XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: alustra le Mars 02, 2020, 13:12:10
...Bref ce génération est un foirage total de la part de fuji . Ce n'est que mon avis ...

;D

Le mieux , c'est de retourner sur les fils Sony , je pense qu'ici on peut se passer de ton avis 😉

alustra

Et alors ? le marché évolue très rapidement non ?  fuji m'indispose ?(...) agacé ?(...) Le boîtier parfait ?????!(...) ( pour qui ? pourquoi ?)  que d'affirmation , j'exprime juste une opinion , que cela plaise ou non  :angel: . Toujours aussi sympa le forum chasseur d'image avec ses prêcheurs aux conseils avisés  :laugh: sont ouverture d'esprit et sa camaraderie.. . Ils est également bon de savoir qu'a l 'heure actuel les marques surveillent les réseaux sociaux et prennent la température. Il est donc parfois utile de donné sont avis.

Sur ce j'en est fini  ::)

Christophe NOBER

Citation de: alustra le Mars 02, 2020, 15:02:53
...
Il est donc parfois utile de donné sont avis.

Sur ce j'en est fini  ::)

On vous remercie d' être venu , on vous écrira  ;D

jdm

#653
 Vu la ferveur des diverses opinions portée sur cet XT-4, il va être bon ce boitier !  ;D
dX-Man

rascal

Citation de: doppelganger le Mars 01, 2020, 20:10:45

Si c'est pour mettre 1800€ dans un ensemble boitier / optique avec, comme seul choix raisonnable, une focale de 35mm et devoir en rester-là, se pose la question du boitier à focal fixe. Le Fuji X100V coute sensiblement moins cher et la bonne affaire serait de profiter de la promo sur le X100F.

si tu vas par là, alors tu peux aussi te dire qu'un canon M50+22mm te coute moitié moins que l'option Fuji.

Bivence

Ils est également bon de savoir qu'a l 'heure actuel les marques surveillent les réseaux sociaux et prennent la température. Il est donc parfois utile de donné sont avis.

Justement c'est que nous faisons dans ce forum, les possesseurs de XT souhaitaient un capteur stabilisé un AF digne de ce nom une meilleure autonomie une poignée plus prononcée et j'en passe....Fuji a réaliser tout celà en nous proposant, revenons au fil de cette section, un XT4, personnellement, je lui trouve en théorie aucun défaut!

Bivence

Citation de: rascal le Mars 02, 2020, 15:35:16
si tu vas par là, alors tu peux aussi te dire qu'un canon M50+22mm te coute moitié moins que l'option Fuji.

Pas de Pb, il faut que tout le monde vive ;D

ergodea

Citation de: MGI le Mars 02, 2020, 10:46:29
Moi aussi j'ai les 2 systèmes, même 3 en comptant le micro 4/3, mais entre un Fuji XT 4 à 1 800 € et un FF Sony, je prends ce dernier, voir ici:

https://www.photo-univers.fr/sony-alpha-7r-ii/243865-sony-alpha-7r-ii-fe-55-3662362065621.html

Le Zeiss 55 1,8 est reconnu comme très bon, cf:

https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-mounted-on-Sony-A7R-II__1035

Vous parliez plus haut du  Fujinon XF 56mm f/1.2 R qui coûte quand même presque 900 €, pour ce prix j'ai acheté 2 Sigma 56mm f/1.4 DC DN Contemporary, l'un en monture E pour Alpha 6500, l'autre en 4/3 pour l'Olympus EM 1 > 2 fois 390 € = 780 € et il me reste de la monnaie pour acheter des pellicules Fuji  ;D

Sans vouloir polémiquer, dire que Fuji est le meilleur compromis, pourquoi pas, mais, comme j'ai aussi du Pentax (le KP) expliquez moi donc la différence subtile entre le Pentax 18-135 WR ( 450 €) et le Fujinon 18-135 aussi WR, mais à 700 € ?

Il ne faut pas croire que tous les primo accédants, lassés des smartphones, disposent de 2 000 € pour enfin sortir des photos convenables, un X-T100  à 450 € fera aussi bien l'affaire ...

