Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

rol007


derbek


Quibz

Nicolas

Quibz

Une petite (c'est la période) des grosses bêtes par chez moi.

Il ne manque que la bande son  ;D

[prodibi]{"id":"6y1dkrrj4zydlk2","width":2500,"height":1667,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.3334,"description":"18-09-2020","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":4000,"aperture":"F 4.5","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

makhno

Citation de: Quibz le Septembre 21, 2020, 10:47:19
Une petite (c'est la période) des grosses bêtes par chez moi.

Il ne manque que la bande son  ;D

[prodibi]{"id":"6y1dkrrj4zydlk2","width":2500,"height":1667,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.3334,"description":"18-09-2020","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":4000,"aperture":"F 4.5","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
tu as bien de la chance,par ici(04) les cerfs sont plus rare.
Paix dans le Monde

Nemrod63

En Corrèze aussi c'est en cours mais ça sort tard et rentre tôt !

Quibz

Trés joli Roger tu te trouves vers ou en Corrèze ? Je te demande car "mon cerf" est Corrézien ;D
Mais oui tu as raison globalement ça sort tard, ils sortiront peut être plus tôt avec la baisse des températures.

PS Belle lumière sur ta photo, bravo à toi
Bon brame  ;)
Nicolas

Nemrod63

Citation de: Quibz le Septembre 21, 2020, 15:40:33
Trés joli Roger tu te trouves vers ou en Corrèze ? Je te demande car "mon cerf" est Corrézien ;D
Mais oui tu as raison globalement ça sort tard, ils sortiront peut être plus tôt avec la baisse des températures.

PS Belle lumière sur ta photo, bravo à toi
Bon brame  ;)

Saint Hilaire Foissac

HAKEM

Citation de: Nemrod63 le Septembre 21, 2020, 17:56:14
Saint Hilaire Foissac
Bon ...., ben..., on arrive, fais chauffer le café, l'affut sera long  ;D ;)

J'en ai assez du martin pécheur  >:D
Mais non, je l'aime ce ptit oiseau  ;D

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Septembre 21, 2020, 19:00:01
Bon ...., ben..., on arrive, fais chauffer le café, l'affut sera long  ;D ;)

J'en ai assez du martin pécheur  >:D
Mais non, je l'aime ce ptit oiseau  ;D

Viens en train ou avec un deuxième train de pneus car les chasseurs du coin ne sont pas très avenants avec les étrangers  ;) et puis avec ton 1dx3 tu vas tous les faire fuir, les cerfs ont l'oreille fine par là-bas. ;D

HAKEM

Ahhh, vous aussi vous avez des cowboys ..., ceux là, je ne peux que les éviter  >:D ;D
Pour le 1dx, c'est No bruit avec l'obturateur électronique  :P  ;D

Bon, ben, le café, je le boirai chez moi avant de retourner paisiblement (mais en vie )au martin pécheur  ;D

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Septembre 21, 2020, 19:42:07
Ahhh, vous aussi vous avez des cowboys ..., ceux là, je ne peux que les éviter  >:D ;D
Pour le 1dx, c'est No bruit avec l'obturateur électronique  :P  ;D

Bon, ben, le café, je le boirai chez moi avant de retourner paisiblement (mais en vie )au martin pécheur  ;D

Cette semaine je vais aller faire un tour à Allanche voir ce que ça donne.

HAKEM

#912
J'suis certain que tu vas nous ramener de superbes photos, le brame du cerf, j'ai jamais fait, ce doit être intense quand la rencontre se fait.

makhno

Citation de: HAKEM le Septembre 21, 2020, 20:37:48
J'suis certain que tu vas nous ramener de superbes photos, le brame du cerf, j'ai jamais fait, ce doit être intense quand la rencontre se fait.
quand il passe à proximité de toi,et te calcule pas tellement il cherche les biches,c'est vraiment de chouettes moments.
Paix dans le Monde

Boozoo

Citation de: makhno le Septembre 21, 2020, 21:08:35
quand il passe à proximité de toi,et te calcule pas tellement il cherche les biches...

A quand la même chose pour l'Homme ? ;D

gebulon

Superbes vos cerfs !!!
Jamais eu la chance de shooter du sauvage...

En revanche par chez moi c'est sanglier au bord de la route en veux tu en voila...

HAKEM

#916
Citation de: gebulon le Septembre 22, 2020, 09:07:20
...En revanche par chez moi c'est sanglier au bord de la route en veux tu en voila...
C'est beau aussi, des sangliers, la seule fois que j'en ai croisé, ils étaient 18, en fil indienne, à débouler à une vingtaine de mètres de moi, tétanisé et en rage d'avoir remiser le boitier dans le sac mais bon, il faisait nuit ..., je redescendais du sommet du Puy-de-Dôme ..., un dernier sanglier, restait en haut, derrière un tronc d'arbre, je le devinait aussi inquiet que moi, j'ai donc continuer ma descente laissant le chant libre à ce retardataire, lui permettant de rejoindre la meute.
Ce fut une rencontre rapide, beaucoup de ressenti plus que du visuel, le sol tremblant, la vitesse de passage, le sanglier isolé hésitant à poursuivre son chemin ..., tout cela m'est resté en mémoire, ma première rencontre animalière en milieu sauvage, c'est peu voir banal pour beaucoup mais pour moi, ce fut un enchantement, ahlala, c'est citadin direz vous, un rien les émerveilles  ;D ;D ;D ;)

Nemrod63

Citation de: HAKEM le Septembre 22, 2020, 21:36:08
C'est beau aussi, des sangliers, la seule fois que j'en ai croisé, ils étaient 18, en fil indienne, à déboulé à une vingtaine de mètres de moi, tétanisé et en rage d'avoir remiser le boitier dans le sac mais bon, il faisait nuit ..., je redescendais du sommet du Puy-de-Dôme ..., un dernier sanglier, restait en haut, derrière un tronc d'arbre, je le devinait aussi inquiet que moi, j'ai donc continuer ma descente laissant le chant libre à ce retardataire, lui permettant de rejoindre la meute.
P

on dit compagnie !  ;)

HAKEM


makhno

Paix dans le Monde

HAKEM


makhno

Citation de: HAKEM le Septembre 22, 2020, 22:10:13
7D/6D/5DIV, il y'a de quoi en perdre la tête  ;D
oui,et comme j'ai les trois,mais c'était de beaux sangliers.
Paix dans le Monde

Quibz

Après le recto voici le verso  ;D

Nicolas

Quibz

Une dernière
Prochaine sortie ce soir sur un autre spot en tourbière (si le sujet est là normalement l'ambiance est sympa) je croise les doigts.
Nicolas

lavialle15