Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Août 26, 2021, 17:03:25
ça ce sont les meilleurs cashbacks ! Bon en fait c'est pas un cashback, mais un directcash !  ;)
(à moins que ce soit un cashback pour le revendeur du coup !)

je te confirme que c'est un cashback pour le revendeur!  ;) C'est lui qui fait l'avance et il se fait remboursé par la suite par Canon.

Citation de: Valo10 le Août 26, 2021, 19:39:14
C'est uniquement en magasin ?

C'est valable chez tous les revendeurs français agréés. Ca marche aussi avec les sites en ligne de ces dit revendeurs.

Valo10

Bonjour.

J'ai enfin reçu mon 90D!

J'aurai aimé une question par rapport à la carte mémoire : sachant que je ne ferai pratiquement pas de vidéo (4k) et que ma pratique est à 90% des oiseaux au sol ou en vol, quelle(s) carte(s) mémoire(s) me conseillerez-vous?

Merci :)

Fab35

Citation de: Valo10 le Septembre 10, 2021, 16:25:25
Bonjour.

J'ai enfin reçu mon 90D!

J'aurai aimé une question par rapport à la carte mémoire : sachant que je ne ferai pratiquement pas de vidéo (4k) et que ma pratique est à 90% des oiseaux au sol ou en vol, quelle(s) carte(s) mémoire(s) me conseillerez-vous?

Merci :)
Si tu ne veux jamais avoir de soucis de buffer et avoir un peu de vélocité lors des transferts de copie des fichiers sur l'ordi, prends une carte de bonne marque (Sandisk, Lexar, Sony...) et une rapide tant qu'à faire (Extreme Pro, Lexar Pro, Sony grise ou Tough...).
Capacité à ta convenance, mais avec 32Mpix, je partirais sur deux cartes 64Go.

Valo10

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2021, 17:19:31
Si tu ne veux jamais avoir de soucis de buffer et avoir un peu de vélocité lors des transferts de copie des fichiers sur l'ordi, prends une carte de bonne marque (Sandisk, Lexar, Sony...) et une rapide tant qu'à faire (Extreme Pro, Lexar Pro, Sony grise ou Tough...).
Capacité à ta convenance, mais avec 32Mpix, je partirais sur deux cartes 64Go.

Merci. J'ai vu que le 90D gérait le UHS-II mais est-ce vraiment utile?

Fab35

Citation de: Valo10 le Septembre 10, 2021, 18:30:11
Merci. J'ai vu que le 90D gérait le UHS-II mais est-ce vraiment utile?
Prends des bonnes cartes, tu ne regretteras pas.

portalis

Citation de: Valo10 le Septembre 10, 2021, 18:30:11
Merci. J'ai vu que le 90D gérait le UHS-II mais est-ce vraiment utile?
D'après certains essais, une excellente UHS-II permettrait d'obtenir une image de plus qu'une excellente UHS-I lors d'une rafale de 90D.

Valo10

Une Lexar pro 64go uhs-ii ça le fait?

Valo10

Allez, pour faire vivre un peu ce topic

90D + 150-600 G2


DaveStarWalker

Je trouve que cela pique un peu (PT appuyé ?) mais belle photo !  :)

A priori, tu as bien trouvé les clés avec le 90D et le bigtami !!  8)
"Age quod agis..." ^_^

Quibz

D'accord avec DaveStarWalker il faut je pense revoir l'accentuation à la baisse.

Tu as mis quoi comme valeurs ?
Nicolas

PhotoFauneFlore83

Belle photo, moi je ne la trouve pas "trop accentuée".  8)
Je croppe donc je suis.

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 29, 2021, 15:59:53
Belle photo, moi je ne la trouve pas "trop accentuée".  8)
Je suis assez d'accord, s'il y trop d'accentuation alors c'est vraiment un chouïa.

Ductedfan

Cela fait bien plaisir, de faire constater que l'on peut réaliser de bien belles photos, avec un Canon 90D !

J"aimerais bien voir la même photo réalisée avec un 100/400 V2 (Les couleurs Canon)

Mi octobre, j'étais aux 80 ans de l'escadron de chasse 2/5 Ile de France à Orange. Surpris que j'ai été, quand un Mirage 2000 plein pot au décollage
est passé devant une antenne.. L'autofocus soit disant à la ramasse par rapport au 7D2, n'a pas failli.. il est resté concentré sur le sujet.

et toussa pour moins de 1000 euros (90D) Lol  ;D

Fab35

Citation de: Ductedfan le Octobre 30, 2021, 13:12:58
Cela fait bien plaisir, de faire constater que l'on peut réaliser de bien belles photos, avec un Canon 90D !

J"aimerais bien voir la même photo réalisée avec un 100/400 V2 (Les couleurs Canon)

Mi octobre, j'étais aux 80 ans de l'escadron de chasse 2/5 Ile de France à Orange. Surpris que j'ai été, quand un Mirage 2000 plein pot au décollage
est passé devant une antenne.. L'autofocus soit disant à la ramasse par rapport au 7D2, n'a pas failli.. il est resté concentré sur le sujet.

et toussa pour moins de 1000 euros (90D) Lol  ;D
Euh, ça se paramètre quand même un peu l'AF d'un 90D, nan ?  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Valo10 le Octobre 29, 2021, 14:53:28
Allez, pour faire vivre un peu ce topic

90D + 150-600 G2


C'est superbe, bravo !

