Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: masterpsx le Novembre 06, 2022, 12:49:08
Et quel est l'interêt de ta remarque ?

C'est pas un topic "galerie" ou on demande l'avis ou des critiques, si il les poste c'est qu'il est content du résultat, c'est le principale après tout, plutôt que de faire un commentaire désagréable gratuitement, donne lui des conseils pour améliorer sa composition et au moins lui dire ce qui ne va pas selon toi (et je dis pas que ce sont de bonnes photos hein)
Les mouettes c'est tabou sur ce forum t'façon ! :P

rsp

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 15:29:31
il y a une section critique, ici c'est une discussion qui a trait à un boitier, l'on peut évidement y joindre des images pour expliquer un problème. là je considère que poster des images sans intérêt vient polluer et dessert le boitier en question. Canon aurait raison de ne pas être content
Il a mis des tas de photos démontrant à la fois les qualités du boîtier et des optiques, en plus de celles du photographe. Ça ne me gêne pas qu'il mette ces deux photos d'intérêt moindre.
S'il n'y avait pas un vraie plaie qui pourrit les fils éphémères consacrés aux boîtiers Canon ML en y vidant ses cartes sans arrêt, peut-être qu'ils seraient utilisés par d'autres aussi, qui sait ?

Zouzouile 77

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 11:37:38
quel est l'intérêt de poster ces deux images sinon que d'inciter les acheteurs à viser d'autres marques

Salut, je respecte les avis de chacun, mais en effet, exprimer autant de mépris nécessite quelques arguments.

Si le côté technique pur t'intéresse, voici une image à 51200 iso, 135mm, F2, 1/40s à mains levées grâce à l'ibis.
IMG_5242_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Et ici une petite pirouette du martin pêcheur en vol pour la vélocité de l'AF.

IMG_7760_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

phil91760

Décidément ce forum ça devient vraiment n'importe quoi...😡😡😡😡

Romain perso j'aime beaucoup le couché de soleil 😉👍

Je préfère des photos à de longs discours de technophiles...

fototof

Puis je en conclure à la vue des deux photos pourries ( 😁) de Zouzouille que le R6 a une belle dynamique et qu'il arrive à discerner la mouette au milieu des arbres ?
Et en plus c'est pas ce genre de photos qui me ferait aller ailleurs car ailleurs il y a des photos qui me font revenir toujours chez Canon

phil91760

Citation de: fototof le Novembre 06, 2022, 18:36:56
Puis je en conclure à la vue des deux photos pourries ( 😁) de Zouzouille que le R6 a une belle dynamique et qu'il arrive à discerner la mouette au milieu des arbres ?
Et en plus c'est pas ce genre de photos qui me ferait aller ailleurs car ailleurs il y a des photos qui me font revenir toujours chez Canon
👍😉

Kodjock

Avec 2 clics on visionne les photos de Zouzouile en full HD et on peut encore mieux se rendre compte des  qualités du photographe et du boîtier !
Beaucoup plus intéressant pour moi de voir ce genre de photos que de lire les kilomètres de palabres inutiles et redondants qui, trop souvent,  meublent les fils de matériel !
Amicalement, Jean Paul

livartow

Bon aller, histoire de (donner le bâton pour me faire battre  ;D )

Deux limis dans des conditions de fainéant : soit avec un fond ultra neutre, soit avec un jeu de contre jour. Vu leur activité, le R6 n'est pas trop mal comme boitier. Pour le partage sans prétention.

Bonnes photos à tous et dehors les aigris.

Norbert_T

Très sympa ces deux images livartow.
Rêver les yeux ouverts

daniel63

Citation de: Norbert_T le Novembre 07, 2022, 06:57:47
Très sympa ces deux images livartow.

bien d'accord avec Norbert

moi aussi je vais mettre une photo sur le fil du R6, n'en déplaise  à certains  ;D


Zouzouile 77

Superbe livartow et Daniel, c'est doux 😋

christophe55


Fab35

Citation de: daniel63 le Novembre 07, 2022, 16:40:50
bien d'accord avec Norbert

moi aussi je vais mettre une photo sur le fil du R6, n'en déplaise  à certains  ;D

Magnifique !!!

portalis

Belles images livartow et daniel63, dans un style très différent.

Toro-bouk

Joli martin, classique mais bien réalisé avec un superbe fond.

Philou7513

Pour le partage. Au tech.

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Novembre 06, 2022, 18:12:53
Et ici une petite pirouette du martin pêcheur en vol pour la vélocité de l'AF.
Excellente (et jamais vue jusqu'à présent) !

Zouzouile 77


rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Novembre 08, 2022, 12:05:52
Merci rsp   :D
Tu en as souvent vu en vol sur le dos (je me doute que ça ne doit pas durer longtemps quand ça se produit) ?

gebulon

Citation de: rsp le Novembre 08, 2022, 14:08:39
Tu en as souvent vu en vol sur le dos (je me doute que ça ne doit pas durer longtemps quand ça se produit) ?

Il n'est pas sûr le dos,
Il vole normalement et a trouvé la tête.
(Pour moi il la secoue, mais Romain confirmera)  ;)

Zouzouile 77

Citation de: gebulon le Novembre 08, 2022, 14:11:19
Il n'est pas sûr le dos,
Il vole normalement et a tourné la tête.
(Pour moi il la secoue, mais Romain confirmera)  ;)

Exactement Gerald !
Et du coup rsp oui ça n'a pas duré longtemps, c'était juste avant cette prise :

[prodibi]{"id":"qer1vw87g70gxwm","width":3520,"height":2346,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

livartow

Oui clairement il s'ébroue en vol comme le font pas mal d'oiseaux plongeurs :)

MMmmmmm.... tes photos me donnent envie d'aller chez Nikon ;D

rsp

Citation de: gebulon le Novembre 08, 2022, 14:11:19
Il n'est pas sûr le dos,
Il vole normalement et a trouvé la tête.
(Pour moi il la secoue, mais Romain confirmera)  ;)
Exact, j'ai mal observé son aile : extrados au dessus,  donc ventre en bas, c'est juste sa tête qui est tournée vers le haut.

daniel63

superbe cette dernière Zouzouille du martin en vol

Zouzouile 77