Le revendre au bout de trois mois ?

:-*


jeanbart

Citation de: Dub le Octobre 19, 2018, 18:44:05
Que vas-tu faire avec ce genre de bouzins ? Le revendre au bout de trois mois ?

:-*
Faire des filés créatifs en mode obturateur électronique.  ;)
La Touraine: what else ?

ELWOOD

Disposer d'un très beau jouet qui vient de sortir
Est un plaisir qui ... n'a pas de prix  ;D
Et dans ce cas le Z7 sublime indiscutablement ;)

Une décision plus rationnelle ou plus raisonnable
Serait d'attendre le printemps.

Quand le 4' intervenant arrosera le marché
On pourrait espérer que le Z6 et le D750 se positionnent en équivalence.
Mais le Z7 dont le boitier Z est similaire me semble surévalué par rapport au D850.

Sony disposera d'une déclinaison produit/prix étendue  8)

Les critères, et prix pouvant encore fluctuer et dans d'importantes proportions
( si les volumes ne correspondent pas aux attentes)
Les avis actuels confrontés aux produits de 4 fabriquants s'affineront certainement. :D

Hulotphoto

Citation de: Dub le Octobre 19, 2018, 18:44:05
Ni l'un ni l'autre... Attends le Z1...
...
:-*

Z1, c'est quoi ?
Le Sigma 24x36 ?

Dub

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 20:22:40
Z1, c'est quoi ?
Le Sigma 24x36 ?

;D

Le ML Nikon Pro... l'équivalent du D5...  :P

... à moins que ce soit Zx....  :D :D :D

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 18:41:47
Merci de vos conseil.
Mais l'objet de ce fil reste, de tenter de connaitre le choix de ceux qui l'ont déjà fait ...
Et les principales raisons de ce choix ...
Si je te dis que je suis tenté par un boîtier hybride ( achat envisagé l'année prochaine car ma saison de photos de piafs est globalement terminée ) surtout pour le mode obturateur électronique en animalier et en choisissant le Z7 pour sa capacité de crop, est-ce que cela va t'aider dans ton choix ?

Franchement j'en doute. ;D

Et puis j'avoue que j'hésite encore car 3850 € pour une utilisation marginale dans mon cas ( n'ayant pas toujours besoin du mode silencieux y compris en animalier ) ca fait un gros trou dans le budget sortie.
A ce tarif là je pourrai me payer des vacances en Australie pour aller cliquer entre autre le motogp à Philipp Island.  ;D ;D ;D

La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Moi non plus je ne pense pas que ma décision personnelle puisse beaucoup t'aider, mais puisqu'on est ici pour discuter, je peux toujours développer mon point de vue.

Je trouve le Z7 trop cher pour ce qu'il offre.
Je pense qu'il n'aurait pas du coûter plus cher que le Z6, moins pixellisé mais sans doute plus performant en hauts ISO.
Le D4 coûtait bien plus cher que le D810, avec moins de pixels et une meilleure rafale et idem pour le D5 par rapport au D850.
Idem aussi pour le Df comparé au D610.
Nikon inverse cette logique avec les Z, et à mon avis cela va pénaliser les ventes des Z7 sans vraiment doper celles du Z6.

Les nouvelles optiques ont l'air très performantes mais là encore je les trouve très chères.

Je ne suis pas du tout certain de m'offrir un jour un équipement complet hybride, du genre 1 boîtier de 45MP, 3 zooms f/4, 2 focales fixes plus une macro, et puis aussi un second boîtier de secours. Cela reviendra aussi cher qu'une voiture neuve.

Je pense sincèrement que la qualité de mes photos ne justifie absolument pas de telles dépenses.

Je fais des photos et de la vidéo avant tout pour m'amuser et mon budget "loisirs" n'est pas extensible, au contraire il aurait plutôt tendance à rétrécir, car il suit mon pouvoir d'achat.

Je vais moi aussi privilégier les voyages, proches et lointains, plutôt que le renouvellement de mon matériel photographique déjà bien trop haut de gamme par rapport à ma très modeste production.

Je ne vais donc pas m'équiper en hybride 24*36 au tarif actuel.

Si je modifie mon équipement, ce ne sera pas pour rechercher une plus grande qualité d'image, mais seulement pour un gain significatif en poids et en encombrement.