Fuji c'est de l'aps c qui demandera presqu'autant de dépense que les ff chez canon, sony, nikon (ML)...Fuji essaie de se placer au niveau des pro, retard conséquent par rapport à canikon, même s'il a d'autres avantages par ailleurs...
Si on choisit fuji aujourd'hui, c'est plus pour sa "philosophie" moins pour un compromis. Le "meilleur compromis" ne veut absolument rien dire! C'est absolument subjective et c'est ce qui est un peu déplorable concernant les arguments de quelques uns ici qui font de leurs besoins une valeur absolue.
Pour moi, le meilleur compromis est le nikon z6, déjà bien performant, des optiques performantes, et mes optiques pro qui fonctionnent très bien dessus. Je ne dirais pas pour autant que c'est le meilleur compromis pour tout le monde...Les bourses, besoins sont tous différents des uns des autres

doppelganger

Citation de: rascal le Mars 02, 2020, 15:35:16
si tu vas par là, alors tu peux aussi te dire qu'un canon M50+22mm te coute moitié moins que l'option Fuji.

Ouais mais ce n'est pas un compact à objectif fixe et ... c'est du Canon. Cette marque  m'a toujours laissé de marbre et suite à mes recherches sur le RP et sa gamme de cailloux très précieux, je ne peux que me réjouir de cette indifférence.

ps : et honnêtement regarde la tronche du bouzin  ::)

jdm

Citation de: ergodea le Mars 02, 2020, 18:02:01
Fuji c'est de l'aps c qui demandera presqu'autant de dépense que les ff chez canon, sony, nikon (ML)...Fuji essaie de se placer au niveau des pro, retard conséquent par rapport à canikon, même s'il a d'autres avantages par ailleurs...


Tu compares le XT-4 au Z50 par exemple et en tant que Nikoniste, ben juste tu pleures !  >:( ;D
dX-Man

Bivence

Citation de: ergodea le Mars 02, 2020, 18:02:01
Fuji c'est de l'aps c qui demandera presqu'autant de dépense que les ff chez canon, sony, nikon (ML)...Fuji essaie de se placer au niveau des pro, retard conséquent par rapport à canikon, même s'il a d'autres avantages par ailleurs...
Si on choisit fuji aujourd'hui, c'est plus pour sa "philosophie" moins pour un compromis. Le "meilleur compromis" ne veut absolument rien dire! C'est absolument subjective et c'est ce qui est un peu déplorable concernant les arguments de quelques uns ici qui font de leurs besoins une valeur absolue.
Pour moi, le meilleur compromis est le nikon z6, déjà bien performant, des optiques performantes, et mes optiques pro qui fonctionnent très bien dessus. Je ne dirais pas pour autant que c'est le meilleur compromis pour tout le monde...Les bourses, besoins sont tous différents des uns des autres
Aucun Pb avec ça pour ce qui concerne ton choix du Z6 parce que pour le reste ::)
Fuji se hisse au niveau pro avec son système MF, le format APSC été développé par Fuji pour l'amateur qui avait marre de transporter des kg de matos et proposer une alternative au FF et sa course a l'armement ;)
Qui hier ne croyait pas au ML?
Qui aujourd'hui est en retard sur la révolution ML?
Qui court après qui?
Une fois encore, à l'heure où on écrit ces lignes, seul Fuji offre techniquement un système complet, peu m'importe qu'il s'agisse d'APSC!

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Mars 02, 2020, 09:38:12
En tant que portraitiste , j' ai fait mes comptes pour mon hypothétique système ML à venir , j' ai besoin de 3 optiques #50/100/200  , et bien le MF Fuji n' est pas plus cher que le FF Canikon 🤗

C'est bien là leur stratégie: « si vous voulez un grand capteur, pourquoi vous contenter d'un petit FF? »

A voir si ça marchera.

doppelganger

Citation de: sabonis le Mars 02, 2020, 09:09:26
Vous (doppelganger et christophe nober) savez pertinemment que la notion de "démocratisation" concerne toute une frange de boitiers FF qui sont désormais largement plus abordables qu'il y a 12 ans pour la première génération ou un d700 se vendait presque 3000€ et il y a 8 ans ou les 6D et d600 étaient au dessus de la barre des 2000€.
Canon avec son RP en prix de lancement a déjà placé la barre assez bas.
Le Z6 en prix de la rue est aussi bien en dessous des 2000€ avec un contenu technologique supérieur à ses prédécesseurs.

Puisque tu persistes à ne voir que le coté "boitier" du problème, voici :

Le D800, boitier pro était à 2800€ à sa sortie. 5 ans plus tard c'est 1000€ de plus pour le D850. Le D780 tout comme le Z6 tapent dans les 2500€, à leur sortie, pour des boitiers amateur ! (le prix de la rue n'a aucun sens dès lors que l'on veut établir une échelle de prix entre produits et entre gamme, à un instant T).

