XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Mistral75

La source de départ est Nokishita Camera qui a ajouté 9 photos dans son Google Drive.

https://drive.google.com/drive/folders/1BkKhVxr27QBaBpN_TwjwVqvWS2Es7Eue

Le chargeur double est un accessoire, tout comme la poignée porte-batterie.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2020, 18:51:03
Avec un grip , le chargeur charge les 2 batteries 😎 ( au passage , il a l' air plus haut que l' actuel )

J'ai eu la même sensation. L'image n'est peut être pas aux bonnes proportions non plus.

Mistral75

A noter la présence d'un mode boost accessible grâce à la poignée porte-batterie.

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 18:59:38
A noter la présence d'un mode boost accessible grâce à la poignée porte-batterie.

Merci pour l'info 🙏🏻

J' ai déjà ce bouton sur le grip du XT3 , sur boost en permanence , c'est très pratique d' accéder à ce mode dès que le grip est installé 🤗

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 18:58:16
Le chargeur double est un accessoire, tout comme la poignée porte-batterie.

Pour le chargeur, on aurait pu espérer. Pour le grip, cela va de soit ;)

Tiens, en gros plan, on voit une rainure sur les batteries. Comme si cela permettait d'emboiter la batterie à plat, dans un chargeur simple, par exemple. Ou fini l'ergot permettant de bloquer la batterie dans le boitier ?

Christophe NOBER

Disponible fin 2020 le XT4 😂

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 19:02:12
Pour le chargeur, on aurait pu espérer. Pour le grip, cela va de soit ;)

Tiens, en gros plan, on voit une rainure sur les batteries. Comme si cela permettait d'emboiter la batterie à plat, dans un chargeur simple, par exemple.

En déplacement à l' étranger , je ne prends pas de chargeur , câble USB-C 🤗


Mistral75

La batterie NP-W235 en gros plan.


Bivence

En effet vu les supers accus!
Mais???? Dépassera t'il de la semelle, si non le carton sera plein :D

Sparrow

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 19:09:25
La batterie NP-W235 en gros plan.

Merci pour ce gros plan de batterie. C'est vraiment fascinant.

Mistral75


Philail

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2020, 13:23:13
Non .

Quand tu compares 2 systèmes , tu les compares tels qu'ils existent ... et tu acceptes les éventuelles concession .

En l'occurrence , un système apsc tel que le X Fuji est globalement bien moins lourd et volumineux à focale équivalente qu'un FF .
pas de pb. Il faut alors préciser que le critère de comparaison est de prendre à focale comparable (sic) l'objectif de plus grande ouverture.

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 18:18:27
Le chargeur double est plutôt bienvenu, quand on sait que des marques tiers proposent ceci depuis un moment. Reste le prix pour lequel il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Et surtout, espérer qu'il ne soit pas en option  ;D ... (à moins qu'un chargeur simple de série soit également prévu ?)

S'il charge simultanément les deux batteries, ok. Toujours chez les rouge par besoin j'ai opté depuis longtemps pour deux chargeurs pour gagner du temps.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Février 25, 2020, 22:17:13
S'il charge simultanément les deux batteries, ok. Toujours chez les rouge par besoin j'ai opté depuis longtemps pour deux chargeurs pour gagner du temps.

A+ ;)

Ce serait étonnant qu'il ne puisse pas charger les deux batteries en même temps, au moins quand celui-ci sera branché en direct sur secteur.

J'ai n'ai jamais eu besoin de recharger rapidement des batteries au point de devoir utiliser deux chargeurs en simultané. Mais l'occasion va se présenter d'ici peu. Et fort heureusement, à l'époque (X100F et X-T3 me concernant), Fuji fournissait le chargeur, mais pas le câble pour le X-T3. D'où la complémentarité avec le X-Rpo3, pour lequel, c'est l'inverse  >:D

Sparrow

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 19:48:46
N'est-ce pas ? ;)

Si tu as aussi des photos de chargeurs, de sangles ou même de bouchons d'objectifs (toujours en gros plan), n'hésite pas, je trouve ça passionnant.

