Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

gemphoto

A maaon
C'est quoi ça:"j'utilise depuis plusieurs années un script en perl."?

fski

Citation de: gemphoto le Juillet 11, 2023, 15:01:48
A maaon
C'est quoi ça:"j'utilise depuis plusieurs années un script en perl."?

Un langage de programmation, ce langage s'appelle Perl.

gemphoto


maaon

Si certains le veulent, c'est ici : https://lufi.ethibox.fr/r/DELjJFtEwC#OihcS6M/VPD6B42TKqA86aCJpXX8CcNsMwguH2XHgts=

Par contre il faut installer perl sur son ordi pour que ça fonctionne.

Sagittarius

Bonjour!

Je réfléchis à prendre un étui pour mon 100V.
QQun sait si l'étui du 100F est identique à celui du 100V? Ils s'ouvrent de la même manière?

Merci d'avance

blibli

Bonjour,
Petite question concernant son approvisionnement.
Je souhaite,  pour un voyage sac à dos de 4 semaines en montagne en novembre, acheter un X100V. Je possède un X100s mais, malgré ses qualités, sa lenteur me fait devenir fou.
J'ai contacté 9 magasins en Belgique (de solides vendeurs), mais l'appareil n'est pas disponible. Il faut s'inscrire sur une longue liste d'attente.
Mon revendeur habituel a reçu un exemplaire au début de ce mois d'août et le précédent était du 5 mai! Autant dire que je n'ai aucune chance si ça continue comme ça.
Quelqu'un connait-il la raison de cette pénurie et s'il y a des chances que les magasins soient alimentés dans un proche avenir?
Je mes suis tourné vers le marché d'occasion, mais les prix sont plus élevés que le neuf.
Du coup, je me demande si je ne dois pas chercher une autre solution compacte et légère.
Merci si quelqu'un peut me donner des indications.
oeil de berger,coeur d'agneau

gemphoto

A défaut de renseignements sur la disponibilité du 100V , à mon modeste avis vous feriez aussi bien de vous tourner vers un XE4 , XE3 voir un XE2 avec un 23 f2 ou 27 pour la compacité.
Mais encore faut-il trouver ces produits !!!!

doppelganger

Citation de: gemphoto le Août 23, 2023, 12:04:58
A défaut de renseignements sur la disponibilité du 100V , à mon modeste avis vous feriez aussi bien de vous tourner vers un XE4 , XE3 voir un XE2 avec un 23 f2 ou 27 pour la compacité.
Mais encore faut-il trouver ces produits !!!!

La gamme X-E n'est plus produite pour le moment, visiblement. Tout comme la gamme X-Pro, que Fuji ne propose plus à l'achat dans sa boutique en ligne. En fait, on ne les retrouve nulle part. Ne reste que les X-H, X-T et X-S.

fc60

Citation de: blibli le Août 23, 2023, 10:43:08

Du coup, je me demande si je ne dois pas chercher une autre solution compacte et légère.
Merci si quelqu'un peut me donner des indications.

Bonjour,

Pour ma part, je me suis orienté vers un X-E3 acheté d'occasion chez MPB, "excellent état", pour 700€ environ, qui vient de m'être livré. Il y en a tout un stock.

Le boitier est dans un état conforme à ce qui était annoncé.

Je l'ai pris en second boitier d'un X-T5, pour être monté avec un Fujinon XF 23mm F/2.0 que je possédais. Le tout reste d'un volume et d'un poids très raisonnable pour l'emmener partout et tout le temps, en tout cas pour moi qui me balade toujours avec un sac à dos ou une besace.

Les premiers tests sont très satisfaisants en qualité d'image et la réactivité est excellente en paysage, photo de rue et tout ce qui ne bouge pas trop. Je ne ferai jamais de photo de sport avec ce boitier ;D, ni rien de très animé.

Pour un voyage, de la randonnée ça me paraît nickel surtout si tu le monte avec le pancake 27mm F/2.8.

Sinon, sans l'avoir essayé, je ne suis pas certain que le X-E2 soit beaucoup plus rapide ou réactif qu'un X100S.