Pour le moment le seul hybride qui m'attire est le Canon M50 qui serait tout à fait suffisant pour mes photos de vacances, mais sa partie vidéo est un peu trop limitée. Son successeur, peut-être ?

kochka

Citation de: jeanbart le Octobre 20, 2018, 09:28:10
Si je te dis que je suis tenté par un boîtier hybride ( achat envisagé l'année prochaine car ma saison de photos de piafs est globalement terminée ) surtout pour le mode obturateur électronique en animalier et en choisissant le Z7 pour sa capacité de crop, est-ce que cela va t'aider dans ton choix ?

Franchement j'en doute. ;D

Et puis j'avoue que j'hésite encore car 3850 € pour une utilisation marginale dans mon cas ( n'ayant pas toujours besoin du mode silencieux y compris en animalier ) ca fait un gros trou dans le budget sortie.
A ce tarif là je pourrai me payer des vacances en Australie pour aller cliquer entre autre le motogp à Philipp Island.  ;D ;D ;D
Ce montant c'est seulement lorsque tu ne revends rien.
Chaque fois que je regarde mon placard, j'y découvre du matériel inutilisé depuis un bon moment qui revendu, me permet de réduire sensiblement la note.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2018, 10:08:19
Pour le moment le seul hybride qui m'attire est le Canon M50 qui serait tout à fait suffisant pour mes photos de vacances, mais sa partie vidéo est un peu trop limitée. Son successeur, peut-être ?

Si tu envisages un hybride dans une autre monture que Nikon...pourquoi ne pas regarder plutôt la gamme Fuji qui offre et de loin les meilleures optiques en format APS ???
Et une belle vidéo 4K pour les derniers modèles...voir l'essai du X-T3 qui rafale à 20 images seconde pour les chevaux...

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 11:45:48
Si tu envisages un hybride dans une autre monture que Nikon...pourquoi ne pas regarder plutôt la gamme Fuji qui offre et de loin les meilleures optiques en format APS ???
Et une belle vidéo 4K pour les derniers modèles...voir l'essai du X-T3 qui rafale à 20 images seconde pour les chevaux...
Je suis allergique au capteur X-Trans.
De plus le dernier modèle n'est pas stabilisé.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 20, 2018, 11:56:21
Je suis allergique au capteur X-Trans.
De plus le dernier modèle n'est pas stabilisé.

Une allergie est une raison suffisante  ;)

55micro

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 11:45:48
Si tu envisages un hybride dans une autre monture que Nikon...pourquoi ne pas regarder plutôt la gamme Fuji qui offre et de loin les meilleures optiques en format APS ???

Ca fait longtemps que le format des X-E m'attire, par leur côté "boîte à sucre" discret, mais comme je m'en sers aussi en paysage j'ai été refroidi par le rendu du X-trans vu sur divers exemples.
Mais un X-E2 d'occase + 10-24 + 50 répondrait sans doute aussi bien à un équipement léger "voyage" qu'un Z, pour beaucoup beaucoup moins cher.
Si Fuji voulait bien virer ce satané capteur...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 20, 2018, 12:01:57
Ca fait longtemps que le format des X-E m'attire, par leur côté "boîte à sucre" discret, mais comme je m'en sers aussi en paysage j'ai été refroidi par le rendu du X-trans vu sur divers exemples.
Mais un X-E2 d'occase + 10-24 + 50 répondrait sans doute aussi bien à un équipement léger "voyage" qu'un Z, pour beaucoup beaucoup moins cher.
Si Fuji voulait bien virer ce satané capteur...

Ce "problème" n'existant pas, d'après les utilisateurs (cf les nombreux fils houleux dans la section Fuji), il n'y a aucune raison pour le fabricant de changer son fusil d'épaule...  ;-)

barberaz

En attendant les comparatifs:

Z6 pour la vidéo qui ne génère pas de sauts de lignes (à voir toutefois si cela est qualitativement perceptible) et pour ceux qui n'ont que faire de la haute définition.

Z7 pour les acheteurs de D8x0 ou qui se seraient contentés d'un Z6 avec le 24-70 qui jugent trop court, pas assez polyvalent, celui-ci sur Z7 se rapprochant comparativement d'un 24-105 sur Z6.

Bjfr137

Quand je veux sortir léger, je prends le D600 et le Tamron 28-75 f/2,8 
Le Z6 avec le 24-70 f/4 me fait de l'œil je gagne en range vers le bas, c'est moins lumineux mais le capteur est stabilisé, reste à voir la monté en Iso.
Je garde le D750  pour le Hockey avec le 70-200 f/2,8 G 2 Tamron.

