Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: makhno le Novembre 14, 2020, 20:21:12
gonflé le prix !!! :o :o :o
:o :o :o
A ce prix, je préfère quitter ma rolex, c'est presque la moitié du poids du par soleil de gagner. :P ;)
-
-
-
- Pardon, je m'aperçois que je n'ai pas de rolex, pire......., je n'ai pas de montre et re-pire, je n'ai pas de 400, ptain, qu'est ce que j'ai fait de ma vie  ;D  ;D ;D ;)

makhno

Paix dans le Monde

FloLMA

Pour vous partager un peu de ciel bleu...
Et l'hélico... ben n'ayant pas l'argent pour me payer un 400 mm f/2,8 III hyper léger... ben je me fais monter avec le matos  :P

Quibz

Un hélico c'est une bonne idée ou un sherpa pour Noel   :P
Nicolas

zoizeau

Citation de: Quibz le Novembre 15, 2020, 12:50:25
Un hélico c'est une bonne idée ou un sherpa pour Noel   :P
Ou une girouette ne se démode jamais  ;D
5DIV + 500 F/4 + X1.4 III = 700 mm | F/5.6 | 1/800 sec | iso 200 | Sujet 35.70m
pas de post prod, c'était pour tester le 500 avec un ext 1.4 (sur trepied et pendulaire).
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Quibz

Test réussi Bernard, belle girouette

C'est avec le 500v1 ?
Nicolas

Quibz

Une autre petite d'avant confi.....  ;D
[prodibi]{"id":"9jkvz56l86vvegj","width":5105,"height":3403,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.333301,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

Citation de: Quibz le Novembre 15, 2020, 16:26:56
Une autre petite d'avant confi.....  ;D
[prodibi]{"id":"9jkvz56l86vvegj","width":5105,"height":3403,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.333301,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":160,"aperture":"F 4.0","speed":"1/250s","account":"quibz"}[/prodibi]
Faudrait la faire plus floue  :o On voit trop les toiles d'araignée  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

derbek

Belle prise quibz ! Curieux le Tintin... Tu aurais même pu fermer un peu pour gagner un peu de la PDC mais c'est vraiment pour chipoter.   >:D

HAKEM

#1060
Citation de: derbek le Novembre 15, 2020, 20:36:51
Belle prise quibz ! Curieux le Tintin... Tu aurais même pu fermer un peu pour gagner un peu de la PDC mais c'est vraiment pour chipoter.   >:D
Ça, je lui est déjà dit mais l'ami quibz , y veut pas  :P  ;D
Quand il essaiera sur le MP, il ne retouchera plus la netteté tant il en a son 500 ...
Pas facile de ne pas avoir les plumes blanches sur exposées ...

quibz, superbe ton MP  ;)

Quibz

Merci à vous deux Derbek et Hakem,
Oui c'est vrai que ca manque de Pdc, le prochain coup promis je ferme légèrement....  ;D
Nicolas

HAKEM


Quibz

Nicolas

derbek

En plein centre de Lyon, sous une pile de pont, hier...

[prodibi]{"id":"d16o87g98zrx96r","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":400,"aperture":"F 7.1","speed":"1/250s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Tu as toujours un rendu d'une propreté extra...... tu fais comment  ::) en tt cas j'aime
Bravo
Nicolas

derbek

Citation de: Quibz le Novembre 17, 2020, 14:21:07
Tu as toujours un rendu d'une propreté extra...... tu fais comment  ::) en tt cas j'aime
Bravo
C'est gentil ! Le héron était pépère-posé ce qui permet de prendre le temps de shooter avec les réglages qui vont bien mais je sens je plus en plus les limites du 150-600mm dans les situations plus dynamiques. Un bon gros blanc léger, piqué, bradé ?   https://www.youtube.com/watch?v=r-bsYXq6fP4
Pour le reste, post-traitement avec Adobe Raw Converter et PS. Ça me suffit quand je traite en "one-shot" ; pour les séries, j'importe dans Lightroom. J'ai trouvé un Capture One que je dois explorer un peu mais quand on a des habitudes avec une suite, c'est tout un boulot de changer...  ;D

Quibz

Merci pour tes explications (ne change rien comme dis plus haut)  le rendu que tu proposes est top. Pour l'optique Noel approche  ;D

Nicolas

Quibz

Une variante avec ce gros recadrage d'une photo déjà mise précédemment.  ;D

Nicolas

derbek


Fovéa35

Bon, je ne fais pas le poids niveau zozios avec mon goéland ado...

Mais c'est pour remonter le fil  :)
Regarder, encore et toujours !


chymai

Comment est-ce possible une telle photo?!!Bravo!Superbe!  ;)

Quibz

C'est possible grâce au pilote, ce dernier largue Alain assez haut, Alain attend d'être hauteur puis déclenche pour obtenir la photo que voilà fastoche..... :P ;D

Superbe image Alain  ;)

Nicolas

alanath77

C'est ça Nicolas  ;D

Cool les photos d'aviation au GA  8) ;D

Par contre, c'est plus dangereux avec des hélices, l'erreur de trajectoire est fatale  ;D

Yak 50 Albert Picardie 2019 by N07/]Alain, sur Flickr