Fujifilm X100V noir

Démarré par F6DFZ, Mars 13, 2020, 11:34:49

« précédent - suivant »

F6DFZ

Bonjour à tous,

Expédié le 11 mars 2020 par Digit-Photo, reçu le 12.
Superbe.
Pas de chauffe particulière après 90' de paramétrage.
Pas de bague de mise au point qui grince.

Reste maintenant à l'essayer et à voir les résultats.

Bien à vous.

RG

inzeboite

très chouette !
sur le site c'est toujours noté en réappro ... chanceux homme
bonnes photos

Roland29


Hornblower

Citation de: F6DFZ le Mars 13, 2020, 11:34:49
Pas de chauffe particulière après 90' de paramétrage.

Qu'entends-tu par « pas de chauffe particulière « ? Pas du tout ou pas trop ?
J'ai le mien depuis une grosse semaine et je trouve qu'il chauffe quand même passablement.
J'avais le même problème sur mon Pen-f, alors ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais ça chauffe quand même suffisamment pour que j'ai réglé la mise en veille sur 1 minute.
Est-il possible que ça varie d'un boîtier à l'autre?

McDoPDA

Citation de: Hornblower le Mars 13, 2020, 19:46:08
Qu'entends-tu par « pas de chauffe particulière « ? Pas du tout ou pas trop ?
J'ai le mien depuis une grosse semaine et je trouve qu'il chauffe quand même passablement.
J'avais le même problème sur mon Pen-f, alors ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais ça chauffe quand même suffisamment pour que j'ai réglé la mise en veille sur 1 minute.
Est-il possible que ça varie d'un boîtier à l'autre?
Le mien ne chauffe pas du tout. Je ne fais pas de vidéos, etvje n'ai pas essayé les rafales.

poppins92

Il est superbe
Veinard, avec la crise qui arrive
Bonnes photos a toi

Sparrow

Et l'excellent Images à la sauvette...


F6DFZ

Bonsoir,

Je ne note aucune surchauffe particulière, compte tenu du fait que l'appareil a été sous tension 90' et qu'il est en main en permanence.
Sans les commentaires sur ce sujet, je n'en aurai pas parlé, pour moi tout est normal.
L'électronique des appareils numériques est puissante et les circuits mis en oeuvre gros consommateurs de milliampères, donc rien d'extraordinaire à ce qu'il y ait une montée en température.

RG

F6DFZ

Bonjour,

Quelques essais sans prétention scientifique.

Contrairement aux essais publiés généralement effectués sur une mire à quelques décimètres, les miens concernent le paysage.
Sur pied, en jpeg 160 Iso, F2, Velvia, Sharp +2, NR 0 et à 100%, le piqué est très élevé. Je n'ai pas pu distinguer de différence entre centre et bord. Je même je n'ai pas pu distinguer de différence entre F2 et F5.6.
Le réglage Clarity laisse comparativement apparaître une petite amélioration entre 0 et +2, mais au prix d'un traitement d'une durée d'environ 1". Donc à réserver aux pinailleurs et plutôt aux photos sur pied.

Je n'ai pas pu faire d'essais comparatifs avec un X100F ou autre, mais ce boîtier est vraiment excellent et très rapide dans tous les domaines.

Essais personnels de niveau amateur et non scientifiques, je le répète.

Bien à vous.

RG

R2D231

Félicitation pour ton achat, pourrais tu faire un essai de prises de vue avec les zooms éléctroniques en 50 et 70mm sur un sujet de prés et un sujet de loin pour voir si l'on perd beaucoup? Pour ma part j'ai un X30 et je me sers souvent en voyage de son zoom electronique avec des résultats magnifiques même en tirage A3! Il suffit de bien choisir le sujet. Je viens de faire l'Ecosse, mon X 30 a vraiment assuré. Je voudrais savoir si le 100V peut faire le même boulot car je crains d'être trop limité dans mes habitudes par sa focale fixe, quand aux compléments optiques, ça m'ennuierai de les trimbaler sans compter le budget. Si d'autres lecteurs ont fait des essais avec l'ancien boitier qu'en pensez vous? Merci!

poppins92

Citation de: R2D231 le Mars 17, 2020, 17:44:08
Félicitation pour ton achat, pourrais tu faire un essai de prises de vue avec les zooms éléctroniques en 50 et 70mm sur un sujet de prés et un sujet de loin pour voir si l'on perd beaucoup? Pour ma part j'ai un X30 et je me sers souvent en voyage de son zoom electronique avec des résultats magnifiques même en tirage A3! Il suffit de bien choisir le sujet. Je viens de faire l'Ecosse, mon X 30 a vraiment assuré. Je voudrais savoir si le 100V peut faire le même boulot car je crains d'être trop limité dans mes habitudes par sa focale fixe, quand aux compléments optiques, ça m'ennuierai de les trimbaler sans compter le budget. Si d'autres lecteurs ont fait des essais avec l'ancien boitier qu'en pensez vous? Merci!