Si le besoin de pixel se fait sentir, je m'orienterai plus vers le D850  !
Jean-François

Shakelton

#43
Z6 pour moi, le z7 est trop cher, et le ML reste avant tout un boitier secondaire pour moi, dans le but de gagner en poids/encombrement, de profiter de certains avantages de l'EVF, et puis...
de tout simplement se faire plaisir.

Même si le ticket d'entrée avec le 24-70 et l'adaptateur dépasse les 3000 euros !

Disons que c'est un peu joujou pour adulte. Je ne souhaite pas changer de marque, le capteur x-trans me pose problème, et la possibilité de pouvoir utiliser mon parc optique, tout en gagnant la stabilisation,
est un gros plus.

Je n'ai pas besoin de 45 MP, et l'argent ainsi économisé ( sic ) me permettra d'investir dans la gamme optique qui semble prometteuse.
L'ensemble z6 +24-70 devrait offrir de bonnes performances pour mes photos en mode touriste.

Pour les trucs plus sérieux ( mariages, séances grossesses et bébé ), le d750 me convient.

Didier_Driessens

comme Shakelton , le ML reste mon boitier secondaire . Je l'utilise quand je me promène sans but, pour avoir un boitier avec moi au cas ou ...lorsque je pars en "randonnée photographique", réflex de rigueur !
J'ai un Fuji XT-2 depuis 1 an qui accuse ... 600 photos . Je vais revendre mon matériel Fuji pour acheter un Z6 ( si les tests sont concluants ...)
Je ne veux absolument pas créer une polémique mais , après lecture de l'essai du Z7 dans plusieurs magazines, cet appareil , tout en étant bien construit ,n'est tout de même pas la 7ème merveille du monde , pour un prix, assez conséquent . Du moins, c'est mon avis !

Didier

Hulotphoto

J'ai essayé le Fuji, pour tout revendre 6 mois plus tard ...
J'ai fait plus de 380.000 clics de sport auto avec un D800e
J'ai fait plus de 100.000 clics de sport auto avec un Df
A la suite de quoi,  je suis revenu à un capteur plus raisonnable ...
le D4s puis D5 ...

Mais j'ai racheté un Df avec un 24/120 pour les photos hors sport auto ...
le Z (6 ou 7) avec le 24/70 S remplaceraient le Df et le 24/120 ...
Mais pas dans le but de l'emporter sur les circuits ...

Merci de vos avis ou de vos motivations d'achat ...  ;)

barberaz

Citation de: Hulotphoto le Octobre 20, 2018, 13:37:02
J'ai essayé le Fuji, pour tout revendre 6 mois plus tard ...
J'ai fait plus de 380.000 clics de sport auto avec un D800e
J'ai fait plus de 100.000 clics de sport auto avec un Df
A la suite de quoi,  je suis revenu à un capteur plus raisonnable ...
le D4s puis D5 ...

Mais j'ai racheté un Df avec un 24/120 pour les photos hors sport auto ...
le Z (6 ou 7) avec le 24/70 S remplaceraient le Df et le 24/120 ...
Mais pas dans le but de l'emporter sur les circuits ...

Merci de vos avis ou de vos motivations d'achat ...  ;)

On en vient à ce que je disais, dans ce cas le Z7 avec le 24-70S correspond au combo à remplacer avec un gain qualitatif non négligeable.

kochka

#47
Un seul regret pour le Z7 et 24/70, que l'optique ne soit pas un 24/105, ou 120.
Pour le reste, si le 14/30 est du même tonneau, je revendrai mon 14/24.
A partir du moment où l'on est un niveau A2 avec des optiques ouvrant à F4, je ne vois plus l'intérêt d'optiques plus ouverte, dans mon utilisation dans ces focales.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 20, 2018, 14:57:43
Un seul regret pour le Z7 et 24/70, que l'optique ne soit pas un 24/105, ou 120.

Les gens ne sont jamais contents.


J'aurais tant aimé que Nikon propose un f/4 24-70 top moumoute en monture F...

kochka

Il parait qu'il y en a eu un. :D :D :D
Mais les avis ont été partagés, voire divergeants.
Il faut espérer que le prochain Z 2,8  soit super top pour toi.
Technophile Père Siffleur