Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

qui est partant pour une petite douche  ;D

Aubertin

Merci pour vos commentaires et, je le confirme le pic noir n'est pas le plus facile des sujets mais ça en fait (pour moi) une partie de son charme. Mais son côté rustique, son allure générale, son comportement et son côté farouche (même s'ils ne semblent plus gênés par les rafales à l'arrivée ou au départ) me le rende particulièrement attachant.
Pour te répondre Megapath, comme mentionné par Francis, on est en sous-bois et il manque toujours de lumière. Mais je me tiens au 1/2000ème de sec d'autant sur celle à la sortie du nid car je suis avec le TC 1.4 et si j'arrive à fermer un peu le diaph pour maximiser mes chances d'avoir une image nette sans devoir monter trop haut en isos, je le fais.
Je vous en remets une de la femelle qui a aussi donné un coup de nettoyage dans la loge. Là, c'est avec le TC2x, toujours au 1/2000ème (sur l'image suivante elle est hors cadre).

Aubertin

Toujours de beaux retours du Kenya avec notamment le N&B bien réalisé de l'éléphant. Les guêpiers sont sympas aussi mais je les aurais éclaircis un peu (et peut-être viré quelques branches!) de manière en particulier à mettre en évidence leur regard.

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 23, 2020, 19:12:11
Toujours de beaux retours du Kenya avec notamment le N&B bien réalisé de l'éléphant. Les guêpiers sont sympas aussi mais je les aurais éclaircis un peu (et peut-être viré quelques branches!) de manière en particulier à mettre en évidence leur regard.

merci ,

zoizeau

Viiiite un R1

zoizeau

Avec les bagues en plus sur le 100 F/2.8 macro II

Viiiite un R1

Alkatorr


gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2020, 22:20:35
Tu mets quoi comme bague stp ?

Que de l'or, pour aller avec la montre 😂😂😂

Katana

Citation de: Megapath67 le Mai 23, 2020, 17:12:55
Vous faites tous des photos de maboul sur ce fil !!! Bravo
Aubertin, quelle est ta vitesse sur le pic qui sort du nid si c'est pas indiscret ?
Phil ... nouvelles éloges pour l'ensemble ton œuvre !!!
Bravo aux autres aussi ... c'est fatiguant de suivre un fil de cette qualité et de baver en permanence !!!

Fais comme moi. Regarde et bave  :D :D :D  Je ne commente plus, je n'ai plus de mots en réserve, ou alors, je vais passer pour un fayot de première classe  ;D ;D ;D

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Mai 23, 2020, 22:20:35
Tu mets quoi comme bague stp ?
Bonsoir,
2 bagues CANON TUBE-ALLONGE EF-25 II  ;)
Viiiite un R1

gebulon

De mon côté,
Pas trop de temps pour la photo malheureusement en ce moment...

Juste un petit test de 10 minutes sur des Martinet et hirondelles en vol, même si je ne suis pas arrivé à faire de belles images, l'af est simplement atomique !!
En cas tout auto, ça choppe de très loin et ça suit partout dans le cadre, je sens vraiment un écart monstrueux de fonctionnement en rapport de mes autres boîtiers.

Franchement, en 5 minutes avec cet engin on sent que ça fonctionne vraiment fort.
J'ai hâte de pouvoir sortir pour en profiter ;)

zoizeau

Viiiite un R1

laurentHarp

Salut à tous

Ayant l'occasion d'être dans un environnement au bord de l'eau et alléché par les superbes photos de ce fil j'ai bien envie de me lancer dans l'animalier (principalement oiseaux).
Pour l'instant j'utilise le 70-200L4 avec un 1.4X Teleplus Mais c'est  trop juste en distance. J'imagine qu'un 100-400L serait plus approprié ?

J'aurais une questions sur les réglages : quel mode Auto-Focus et quel type de mode de collimateurs sont les plus adaptés pour prendre des oiseaux en vol?
Et comment doit-on procéder à,la prise de vue? On vise l'oiseau et on rafale en suivant tant bien que mal sa course?
Merci

zoizeau

Avec un 1DX III pour respecter l'objet de ce fil ?
Viiiite un R1

makhno

Citation de: gebulon le Mai 23, 2020, 22:37:44
De mon côté,
Pas trop de temps pour la photo malheureusement en ce moment...

