Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

hypnoflip420

Citation de: fc60 le Septembre 01, 2023, 13:55:04
Autre critère du choix, je souhaitais rester chez Fujifilm pour pouvoir utiliser les objectifs que je possédais déjà.

Si j'avais gardé mon X-H1 j'aurai surement casser la tirelire pour un X-E3 ! Mais comme je venais de passer sur un A7 III, le minuscule GX80 était le complément parfait :)

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2023, 14:28:52
Le viseur du GM5 ne donne pas envie, c'est bien mieux sur le X-E3 (j'ai eu les deux).

Oui, j'avais essayé celui du GM5 et c'était vraiment pas top, par contre pour avoir essayer le X-E3 d'un amis je trouve en comparaison celui du GX80 assez équivalent !

blibli

Bonjour,
Aux possesseurs du X100V:
D'après votre expérience, quelle est l'autonomie d'une batterie sur cet appareil?
Si quelqu'un a fait l'expérience de différence entre OVF/EVF, toujours au niveau de l'autonomie, bien entendu.
Merci d'avance.
oeil de berger,coeur d'agneau

Sparrow

Citation de: blibli le Septembre 18, 2023, 10:49:54
Bonjour,
Aux possesseurs du X100V:
D'après votre expérience, quelle est l'autonomie d'une batterie sur cet appareil?
Si quelqu'un a fait l'expérience de différence entre OVF/EVF, toujours au niveau de l'autonomie, bien entendu.
Merci d'avance.

Désolé, bien qu'ayant un X100V, je suis incapable de répondre à cette question. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de détail.

blibli

Citation de: Sparrow le Septembre 18, 2023, 12:58:03
Désolé, bien qu'ayant un X100V, je suis incapable de répondre à cette question. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de détail.
Merci, je comprends.
Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Je ne sais donc pas combien de batteries prévoir. Vaut-il mieux une powerbank ou plusieurs batteries?
Le doute s'installe.
oeil de berger,coeur d'agneau

Powerdoc

Citation de: blibli le Septembre 19, 2023, 12:03:27
Merci, je comprends.
Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Je ne sais donc pas combien de batteries prévoir. Vaut-il mieux une powerbank ou plusieurs batteries?
Le doute s'installe.

Tu prends une batterie par jour ou tu ne peux pas recharger. Autrement dit, si tu recharges tout les 2 jours : 2 batteries. Sinon oui le mode EVF est moins ernégivore.

Sparrow

Citation de: blibli le Septembre 19, 2023, 12:03:27
Merci, je comprends.
Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Je ne sais donc pas combien de batteries prévoir. Vaut-il mieux une powerbank ou plusieurs batteries?
Le doute s'installe.

Pour moi, ce serait au minimum 3-4 batteries si tu ne peux pas recharger tous les jours. Si tu photographies beaucoup tout au long de la journée, tu ne tiendras jamais AMHA du matin au soir avec une seule batterie, surtout avec le froid.

fski

Citation de: blibli le Septembre 19, 2023, 12:03:27
Merci, je comprends.
Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Je ne sais donc pas combien de batteries prévoir. Vaut-il mieux une powerbank ou plusieurs batteries?
Le doute s'installe.

Le froid agit sur la batterie du X100V (et pas que sur ce boitier d'ailleurs)

Dans une situation similaire, je prevois 2 batteries (une au chaud sur moi, 1 dans le boitier). Si tu fais des centaines de photos par jours, faudra peut etre prevoir plus.

Et apres oui une powerbank, c'est toujours utile, non seulement pour le boitier, mais aussi le telephone, certaines font meme lampe torche  ;D

Pour moi au dela de l'utilisaiton de l'EVF, le froid peut avoir un impact bien plus important sur la duree de vie de la batterie.

Par grand froids une fois, avec mon X100t, j'ai pu faire 10 photos, puis la betterie c'est mis en securite car trop basse.  Autant dire que la powerbank dans le sac a dos a bien aide le reste de la journee  ;)

gemphoto


fski


Nestor Le Chat

Citation de: blibli le Septembre 19, 2023, 12:03:27
Merci, je comprends.
Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Je ne sais donc pas combien de batteries prévoir. Vaut-il mieux une powerbank ou plusieurs batteries?
Le doute s'installe.

Idem. Je ne compte pas, d'autant plus que j'utilise l'appli pour transférer les images sur une tablette. Cela dit, je pars avec mon chargeur et 4 batteries. Je suis en gros à une batterie pour deux jours en voyage, c'est à dire en photographiant beaucoup.

Nestor Le Chat

Citation de: thierry11 le Janvier 30, 2020, 19:32:16
Question toute bête : qu'est-ce qui pourrait justifier le passage du 100F au 100V ?? A part le GAS (ou SAM en bon français ? ;)  ;)

Du F au V, aucune idée. Je suis passé du S au V et dans ce cas, le progrès est très important. Je ne passerai pas du V au VI. J'attendrai le X.

Col Hanzaplast

Exemple de powerbank. Vérifier le type des prises USB : USB-A, USB-C, miniUSB et µUSB.

gemphoto


Potomitan

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 19, 2023, 22:16:02
Exemple de powerbank.

Le powerbank a pour lui le prix et la facilité de charge (une charge à la fois contre X branchements pour X batteries, sauf à acheter également un chargeur pour plusieurs batteries).
Les batteries ont pour elles la taille.