Je ne vois rien d'autre que la gamme X-En en termes de taille et poids pour remplacer un X100 (en restant dans un style rangefinder, sinon les gammes X-Tnn, X-Snn sont de dimensions à peu près équivalentes), sauf un autre X100, mais comme tu l'as dit, introuvable en neuf, et hors de prix en occasion, même pour un X100F...

Bon choix à toi.

doppelganger

Citation de: fc60 le Août 23, 2023, 14:01:48
Bonjour,

Pour ma part, je me suis orienté vers un X-E3 acheté d'occasion chez MPB, "excellent état", pour 700€ environ, qui vient de m'être livré. Il y en a tout un stock.

😵‍💫

Sparrow

Citation de: doppelganger le Août 23, 2023, 14:36:36
😵‍💫

Il y a un peu à boire et à manger dans les côtes de C.I.
Elles sont souvent déconnectées de la réalité. On voit rarement (pour ne pas dire jamais) ces prix sur le marché de l'occasion. A fortiori, avec la rareté de ces biens.
Maintenant, MPB (chez qui j'ai déjà acheté aussi), je reconnais qu'ils sont parfois un peu cher. Mais c'est le prix de la facilité. Et il faut savoir qu'ils mettent aussi une garantie d'un an sur leurs boitiers et objectifs. Chose que l'on a pas forcément sur un boîtier d'occase. Bien sûr, ils font également payer leurs frais de fonctionnement.

gemphoto

Si on prend la réalité des offres du 100V en occasion c'est plutôt cette "réalité" qui est déconnectée. Ce boitier est souvent proposé plus cher que le neuf. Mais c'est peut-être la réalité.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Août 23, 2023, 16:34:33
Il y a un peu à boire et à manger dans les côtes de C.I.
Elles sont souvent déconnectées de la réalité. On voit rarement (pour ne pas dire jamais) ces prix sur le marché de l'occasion. A fortiori, avec la rareté de ces biens.
Maintenant, MPB (chez qui j'ai déjà acheté aussi), je reconnais qu'ils sont parfois un peu cher. Mais c'est le prix de la facilité. Et il faut savoir qu'ils mettent aussi une garantie d'un an sur leurs boitiers et objectifs. Chose que l'on a pas forcément sur un boîtier d'occase. Bien sûr, ils font également payer leurs frais de fonctionnement.

700€ en occasion pour un X-E3, je trouve ça abusé.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Août 23, 2023, 18:08:08
Si on prend la réalité des offres du 100V en occasion c'est plutôt cette "réalité" qui est déconnectée. Ce boitier est souvent proposé plus cher que le neuf. Mais c'est peut-être la réalité.

C'est l'effet rareté ou la loi de l'offre et de la demande.

Concernant le X100V, le mieux serait d'attendre son successeur et de se positionner rapidement sur la liste de précommande.

fc60

Oui, c'est vrai que c'est cher pour un appareil de 2017, j'en suis conscient.

Mais au moment de mes recherches, je n'en ai pas trouvé aux tarifs de la côte, même pas dans les annonces douteuses chez Leboncoin.

Comme le dit Sparrow, les prix MPB comprennent une garantie de 12 mois. En cas de problème, je sais que je pouvais retourner l'appareil aussi. Tout ça à un coût que j'accepte.

C'est aussi le prix de la sécurité.

Quant aux prix des séries X-En, en ce moment, je ne vous apprends rien en disant qu'ils ont explosé du fait de l'indisponibilité (de la fin ?) du X-E4, et du fait que beaucoup de clients potentiels du X100F ou X100V, devant leur indisponibilité en neuf et la folie des prix en occasion, occasionnés par la "Hype" TikTok et compagnie, se sont tournés vers ces boitiers.

En revanche, quand je regarde le prix des objectifs, je ne suis pas prêt à franchir le pas chez MPB. Par exemple, je lorgne sur le XF 27mm version 2. En neuf, il est à 449€ et pas très difficile à trouver dans des délais raisonnables. En "état neuf" il est chez eux à 409€ de mémoire. Sans compter que je me demande toujours si les objectifs revendus en occasion ne sont pas ceux présentant des défauts aux yeux de leurs utilisateurs initiaux qui s'en sont débarrassé.

