Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Quibz le Novembre 03, 2020, 20:35:51
...
Voici un petit portrait de ma grande fille...
Pourquoi ces réglages, tu avais amplement de quoi baisser les ISO.
J'aime bien la douceur du visage même si je trouve un poil de manque de netteté, c'est lissé en post traitement ?

Ta jolie fille pose fièrement dis donc, elle aime ça ? ;)


phil91760

Beaucoup de douceur dans l image...j aime beaucoup 👍

Quibz

Citation de: HAKEM le Novembre 03, 2020, 21:04:17
Pourquoi ces réglages, tu avais amplement de quoi baisser les ISO.
J'aime bien la douceur du visage même si je trouve un poil de manque de netteté, c'est lissé en post traitement ?

Ta jolie fille pose fièrement dis donc, elle aime ça ? ;)

Salut Hakem  ;)
Oui c'est vrai tu as raison les isos sont hauts,  :P  pour le reste aucun lissage j'ai juste mis le contraste à -1 la saturation à +1 ombres +1 et lumière à -2 sous Dpp c'est tout. Pour la partie accentuation toujours sous dpp j'ai mis les valeurs (masque flou) Force +2 ou +3 je sais plus,finesse +4 et seuil à +2. Le rendu est hyper net, c'est curieux que tu es une sensation de manque de netteté.

OUi elle aimes prendre la pose devant l'objectif, je la trouve très photogénique (peut etre parce que c'est ma fille)  ;D
Nicolas

Quibz

Citation de: phil91760 le Novembre 03, 2020, 21:34:15
Beaucoup de douceur dans l image...j aime beaucoup 👍

Merci Phil pour ton passage et ton commentaire.
Nicolas

Quibz

Re Hakem,
Je viens de regarder l'image sur un autre écran que mon écran rétina, écran ayant une résolution moindre 1600x900 c'est vrai que le rendu général est assez mou, pourtant sur ma dalle 5K en Full c'est absolument nickel.  ???
Nicolas

Quibz

Comment tu trouves celle-ci (image de ma petite dernière photo faite avec Dxo peut être trop d'accentuation ?)
PS C'est bon j'ai fait le tour de mes enfants  ;D

[prodibi]{"id":"mr8ze2124l8d6m1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Novembre 04, 2020, 11:22:00
Comment tu trouves celle-ci (image de ma petite dernière photo faite avec Dxo peut être trop d'accentuation ?)
PS C'est bon j'ai fait le tour de mes enfants  ;D

[prodibi]{"id":"mr8ze2124l8d6m1","width":672,"height":448,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]

Je pense que ce que dit Hakem se retrouve ici : on a "l'impression" qu'il y a un lissage de la peau vu qu'on ne voit quasi pas de texture de peau, mais sur les enfants c'est plus courant que pour les vieux que nous sommes !  ;D
L'accentuation est peut-être un chouia excessive dans le sens où on commence à voir quelques artéfacts et contours sur les zones de fort contraste (cils). Mais rien de choquant.

Très choux en tout cas !  :)

Quibz

Salut Fabien,

Merci pour tes explications, je tente d'être plus soft avec l'accentuation, comme tu sais le passage vers un écran rétina 5k ne fut pas simple pour moi j'ai râlé un sacré paquet de fois (j'ai d'ailleurs pris un autre écran de résolution moindre à côté sans regret).
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Novembre 05, 2020, 14:44:11
... le passage vers un écran rétina 5k ne fut pas simple pour moi ...
Pour autant, même sans post traitement, les photos au 500 mais aussi valable pour tout autre optique, passent très bien.
Quibz, tu sembles passé beaucoup de temps en retouche, non ?

HAKEM

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2020, 12:21:40
...il y a un lissage de la peau vu qu'on ne voit quasi pas de texture de peau, mais sur les enfants c'est plus courant ...
Tu vois juste Fab35  ;), j'ai observé mes photos d'enfants, pas au 500 mais 70/200f4is, la peau est lissée avec un poil de grain de plus que celle de Quibz mais sa fille est plus jeune que mon modèle donc probable que ce soit normal et non du fait du post traitement et puis, ce n'est pas au 500 ...

Bref, Quibz, jolie photo, magnifique enfant  ;)

A-snowboard

Petite prise studio. Avec le 50 ou le 85mm je ne sais plus.
Enfin le 85 je pense ^^

HAKEM

Citation de: A-snowboard le Novembre 05, 2020, 16:25:16
Petite prise studio. Avec le 50 ou le 85mm je ne sais plus.
Enfin le 85 je pense ^^
Les exifs indiquent que c'est fait au 85 ...

