XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: baséli le Mars 18, 2020, 18:07:13
Je reviens de mon jogging (avec mon laisser passer dans la poche), ça détend. Vous devriez tous faire pareil, nous en avons encore le droit.

Il n'y a jamais eu autant de joggers que depuis 2 jours. Je ne dis pas ça pour toi mais c'est fou le nombre de gens qui se sont soudainement pris de passion pour le jogging.

BO105

 ::)
Bon...En revenant sur ce sujet du X-T4  ;D

A part l'absolue possession du dernier matériel Up To Date que je comprends fort bien, si ont à les moyens de se faire plaisir.
Pour ma modeste part..

Je pense que pour les possesseurs de T1 & T2 l'apport sera important, pour les T troiteux dont je fais partie, à part le coup de l'écran arrière que je trouve très bien, car pouvant se retourner totalement, ça le protège... N'étant pas vraiment "soigneux" j'ai déja cassé plusieurs verres de protection sur mon T1 et le T3 à déja un éclat... Grrrr  :P
Bah oui, avant hier dans une pente coquette, je pose le boîtier sur une pierre, pour installer le flash, et hop il se barre 10 m plus bas......... 2 heures pour retrouver le paresoleil
un pet sur la protection d'écran, on enlève les saloperies, la mousse, etc....tout fonctionne mais finis la séance photo..Costaud le Fuji. ::)

Après, il y a cette stabilisation interne.. Là je suis dubitatif non pas sur l'utilité mais plutôt sur la durabilité de l'ensemble... Quand je vois tout ce qui bouge sur mon 80 mm
par rapport à mon 55-200 je suis inquièt..
Pour le restant technique de différence en un T3 et T4, bah il y aura bien une mise à jour judicieuse du père Fuji San, qui montera les "perfs" du T3 frôlant celle du T4...  ;D


baséli

Citation de: Sparrow le Mars 18, 2020, 19:03:21
Il n'y a jamais eu autant de joggers que depuis 2 jours. Je ne dis pas ça pour toi mais c'est fou le nombre de gens qui se sont soudainement pris de passion pour le jogging.

C'est un des seuls sports qui restent praticables sans se réunir quelque part. Je suis allé faire des courses (faut manger) et j'ai vu quelques cyclistes. Il y a aussi chez moi des gens qui font de la natation, je les ai vus en faisant mon jogging. En mer, pas en piscine  ;D. J'aurais bien fait, mais je n'ai pas de combinaison, et je doute que Decathlon soit ouvert pour aller en acheter une.

doppelganger

Citation de: baséli le Mars 18, 2020, 20:00:05
D'un autre côté, au bout de 30 pages sur un appareil qui n'est pas encore sorti, tu t'attends à encore avoir de l'information pertinente toi? On passe le temps et c'est tout.

La section Le FORUM "OFF" me semble plus réappropriée pour passer le temps. Et accessoirement, si ça pouvait nous éviter la création de sujet du style "covid-19, restez chez vous", dans la section Fuji, ça serait pas mal aussi.

DuncanLPP

J'adore les chaînes de vulgarisation et notamment celle de Mr Sam.


Sparrow

Citation de: DuncanLPP le Mars 19, 2020, 02:26:22
J'adore les chaînes de vulgarisation et notamment celle de Mr Sam.

Merci.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 18, 2020, 20:09:38
Et accessoirement, si ça pouvait nous éviter la création de sujet du style "covid-19, restez chez vous", dans la section Fuji, ça serait pas mal aussi.

Je vois mal quel neuneu pourrait lancer un tel sujet dans une section technique...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2020, 10:59:13
Je vois mal quel neuneu pourrait lancer un tel sujet dans une section technique...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304761.0.html

Dans le forum matériel !  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2020, 10:59:13
Je vois mal quel neuneu pourrait lancer un tel sujet dans une section technique...

Nan mais oui franchement  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 19, 2020, 11:08:29
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304761.0.html

Dans le forum matériel !  ;D

Oui, mais là, c'était une info sur l'annulation d'un salon... pas comme un fil du genre "restez chez vous" ici, par exemple !

;-P

Mistral75


Sparrow

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2020, 10:59:13
Je vois mal quel neuneu pourrait lancer un tel sujet dans une section technique...

Bivence, un neuneu???

Fanzizou

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2020, 17:18:13
Pour en revenir au sujet de ce fil, une comparaison :

Fujifilm X-T4 vs X-T3: Which should I buy – and is it worth upgrading? | Digital Photography Review

En fait, la différence entre les deux étant essentiellement et presque exclusivement la stabilisation boitier, on peut faire le switch XT3 pour XT4 pour environ 900€. C'est le prix du 16-80 f4 stabilisé....
Je me dis que je garde mon XT3, et comme en focale fixe le fait de ne pas avoir 2 boitiers est un peu pénalisant, je me dis que j'achèterai le XT-4 juste plus tard (il n'est pas encore en rayon ceci dit, et peut être pas prêt de l'être). Et qu'en attendant, je me prendrai bien le 100-400 (qui est stabilisé, en plus...).

doppelganger

#763
Citation de: Fanzizou le Mars 20, 2020, 10:47:29
En fait, la différence entre les deux étant essentiellement et presque exclusivement la stabilisation boitier, on peut faire le switch XT3 pour XT4 pour environ 900€. C'est le prix du 16-80 f4 stabilisé....