Aujourd'hui en reflex, chez Nikon (et depuis toujours !), tu veux un FF qui déclenche à 1/8000, faut taper dans les boitiers pros, à plus de 3000€. Voilà la réalité du FF CaNikon. Car faudrait pas oublier cette politique commerciale détestable des deux frangins, qui segmentent leurs gammes en amputant lourdement les boitiers de milieu de gamme et inférieure de fonctionnalités qui ne couteraient rien à être implémentées.

Donc tu persistes (et c'est ton droit) à baser ta réflexion en pensant boitier, jusqu'à considérer seulement maintenant (bien qu'en espérant des optiques moins couteuses) le cas des optiques dont les prix atteignent des sommets. Le FF se démocratise ? Oui peut être (ou pas), mais à quel prix ?!

Citation de: sabonis le Mars 02, 2020, 09:09:26
J'entends bien votre argument sur la taille, le poids et le prix des optiques qui est réel.

Pire que ça, c'est un argument qui n'a absolument pas pesé dans la balance (si je puis dire :D ) quand j'ai fait le choix d'abandonner le FF Nikon pour l'APS-C Fuji. Mais à l'utilisation, ça facilite pas mal de chose, faut bien l'avouer.

Citation de: sabonis le Mars 02, 2020, 09:09:26
Mais tout les consommateurs de photo dans le monde ne sont pas forcément avisé comme vous et ce sont eux qui font le volume.

Justement, le volume ne se trouve très certainement pas dans le plein format. Si Nikon s'est positionné sur le marché du bundle boitier / objectif à moins de 1000€, ce n'est pas par hasard... Le jour où on aura droit à ce genre d'offre en FF alors oui, on pourra parler de démocratisation du FF.

baséli

Citation de: ergodea le Mars 02, 2020, 18:02:01
Le "meilleur compromis" ne veut absolument rien dire!

C'est bien pour cela que j'ajoute toujours (comme tu as fait) « pour moi ». Si un truc était clairement toujours  meilleur que tous les autres, les autres n'existeraient pas, tout simplement.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 02, 2020, 09:28:29
Se limiter au prix d'un boitier est une erreur , dire que le FF c'est meilleur en qualité que l' apsc ... c'est vrai mais sous conditions , je ne dis rien d'autre .

Si t'as pas de FF avant 40 ans, t'as raté ta vie  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 02, 2020, 09:28:29
Encore une fois , j' ai les 2 systèmes , le FF apporte un petit plus en qualité à condition de lui ajouter des optiques de qualité , et là prix et poids s'envolent . ( sans oublier que la gamme apsc Fuji propose aussi des boitiers bien plus abordables ... ) .

Je pense que le cas du RP et de sa gamme RF illustrent très bien la réalité du FF depuis quelques années.

Tintin31

Citation de: Christophe NOBER le Mars 01, 2020, 13:57:06
Le suivi « 3D » est bluffant 🤗

https://youtu.be/ZtR7cn_K-5o

Le XT-3 ayant a priori la même électronique que le XT-4, peut-on espérer voir arriver cette fiabilité du suivi sur le XT-3 par une mise à jour firmware ?

doppelganger

Citation de: Tintin31 le Mars 02, 2020, 19:29:17
Le XT-3 ayant a priori la même électronique que le XT-4, peut-on espérer voir arriver cette fiabilité du suivi sur le XT-3 par une mise à jour firmware ?

En théorie, oui. Le cas échéant, la dure réalité du marché me fait dire qu'il va falloir être patient, le temps que le X-T4 se soit bien installé.

Tintin31

Citation de: doppelganger le Mars 02, 2020, 19:56:42
En théorie, oui. Le cas échéant, la dure réalité du marché me fait dire qu'il va falloir être patient, le temps que le X-T4 se soit bien installé.
Dans ce cas, je patienterai...

ergodea

Citation de: Bivence le Mars 02, 2020, 18:27:31
Aucun Pb avec ça pour ce qui concerne ton choix du Z6 parce que pour le reste ::)
Fuji se hisse au niveau pro avec son système MF, le format APSC été développé par Fuji pour l'amateur qui avait marre de transporter des kg de matos et proposer une alternative au FF et sa course a l'armement ;)
Qui hier ne croyait pas au ML?
Qui aujourd'hui est en retard sur la révolution ML?
Qui court après qui?
Une fois encore, à l'heure où on écrit ces lignes, seul Fuji offre techniquement un système complet, peu m'importe qu'il s'agisse d'APSC!

