Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

alanath77


Gypaete barbu

Belle série de ....ciels bleus  ;D
jolis cadrage cette dernière Alain
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

alanath77




alanath77

Comment as-tu deviné ? ;D ;D Et cette odeur de kérosène  O0

Il marchait bien ce 5DIV, pourquoi le 1DXIII n'a pas 30 MP  ::) ;D ;D

Je m'imagine avec le DX  [at]  1000 mm  >:D ;D


Rafale Marine La Ferté 2019

Quibz

Toujours un rendu plaisant dans ton traitement c'est propre, c'est beau  ;)
Nicolas

Quibz

Voici un 1er essai après micros-réglages sur ce rouge gorge conciliant, 1er essai avec le multi v3, que je viens de recevoir.
PS : Rien de rare c'est juste pour voir si l'ajustement à +8 est conforme  ;D
[prodibi]{"id":"yj795ee7l49xrmk","width":5449,"height":3632,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.333272,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x III","iso":2000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek

De bien beaux oiseaux de fer  [at]  Alanath !

[at] Quibz : tu as trouvé ton objectif macro ? Sinon, lle v3 ne semble pas induire une perte de piqué, loin s'en faut même ! :)

alanath77

Merci Nicolas et Derbek

Mais c'est quoi ton logiciel de PT ? Tu traites le bruit ?
Essaye deep prime de DXO4 , il est top

HAKEM

Citation de: alanath77 le Décembre 04, 2020, 21:38:56
...
Essaye deep prime de DXO4 , il est top
1) Tu m'intrigues avec ton DXO, tes photos ci jointes, prisent en bonne condition, ont vraiment besoin d'un traitement approfondi, DPP n'est pas suffisant ?

2) Je suis toujours aussi fan de tes photos, bravo  ;)

Quibz

Citation de: derbek le Décembre 04, 2020, 21:02:17
De bien beaux oiseaux de fer  [at]  Alanath !

[at] Quibz : tu as trouvé ton objectif macro ? Sinon, lle v3 ne semble pas induire une perte de piqué, loin s'en faut même ! :)

Salut Derbek
La forme ?
Non pas d'objectif macro pour le moment, j'ai craqué pour un drone....  ;D

PS : Pour le multiplicateur tu perds mais c'est relativement léger comme perte, rien de pénalisant, je vais voir à l'usage
Nicolas

Gypaete barbu

AVIS a la population  :police:
suite. changement de boitier je mets a la vente au plus offrant série de cartes LEXAR et SANDISK 8/16/32/128 GB
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Quibz

Salut Alain,
J'ai pas vu hier en postant c'est vrai que le rendu est crado pour du 2000 isos, j'ai fait un ajout d'accentuation sous DXO c'est ce petit surplus de netteté qui donne ce rendu disgracieux dans le bokeh.
Je pense que là c'est mieux ? (j'espère) même si je ne sais pas traiter le bruit avec dpp il me semble malgrè tt que l'arrière plan est moins granuleux.

Voici deux exemples

DPP (direct)
https://we.tl/t-KEwU8cc7He

Lightroom (direct)
https://we.tl/t-v1FXnct113

PS : Hakem,
J'utilise très souvent DPP+PHotoshop ou Lightroom+photoshop, j'aime bien DXO mais j'ai un mal fou à avoir des couleurs fidèles
Nicolas

alanath77

Citation de: HAKEM le Décembre 05, 2020, 00:37:34
1) Tu m'intrigues avec ton DXO, tes photos ci jointes, prisent en bonne condition, ont vraiment besoin d'un traitement approfondi, DPP n'est pas suffisant ?

2) Je suis toujours aussi fan de tes photos, bravo  ;)

1) J'utilises pas DPP qui rame comme un fou, je suis toujours sur DXO, v4 maintenant . Je viens de faire la comparaison avec ou sans deep prime sur la dernière, je préfère celle avec deep prime sans perte de piqué, enfin selon moi  ;D
La photo de Nicolas est bruitée, d'où ma remarque  ;) , Nicolas, tu peux mettre ton RAW sur we transfer que je mette un coup de deep prime pour essayer  :)

2) Merci, Je suis touché, j'espère que les prochaines se feront avec le DXIII à 1000 mm  ;D

Quibz

Nicolas

derbek

Citation de: Quibz le Décembre 05, 2020, 08:50:17
Salut Derbek
La forme ?
Non pas d'objectif macro pour le moment, j'ai craqué pour un drone....  ;D

PS : Pour le multiplicateur tu perds mais c'est relativement léger comme perte, rien de pénalisant, je vais voir à l'usage

Olala, je regarde les drones sous toutes leurs coutures depuis 1 semaine... Tu as pris quel modèle, ça m'intéresse ?

derbek

Citation de: Quibz le Décembre 05, 2020, 11:12:23
Merci d'avance Alain

Voici le lien vers le raw,  ;)

https://we.tl/t-gHRoH4hqXc

Le fichier brut est quand même bien bruité ! Je pense que tu étais encore un peu loin et sous-ex.
Du coup, pas facile à rattraper mais je tente un traitement à l'arrache : https://we.tl/t-rilt4H5RvA  :P

Quibz

Oui le fichier est pas top au départ c'est vraiment un concours de circonstance, je suis assez loin du sujet c'est sûre. A cela tu ajoutes une légère bruine, brouillard tu obtiens une image globalement moyenne.
Nicolas


alanath77

Citation de: derbek le Décembre 05, 2020, 11:24:23
Le fichier brut est quand même bien bruité ! Je pense que tu étais encore un peu loin et sous-ex.
Du coup, pas facile à rattraper mais je tente un traitement à l'arrache : https://we.tl/t-rilt4H5RvA  :P

:o ;D


alanath77


Quibz

Dxo marche sacrément bien  ;D

Hormis le module de réduction du bruit tu as mis l'accentuation par défaut (0,00 et 50) Alain ? Je te demande car les fins détails sont plus présents il me semble (comparaison avec dpp et lightroom)
Nicolas

Quibz

Merci à toi Derbek, même si c à l'arrache  ;D ;D
Nicolas