Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

lionthom

Citation de: PJM84 le Janvier 27, 2023, 18:37:41
Bonjour
Une question
Est ce que quelqu'un aurait utilisé le sigma 24 105 F4 Art sur le boitier R6 ( avec la bague bien évidemment )
Quel est le verdict ?
N'est ce pas risqué au vu du poids de cet objectif avec la bague de monter le R6 sur trépied ?
Merci de votre aide

J'ai le R6 et le 24-105 F4 Art. Le verdict est excellent, il marche à merveille, j'ai supprimé les réglages B/F focus via le doc (tout à 0)
Je l'utilise régulièrement sur trépied (chasse orages) sans problème, mais avec un bon pied Manfrotto MKBFRLA4BK-BH.
D'ailleurs j'ai aussi le 14-24 f2.8 Art Sigma, encore + lourd et toujours sur trépied car pour l'astro : pas de soucis non plus, mais c'est vrai qu'il faut être vigilant.

PJM84

Merci pour cette réponse
En fait ce qui me faisait peur c'est de fixer le boitier directement sur la tête du trépied ( car pas de collier ) et j'avais peur pour le boitier, mais bon  a ce que tu dis ça a l'air de tenir. Bien sur je penses qu'il ne faut pas se promener avec le trépied sur l'épaule et le boitier monte dessus.
Comment fait tu ?
A+

fototof

Citation de: rsp le Janvier 27, 2023, 21:04:47
Tu es un peu loin pour un essai en ville (Paris).

Un coup d'avion et hop...😀

lionthom

Citation de: PJM84 le Janvier 28, 2023, 07:58:28
Merci pour cette réponse
En fait ce qui me faisait peur c'est de fixer le boitier directement sur la tête du trépied ( car pas de collier ) et j'avais peur pour le boitier, mais bon  a ce que tu dis ça a l'air de tenir. Bien sur je penses qu'il ne faut pas se promener avec le trépied sur l'épaule et le boitier monte dessus.
Comment fait tu ?
A+

le pied Manfrotto possède une platine que tu visses sur le boitier, puis on clipse la platine sur le pied. Jamais de chute, jamais de soucis.
je ne me promene jamais avec le trepied sur l'epaule et le boitier + objo monté dessus. Je declipse et hop dans le sac. Au pire, si je bouge peu je tiens le pied devant moi.

PJM84

OK merci beaucoup
J'ai aussi un Manfrotto et rotule  avec platine
Je suis rassuré


Philippe_Toulouse

Une vue des quatre châteaux de Lastours, joyeux du pays Cathare dans l'Aude.
R6 avec le EF 100-400 V2 à 200mm de focale, panorama de cinq photos en mode portrait.

[prodibi]{"id":"rr8q8ddod2yrxwq","width":13236,"height":5199,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Quibz

Une petite classique
Nicolas

Quibz

Aprés le recto voilà le verso  ;D

Nicolas

Fred_76

Désolé si ça en heurte certains.

Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de poster des photos dans les rubriques consacrées aux appareils photos. Sauf si c'est pour montrer quelque chose dans lequel l'appareil apporte vraiment un plus par rapport aux autres appareils, il est normal qu'un appareil photo puisse prendre des ... photos.

Gabi_31


Citation de: Quibz le Février 02, 2023, 13:09:53
Une petite classique
Citation de: Quibz le Février 02, 2023, 13:22:51
Aprés le recto voilà le verso  ;D
Il manque la vue de face avec les 2 yeux ;D >:D

Plus sérieusement  tres propre tout ça Quibz avec le reflex tu tries les photos nettes , avec le R6 tu tries les meilleures poses du sujet , un autre monde  ;) (et je te parle pas du R3 une tuerie pour les BIF) , si tu as un prodibi ou flicker pour voir la finesse des détails STP.

GVQ

Slt,

Avec Windows 10 et/ou 11, mes photos .CR3 (RAW), en mode portrait, issues d'un EOS R6 s'affichent en paysage ?!?

Existe-t-il un correctif pour éviter ce phénomène ?

Merci

Fab35

Citation de: GVQ le Février 02, 2023, 17:57:16
Slt,

Avec Windows 10 et/ou 11, mes photos .CR3 (RAW), en mode portrait, issues d'un EOS R6 s'affichent en paysage ?!?

Existe-t-il un correctif pour éviter ce phénomène ?

Merci
Oui c'est en effet un truc étonnant, alors que les vignettes Windows sont bien dans le bon sens et que l'ouverture d'un CR3 vertical commence bien par un affichage vertical, puis qui zappe en horizontal quelques secondes après... Ca signifie que l'info d'orientation est bien lue par Windows... Un bug de Microsoft sans doute...

Quibz

Citation de: Gabi_31 le Février 02, 2023, 16:04:02
Il manque la vue de face avec les 2 yeux ;D >:D

Plus sérieusement  tres propre tout ça Quibz avec le reflex tu tries les photos nettes , avec le R6 tu tries les meilleures poses du sujet , un autre monde  ;) (et je te parle pas du R3 une tuerie pour les BIF) , si tu as un prodibi ou flicker pour voir la finesse des détails STP.

Salut Gabriel,
Merci pour ton avis, je suis content de ce r6 alors je n'imagine même pas le rendement du R3 ce boitier doit être encore plus formidable.

