Photo sport en salle passage vers hybide venant Canon 7 d ii

Démarré par BEDON, Janvier 23, 2020, 09:00:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Après, quand je vois comment Sony traite les astrophotographes qui sont pourtant une des cibles de leurs A7 (raw compressé, star eater...), je me dis qu'ils ont peut-être du mal à cerner des besoins un peu spécifiques pour le dire gentiment... Dommage!

Palomito

Citation de: MFloyd le Mai 05, 2020, 11:18:03
La qualité photographique des appareils Sony est certainement très bonne - regardez ce que notre ami Hetocy sort comme images, en photo de charme - mais le reportage action / sport attend plus d'un système photographique. Si tu mets un monobloc Canon ou Nikon à côté d'un Sony A7/9 tu auras tout compris. 😊

C'est justement ce que les non pro comme moi aimeraient comprendre... Concrètement, un A9 II vs 1Dx III / D6, c'est quoi la (les) différence(s) si évidente(s) ? Gamme optique pas encore complète, OK. Le viseur numérique, OK. Autre chose d'évident ??
(je ne suis pas en train de chercher la petite bête ou de taquiner. juste d'essayer de comprendre)

JCCU

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2020, 11:31:47
Après, quand je vois comment Sony traite les astrophotographes qui sont pourtant une des cibles de leurs A7 (raw compressé, star eater...), ...

Cà m'étonnerait

Que certains astrophotographes auraient aimés que le A7S avec sa très grande sensibilité ait été fait exactement pour eux est une chose. Que Sony ait visé les astrophotographes avec ce boitier en est une autre.

tansui

Citation de: MFloyd le Mai 05, 2020, 11:18:03
Faudra qu'ils (Sony) se dépêchent quand même, car là déculottée, on l'attend toujours. Et connaissant un peu Sony - une méga-boîte où les appareils photo ne sont qu'un activité mineure - si le succès ne vient pas très vite, qu'ils jettent tout simplement l'éponge.

La qualité photographique des appareils Sony est certainement très bonne - regardez ce que notre ami Hetocy sort comme images, en photo de charme - mais le reportage action / sport attend plus d'un système photographique. Si tu mets un monobloc Canon ou Nikon à côté d'un Sony A7/9 tu auras tout compris. 😊

Tu sais en ce moment ce sont plutôt les actionnaires qui décident de toutes façons et celui qui peut dire aujourd'hui et avec certitude quelles marques seront encore opérationnelles demain est bien malin.....

Nikojorj

Citation de: gerarto le Mai 05, 2020, 14:24:18
Heu... le "star eater" semble un peu tombé aux oubliettes depuis quelque temps
Ca ne concerne qu'une minorité, hélas... Et du coup ça n'a pas évolué. J'en ai retenu qu'il me fallait de préférence un A7 v1, ou v2 en mode rafale (sachant que c'est moins gênant avec le R qu'avec le S vu la taille des photosites).

Citationquant aux raw compressés, ça fait pas mal de temps que les raw non compressés sont disponibles.
Oui, c'est un souci de la v1 et des premiers firmwares de la v2 je crois?
Après, c'eut été sans doute trop simple de faire de la compression sans pertes comme tout le monde?


Citation
Après, une fois les raw non compressés disponibles, beaucoup ont essayé et sont revenus aux compressés tellement ils étaient incapables de distinguer la moindre différence, sauf à sous exposer de 5 IL et à pousser à + 5 au dématriçage...
On n'a pas besoin de dynamique tous les jours, c'est vrai. ;)
Et surtout, la compression ne semble gênante qu'avec des images type astro avec étoiles brillantes sur fond de ciel bien noir...



:-\

JCCU

Citation de: ViB le Mai 04, 2020, 19:49:41
....
Mais je n'ai pas comparé spécifiquement deux photos identiques apsc et FF cropé
....

Facile: tu te mets dans des conditions ou tu as besoin de 4000isos (çà arrive en photo de salle de sport)  Et tu compares un crop de photo FF qui monte à 4000 isos et une photo avec un APSC dont les performances sont optimales à 1000

JCCU

Citation de: Nikojorj le Mai 05, 2020, 15:14:48
....
Oui, c'est un souci de la v1 et des premiers firmwares de la v2 je crois?
.....


Il me semble que c'était sur l'A7S

Et que ce n'était pas justement pas sur le firmware V1 de l'A7S mais que c'était apparu à partir d'une des versions suivantes. Certains se plaignant qu'ils avaient fait une mise à jour de leur firmware sans être conscient de cette évolution, que çà dégradait leur boitier pour leur besoin et qu'ils ne pouvaient pas revenir à la version V1