Et ces prix excessifs en occasion semblent concerner la majorité des objectifs Fuji chez MPB.

doppelganger

Avec tout ça, je me demande si je ne vais pas mettre mon X-Pro3 en vente au prix où je l'ai acheté  :P

un_amateur

Pour reprendre la remarque de doppelganger sur la seule dispo des boitiers x-t et x-s et xh et la recherche infructueuse de  beaucoup de forumeurs sur tous les autres boitiers, n est ce pas inquiétant et/ou pas sérieux de la part de fuji de laisser sur le carreau beaucoup de demandeurs et ce sans donner de nouvelles. Que faut il en penser de cette attitude?


Col Hanzaplast

J'ai payé 700 € pour cet ensemble en décembre 2019. Quand je vois les prix du bon coincoin...

fc60

Citation de: un_amateur le Août 23, 2023, 21:43:17
Pour reprendre la remarque de doppelganger sur la seule dispo des boitiers x-t et x-s et xh et la recherche infructueuse de  beaucoup de forumeurs sur tous les autres boitiers, n est ce pas inquiétant et/ou pas sérieux de la part de fuji de laisser sur le carreau beaucoup de demandeurs et ce sans donner de nouvelles. Que faut il en penser de cette attitude?


Embêtant, mais peut-être faut-il y voir des points positifs : Fuji a du succès comme en attestent ses résultats financiers notamment dans le secteur des appareils dits professionnels, comme les gammes X et GFX, et tout cela alors que les ventes globales d'appareils ont plutôt tendance à se tasser après le petit rebond pendant la crise COVID. Le succès assure la pérennité de la marque et de nos investissements.

Sans doute faut-il y voir aussi une mauvaise maîtrise de leurs approvisionnements en composants (succès imprévu ?) ayant conduit Fuji à mettre le paquet sur ses nouveaux appareils, X-H2, X-H2S, X-T5 et X-S20 qui semblent très bien se vendre. Mais cela, seul Fuji le sait !

Les autres gammes (X-Pro, X-E, X100), en rupture depuis des très longs mois et même plus référencées chez les principaux revendeurs annoncent sans doute l'arrivée imminente de leurs remplaçants (enfin espérons car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos à leurs sujets), après celui du nouveau GFX.

Il est inenvisageable que Fuji ne sorte pas un nouveau X100 assez rapidement (fin 2023 ou début 2024 ?), vu son succès et son caractère emblématique pour la marque.

Le X-Pro est peut-être plus destiné à un marché de niche avec ses choix ergonomiques assumés clivants (je prends un risque là), mais Fuji décevrait beaucoup de ses plus fidèles clients en ne le remplaçant pas : je crois, peut-être naïvement, que le respect de ses clients, cela compte, surtout que le X-Pro1 était en grande partie à l'origine de leur renouveau.

En plus, aussi bien le X100 que le X-Pro sont des produits sur lesquels Fuji doit dégager de belles marges...

Le X-E, moins certain, mais il présente quand même un intérêt par sa taille et son poids pour tous les clients qui veulent trimbaler leur appareil partout avec eux. En tant qu'amateur, je ne me vois pas faire ça avec un X-H2/2S ou un X-T5.

Cela étant, il est normal que nous soyons impatients, mais si on y regarde de près, Fuji a renouvelé 4 appareils de sa gamme depuis le milieu 2022, avec le X-H2S, puis fin 2022 les X-H2 et X-T5, et en mai ou juin le X-S20. C'est déjà pas mal pour une marque qui n'a pas la puissance industrielle de Sony ou Canon.

Enfin, la sortie des derniers boitiers à renouveler sera sans doute propice à une baisse de la côte de leurs prédécesseurs. J'ai cherché un X-Pro2, non pas parce que j'en ai besoin, mais parce que ses côtés différent et ludique m'attirent. Mais vu leur prix en occasion, j'ai passé mon chemin, pour le moment...

fc60


Citation de: Col Hanzaplast le Août 23, 2023, 22:44:05
J'ai payé 700 € pour cet ensemble en décembre 2019. Quand je vois les prix du bon coincoin...