Experience avec x70
Utiliser le zoom logiciel ou faire un crop de la focale initil, ca revient au meme
Meme resultat obtenu en qualité image
Peut etre un chouia mieux avec le crop

F6DFZ

Bonsoir,

J'ai fait un essai comparatif entre le zoom numérique et un agrandissement à l'écran, en jpeg.
L'avantage était sensiblement favorable au zoom numérique.
En zoom numérique 50mm, il reste 12 Mpixels, en position 70mm 6 Mpixels, ce qui est, pour ce qui me concerne , effectivement suffisant pour du A3. L'appareil fait un peu plus qu'un simple agrandissement et bien sûr sur-échantillonne.
Si on ne fait pas de photo animalière, et si on accepte d'accoler des photos grâce à un logiciel comme Hugin pour dépasser le champ du 35mm, je pense qu'on peut se satisfaire du X100V comme seul appareil.

RG

R2D231

Je ne connaissais pas Hugin, merci pour le tuyau. Si l'on rajoute le complément optique de 70mm, qui a fait l'expérience d'utiliser en plus le zoom numérique? Vu la densité du capteur et le contraste de la nouvelle optique, je pense que ça doit fonctionner?

Gus

Citation de: F6DFZ le Mars 13, 2020, 11:34:49
Expédié le 11 mars 2020 par Digit-Photo, reçu le 12.
Superbe.
Pas de chauffe particulière après 90' de paramétrage.
Pas de bague de mise au point qui grince.

C'est encore heureux...

R2D231

Je voulais dire le complément 50mm

poppins92

Citation de: R2D231 le Mars 18, 2020, 15:46:30
Je voulais dire le complément 50mm

Aucun soucis
Comme le complement est tip top, toutes les variantes sont possibles
Y compris avec le complement wcl

Looli

Citation de: poppins92 le Mars 18, 2020, 18:32:39
Aucun soucis
Comme le complement est tip top, toutes les variantes sont possibles
Y compris avec le complement wcl

J'ai le complément 50 avec mon x100s, c'est vrai qu'il est de bonne qualité. Par contre, je ne l'ai jamais utilisé, ne voyant pas trop l'intérêt avec le X100S... trop gros avec. On perd donc l'avantage de la compacité de l'appareil....
X Pro3 - X100V

poppins92

Citation de: Looli le Mars 18, 2020, 19:14:12
J'ai le complément 50 avec mon x100s, c'est vrai qu'il est de bonne qualité. Par contre, je ne l'ai jamais utilisé, ne voyant pas trop l'intérêt avec le X100S... trop gros avec. On perd donc l'avantage de la compacité de l'appareil....

Fallait pas l acheter
😜

Looli

Citation de: poppins92 le Mars 19, 2020, 02:37:15
Fallait pas l acheter
😜

Je l'ai eu "gratos" avec l'achat d'occasion du X100s  ;D Il était fourni avec le complément et la très belle housse en cuir marron (que je n'utilise jamais non plus d'ailleurs   ;D
X Pro3 - X100V

poppins92

Citation de: Looli le Mars 19, 2020, 08:01:02
Je l'ai eu "gratos" avec l'achat d'occasion du X100s  ;D Il était fourni avec le complément et la très belle housse en cuir marron (que je n'utilise jamais non plus d'ailleurs   ;D
👍🏻

F6DFZ

Bonjour,

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Real-Leather-Full-Camera-Case-Bag-Cover-for-FUJIFILM-X100V-Bottom-Open-B-/264670343686

Voici un étui autre que celui de Fujifilm. En cuir, accès à la batterie et à la carte SD, ouverture pour le HP, fixation sur pied sans ôter l'étui.
En fait composé d'un demi-étui sur lequel se fixe un étui complet.
Deux fois moins cher que sur Amazon USA.

Je reviendrai à son sujet lorsque je l'aurai reçu,

RG

Roland29

Perso j'ai horreur de ce type d'étui (mais on peut avoir un avis différent !).

Quelqu'un connaitrait un étui de ceinture dans lequel on peut glisser l'appareil ?

Ce type d'appareil j'aime bien l'utiliser avec juste une dragonne (Peak Design Cuff V3).


madras

Et les photos réalisées avec, elles sont où ?  ;)

Roland29