Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: tidoud le Novembre 07, 2020, 16:28:01
40000 isos mais comment fais tu pour avoir un si bon résultat ? Franchement j'hallucine ! Après je traite le bruit avec dpp, et passé 25600 isos, je trouve ça dégueulasse.

Il traite ses images avec DXO et son module Deep Prime pour le bruit.

Même si le 1DXIII est performant dans les hautes sensibilités, ce fameux module donne d'excellents résultats. Faut que je change de pc pour l'essayer, cette dernière version n'étant pas compatible avec Win 7  :'( :'( :'(

galakfr

Citation de: Katana le Novembre 08, 2020, 18:45:13
Il traite ses images avec DXO et son module Deep Prime pour le bruit.

Même si le 1DXIII est performant dans les hautes sensibilités, ce fameux module donne d'excellents résultats. Faut que je change de pc pour l'essayer, cette dernière version n'étant pas compatible avec Win 7  :'( :'( :'(

Oui c'est vrai que ce module donne de super résultats, c'est assez bluffant. Par contre 3min20 pour développer un RAW de mon R5 contre moins de 10s sur lightroom...

gebulon

Citation de: galakfr le Novembre 08, 2020, 23:21:34
Oui c'est vrai que ce module donne de super résultats, c'est assez bluffant. Par contre 3min20 pour développer un RAW de mon R5 contre moins de 10s sur lightroom...

Ça explique peut-être l'écart de résultat...

Thierry,
Superbe ces petits Zec ;)

Aubertin

#2603
Merci pour vos retours. Les conditions en sous bois et en partie dans la brume ont imposé de relativement hauts isos. Comme dit plus haut, le nouvel outil DXO et la bonne montée en isos du DX3 font merveille (faites un tour sur le fil de DXO, il y a de bons exemples de comparaisons de traitements du bruit). Par contre, il demande pas mal de ressources du côté CPU/GPU et j'imagine que les 45 Mpx du R5 prennent un peu de temps sur une machine pas optimisée. Sur mon Imac le temps de traitement est correct (30-40 sec je crois).
Bien ton vautour, Phil!
De mon côté, j'espère pouvoir bientôt à nouveau rencontrer des gypaètes...
Big Brother is watching you ;)

Katana

Citation de: galakfr le Novembre 08, 2020, 23:21:34
Oui c'est vrai que ce module donne de super résultats, c'est assez bluffant. Par contre 3min20 pour développer un RAW de mon R5 contre moins de 10s sur lightroom...

Il y a un fil sur le sujet dans le sous forum "dématriceur". Et à ce que j'en ai lu, il faut avoir une bonne carte graphique pour que le traitement ne soit pas trop long. Une GTX 1050 suffit si j'ai bien compris.

L'est bien beau ton big brother  :D :D

phil91760

Citation de: Aubertin le Novembre 09, 2020, 07:30:04
Merci pour vos retours. Les conditions en sous bois et en partie dans la brume ont imposé de relativement hauts isos. Comme dit plus haut, le nouvel outil DXO et la bonne montée en isos du DX3 font merveille (faites un tour sur le fil de DXO, il y a de bons exemples de comparaisons de traitements du bruit). Par contre, il demande pas mal de ressources du côté CPU/GPU et j'imagine que les 45 Mpx du R5 prennent un peu de temps sur une machine pas optimisée. Sur mon Imac le temps de traitement est correct (30-40 sec je crois).
Bien ton vautour, Phil!
De mon côté, j'espère pouvoir bientôt à nouveau rencontrer des gypaètes...
Big Brother is watching you ;)

pile poil ou pile plume sur l'oeil  ;D

phil91760

on reste dans le volatile

Aubertin

Merci, il fallait profiter des quelques rayons de soleil...et du placement judicieux du cassenoix (et un peu du photographe aussi ;)).
Phil, la première est bien avec le décor sympa des gorges (pour la seconde, lumière/traitement un peu durs je trouve mais sinon image intéressante montrant notre proximité avec la vie sauvage)
Un autre portrait de ce bel oiseau... (débruitage DXO4 et traitement Lr)

Laurent31

#2608
Citation de: Aubertin le Novembre 09, 2020, 07:30:04
Big Brother is watching you ;)
D'habitude, je ne suis pas particulièrement fan des gros plans. Mais là, bravo Aubertin, tes portraits de casse-noix sont top !
Et particulièrement celui-ci, très original !

Aubertin

Merci Laurent.
Moins serré...et brumeux

alanath77

Superbe toutes ces photos  ;)

Aubertin , tu as eu la MAJ sur l'accroche de l'oeil ?  ;D

De mon côté, faut que je demande la tenue de Gérald pour traquer les écureuils qui trainent dans mon terrain pour s'alimenter de noix fraiche  ;D

De la fenêtre à 40 m , crop de 50%

2020_11_10_9999_22dxo-1 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


lavialle15

Sympa ton p'tit rouquin volant 👍
Cdlt

Aubertin


Katana

Super ton copain alanath. Pour moi, ce sera fond vert  :)

alanath77

Merci à vous  ;)
Un pic vert  [at] 1000mm , recadré ( reste 12 MP ) et à 40 000 ISOS, Deep Prime est vraiment très bon , allez Philippe, change ton antiquité  ;D

2020_11_10_9999_30dxo by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Quoi ma tenue, qu'est ce que qu'elle a ma tenue  ;D

daniel63

40000 ISO le pic, j'en reviens pas, la qualité est top, trop fort ce DX III

phil91760

super serie Alain  ;)

40 000 isos  le pic  :o

alanath77

Merci Phil  ;)

Petite rafale ce matin  [at]  1000 mm entre 12 800 ( 1 et 2 ) et 16 000 ISOS ( 3 et 4 )

2020_11_11_9999_25dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_11_11_9999_26dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_11_11_9999_27dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_11_11_9999_28dxo by N07/]Alain, sur Flickr

Katana

Pour le pic, au delà de la photo, qui est très bien, c'est plus ce rendu à cette sensibilité qui me laisse sur le luc. Le boitier y est pour quelque chose, c'est sur, mais ce module de dxo semble faire de vraies merveilles.

L'écureuil, ben comment dire, super chouette. Tu as un bon point de passage là dirait on  :D

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2020, 12:41:15
Petite rafale ce matin  [at]  1000 mm entre 12 800 ( 1 et 2 ) et 16 000 ISOS ( 3 et 4 )
Sympa la série... Il faut faire péter les filés maintenant :-)
Par contre la publication est trop compressée, ça devrait claquer plus ici non?

alanath77

Merci Katana et Wolwedans

Oui Katana, deep prime est vraiment excellent et plus rapide que prime, alors que du bonheur, tout comme DXO4 plus rapide que DXO3  8)

Wolwedans, en filé, pourquoi pas  ;D , il faut que je change d'axe mais je suis plus à découvert .

C'est moins bon en affichage sur le forum, c'est quand on va sur Flickr que la qualité est meilleure.Pourquoi ? je sais pas

Le bonheur de l'odeur de la noix fraiche  ;D

2020_11_11_9999_21dxo by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Bon,
c'est pas tout mais faut que je rode ma tenue cetelem moi  ::) ;D


HAKEM

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2020, 12:41:15
..
Petite rafale ce matin  .
Toi, t'as tout pour toi, quand c'est pas les acrobaties des avions, ce sont celle des écureuils, je veux bien d'un tel confinement  ;D ;)