Oui et non...Tout dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on est prêt à débourser...Je ne dis pas cela par hasard...J'ai tout essayé : fuji, sony et nikon.  Pour moi, même si fuji a été un coup de coeur, est encore trop ou pas assez "pro" pour ce dont j'ai besoin. On dit ce qu'on veut, l'aps est à au ff ce que le ff est au moyen format...On peut dire qu'on ne voit pas de différence, cela signifie juste qu'on en a pas la nécessité. Lorsqu'on la voit, on sait pourquoi on choisit tel format plutôt qu'un autre. Attention, encore une fois je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre. Faut juste savoir ce dont on a besoin.

Certes fuji a une gamme bien plus développée que les canikon, et tant mieux! ils y ont cru et ils ont eu raison...Mais je dois être comme un certain nombre de personnes où à l'heure actuelle, je préfère avoir mon reflex en second boîtier. Et bien que la gamme fuji soit étendue, pour l'instant elle ne répond pas complètement à mes besoins. Elle conviendra à d'autres personnes.
Et étant déjà équipé en nikon, le z6 est le meilleur compromis pour moi : financier d'abord et polyvalence ensuite.

Bref, c'était juste pour répondre à cette phrase "le meilleur compromis" de quoi? pour qui? on aura autant de réponses que de personnes

Joe 1234

Citation de: ergodea le Mars 02, 2020, 21:03:32
Oui et non...Tout dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on est prêt à débourser...Je ne dis pas cela par hasard...J'ai tout essayé : fuji, sony et nikon.  Pour moi, même si fuji a été un coup de coeur, est encore trop ou pas assez "pro" pour ce dont j'ai besoin. On dit ce qu'on veut, l'aps est à au ff ce que le ff est au moyen format...On peut dire qu'on ne voit pas de différence, cela signifie juste qu'on en a pas la nécessité. Lorsqu'on la voit, on sait pourquoi on choisit tel format plutôt qu'un autre. Attention, encore une fois je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre. Faut juste savoir ce dont on a besoin.

Certes fuji a une gamme bien plus développée que les canikon, et tant mieux! ils y ont cru et ils ont eu raison...Mais je dois être comme un certain nombre de personnes où à l'heure actuelle, je préfère avoir mon reflex en second boîtier. Et bien que la gamme fuji soit étendue, pour l'instant elle ne répond pas complètement à mes besoins. Elle conviendra à d'autres personnes.
Et étant déjà équipé en nikon, le z6 est le meilleur compromis pour moi : financier d'abord et polyvalence ensuite.

Bref, c'était juste pour répondre à cette phrase "le meilleur compromis" de quoi? pour qui? on aura autant de réponses que de personnes

Sages paroles! ;)

jbpfrance

DPREVIEW:
Fujifilm's facility in China re-opened in mid-February but has been operating at reduced capacity since then. This has caused disruption to the production of its popular X-T30 and X-T3 models, and the company cannot confirm when it will be able to ship the new X-T4.

Mars est un peu compromis pour la livraison...

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mars 02, 2020, 18:27:31
Aucun Pb avec ça pour ce qui concerne ton choix du Z6 parce que pour le reste ::)
Fuji se hisse au niveau pro avec son système MF, le format APSC été développé par Fuji pour l'amateur qui avait marre de transporter des kg de matos et proposer une alternative au FF et sa course a l'armement ;)
...

La gamme XT est pro : construction tout temps , double slot , grip , qualité de l' AF , rafale , obturateur mécanique 1/8000s garanti 150000 déclenchements sur XT3 , 300000 sur XT4 ...

Un exemple :
https://benjaminkanarek.com

Bivence

Citation de: jbpfrance le Mars 03, 2020, 01:12:35
DPREVIEW:
Fujifilm's facility in China re-opened in mid-February but has been operating at reduced capacity since then. This has caused disruption to the production of its popular X-T30 and X-T3 models, and the company cannot confirm when it will be able to ship the new X-T4.

Mars est un peu compromis pour la livraison...

La date prévu aux USA et Europe est le 30 Avril, confirmation de cette date par DP pour ma commande...

motors-photos

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2020, 09:10:03
La gamme XT est pro :

construction tout temps , double slot , grip , qualité de l' AF , rafale , obturateur mécanique 1/8000s garanti 150000 déclenchements sur XT3 , 300000 sur XT4 ...

Un exemple :
https://benjaminkanarek.com

Je confirme que le XT-3 est tout temps....