Nouveau site de tests DxO

Démarré par JMS, Novembre 17, 2008, 15:11:20

« précédent - suivant »

JMS

Cette fois c'est DxO soi-même qui lance son propre site de tests (gratuit, mais en anglais...je sens que cela va hurler !) sur les capacités des reflex numériques à partir des mesures de son laboratoire (pour faire des corrections...il faut mesurer). 45 appareils sont comparés sur les critères de sensibilité, dynamique, bruit...à partir des fichiers RAW. Le tout donne une note globale sur 100...imaginée pour des scénarii de travail "courant". Il est vrai que le travail en A2 natif n'est pas encore si courant...et qu'il n'y a qu'un modèle actuellement en petit format, mais on peut penser que tout cela va s'enrichir avec les nouveaux modèles de la fin d'année, et on peut souhaiter découvrir aussi les moyens formats et des bridges haut de gamme...

http://www.dxomark.com/

antoine34

ça peut être tres interessant

merci pour l'info JMS

antoine34

Zut pourquoi il me jette  ??? ???  (et en anglais siouplait)

JMS

Mystère...j'ai donné le lien qui figure sur le communiqué de presse ! Mais peut-être le site est-il déjà saturé car il a ouvert pour le colloque "Image sensor" aux States...et çà doit être l'ouverture dudit Salon à San Diego (Californie)

KiboOst

KiboOst

Aspho

Très égoïstement, j'aurais préféré des nouveaux modules d'objectif (tiens, le 16-85VR tout à fait par hasard !!) pour mon S5 et, moins égoïstement, pour d'autres "vieux" APN.

Mais continuons à croiser les doigts, et à croire aux miracles...

Aspho

azzaizzo

le D3.
En dynamique encore rien de mieux à 200iso que les Fuji.
A+

JMS

Le D3 vainqueur...tout à fait, mais on a enfin la réponse technique sur les récup de hautes lumières du S5 avec une seule couche de photosites...la contrepartie c'est que la dynamique s'écroule aux mesures en hauts ISO, alors qu'elle reste gagnante à bas ISO.

azzaizzo

Citation de: JMS le Novembre 17, 2008, 16:41:22
mais on a enfin la réponse technique sur les récup de hautes lumières du S5 avec une seule couche de photosites...

Je n'ai pas vu cette réponse, pour le S3 le test s'arrète à 800 iso.
A+

KiboOst

Faut passer en "print" dans les tests ;-)
Sinon le tonal range est interessant ...

titroy

Interessant, mais ca va faire grincer des dents et créer des réactions type allergiques ;D ;D
--> D90, en position 6, 50D en position 21.

Je vois bien les commentaires : 'ce n'est pas comparable...'  ;)

Michel

titroy

D'accord avec toi, mais c'est deja 'parti' sur un autre fil.

OK, je sors aussi... ;)
Michel

JMS

Le problème des comparaisons est de voir ce qui est comparable...par exemple un D90 st comparable à un 50D si on fait plutôt des A3 (sans parler du pouvoir séparateur des optiques pour un petit capteur APS de 15 Mpix) mais si on tire vers les A2 il y a plus de ressources théoriques sur le 50D. Ce qui va faire polémique le fait déjà de façon chaude dans les fils Canon...le 40D a une meilleure note globale qualité capteur que le 50D !

Mais le "vieux" 5D est meilleur que le D300, encore une polémique, n'en jettez plus !

Allez, private joke pour celui qui demandait si le D2h se porte encore bien, dans le fil Nikon...n'en jettez plus, la cour est pleine...il est 45 ème sur 45 ! Ce qui aide par exemple un A900 (taille de tirage "raisonnable" normalisée pour le bruit) tue évidemment ceux qui bruitent avec une faible définition qu'il faudra bien interpoler ! Quand je pense qu'il était superbe il y a 5 ans, quand il est sorti (mais j'avais déjà noté Noise Ninja obligatoire à l'époque) 

gribou

Citation de: Aspho le Novembre 17, 2008, 15:58:06
Très égoïstement, j'aurais préféré des nouveaux modules d'objectif (tiens, le 16-85VR tout à fait par hasard !!) pour mon S5 et, moins égoïstement, pour d'autres "vieux" APN.

Mais continuons à croiser les doigts, et à croire aux miracles...

Aspho

idem

Verdi

C'est vrai que le D3 est le premier de la classe !

Diapoo®

72,6 pour le D90 et 66,6 pour le D300 ... Ce site est une bombe !   :D

Encore de belles empoignades en vue ... Et super lectures pour les spectateurs !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

microtom

Sachant que le D3 est dispo à 199 euros par mois (offre Nikon http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/promod3.nsf/home?readform ), ça devient hyper intéressant  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verdi

Mon Leica M8 par contre, cela a l'aire d'etre une daube par contre!.

Je l'aime beaucoup pourtant !

JMS

Pour le D90 il n'est (largement) devant le D300 que sur un seul critère qui compte beaucoup dans la note: la dynamique en hauts ISO. Il est possible que le nouveau capteur video ait été optimisé par rapport à l'ancien, d'autant que la video fait généralement chauffer les capteurs et dégage du bruit. Notez que le D300 qui a exactement le même nombre de pixels écrase le D2xs...alors le progrès est-il réel ? Comme je n'ai pas encore fait de test terrain du D90, je ne peux le dire aujourd'hui.

Froudich

Merci JMS pour ce liens bien intéressant ;) ça va chauffer grave sur le fofo  ;D

Verdi

J'ai comme l'impression que DxO ne va pas se faire que des copains chez les constructeurs !

J'adore par avance . Il y aura même peut-être de la procédure dans l'air, je sens cela et j'adore cela !

Froudich

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 19:25:51
J'ai comme l'impression que DxO ne va pas se faire que des copains chez les constructeurs !

J'adore par avance . Il y aura même peut-être de la procédure dans l'air, je sens cela et j'adore cela !
+10 ;D

Moi aussi !

kaylo

Pas vraiment compris comment fonctionne le test, si quelqu'un pouvait expliquer ce serait sympa

azzaizzo

Ils prennent les Raw pour effectuer une série de photos sur des mires et autres chartes. Pas de jpg mais des tests sur du brut de Raw. En théorie c'est la substantique moelle qu'ils mesure, en pratique sur du jpg boitier ou suivant l'opérateur derrière son logiciel de dématricage le classement peut être très différent .
A+