Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

newworld666

Juste pour le fun ... toujours le petit M6-II et son 28mm en mode focus braketting sur un coin de mon bureau avec ce que j'ai sous la main  ;D.. je me chauffe un peu pour un prochain voyage à l'autre bout du monde  :D :D :D.

Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2023, 11:53:14
Juste pour le fun ... toujours le petit M6-II et son 28mm en mode focus braketting sur un coin de mon bureau avec ce que j'ai sous la main  ;D.. je me chauffe un peu pour un prochain voyage à l'autre bout du monde  :D :D :D.

Ah... Tu ramènes un peu Head fi ici 😂😉

Comme je ne suis plus trop les fils "techniques", je ne savais pas que tu avais craqué pour un 6 MK2.

En deux mots, ton avis ? 😎
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Erreur, je pensais r6 MK2 😇😂🤤
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 07:47:06
Erreur, je pensais r6 MK2 😇😂🤤

  :D :D :D

Ouaip .. je n'utilise plus mes FullFrame type 5Dsr et 1Dx que pour les photos nécessitant des capacités techniques très précises soit au niveau prise de vue soit au niveau taille de restitution..
Le M6-II sans viseur et son petit 28mm Macro correspond à tous mes autres besoins (95%) en étant ce qu'il y a de plus compact pour du 32MP, donc j'ai toujours ça sur moi.
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Bon, je note ça dans un coin de ma tête  ;D 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

#1530
Citation de: DaveStarWalker le Mars 24, 2023, 07:43:37
Ah... Tu ramènes un peu Head fi ici 😂😉

:D :D :D Il faut reconnaitre que depuis quelques années, il ne se passe plus grand chose au niveau qualitatif pour les matos photos.. c'est comme le rapport signal bruit des capteurs, quasi plus de changement depuis 10/12 ans, ils sont tous presque identiques pour un format donné quelques soit la marque ou la génération.. Avec, en plus, des systèmes de visualisation qui plafonnent en plus, TOUS sans exception, à du 10 bits depuis 10 ans, même l'accroissement du nombre de pixels n'apporte plus grand chose en pratique.

Clairement, c'est au  niveau matos audio que les choses sont devenues beaucoup plus excitantes (surtout avec l'arrivée de la Hires) et que ça bouge vraiment beaucoup et dans le bon sens au niveau qualité audio des matos (Casques, IEM, TWS).
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Mars 24, 2023, 09:30:03
:D :D :D Il faut reconnaitre que depuis quelques années, il ne se passe plus grand chose au niveau qualitatif pour les matos photos.. c'est comme le rapport signal bruit des capteurs, quasi plus de changement depuis 10/12 ans, ils sont tous presque identiques pour un format donné quelques soit la marque ou la génération.. Avec, en plus, des systèmes de visualisation qui plafonnent en plus, TOUS sans exception, à du 10 bits depuis 10 ans, même l'accroissement du nombre de pixels n'apporte plus grand chose en pratique.

Clairement, c'est au  niveau matos audio que les choses sont devenues beaucoup plus excitantes (surtout avec l'arrivée de la Hires) et que ça bouge vraiment beaucoup et dans le bon sens au niveau qualité audio des matos (Casques, IEM, TWS).

Eh eh 😎🤘👍😉
"Age quod agis..." ^_^

Luthval


rsp

Encore une bien définie...

Luthval

Merci ;)
Un super capteur dans ce petit appareil.

rsp

Et le plein de fonctions avancées.

Luthval

Du coup j'ai refait un essai de bracketing map, 10 images, main levée, un lichen sur de la rouille (gond et boulon de la porte de la grange). à F/5.6 traité avec l'utilitaire de DPP4.


Lichen sur rouille bracketing map MD 260323 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

newworld666

#1537
Après des années de confinement et de quarantaine incompatibles avec des voyages de ce type => retour au Japon ...avec mon combo préféré, que je dois être le seul à trouver au dessus du lot de la production mondiale   ;D ;D ;D
Un bon petit M6-II .. et l'incontournable fish-eye Canon 8-15 F4 et malgré un petit tank dans le besace "au cas où" qu'est le Sigma 18-35 F1.8 

L'occasion de voir que les traitements photoshop pour les fish-eyes sont devenus hyper simples et efficaces entre la correction optique auto et les corrections de géométrie.. on arrive à des résultats sympas avec un petit notebook de voyage (malheureusement pas calibré du tout, donc en coloris quasi auto pas forcément aussi efficace).. quasi les risques d'anamorphose disgracieuse bien plus faciles à traiter avec les sujets sur les côtés même en 10 mm contrairement aux UGA courants.

[prodibi]{"id":"yvoqox42lor6l90","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"82xwx0v8m5vd6w1","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Mai 14, 2023, 02:34:09
Après des années de confinement et de quarantaine incompatibles avec des voyages de ce type => retour au Japon...
Excellent! Je rentre de mon premier voyage au Japon, après avoir déprogrammé celui d'avril 2020 évidemment...

Comment fais-tu pour n'avoir personne à midi ou presque vues les ombres ? Il est vrai que j'ai fait les trucs que font tous les primo touristes, en pleine golden week de surcroit. J'avais amené pas mal de quincaillerie Canon mais vus le monde, ma méconnaissance des lieux, la flemme de me lever aux horaires etc je n'ai pas ramené beaucoup de photos que je n'eus pas pu faire à l'iPhone...

Mais bon je posterai un peu dans les fils R5 et 5DS R!

newworld666

#1539
Citation de: Wolwedans le Mai 14, 2023, 10:37:35
Comment fais-tu pour n'avoir personne à midi ou presque vues les ombres ? Il est vrai que j'ai fait les trucs que font tous les primo touristes, en pleine golden week de surcroit.

