Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Dider,
ton lion est juste sublime, attitude, lumière, netteté angle de pdv..
bref si c'est comme ça, je me casse, il fait trop peur :)


Toro-bouk


didche

Merci Gé de ton avis. C'est un concours de circonstances, un cadeau non mérité😉
Je t'envie les écureuils car ma petite fille est une fan de ces animaux et je ne suis pas foutu de lui en prendre.

phil91760


didche

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 07, 2021, 14:24:50
Franchement, le rendu de ce caillou 😍😍😍

Et on ne parle même pas de la photo ! 📷👌💕👍
Merci, oui un beau rendu ce 135mm

didche

Phil 👍
Pas sûr que je sois capable de prendre en vol ces merveilleux oiseaux

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Aubertin

Je ne suis pas trop présent ces temps mais je regarde vos images. Didche, tu t'es bien fait plaisir avec ces servals notamment. Tu nous proposes vraiment de belles images.
Écureuils et autres piafs bien saisi aussi (Alanath, Gérald...).
Je me suis occupé un peu de "mes" vautours...

Kamis

Citation de: clover le Octobre 27, 2021, 22:04:20
Bonsoir,

je ne suis pas en Canon (en Pentax... rigolez pas), mais j'ai vu une promo "déstockant" des Canon 1Dx Mark3 au Camara de Massy (91), la boutique semble "brader" (à confirmer vu que je ne sais pas du tout si cela est avantageux au vu de l'évolution du marché Reflex/ Hybride)
Le 1Dx Mrk III est à 4999€ (au lieu de 6999€), garantie 2 ans.
Au cas où, voici les coordonnées de la boutique :
Sophic / Camara Massy
29 Rue des Canadiens, 91300 Massy
Téléphone : 01 69 20 03 90
Merci pour l'info
Je viens de recevoir ma commande à SOPHIC (je ne sais pas si il en reste encore !!!) avec en plus une carte CF Express de 64Go Scandisk de livrée dans le colis...  avec la promo du lecteur CF... mais datant de 2020  ;D)
Kamis

didche

Vautour bien mis en valeur avec une jolie lumière👍

didche

Aubertin, n'as tu pas exposé une fois à « instants sauvages » en Hte Savoie? je confonds peut être...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322427.0.html

alanath77

Gérald, il est vraiment trop mignon ton cucu  ;)
Superbe didche, vivement mon 600 en safari  :D
Philippe, très beau ces guêpiers  ;)
Aubertin, top comme d'habitude

Le nez dans le gazon pour faire comme Gérald avec son bokeh de 2.8, le 600 est pas mal avec son f4  :D

Merle leucique


Aubertin

Merci Didier, j'ai mis un peu de temps à traiter ces images dont je n'étais pas trop content au départ...mais il y en a quand même quelques unes intéressantes ;)
Pour "Instants Sauvages", tu as raison, ça a été ma première participation à un festival nature. L'équipe est très sympa et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le printemps prochain, je devrais exposer (on est obligé de parler au conditionnel) à Saint-Claude (https://www.fina-hautjura.fr/festival-internature-du-haut-jura/edition-2022-les-exposants/).
Tu as vraiment une série exceptionnelle sur le serval. En 2 passage dans le Mara, je n'en ai juste aperçu un en toute fin de journée (et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
Alanath, bravo pour ce merle. C'est toujours le même individu que tu nous avais déjà montré?
Une autre des vautours en fin de journée (avec un traitement peut-être à revoir légèrement?)

DaveStarWalker

Citation de: Toro-bouk le Novembre 07, 2021, 18:29:40
Superbe Gé

J'avais po vu. Oui Superbe ! 😎

Les vautours sont sublimes sinon. Quelle lumière 👍
"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Oui toujours le même merle . Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu .

Puisque c'est la saison


didche

A Aubertin: c'est ce qui me semblait pour Instants Sauvages, je vais sans doute y faire un tour car des copains exposent.
Pour les Serval c'est un concours de circonstances , les guides avaient repéré 2 terriers avec des petits et la mère chassant, idem pour des hyènes.
Pour le développement souvent  j'y vais en tâtonnant  et y reviens plusieurs jours après. Je vais commencer à en tirer quelques unes pour voir. Je crois que je vais essayer le noir et blanc pour certains sujets.

didche

Merci Alain, tu vas te régaler avec le 600 si dans de bonnes conditions dans la voiture. Les conditions voiture+guide+camp sont essentiels.