JPDIA

Hello,

Ce 90D ce n'est que du bon vous pouvez y aller les yeux fermés....



Toutefois pour la photo il vaut mieux les ouvrir ...
Et même à 10000 isos ce n'est pas qu'une bouillie de pixels. (avec un minimum de traitement)



Il y a certes beaucoup mieux mais avec ce boitier et un vieux 100-400 L IS de plus de 15 ans  (350€ d'occasion) ....  je trouve mon bonheur.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

PhotoFauneFlore83

ça marche bien, merci  8)
Je croppe donc je suis.

No favourite brand

#2192
Citation de: Quibz le Octobre 29, 2021, 15:24:24
D'accord avec DaveStarWalker il faut je pense revoir l'accentuation à la baisse.

Tu as mis quoi comme valeurs ?

Purée vous êtes trop forts les mecs, voir "trop" d'accentuation sur une image de 300ko ...
Et dire que pour moi elle n'est pas vraiment "nette", en tous cas pas la bébête, le rocher on va dire woui..!! :o :o  ... !! (woué je sais la compression, mais bon mais c'est pas une excuse fin 2021...)

DaveStarWalker

Citation de: No favourite brand le Novembre 01, 2021, 14:00:28
Purée vous êtes trop forts les mecs, voir "trop" d'accentuation sur une image de 300ko ...
Et dire que pour moi elle n'est pas vraiment "nette", en tous cas pas la bébête, le rocher on va dire woui..!! :o :o  ... !! (woué je sais la compression, mais bon mais c'est pas une excuse fin 2021...)

Ben chez ouam, ça pique "un peu" sur mes écrans.

Donc je le dis c'est tout.

Et oui, je veux bien parier 1 million (je ne parie que quand j'ai raison  :angel:), c'est "un peu" accentué  ;D

Et oui, "on" est trop forts, évidemment (et parce qu'on fait pareil lol) 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 14:12:10
Ben chez ouam, ça pique "un peu" sur mes écrans.

Donc je le dis c'est tout.

Et oui, je veux bien parier 1 million (je ne parie que quand j'ai raison  :angel:), c'est "un peu" accentué  ;D

Et oui, "on" est trop forts, évidemment (et parce qu'on fait pareil lol) 8) ;)

Hé David, 317 ko c'est 317 ko sur n'importe quel écran... C'est comme écouter du MP3 sur des LCDI4, ou même des E5000 si tu vois ce que je veux dire ... ;) :D

DaveStarWalker

#2195
Citation de: No favourite brand le Novembre 01, 2021, 14:25:54
Hé David, 317 ko c'est 317 ko sur n'importe quel écran... C'est comme écouter du MP3 sur des LCDI4, ou même des E5000 si tu vois ce que je veux dire ... ;) :D

Alban... Quand je te dis ça pique quant à ma perception, ça pique.  :-\

Que veux tu que dise ? C'est ce que je vois, point barre...  :P

Sinon : non, non, ras, j'ai trompé  ;D ;)

PS : sinon du mp3 en 320, je défie quiconque que faire la différence avec un wav ou un flac  ;)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 14:32:04

PS : sinon du mp3 en 320, je défie quiconque que faire la différence avec un wav ou un flac  ;)

Tu devrais ouvrir un fil sur TN, genre : je vois pas de différence entre un MP3 et un wav...Et tu pars en courant..!!   ;) :D

No favourite brand

#2197
Citation de: DaveStarWalker le Novembre 01, 2021, 14:32:04
Que veux tu que dise ? C'est ce que je vois, point barre...  :P


Afflelou est ton ami mon David..!!  ;) :D :D
Tu m'inquiètes Dave, les yeux, les oreilles, j'espere que le reste va bien ..!!   ;) :D :D

DaveStarWalker

Citation de: No favourite brand le Novembre 01, 2021, 20:25:13
Tu devrais ouvrir un fil sur TN, genre : je vois pas de différence entre un MP3 et un wav...Et tu pars en courant..!!   ;) :D

Pouh, déjà fait !  ;D :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Philippe_Toulouse

J'ai fait une petite vidéo comparative entre mes boîtiers Canon sur la montée en iso sur deux séries :
- En lumière naturelle sous un ciel nuageux.
- En lumière artificielle avec un Godox M1 torche LED RGB.

Toutes les photos ont été prises avec l'objectif Canon EF 24-70mm f4 L monté sur les différents boîtiers.

Fichiers RAW sans post-traitement.

Le mode "Prise de Vue anti-scintillement" était désactivé sur tous les boîtiers.
Les bandes horizontales sur le 6DII et le 7DII apparaissent en lumière artificielle avec l'écran LED dès que la vitesse d'obturation est à 1/800 environ avec une prise de vue en Live View et disparaissent dès que le repasse en visée optique. Ce phénomène n'est pas présent sur le 90D.


[/quote]