Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 16, 2023, 19:33:16
Un R5 II pour faire baisser le R5 m'irait bien ouais :D
Pourquoi pas te faire un petit crédit pro pour un R5 ?
Sur 3 ans, ça fait pas de grosses mensualités pour ton boulot, en plus sur la base du HT (3300€HT), 1100€/an + intérêts de 3 ou 4% l'an, ça doit te faire moins de 100 balles par mois. Pour un outil pro principal, ça me semble pas choquant.

A-snowboard

Oui oui je sais ;) Mais je ne suis encore assujéti à la TVA.

Mais surtout j'ai eu pas mal d'investissements prioritaire qu'un boitier.

Faut pas se leurrer, avoir un R5 ne me fera pas rentrer plus d'argent dans les caisses de l'entreprise.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 16, 2023, 20:32:01
Oui oui je sais ;) Mais je ne suis encore assujéti à la TVA.

Mais surtout j'ai eu pas mal d'investissements prioritaire qu'un boitier.

Faut pas se leurrer, avoir un R5 ne me fera pas rentrer plus d'argent dans les caisses de l'entreprise.
Si tu n'as pas de prestas nécessitant plus de Mpix, il est clair que même un R6 suffit en soi vs le R5. Les mariages n'ont pas spécialement nécessité de plus de 24Mpix en fait.

A-snowboard

Je ne fais pas que du mariage :D

Je fais d'autres trucs, dont des photos de crèches qui nécessitent assez régulièrement des crops puissants. après je crois que c'est sur ce forum, en ce qui concerne l'af, il y a quand meême un bon écart entre les deux boitier.

Fin bref, c'est du HS complet :D J'ai d'abord 4k€ de comptable à payer :D Potentiellement un second local à ouvrir... Donc le boitier n'est plus trop ma priorité ^^
Et peut être changer de système de flash pour me simplifier un peu plus la vie (et l'espace)

A-snowboard

Mais je suis quand même les rumeurs, on sais jamais. J'aime bien apprendre des trucs aussi :D

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe have been told that Canon will announce at least three new lenses ahead of the CP+ Photo & Imaging Show in Yokohama, Japan which takes place between February 22 – February 25, 2024.

We were not told what lenses to expect, but that a niche part of the market would be addressed. Canon has done a pretty good job of keeping things close to the chest.

There is also the possibility of a development announcement or two for the "niche" lenses, the motorised tilt-shift lenses may fit the vague definition of "niche".

Source : At least three new lenses to be announced ahead of CP+ | Canon Rumors

thierry27190

Au lieu de faire des annonces canon devrait plutôt livrer ses produits .... ;D

A-snowboard

Citation de: thierry27190 le Janvier 11, 2024, 12:54:34
Au lieu de faire des annonces canon devrait plutôt livrer ses produits .... ;D
L'un n'empêche pas l'autre. Tu crois que c'est le même type qui fait les annonces que celui qui livre ?  O0

Fab35

Citation de: A-snowboard le Janvier 11, 2024, 13:15:32
L'un n'empêche pas l'autre. Tu crois que c'est le même type qui fait les annonces que celui qui livre ?  O0
mon facteur bosse au BE de Canon !!!  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: thierry27190 le Janvier 11, 2024, 12:54:34
Au lieu de faire des annonces canon devrait plutôt livrer ses produits .... ;D

ouaip! Comme dirait la mère Denis, Ça c'est vrai ça! 

Canon reprend ses mauvaises habitudes, pas de 10-20, pas de 200-800, même pas de bagues RF-EF, c'est vraiment la misère.

En plus de ça annonce de la fin des EF-M, le m50 et les optiques EF-M sont arrêtées de production, idem pour les 850D, le 6D MKII et le R6 aussi! Si vous voulez du R6, il faut se dépêcher tant qu'il en reste quelques uns chez les distributeurs .

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 11, 2024, 17:03:38
Canon reprend ses mauvaises habitudes, pas de 10-20, pas de 200-800, même pas de bagues RF-EF, c'est vraiment la misère.
Ca c'est chiant ! Heureusement que je n'ai rien de pressé en ce moment !!
Ils disent quoi les commerciaux ces temps-ci ? Ils avancent des raisons ? Ils font des pirouettes pour arrondir les angles ?
Purée, y'a quoi qui déconne chez eux ??


Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 11, 2024, 17:03:38
En plus de ça annonce de la fin des EF-M, le m50 et les optiques EF-M sont arrêtées de production, idem pour les 850D, le 6D MKII et le R6 aussi! Si vous voulez du R6, il faut se dépêcher tant qu'il en reste quelques uns chez les distributeurs .
Ca on le savait ou on s'en doutait, les anciens modèles ont toujours eu vocation à être arrêtés, ça reste logique. Quant à la fin de la série M, malheureusement là encore, on savait que c'était son destin, suite à l'arrivée des "mini R"... Pas de surprise quoi...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Janvier 11, 2024, 17:29:33
Ca c'est chiant ! Heureusement que je n'ai rien de pressé en ce moment !!
Ils disent quoi les commerciaux ces temps-ci ? Ils avancent des raisons ? Ils font des pirouettes pour arrondir les angles ?
Purée, y'a quoi qui déconne chez eux ??

Ca on le savait ou on s'en doutait, les anciens modèles ont toujours eu vocation à être arrêtés, ça reste logique. Quant à la fin de la série M, malheureusement là encore, on savait que c'était son destin, suite à l'arrivée des "mini R"... Pas de surprise quoi...

Les commerciaux, ils font le dos rond! Ils n'ont pas d'infos plus que ça.

En plus des EF-M, Canon arrête aussi les G1X MKIII, G5X MKII.

A-snowboard

des bagues RF-EF ? C'est techniquement possible dans ce sens ?

portalis

Citation de: A-snowboard le Janvier 11, 2024, 20:06:32
des bagues RF-EF ? C'est techniquement possible dans ce sens ?
A priori, non, car il faudrait une bague qui rentre dans le boitier pour compenser la différence de tirage entre les deux montures, ce qui bloquerait inévitablement le miroir des reflex...
Je pense que notre ami voulait parler des bagues EF-RF habituelles.


A-snowboard

D'un point de vue commercial c'est parfaitement logique.

portalis

Sortir le R1 avant les JO est indispensable et conforme à la tradition de nombreux 1D dont on a pris l'habitude de voir un nouvel opus avant chaque olympiade.

alanath77

Citation de: A-snowboard le Janvier 11, 2024, 20:44:02
D'un point de vue commercial c'est parfaitement logique.

C'est pour vendre des R1, c'est bien ça  ::)

Alkatorr

Contrarié le Alain ! 🤣🤣🤣🤣🤣

Pixels.d.Argent

Citation de: portalis le Janvier 11, 2024, 20:19:46
A priori, non, car il faudrait une bague qui rentre dans le boitier pour compenser la différence de tirage entre les deux montures, ce qui bloquerait inévitablement le miroir des reflex...
Je pense que notre ami voulait parler des bagues EF-RF habituelles.

Oui les bagues qui permettent de monter les EF sur les RF, méa culpa! Ça fait deux mois que Canon est incapable de livrer ces bagues. Ce n'est pourtant pas une nouveauté!  >:(

wll92


Mistral75

Citation de: alanath77 le Janvier 11, 2024, 20:29:40
R1 avant les JO mais R5II après ?  :-\

https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r1-will-come-well-before-the-eos-r5-mark-ii-cr3/

R1 sensor: Full-frame stacked 6.4µm (21Mpix) DCG-HDR DPAF, FWC 75000e- (ISO125~160), RN 1.3e-, 60fps Dual 14bit mode 95dB dynamic range.

Fab35

Citation de: wll92 le Janvier 12, 2024, 09:34:41
Bah, ça permet de vendre des RF  ;D
C'est effectivement une stratégie de vente comme une autre, mais à double tranchant !! On accepte ou on part !
Considèrent-ils qu'on est encore en phase de transition EF-RF ou bien se disent-ils que de toute façon il faille accepter que désormais on achète du R et RF et basta, et que les EF/EOS D sont de l'histoire ancienne...
Je doute quand même qu'ils raisonnent de la sorte, notamment rien qu'à cause de la clientèle pro en 1DX3 par ex. La réputation d'une marque reste malgré tout fragile, c'est pas le moment de se planter trop, à la veille des JO...
Je ne sais pas comment est structuré leur outil industriel, mais c'est galère depuis le Covid ! Que s'est-il passé ?
Canon détient environ 50% des ventes d'apn, est-ce trop pour eux en fait, au regard de cet outil industriel tel qu'il est ?



Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2024, 09:47:57
R1 : 6.4µm (21Mpix) DCG-HDR DPAF, FWC 75000e- (ISO125~160), RN 1.3e-, 60fps Dual 14bit mode 95dB dynamic range.
C'est au pire un R3 mkII ça non ? :-\
Bizarre...
ou alors les perfs ISO sont absolument exceptionnelles (et la rafale aussi, mais c'est moins whaoow en 2024)
Ca représente quelles perfs en pratique un DR de 95dB ?

Mistral75

J'avais oublié le mot magique : "stacked".

Fab35

Citation de: Mistral75 le Janvier 12, 2024, 09:52:26
J'avais oublié le mot magique : "stacked".
Avec ces cadences, on supposait en effet, mais ça n'est plus une surprise en 2024... c'est la base pour un APN véloce.