Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 26, 2020, 07:22:51
Très belle série Gérald, cet oiseau est vraiment superbe (il faudrait trouver la cachette des petits ;)). J'apprécie aussi le rendu de la première.
Quant aux acrobaties elles sont bien faites aussi, on sent que ce n'est pas un coup d'essai...

Merci Thierry ;)
J'ai bien trouvé le nid et les huppes font un festival d'aller/retour; les petits ne sortent pas la tête pour le moment.
Malheureusement, j'ai trouvé le seul couple de huppe qui a choisi de nicher au sol !!
Donc je ne ferai pas de photo extraordinaire de ce côté là.

je n'ai qu'un positionnement possible, qui me permet de voir en même temps 2 perchoirs et l'entrée du nid.
Le coin est super chargé en végétation, il y a également un lézard vert énorme, des loriots et des pics que j'entends sans les voir...

J'y suis allé ce matin tôt pour voir comment se plaçait le soleil au levé. (à partir de la 5)

Une petite suite.

Huppe4 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Huppe5 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Huppe6 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Huppe7 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Aubertin

Superbe et profites-en bien (je me régale à les voir), les ambiances sont vraiment magnifiques. Ces oiseaux ont un gros avantage sur les pics pour le photographe, c'est qu'ils enchainent les allers retours le bec plein alors que les pics, comme les échassiers d'ailleurs, ne viennent au nid que de manière plus espacée et régurgitent leur pitance. C'est juste dommage pour le nid et les oisillons du coup mais...

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 26, 2020, 13:04:32
Superbe et profites-en bien (je me régale à les voir), les ambiances sont vraiment magnifiques. Ces oiseaux ont un gros avantage sur les pics pour le photographe, c'est qu'ils enchainent les allers retours le bec plein alors que les pics, comme les échassiers d'ailleurs, ne viennent au nid que de manière plus espacée et régurgitent leur pitance. C'est juste dommage pour le nid et les oisillons du coup mais...

+1 👏👏👏👍

phil91760

Très jolie série Alain 👍😉



alanath77

Merci Aubertin et Phil  ;)

Superbe les dernières Phil .

Pour terminer la journée, j'aime bien le rendu avec l'éclairage du soleil et le ciel moutonneux

2020_05_24_7229_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Quibz

Superbe Alain, ça claque tu as dans les mains un couple d'enfer
Avec du recule je suis certain que tu n'as pas de regret du 5d4.  ;D
Nicolas

Man


gebulon

Citation de: Man le Mai 27, 2020, 11:31:59
Bonjour,

Vraiment trop belles les huppes ! <3

Man,

Merci beaucoup, j'avoue que je suis assez content du résultat vu la difficulté de pdv lié à l'environnement.

De manière générale, quand on édite un message avec des tofs, il faut penser à virer les liens de images pour éviter les doublons, non pas que je n'apprécie pas de revoir mes images, mais ca remplis le fil pour rien...

Une petite en action ;)

Huppe8 by N07/]Gérald Strini

alanath77

Superbe Gérald  :o

On voit bien l'intérêt du 400 2.8 , ce fond  :)

Ta huppe fonce vers toi, le stearman s'en va

2020_05_24_7580_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr


Pat20d

Les voleurs de cerises s'attaquent au cerisier du voisin, le mien a été dévalisé par les étourneaux  ;)

(400 f2,8 L IS II et doubleur V3)





Ah et puis au fait je viens de recevoir (enfin) le lecteur de cartes  :)
Un détail mais qui peut avoir son importance, le cordon est en USB-C (Il existe des adaptateurs )
Patrick

gebulon

Très sympa Patrick !!!
Sauf que je suis un peu jaloux, j'adore les clafoutis 😂😂😂

Megapath67

Moi je suis un peu jaloux aussi ... j'adooore vos photos !!!  :D :D :D
Les huppes et le geai ...  :o :o :o

phil91760

c'est super ...je me sens moins seul ...mais , planquez vos piafs , y a mon chat qui guette  ;D

phil91760


phil91760

je vais aller gouter un peu de geai aux cerises et une ou deux huppes en dessert  ;D

Pat20d

T'as pas fini de vouloir bouffer écureuil, geai et cerises ?  ;D ;D

Toujours aussi belles toutes ces photos que ce soit les huppes, les oiseaux à moteur et les bouffeurs de tout ce qui bouge  :)
Patrick

phil91760

Citation de: Pat20d le Mai 27, 2020, 16:54:46
T'as pas fini de vouloir bouffer écureuil, geai et cerises ?  ;D ;D

Toujours aussi belles toutes ces photos que ce soit les huppes, les oiseaux à moteur et les bouffeurs de tout ce qui bouge  :)
😂😂😉

alanath77

Superbe ton geai pat20d

Magnifique le regard du Léo  ;)

Le geai dans le noyer au milieu des feuilles

2020-05-27-17-49-11-0024_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de macro

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 27, 2020, 20:09:09
Superbe ton geai pat20d

Magnifique le regard du Léo  ;)

Le geai dans le noyer au milieu des feuilles

Wouah superbe !!


gebulon


Mig74

Huppe, Geai, Chat (gros...), Syrphes... Je prends tout, que du beau !!

Toro-bouk

Je ne sais pas si c'est le DXIII qui vous inspire mais il y a de très jolies choses, bravo à tous.