Fab35

Citation de: Aubertin le Novembre 09, 2021, 07:28:51

Une autre des vautours en fin de journée (avec un traitement peut-être à revoir légèrement?)
Superbe ! bel instant saisi tout pile !  :) Le sujet sur ce fond noir, cool !
On voit aussi très bien le mimétisme des plumes par rapport aux roches.

makhno

Citation de: Aubertin le Novembre 09, 2021, 07:28:51
Merci Didier, j'ai mis un peu de temps à traiter ces images dont je n'étais pas trop content au départ...mais il y en a quand même quelques unes intéressantes ;)
Pour "Instants Sauvages", tu as raison, ça a été ma première participation à un festival nature. L'équipe est très sympa et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le printemps prochain, je devrais exposer (on est obligé de parler au conditionnel) à Saint-Claude (https://www.fina-hautjura.fr/festival-internature-du-haut-jura/edition-2022-les-exposants/).
Tu as vraiment une série exceptionnelle sur le serval. En 2 passage dans le Mara, je n'en ai juste aperçu un en toute fin de journée (et ce n'est pas faute d'avoir cherché).
Alanath, bravo pour ce merle. C'est toujours le même individu que tu nous avais déjà montré?
Une autre des vautours en fin de journée (avec un traitement peut-être à revoir légèrement?)
bien chouette cette photo,tu as une bonne place!
Paix dans le Monde

didche

Citation de: Kamis le Novembre 08, 2021, 14:38:23
Merci pour l'info
Je viens de recevoir ma commande à SOPHIC (je ne sais pas si il en reste encore !!!) avec en plus une carte CF Express de 64Go Scandisk de livrée dans le colis...  avec la promo du lecteur CF... mais datant de 2020  ;D)
Kamis

Tu devrais pouvoir profiter du cash back...

didche

#4895
Regard interrogateur...
Halftail le lion by Didier Chevallier, sur Flickr

did0764

Citation de: didche le Novembre 09, 2021, 08:52:17
A Aubertin: c'est ce qui me semblait pour Instants Sauvages, je vais sans doute y faire un tour car des copains exposent.
Pour les Serval c'est un concours de circonstances , les guides avaient repéré 2 terriers avec des petits et la mère chassant, idem pour des hyènes.
Pour le développement souvent  j'y vais en tâtonnant  et y reviens plusieurs jours après. Je vais commencer à en tirer quelques unes pour voir. Je crois que je vais essayer le noir et blanc pour certains sujets.

On devait être au Masai Mara à quelques jours près, on a trouvé les petits dans le tronc d'arbre l'avant dernier safari, trop à l'intérieur malheureusement pour avoir une photo comme toi. Je ne vais pas pleurer pour un 1er safari là bas, 12 guépards différents (mon rêve), des chasses, 6 servals différents (sans compter les jeunes) dont 2 très très coopératifs. Cela n'a rien à voir avec mes safaris en Inde...

Kamis

Citation de: didche le Novembre 09, 2021, 14:23:15
Tu devrais pouvoir profiter du cash back...

Arf  ;D
Pas vu de Cash back en ce moment sur le 1DX3  :o

Je récupère déjà la TVA sur cet achat... et c'est un produit qui passe en immobilisation courte.. donc c'est vraiment un produit pas très cher dans ce cas  ;D
Kamis

didche

Effectivement pas vu.
Bon investissement en tout cas👍

didche

Citation de: did0764 le Novembre 09, 2021, 19:13:09
On devait être au Masai Mara à quelques jours près, on a trouvé les petits dans le tronc d'arbre l'avant dernier safari, trop à l'intérieur malheureusement pour avoir une photo comme toi. Je ne vais pas pleurer pour un 1er safari là bas, 12 guépards différents (mon rêve), des chasses, 6 servals différents (sans compter les jeunes) dont 2 très très coopératifs. Cela n'a rien à voir avec mes safaris en Inde...
J'y suis allé fin septembre/début octobre
Oui le Masai Mara est intéressant pour sa concentration d'animaux sauvages