Non pas vraiment :

- capteur stabilisé
- nouvelle batterie
- nouvelle articulation de l'écran
- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- obturateur 30% plus silencieux garantie 300 000 déclenchements
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

Je pense avoir fait le tour. On peut voir certaines améliorations comme mineures, mais mises bout à bout, ça commence à faire beaucoup.

A chacun de peser le pour et le contre du remplacement de leur X-T3 par ce X-T4. Pour ma part, je conserve mon X-T3, dans l'immédiat.

Sparrow

A part éventuellement la stab, tout le reste c'est du gadget dont on peut aisément se passer, à fortiori si on a déjà un X-T3.

Bivence

Citation de: Verso92 le Hier à 10:59:13
Je vois mal quel neuneu pourrait lancer un tel sujet dans une section technique...

Nan mais oui franchement  ;D


Je vois mal quel neuneu pourrait venir partager autour de la sortie prochaine du XT4 alors même qu'il ne possède pas de XT et qu'il dit à qui veut bien l'entendre sa désapprobation du mirorless🤯🤯🤯🤯🤯
Morale de l'histoire:
On est toujours le neuneu de quelqu'un😉
NB: mon neuneu s'abstiendra de répondre je l'ai placé en ignoré ;D

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 12:47:20
Non pas vraiment :

- capteur stabilisé
- nouvelle batterie
- nouvelle articulation de l'écran
- couleur Chrome Effet Bleu
- couleur monochromatique
- réglage de clareté
- courbe de tonalité
- réglage par pas de 0.5
- HDR
- expositions multiples
- bracketing de mise au point amélioré (avec un mode auto)
- simulations Classic Negative et ETERNA Bleach Bypass
- obturateur 30% plus silencieux garantie 300 000 déclenchements
- AF sensible jusqu'à -6 EV
- meilleur suivi des yeux / visages
- limiteur de page AF

Je pense avoir fait le tour. On peut voir certaines améliorations comme mineures, mais mises bout à bout, ça commence à faire beaucoup.

A chacun de peser le pour et le contre du remplacement de leur X-T3 par ce X-T4. Pour ma part, je conserve mon X-T3, dans l'immédiat.

Le réglage des vitesses par pas de 0.5 m'avait échappé, si c'est bien celà. J'avoue que ça me manque un peu, aynt eu l'habitude de bosser par 1/3 d'IL sur mes Nikon.
Un exemple: au 90mm f2, j'ai du mal à faire net au 1/125. C'est dommage de devoir monter au 1/250, ça n'est probablement pas nécessaire. En portrait basse lumière, c'est pénalisant...

Pour les améliorations AF, il faudra voir en pratique, mais ça peut compter si y'a une vraie amélioration (avec le même processeur interne, j'ai des doutes que ça soit vraiment flagrant).

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Mars 20, 2020, 16:56:53
Le réglage des vitesses par pas de 0.5 m'avait échappé, si c'est bien celà.

Non, je parlais des paramètres du genre : couleur, détail, réduction du bruit, etc ...

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 20, 2020, 16:30:34
houla vous allez vous attirer les foudres  du parrain du forum  " monsieur je sais tout et j'ai toujours raison "  sans oublier sa cour qui le suit et le défend contre vents et marées;)

L'intelligent de service a parlé !!!!!

doppelganger

Citation de: amadeus60 le Mars 20, 2020, 17:10:23
L'intelligent de service a parlé !!!!!

Le mieux est d'ignorer ce schizophrène (il suffit de l'ajouter dans ta liste d'ignorés). Plus on lui répondra et plus il jubilera.

ps : si la modération pouvait nous débarrasser de cet aliéné de agl33...

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2020, 17:03:59
Non, je parlais des paramètres du genre : couleur, détail, réduction du bruit, etc ...

Dommage...

Verso92

Citation de: Sparrow le Mars 19, 2020, 17:29:46
Bivence, un neuneu???

Et un champion du monde en la matière !

Quand il est passé de Nikon a Fuji, il a créé deux fils sur le forum : un dans la section Nikon pour dire qu'il quittait la marque (dans le genre non-évènement, je pense qu'on n'a pas fait mieux sur Chassimages depuis), et un dans la section Fuji pour annoncer qu'il arrivait (les pauvres...).

;-)

Sparrow

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2020, 22:05:49
Et un champion du monde en la matière !

Quand il est passé de Nikon a Fuji, il a créé deux fils sur le forum : un dans la section Nikon pour dire qu'il quittait la marque (dans le genre non-évènement, je pense qu'on n'a pas fait mieux sur Chassimages depuis), et un dans la section Fuji pour annoncer qu'il arrivait (les pauvres...).

;-)

Tu auras compris que j'ironisais bien sûr.
J'ai eu l'occasion de cerner le personnage. Dans le genre neuneu, il se pose la.

On a eu droit à ça aussi:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305168.0.html

Crier sa joie sur le fil consacré au X-T4, ne suffisait pas, il fallait en créer un nouveau, tu comprends.

Verso92

C'est un grand bonheur de ne plus le croiser dans la section Nikon...  ;-)

Amaniman

Citation de: Sparrow le Mars 20, 2020, 22:26:34
On a eu droit à ça aussi:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305168.0.html

Crier sa joie sur le fil consacré au X-T4, ne suffisait pas, il fallait en créer un nouveau, tu comprends.

J'allais le dire. Dans le genre non-évènement, ça se pose là aussi.
Il doit penser que si le covid19 ne lui avait pas piqué la vedette, il ferait la une des infos avec cette annonce essentielle !
Bref...  ::)