Pas de critique pour la photo, j'aime l'éclairage, la pose, j'aime aussi le sourire du modèle ...  ;)

makhno

Paix dans le Monde

alanath77

J'ai un plus gros chat  ;D

Y a pas que phil qui fait des photos en safari  ;D

2018-02-25-08-59-22-0001dxo by N07/]Alain, sur Flickr

A-snowboard


lavialle15

Joli le portrait du "gros" chat   :)
Il semble tout tristounet ton Siamois makhno ..  ;)
Cdlt

makhno

Citation de: lavialle15 le Novembre 06, 2020, 09:06:08
Joli le portrait du "gros" chat   :)
Il semble tout tristounet ton Siamois makhno ..  ;)
Cdlt
IMG_0328 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
non,non,je ne pense pas.il à son caractère.
Paix dans le Monde

Quibz

Citation de: HAKEM le Novembre 05, 2020, 14:56:43
Pour autant, même sans post traitement, les photos au 500 mais aussi valable pour tout autre optique, passent très bien.
Quibz, tu sembles passé beaucoup de temps en retouche, non ?

Re Hakem  ;)
Je passe de moins en moins de temps dessus j'ai repris "mes" repères depuis quelque temps c'est mieux c'est loin d'être nickel mais j'arrive à nouveau à avoir un rendu assez doux c'est principalement ce que je recherche (netteté et douceur) tu vois par exemple pour le portrait de ma grande je suis passé directement par dpp en mettant l'accentuation (masque flou) à 3 4 2 puis sortie Jpeg direct pour une image full. Je ne trouve pas le résultat dégueu... (c'est purement perso, si ça se trouve je suis à côté de la plaque)  ;D
Depuis que j'ai fais le changement d'ordi je galéré pour avoir un rendu qui me plaise surtout lorsque j'avais comme contrainte de mettre la photo en 1000, ou 1024px.
Nicolas

Quibz

Très beau ton gros chat Alain, il ne prend pas trop de place dans le lit,  ;D
A nourrir je préfère celui de Makhno  :P

PS : Très beau portrait A snowboard, je suis trop nul pour faire ça
Nicolas

A-snowboard

Citation de: Quibz le Novembre 06, 2020, 09:26:43
PS : Très beau portrait A snowboard, je suis trop nul pour faire ça
Petit à petit, avec le temps et l'apprentissage t'y arriveras :)

alanath77


Zouzouile 77


Wolwedans

Citation de: Gabi_31 le Juin 09, 2020, 16:35:46
ta remarque est censée , mais avec l'expérience je raisonne plutôt en poids global  et j'évite un maximum les surpoids pour rester coherent avec l'objectif de portabilité et maniabilité  du 600.

Le 600mm c'est 3kg indiqué mais sans le pare soleil donc + 300g + le lens coat etc ..... et tu finis à 3,6 kilos .
Alors si tu rajoutes un boitier lourd 1.5kg tu te retrouves pratiquement  avec la configuration de l'ancien 600_II + un 5D , ce qui est à mon avis une aberration vu que l'atout de cet objectif VIII c'est sa légèreté et éviter un trépied .
pour gagner en poids j'ai même  réduit le pare-soleil (fabrication 3D perso) et donc gagné prés de 280g (PS+ coat) au bout de l'objectif ça se sent vite .

coté pratique quelques repères objectif portabilité max :
Le 600_III seul sur un 5DIV c'est un régal coté équilibre et maniabilité .
Avec le TC_1.4 ça nuit un peu à l'agrément mais pas trop .
Avec le TC2X  ça commence à perdre nettement en agrément  mais mieux avec mon PS allégé (hyper solide avec vis de maintien  en plastique pour ne pas marquer bien sur , j'utilise depuis 8 mois)

avec le RP et ses 500g nette amélioration coté poids  je suis à peu prés au niveau du D810 avec 150-600S sigma , voilà pour les repères si ça te parle .

j'ai aussi  fabriqué un grip (3D) trés léger pour améliorer la prise en main du RP  .

la fabrication en 3D est trés faisable avec Freecad pour peu qu'on ait un peu de "melon" comme dirait l'autre  ;) .
100% en phase avec la chasse au poids...

Tu vends combien ton pare soleil allégé / moins encombrant pour un 400 III ?
Chaque fois que je vais utiliser le 400 je lorgne sur le ET-155B, mais je ne me fais pas aux 560€ et je n'ai jamais trouvé d'alternative...

Wolwedans

Oh pardon j'ai oublié de poster une photo, c'est mal!

Bzzz !
[prodibi]{"id":"4y1yol8wryvyg8q","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM +2x III","iso":640,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

makhno

Citation de: Wolwedans le Novembre 14, 2020, 20:01:17
100% en phase avec la chasse au poids...

Tu vends combien ton pare soleil allégé / moins encombrant pour un 400 III ?
Chaque fois que je vais utiliser le 400 je lorgne sur le ET-155B, mais je ne me fais pas aux 560€ et je n'ai jamais trouvé d'alternative...
gonflé le prix !!! :o :o :o
Paix dans le Monde