Voici deux exemples post traitement avec LR en mettant l'accentuation par défaut (je trouve le piqué assez sympa pour voir justement que l'accentuation est celle de base, après je ne suis peut-être pas objectif  ::))

[prodibi]{"id":"wo7m6186jomw224","width":2626,"height":3898,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Et la petite mésange

[prodibi]{"id":"e640km9wzld1dy9","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Et une Nonnette pour finir (j'ai mis la netteté de sortie sur Standard)

[prodibi]{"id":"d4vl7ed2jll2x51","width":4396,"height":3020,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

fototof

Citation de: Fred_76 le Février 02, 2023, 15:18:40
Désolé si ça en heurte certains.

Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de poster des photos dans les rubriques consacrées aux appareils photos. Sauf si c'est pour montrer quelque chose dans lequel l'appareil apporte vraiment un plus par rapport aux autres appareils, il est normal qu'un appareil photo puisse prendre des ... photos.

Bonsoir.
C'est vrai ça , on se demande bien pourquoi poster des photos sur un forum photo.
Peut être pour donner une idée du potentiel d'un matériel par exemple. Ou pour que les auteurs se la petent ?
Je sais pas moi d'ailleurs à quoi ça sert les photos?
Je plaisante bien entendu.

jp60

Perso, je suis d'accord avec Fred...quand on veut trouver des retours sur un boîtier, difficile de s'y retrouver dans les centaines de pages d'interventions. Mais bon, c'est comme ça et je ne pense pas que ça changera ! 😉

lionthom

Citation de: Fred_76 le Février 02, 2023, 15:18:40
Désolé si ça en heurte certains.

Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de poster des photos dans les rubriques consacrées aux appareils photos. Sauf si c'est pour montrer quelque chose dans lequel l'appareil apporte vraiment un plus par rapport aux autres appareils, il est normal qu'un appareil photo puisse prendre des ... photos.

Je suis en partie d'accord. Il y a un intérêt dans la mesure ou elles montrent les capacités de l'appareil : on a tous envie de voir ce que tel appareil a dans le ventre, en particulier à sa sortie et surtout dans des situations particulières (ISO élevés, rolling shutter...etc...). Mais ça devient lassant lorsqu'on consulte le topic et qu'il existe un nombre incalculable de photos (fussent elles très belles). Peut-être faudrait-il créer 2 topics :
- 1 dédié à tel appareil,
- 1 dédié aux photos prises avec tel appareil avec juste le détail technique façon Prodibi (objectif, ouverture, temps pose, ISO)

Gabi_31

Citation de: Quibz le Février 02, 2023, 21:02:15
Salut Gabriel,
Merci pour ton avis, je suis content de ce r6 alors je n'imagine même pas le rendement du R3 ce boitier doit être encore plus formidable.

Voici deux exemples post traitement avec LR en mettant l'accentuation par défaut (je trouve le piqué assez sympa pour voir justement que l'accentuation est celle de base, après je ne suis peut-être pas objectif  ::))
Merci Nicolas, côté MAP c'est au poil,la sitelle passe très bien en rendu , la bleue par contre j'ai un grain d'accentuation qui apparaît quand je passe à 100℅ sur mon écran de PC, mais bon ça relève sûrement du soft de PT. La base est bonne et le R6 semble entre de bonnes mains  :D

lomintt

Citation de: lionthom le Février 03, 2023, 11:54:54
Je suis en partie d'accord. Il y a un intérêt dans la mesure ou elles montrent les capacités de l'appareil : on a tous envie de voir ce que tel appareil a dans le ventre, en particulier à sa sortie et surtout dans des situations particulières (ISO élevés, rolling shutter...etc...). Mais ça devient lassant lorsqu'on consulte le topic et qu'il existe un nombre incalculable de photos (fussent elles très belles). Peut-être faudrait-il créer 2 topics :
- 1 dédié à tel appareil,
- 1 dédié aux photos prises avec tel appareil avec juste le détail technique façon Prodibi (objectif, ouverture, temps pose, ISO)

et 1 pour les HS
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

joujou

Citation de: lionthom le Février 03, 2023, 11:54:54
Je suis en partie d'accord. Il y a un intérêt dans la mesure ou elles montrent les capacités de l'appareil : on a tous envie de voir ce que tel appareil a dans le ventre, en particulier à sa sortie et surtout dans des situations particulières (ISO élevés, rolling shutter...etc...). Mais ça devient lassant lorsqu'on consulte le topic et qu'il existe un nombre incalculable de photos (fussent elles très belles). Peut-être faudrait-il créer 2 topics :
- 1 dédié à tel appareil,
- 1 dédié aux photos prises avec tel appareil avec juste le détail technique façon Prodibi (objectif, ouverture, temps pose, ISO)
Il existe un fil sur la série R ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8567742.html#new

Quibz

Citation de: Gabi_31 le Février 03, 2023, 18:15:34
Merci Nicolas, côté MAP c'est au poil,la sitelle passe très bien en rendu , la bleue par contre j'ai un grain d'accentuation qui apparaît quand je passe à 100℅ sur mon écran de PC, mais bon ça relève sûrement du soft de PT. La base est bonne et le R6 semble entre de bonnes mains  :D

Merci Gabi,
Pour le rendu je "tâtonne" encore avec les curseurs de camera raw, ça va venir, je découvre petit à petit les capacités de ce super boitier. Merci encore pour tes encouragements c'est sympa.
Nicolas

Zouzouile 77


Mistral75

Mise à jour en version 1.8.0 du microprogramme du Canon EOS R6 :

Citation de: CanonLa version 1.8.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:


  • Ajoute la possibilité de rogner et de redimensionner les images pendant le transfert vers le serveur FTP.
       
  • Corrige des problèmes mineurs.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r6.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2265732

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r6.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-2265734

Quibz

Très beau rendu Romain  ;)
Nicolas