En fait c'est pile le lendemain de la Golden week et les chinois sont tout juste libre de quitter la chine .... les japonais étaient tous au taf... donc les 3 jours suivants, la Golden week  les visites touristiques se font sans quasi personne sur les sites..
.
Canon A1 + FD 85L1.2

dclicphoto

Le canon M6 MKII me tentait bien, mais avec la sortie des hybrides type R8 je ne sais plus trop vers quoi m'orienter.
Je cherchais un petit appareils pour emmener partout pour les vacances pour de la photo et un peu de vidéo...
Mon 1Dx devient de plus en plus lourd avec le temps 😊

newworld666

Je ne sors plus les 5DSR / 1 Dx que pour les besoins spécifiques .. avec les 32MP et le rapport signal bruit satisfaisant de l'apsc du M6-II, je me sens à l'aise avec pour la majeure partie de mes activités photos d'amateurs passionné.
Malgré une demande toujours présente et parfois insistante, je ne fais plus de petites piges pour des demandes d'équipes de quad, d'éleveurs canins, quelques mariages, etc..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Wolwedans le Mai 14, 2023, 10:37:35
Comment fais-tu pour n'avoir personne à midi ou presque vues les ombres ?

Clairement les jours suivants d'une Golden week, sans le retour des chinois à peine sorti de leur embargo... en 45 ans d'aller retour là bas, je n'avais jamais eu des sites aussi libres
[prodibi]{"id":"64rw72gze1mqvl2","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

et juste ma famille dans le champ si besoin dans un parc habituellement bondé.

[prodibi]{"id":"1zrw978yego1m52","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Sans déranger personne pour se positionner devant un lieu de recueillement à Nara

[prodibi]{"id":"4vrwgoxjm6w0y2l","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
.. à retenir pour le futur, en ce qui me concerne..

[prodibi]{"id":"v9zxjqme1yk70d9","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

NB .. Je viens de voir que sur la dernière photo, j'ai oublié de corriger les aberrations chromatiques ..mais PSCC le fait très bien aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Ah oui c'est bluffant des sites aussi déserts, moi c'était l'ambiance Versailles dimanche après-midi (j'ai testé récemment, c'est, disons, une expérience !). Mais bon pas le choix des dates et c'était top quand même.

C'est vrai que les couleurs des photos piquent un peu quand même, même si c'est un peu le genre qui veut ça.

Du coup avec le zoom fish eye ça donne quoi en APS-C équivalent FF une fois redressé? 13-14mm ?
Et si tu le montes directement sur  un FF, tu atteints les 8-10mm au plus large ?

C'est sûr que mon combo 11-24 + 5DS R, c'est pas le même poids ni encombrement, mais si je reste bluffé par la qualité des images (avec des vrais morceaux de touristes et locaux dedans).

newworld666

En FF 8mm c'est un petit cercle au milieu du capteur .
En fait un fish eye qu'on utilise au max du capteur (10mm en apsc) en post processing
- c'est proche d'un 12/13mm FF avec une anamorphose moins marquée en arrivant dans les angles
- plus naturelle avec les humains sur les côtés du cadre
- pas de vignettage dans les angles
- une très grande PDC
-  juste des franges violettes à corriger sur les zones de forts contrastes.
Cette fois, je n'ai jamais utilisé l'excellent petit EF-M 11-22mm,car le EF 8-15mm est mieux quand le recul manque souvent pour un plan large.
Pour les photos de braketting focus, j'utilise le macro EF-M 32mm, j'en mettrai plus tard dans le mois.

Pour les couleurs avec mon notebook de voyage => c'est du pur mode auto PSCC...sans pouvoir vraiment vérifier le résultat.
Canon A1 + FD 85L1.2

founy

Je confirme pour le voyage cet EOS M6 MK II est top.
Je l'ai emporté au Brésil avec quelques petites optiques : 11-22 - 22 - 32 - 15-45 et un zeiss zm 85 f4 + bague.
J'ai pu faire des photos de famille avec le petit 15-45 pratique et très correct en plein soleil à f8 ou +, utiliser la poignée pour les selfies, sortir le soir avec le boitier+ le 22 dans la poche et me faire plaisir avec le 32 et 85.
Les fichiers sont très exploitables et même les hauts isos (>1600) avec la nouvelle fonctionnalité dans LR.
Quelques exemples

founy

suite au zeiss 85

rsp

Et tu avais aussi le Sigma 1,4/56 pour la première : Lens Model {0xA434} = 56mm F1.4 DC DN | Contemporary 018 !
Bon choix aussi.
Idéal en voyage.

founy

Citation de: rsp le Mai 16, 2023, 15:39:23
Et tu avais aussi le Sigma 1,4/56 pour la première : Lens Model {0xA434} = 56mm F1.4 DC DN | Contemporary 018 !
Bon choix aussi.
Idéal en voyage.
bien vu ! Effectivement très pratique aussi. Je l'utilise aussi en concert...

En supplément une petite au 22 dans un club de Rio (avec un traitement mini, on peu beaucoup mieux faire)

Sebas_

Citation de: founy le Mai 16, 2023, 13:34:13
Je confirme pour le voyage cet EOS M6 MK II est top.
Je l'ai emporté au Brésil
C'est effectivement ce genre de boitier qu´il faut embarquer dans ce genre de coin.
J'ai souvent pris mon Fuji X-E1, que je declanchais via l'écran et ca m'allait tres bien.
J'y suis retourné qq années plus tard avec un reflex, j'ai beaucoup moins aimé l´experience, on sent les regards tout de suite et la tension monte d'un cran (Voce e da Policia?"). Alors que pas "trop" de soucis avec le X-E1, j'ai réussi a avoir qq clichés sympas notamment de Rocinha et des favelas dans lesquelles je logeais.