Juste un petit test de 10 minutes sur des Martinet et hirondelles en vol, même si je ne suis pas arrivé à faire de belles images, l'af est simplement atomique !!
En cas tout auto, ça choppe de très loin et ça suit partout dans le cadre, je sens vraiment un écart monstrueux de fonctionnement en rapport de mes autres boîtiers.

Franchement, en 5 minutes avec cet engin on sent que ça fonctionne vraiment fort.
J'ai hâte de pouvoir sortir pour en profiter ;)
tu arrive à suivre les hirondelles en vol,bravo.
j'en suis incapable,pourtant il y en à plein dans mon village.
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Mai 24, 2020, 07:43:55
tu arrive à suivre les hirondelles en vol,bravo.
j'en suis incapable,pourtant il y en à plein dans mon village.

J'y arrive comme je peux !
Je suis perché dans un encadrement de fenêtre très large donc pas beaucoup de possibilité de mouvement latéral 😂

Idem le village est remplis de martinets et hirondelles qui passent parfois à moins de 10m en vol groupé (pour les martinets) c'est juste magnifique mais pas possible de cadrer dans ce cas...

Pour Laurent perso :
Cas Auto, tous collimateurs actifs, ai servo et roule ma poule 🐔

Alkatorr

Merci Zoizeau. Je vais me prendre une paire de bague  O0
Gégé....je préfère les chaines en or façon Mister T dans Assurance tout risque  :-*

phil91760

toujours en Afrique

alanath77

Citation de: laurentHarp le Mai 24, 2020, 06:25:29
Salut à tous

Ayant l'occasion d'être dans un environnement au bord de l'eau et alléché par les superbes photos de ce fil j'ai bien envie de me lancer dans l'animalier (principalement oiseaux).
Pour l'instant j'utilise le 70-200L4 avec un 1.4X Teleplus Mais c'est  trop juste en distance. J'imagine qu'un 100-400L serait plus approprié ?

J'aurais une questions sur les réglages : quel mode Auto-Focus et quel type de mode de collimateurs sont les plus adaptés pour prendre des oiseaux en vol?
Et comment doit-on procéder à,la prise de vue? On vise l'oiseau et on rafale en suivant tant bien que mal sa course?
Merci

Salut

400 mm pour des oiseaux tu seras trop court, sauf si tu sais t'approcher.

Un 150-600 sera parfait, plutôt sigma je pense car phil en avait 1 et ça rendait bien avait le DXII, si je ne dis pas de bêtise .
Donc avec le DXIII, avec l'AF de compet, ça devrait encore mieux marcher avec ton 1DXIII

Sinon 600 f4 III  O0

alanath77


zoizeau

Viiiite un R1

laurentHarp

Citation de: zoizeau le Mai 24, 2020, 07:38:47
Avec un 1DX III pour respecter l'objet de ce fil ?
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai posté ici. Devrais-je faire un fil dédié?

zoizeau

Ah non pas du tout mais c'est mieux de préciser le boitier de façon à supprimer toute confusion  ;)
Viiiite un R1

laurentHarp

#1023
Citation de: zoizeau le Mai 24, 2020, 17:45:57
Ah non pas du tout mais c'est mieux de préciser le boitier de façon à supprimer toute confusion  ;)
En effet  :)
Mais comment ça, toute la planet CI ne sait pas que je viens d'acquérir un 1DX mk III ???;)

En lisant l'autre fil ("...pour faire la mise au point sur des sujets qui bougent"), je me rends compte que j'utilisais des vitesses bien trop faibles (1/125 voir un peu plus).
Donc je prévois de faire la chose suivante: vitesse élevée (à voir en fonction des conditions), diaphragme fermé d'un cran et auto-iso, grappe de plusieurs collimateurs et j'essaie de suivre l'oiseau dans son vol.
Qu'en pensez-vous, messieurs?

Pour l'objectif, je souhaite rester dans qqc de vraiment portable et le 100-400 L m'attire pour sa distance minimum de prise de vue, son rendu global, sa portabilité. J'imagine me ballader dans le nature et essayer de saisir différentes choses (plantes, insectes, oiseaux).

Je vous joins un petite photo (clairement pas au niveau de ce superbe fil) pour apporter une petite contribution.


phil91760

AT Laurent

le 100/400 II est un excellent choix ... ;)