Mistral75

Citation de: Sparrow le Février 25, 2020, 23:30:26
Si tu as aussi des photos de chargeurs, de sangles ou même de bouchons d'objectifs (toujours en gros plan), n'hésite pas, je trouve ça passionnant.

C'est demandé si gentiment...

Même source que les photos précédentes.

Sparrow

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 23:50:38
C'est demandé si gentiment...

Même source que les photos précédentes.

Mille merci. Ça va me faire la soirée ça...

christal2

Fujifilm vient de publier le communiqué de presse du boitier X-T4. (26 février 2020)

Fujifilm launches mirrorless digital camera "FUJIFILM X-T4"

https://www.fujifilm.com/news/n200226_02.html


Powerdoc

Même si c'est le même capteur, ce boitier a des évolutions très interessantes
la première c'est la stabilisation : même avec les optiques stabilisées on gagne 1 stop ce qui n'est jamais anodin
La deuxième c'est l'obturateur, revu et corrigé plus silencieux et plus durable (300 000) : ce sont des caractéristiques plus pro. De surcroit les essais de CI du 16-80 montre qu'a certaines vitesses critiques la stab du couple XT3 avec cet objectif est prise en défaut du fait de la vibration de l'obtu : gageons qu'avec le nouvel obturateur, ce défaut soit corrigé. Celui-ci est également plus rapide, permettant d'atteindre 15 fps
L'AF en mode dynamique est amélioré (ce n'est pas marqué : mis a part processeur 4 coeur, mais il est probable que le XT4 embarque plus de puissance informatique)
L'écran est plus agréable que celui existant qui ne m'a jamais totalement convaincu
La batterie à un autonomie raisonnable. Le moins c'est que ce n'est pas compatible avec les anciennes.


FUNBOARDMAN

Il est à noter que le EF-X8 n'est plus proposé avec le boîtier, mais disponible de manière optionnelle.

fuji

Voilà un beau et sans doute bon boitier de plus chez Fuji. Tout était donc connu depuis quelques jours. Mais je ne remplacerai pas mon T3. Mes optiques sont stabilisées pour la plupart et pour la photo de spectacle cela ne m'apportera rien, capteur et processeur ne changent pas, par contre la pile oui (j'en ai un paquet donc pas envie de 2 systèmes). Le déclencheur de mon T3 et de mon T1 est totalement silencieux et si je comprend bien l'écran arrière est articulé comme celui du X-Pro 3 et là c'est moins bon je trouve, notamment pour prendre des photo de foule bras tendu... Bel engin mais pas assez de progrès par rapport à mon T3, selon moi. Bien pour qui n'a pas encore de Fuji. Les boitiers actuels sont de toute façon tous très bon.
Une image vaut mille mots

doppelganger

Citation de: fuji le Février 26, 2020, 07:50:43
Voilà un beau et sans doute bon boitier de plus chez Fuji. Tout était donc connu depuis quelques jours. Mais je ne remplacerai pas mon T3. Mes optiques sont stabilisées pour la plupart et pour la photo de spectacle cela ne m'apportera rien, capteur et processeur ne changent pas, par contre la pile oui (j'en ai un paquet donc pas envie de 2 systèmes). Le déclencheur de mon T3 et de mon T1 est totalement silencieux et si je comprend bien l'écran arrière est articulé comme celui du X-Pro 3 et là c'est moins bon je trouve, notamment pour prendre des photo de foule bras tendu... Bel engin mais pas assez de progrès par rapport à mon T3, selon moi. Bien pour qui n'a pas encore de Fuji. Les boitiers actuels sont de toute façon tous très bon.

Non, rien à voir avec l'écran du X-Pro3. Le X-T4 a un écran à selfie. Bien que certains le trouvent mieux que celui du X-T3, le problème est que pour pouvoir, ne serait-ce qu'incliner l'écran de quelques degrés, il faudra le sortir sure le coté.

C'est un écran pensé pour la vidéo et les selfies.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 22:44:51
Ce serait étonnant qu'il ne puisse pas charger les deux batteries en même temps, au moins quand celui-ci sera branché en direct sur secteur.

La réponse se trouve dans le communiqué de presse :

"Dual battery charger "BC-W235"

This charger can charge two high capacity NP-W235 batteries at the same time for added convenience.
"