Sinon, surtout en randonnée, je préfère emmener plusieurs batteries plutôt qu'un powerbank.
Capelloamitan

FredKelder

Citation de: blibli le Septembre 19, 2023, 12:03:27

Comme je vais partir randonner en haute montagne avec possibilité de recharge, mais pas quotidienne et dans le froid, voire grand froid.
Il y a diverses estimations dans le manuel de l'utilisateur, et de plus, en pratique l'autonomie est très variable d'un utilisateur à l'autre. Visualisation, tri, mode boost, température extérieure, etc. Note par ailleurs que cet APN n'est pas donné pour fonctionner sous 0°C. Comme beaucoup d'autres. D'ailleurs, avec divers APN, j'ai parfois rencontré des problèmes de fiabilité entre 0°C et 5 ou 6°C, même s'ils étaient censés fonctionner dans ces conditions.
Citation de: Nestor Le Chat le Septembre 19, 2023, 15:18:42
Du F au V, aucune idée. Je suis passé du S au V et dans ce cas, le progrès est très important. Je ne passerai pas du V au VI. J'attendrai le X.
Le comparo a été fait à l'époque de sortie du V, voir début du fil. J'ai pris le V seulement parce que mon F avait subi plusieurs pannes successives. Je dirais que le V est un F optimisé. Hors problème de surchauffe, rédhibitoire pour ce qui me concerne.
Made in Thailand

blibli

Citation de: Nestor Le Chat le Septembre 19, 2023, 15:12:04
Idem. Je ne compte pas, d'autant plus que j'utilise l'appli pour transférer les images sur une tablette. Cela dit, je pars avec mon chargeur et 4 batteries. Je suis en gros à une batterie pour deux jours en voyage, c'est à dire en photographiant beaucoup.
Je viens de trouver l'oiseau rare.
Le X100v, occasion de 1400 shoots, encore sous garantie 1 an, avec pare-soleil,  filtre, WCL et TCL , 4 batteries et chargeur double. Le tout pour 1700€. J'ai craqué.
Les premiers essais sont concluants, mais les menus un peu compliqués. je vais devoir me pencher sérieusement dans le manuel avant mon départ prévu dans 6 semaines.
En tout cas, au niveau poids et encombrement, c'est vraiment un autre monde que mon reflex (que j'adore par ailleurs)
oeil de berger,coeur d'agneau

fski

Citation de: blibli le Septembre 26, 2023, 18:12:14

En tout cas, au niveau poids et encombrement, c'est vraiment un autre monde que mon reflex (que j'adore par ailleurs)

Oui c'est le probleme de ce boitier  ;D ;D ;D

Mlm35

Chut.... certains sur ce forums ne peuvent comprendre le gout d'autres à faire de la photo avec un compact.
Chut.

Effectivement, en ce moment, 1700 pour un tel kit est une affaire.
Triste. :-\
malouin nature, pas naturiste

preface

Comment supprimer la lumière émise lors d'un prise de vue par faible éclairage?

gemphoto

#2419
Citation de: Mlm35 le Septembre 27, 2023, 05:08:44
Chut.... certains sur ce forums ne peuvent comprendre le gout d'autres à faire de la photo avec un compact.
Chut.

Effectivement, en ce moment, 1700 pour un tel kit est une affaire.
Triste. :-\

Vous êtes vraiment mauvaise langue!!!! tout le monde adore l'X 100V et même les autres modèles X 100 !!!! Je plaisante: en clair car certains goutent les plaisanteries.

Jeandixelles

Citation de: fski le Septembre 26, 2023, 20:32:41
Oui c'est le probleme de ce boitier  ;D ;D ;D

J'ai un X-E2 avec le 27 f2,8 II, et c'est aussi compact et léger qu'un X100V ;o)
Evidemment on n'a pas de viseur optique...

doppelganger

Citation de: preface le Octobre 24, 2023, 11:58:01
Comment supprimer la lumière émise lors d'un prise de vue par faible éclairage?

Bonjour,

Une technique simple pour trouver réponse à une question :

- ouvrir la notice
- aller jusqu'à la vue de l'appareil
- repérer ce qui nous intéresse (ici, l'illuminateur d'assistance AF)
- repérer le numéro
- aller jusqu'à la (ou les) page(s) indiquée(s) en face de ce numéro
- lire ce qu'il y a écrit

La plupart du temps, cette technique garantie de trouver la réponse en moins d'une minute (ce qui est le cas ici).

Sparrow

On peut même encore faire plus simple.

Citation

Une technique simple pour trouver réponse à une question :

- ouvrir la notice

TecFu

Citation de: preface le Octobre 24, 2023, 11:58:01Comment supprimer la lumière émise lors d'un prise de vue par faible éclairage?

Prenez le manuel et à défaut de préface, lisez le sommaire...

Nestor Le Chat

Citation de: FredKelder le Septembre 20, 2023, 06:17:53
Il y a diverses estimations dans le manuel de l'utilisateur, et de plus, en pratique l'autonomie est très variable d'un utilisateur à l'autre. Visualisation, tri, mode boost, température extérieure, etc. Note par ailleurs que cet APN n'est pas donné pour fonctionner sous 0°C. Comme beaucoup d'autres. D'ailleurs, avec divers APN, j'ai parfois rencontré des problèmes de fiabilité entre 0°C et 5 ou 6°C, même s'ils étaient censés fonctionner dans ces conditions.Le comparo a été fait à l'époque de sortie du V, voir début du fil. J'ai pris le V seulement parce que mon F avait subi plusieurs pannes successives. Je dirais que le V est un F optimisé. Hors problème de surchauffe, rédhibitoire pour ce qui me concerne.

Pas de surchauffe sur le mien.