Heureux homme :D. Hélas les temps ont changé depuis et pas en bien en l'occurrence, pour les consommateurs.

blibli

Citation de: Col Hanzaplast le Août 23, 2023, 22:44:05
J'ai payé 700 € pour cet ensemble en décembre 2019. Quand je vois les prix du bon coincoin...
Un X100F à objectif interchangeable? :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Sagittarius

Citation de: blibli le Août 23, 2023, 10:43:08
Bonjour,
Petite question concernant son approvisionnement.
Je souhaite,  pour un voyage sac à dos de 4 semaines en montagne en novembre, acheter un X100V. Je possède un X100s mais, malgré ses qualités, sa lenteur me fait devenir fou.
J'ai contacté 9 magasins en Belgique (de solides vendeurs), mais l'appareil n'est pas disponible. Il faut s'inscrire sur une longue liste d'attente.
Mon revendeur habituel a reçu un exemplaire au début de ce mois d'août et le précédent était du 5 mai! Autant dire que je n'ai aucune chance si ça continue comme ça.
Quelqu'un connait-il la raison de cette pénurie et s'il y a des chances que les magasins soient alimentés dans un proche avenir?
Je mes suis tourné vers le marché d'occasion, mais les prix sont plus élevés que le neuf.
Du coup, je me demande si je ne dois pas chercher une autre solution compacte et légère.
Merci si quelqu'un peut me donner des indications.

Bonjour!

J'ai trouvé le mien sur Ama... finalement assez facilement, il y a 3 mois. Il y apparaissait à l'époque, d'après ce que j'ai pu constater, assez régulièrement.

Je comprends tout à fait qu'on veut être fidèle à son vendeur photo mais, après voir attendu pendant plusieurs plusieurs mois chez mon vendeur habituel, je me suis tourné vers Amaz... Je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas fait avant...

Pour l'anecdote, une vendeuse à une Fnac était prête de me revendre le sien, plus sous garantie, au prix du neuf. Elle me disait que Fuji livre les FNAC en priorité mais il fallait attendre encore 5 mois au mieux. Au passage, elle me rassurait que ce petit Fuji ne serait plus dispo sur Amaz. Sauf que, le soir même il y en avait un de disponible. Il était encore en production, je l'ai reçu au bout de 4 semaines.

:)

Fuji San

#2372
Citation de: blibli le Août 24, 2023, 09:27:09
Un X100F à objectif interchangeable? :)

Je soupçonne une vanne 2eme degré, mais dans le doute :

X100F + complément Grand Angle !

Maagma

Citation de: blibli le Août 23, 2023, 10:43:08
Bonjour,
Petite question concernant son approvisionnement.
Je souhaite,  pour un voyage sac à dos de 4 semaines en montagne en novembre, acheter un X100V. Je possède un X100s mais, malgré ses qualités, sa lenteur me fait devenir fou.
J'ai contacté 9 magasins en Belgique (de solides vendeurs), mais l'appareil n'est pas disponible. Il faut s'inscrire sur une longue liste d'attente.
Mon revendeur habituel a reçu un exemplaire au début de ce mois d'août et le précédent était du 5 mai! Autant dire que je n'ai aucune chance si ça continue comme ça.
Quelqu'un connait-il la raison de cette pénurie et s'il y a des chances que les magasins soient alimentés dans un proche avenir?
Je mes suis tourné vers le marché d'occasion, mais les prix sont plus élevés que le neuf.
Du coup, je me demande si je ne dois pas chercher une autre solution compacte et légère.
Merci si quelqu'un peut me donner des indications.


Le X-S10 avec un 35, compact, léger, prix raisonnable, ergonomie PASM évidemment en totale contradiction avec le choix de base.
:)
Le temps qui passe en photo.

doppelganger

Citation de: blibli le Août 23, 2023, 10:43:08
Du coup, je me demande si je ne dois pas chercher une autre solution compacte et légère.
Merci si quelqu'un peut me donner des indications.

Un X-T30 II + 23mm f/2, voir, le 27mm f/2.8 ?