Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

un petit retour en Afrique ...parc de Samburu

Alkatorr

T'as pas croisé qui tu sais là-bas ?  O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Avril 20, 2021, 20:22:46
T'as pas croisé qui tu sais là-bas ?  O0

😂

Non j ai bu un café avec lui sur Paname avant de partir en Afrique , lui restait en France pour une expo 😉

gebulon

Pour Phil,
tu vois si j'avais eu un 300mm  :laugh:

gebulon


gebulon


Wolwedans

À un moment donné pour les ciels nocturnes, il faut du 11 ou 12mm pour avoir la vue d'ensemble, soit comme ici en largeur, soit pour ne pas (ou pas trop) déformer le 1er plan.
J'ai le Samyang 14mm f2,8, à part le diaph gagné ça ne change pas vraiment la vie par rapport à un 16mm.

Le 11-24 est un f4, mais bon qu'est-ce qu'un IL de perdu pour un 1D-X III :-) en tous cas c'est finalement celui que j'utilise le plus. Le 20 art a pour lui le f1,4 ce qui est avantageux pour figer ou descendre en isos mais 20mm c'est vraiment trop limitant.

Ce qui serait bien c'est un fixe AF 10, 11 ou 12, f2,8 mais si compact/léger, un f4 aussi. En tous cas je prends quasiment toutes les photos à 11mm quand j'ai le 11-24, vu que j'ai toujours un autre objectif à côté et que de toutes façons la PdC est pléthorique à peu près quoi qu'on fasse, le zoom ne me sert pas.

Sigma a un 12-24 f4 et il me semble qu'il y a des alternatives genre Irix 11mm f4, mais sans AF cela restreint trop l'utilisation.

Alkatorr

Non seulement tu n'as plus de 300 mais en plus tu as vendu le 11-24 Gégé....ça commence à faire beaucoup  :police:

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 22, 2021, 18:35:17
Pour Phil,
tu vois si j'avais eu un 300mm  :laugh:


Dès que je viens te voir je te le prête 😉

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Avril 22, 2021, 19:43:15
Dès que je viens te voir je te le prête 😉

Ouais...si tu ne l'as pas cassé d'ici-là  O0

phil91760

.avant que le fil du DX3 ne tombe dans les limbes  ;)


Alkatorr


gebulon

C'est pourris,
C'est tout net et en plus avec une enclume à miroir qui fait de la m., qui est lourd et pleins de bruit !!!

Désolé les gars, mais perso je lâche l'affaire ici, c'est vraiment trop lourd de lire et répondre à des mecs étroits d'esprits qui se prennent tous pour des dieux...

Pour les amis, vous savez ou me joindre ;)

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 24, 2021, 13:12:40
C'est pourris,
C'est tout net et en plus avec une enclume à miroir qui fait de la m., qui est lourd et pleins de bruit !!!

Désolé les gars, mais perso je lâche l'affaire ici, c'est vraiment trop lourd de lire et répondre à des mecs étroits d'esprits qui se prennent tous pour des dieux...

Pour les amis, vous savez ou me joindre ;)

Tu sais quoi ? Hier j'ai fait un shooting pro avec l'enclume et le très long 70-200 2.8, af auto, reco gens....éh bien tout est net de chez net, sans parler de la clarté de la visée  O0

On se retrouve où tu sais.
Bizzz

Aubertin

Citation de: phil91760 le Avril 24, 2021, 11:58:42
.avant que le fil du DX3 ne tombe dans les limbes  ;)
Bahh! il y en a encore pour l'utiliser ce boîtier (même si, en ce qui me concerne, j'ai effectué un bout du virage vers le ML) ;)
Dommage que tu quittes le forum Gérald :(
Il fonctionne d'ailleurs aussi bien que l'an passé...

rsp

Citation de: Aubertin le Avril 24, 2021, 14:40:15
Bahh! il y en a encore pour l'utiliser ce boîtier (même si, en ce qui me concerne, j'ai effectué un bout du virage vers le ML) ;)
Dommage que tu quittes le forum Gérald :(
Il fonctionne d'ailleurs aussi bien que l'an passé...
Encore une belle !

phil91760

.au 100 macro

phil91760


HAKEM

Citation de: gebulon le Avril 24, 2021, 13:12:40
...Désolé les gars, ...
Bon ..., ce n'est que la deuxième fois  ;D ;)
Tu pars sans nous gratifier de ton nouvel environnement qui nous aurait dépaysé, pas cool :P ;)
Un forum, c'est comme la TV, quand le programme ne plait pas, suffit de l'éteindre, pas la peine de la mettre au placard même si c'est ce que j'ai fait ...  ;D

Alors, bon vent, tu nous manqueras comme bien d'autres avant toi, dommage  ;)

Pat20d

Citation de: gebulon le Avril 24, 2021, 13:12:40
[..]

Désolé les gars, mais perso je lâche l'affaire ici, c'est vraiment trop lourd de lire et répondre à des mecs étroits d'esprits qui se prennent tous pour des dieux...

Pour les amis, vous savez ou me joindre ;)

C'est dommage alors qu'il suffit de ne pas répondre, tu peux même mettre en "ignorés" les gens que tu ne veux plus voir.
Patrick

phil91760

perso je poste sur le fil dédié a ce super boitier qui fera toujours d'aussi belles photos même quand sera sorti les R3 R1 etc  ;)

toujours dans le maquereau  ;D

phil91760

suite et bonne soirée ;)


rol007

Citation de: gebulon le Avril 24, 2021, 13:12:40
C'est pourris,
C'est tout net et en plus avec une enclume à miroir qui fait de la m., qui est lourd et pleins de bruit !!!

Désolé les gars, mais perso je lâche l'affaire ici, c'est vraiment trop lourd de lire et répondre à des mecs étroits d'esprits qui se prennent tous pour des dieux...

Pour les amis, vous savez ou me joindre ;)

Tu prends tout ça trop à cœur. Ils ont acheté un nouveau jouet et ils sont tous dans l'hyper euphorie... je me souviens de mon achat de 5d4, j'étais sur orbite. Et je l'adore toujours. Et je sais qu'un dx3 c'est autre chose. Mais bon il faut laisser une part de rêve à tout le monde. L'hyper Af automatique face tracking, ils adorent ça et je comprends. On ne peut pas tout acheter. On a acheté les derniers dinosaures...un jour on achètera un ML très moderne et à notre tour on sera dans l'hyper euphorie...Et on agacera notre monde...

alanath77

Bravo Gérald pour ton aigle pécheur, Aubertin pour ton pic noir et Philippe pour l'ensemble de tes contributions .

Lumière matinale, pas facile mais 2 moments sympas

Pic vert
2021-04-26-06-46-25-0027HR by N07/]Alain, sur Flickr

Le couple de geais des chênes
2021-04-26-06-20-23-0007HR by N07/]Alain, sur Flickr

2021-04-26-06-20-28HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77