Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: Lautla le Novembre 01, 2021, 12:06:02
La dernière rumeur signale que le Z9 a établi un nouveau record au niveau des préventes. Et, depuis la boule de cristal, ils prévoient 12 mois de délais pour ceux qui n'ont pas encore précommandé.  O0

Oui mais cela fait tres bien de pouvoir dire , dans les conversations de salons , que l on sera parmi les tout premiers a prendre possession de son Z9 !!!
Il y en a qui vont sans doute pleurer quand ils vont apprendre les delais de livraison de la bete ( faut pas tous croire au Pere Noel )

Et puis , a partir de maintenant , arretez de faire des photos : car sans Z9 impossible  de sortir quelque chose de potable

yorys

Citation de: bluemesa le Novembre 01, 2021, 14:02:02
Oui mais cela fait tres bien de pouvoir dire , dans les conversations de salons , que l on sera parmi les tout premiers a prendre possession de son Z9 !!!
Il y en a qui vont sans doute pleurer quand ils vont apprendre les delais de livraison de la bete ( faut pas tous croire au Pere Noel )

Et puis , a partir de maintenant , arretez de faire des photos : car sans Z9 impossible  de sortir quelque chose de potable

C'est d'un triste ce genre de posts... si tu savais à quel point les "salons" s'en fichent de l'appareil qu'on peut utiliser... quand à "pleurer" et au Père Noël je croyais qu'on était ici en adultes...
Et pour ce qui concerne ta dernière phrase, elle démontre surtout ta peur de la nouveauté, voire un complexe d'infériorité, c'est dommage parce que les images que tu montres sont souvent très belles (contrairement à d'autres et si elles sont vraiment de toi) !

doppelganger

Citation de: Lautla le Novembre 01, 2021, 12:06:02
La dernière rumeur signale que le Z9 a établi un nouveau record au niveau des préventes. Et, depuis la boule de cristal, ils prévoient 12 mois de délais pour ceux qui n'ont pas encore précommandé.  O0

On est habitué. Vielle tradition japonaise.

jdm

Citation de: doppelganger le Novembre 01, 2021, 15:11:12
On est habitué. Vielle tradition japonaise.

Faut dire qu'ils n'en ont produit que 12 ...

Les 12 suivants sont prévus pour 2022 !  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: bluemesa le Novembre 01, 2021, 14:02:02
Il y en a qui vont sans doute pleurer quand ils vont apprendre les delais de livraison de la bete ( faut pas tous croire au Pere Noel )

Ça me fait penser au titre d'un article que j'ai lu récemment : No Chips, No Gear, No Deals

O0

doppelganger

Citation de: jdm le Novembre 01, 2021, 15:13:52
Faut dire qu'ils n'en ont produit que 12 ...

Les 12 suivants sont prévus pour 2022 !  ;D

Autant avant, ces histoires de précommandes dépassants les prévisions, ça me faisait marrer. Autant aujourd'hui, beaucoup moins.

Fab35

Citation de: doppelganger le Novembre 01, 2021, 15:20:38
Autant avant, ces histoires de précommandes dépassants les prévisions, ça me faisait marrer. Autant aujourd'hui, beaucoup moins.
Autant avant on pouvait supposer une éventuelle frilosité à ne pas produire trop dans le contexte qu'on connait de marché en baisse, voire, au pire, de petites manoeuvres pour créer une petite pénurie "marketing", autant aujourd'hui on connait la raison majeure et ça ne doit franchement pas faire marrer les marques du coup... et nous autres par la même occasion...  :-\

jdm


Je ne sais pas, mais j'espère qu'une fois cette crise passée on prendra compte de mieux répartir les productions (et pas que de puces).
Cependant j'ai un gros doute sur ce vœux pieux, tout comme le reste les économies d'échelles ont souvent le dessus sur une production plus secure ...
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Novembre 01, 2021, 15:32:23
Je ne sais pas, mais j'espère qu'une fois cette crise passée on prendra compte de mieux répartir les productions (et pas que de puces).
Cependant j'ai un gros doute sur ce vœux pieux, tout comme le reste les économies d'échelles ont souvent le dessus sur une production plus secure ...
D'aucuns parlent d'une fin de crise pas avant fin 2022, avec de nouvelles usines finalisées, etc... Ca va être long ! :-\
N'empêche que pour Nikon (et Canon) aujourd'hui (et pour les autres quand ils sortent un modèle dans ce type de crise), c'est pas la joie, car les modèles mis en vente fin 2021 vont déjà prendre une année commerciale dans la vue alors que tout le réservoir principal de primo-clients ne sera pas encore satisfait. Heureusement que le Z9 met la barre très haut d'emblée, ça évitera déjà de subir une obsolescence de specs !!

Alain Clément

Citation de: Alphatik le Octobre 29, 2021, 19:55:24
Chez Nikon, on est pas des demi portions, on veut du solide, du lourd... bref c'est un APN pour nous, les hommes

c'est clair ce Z9 n'est pas fait pour les petits bras ....pour eux le smartphone est idéal  ;D

ce Z9 s'adresse surtout aux pros du sport ou  photographe animalier qui vont monter de gros tromblons ....pour les adeptes du GA le Z7 suffit largement enfin il me semble !

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 01, 2021, 15:48:33
c'est clair ce Z9 n'est pas fait pour les petits bras ....pour eux le smartphone est idéal  ;D

ce Z9 s'adresse surtout aux pros du sport ou  photographe animalier qui vont monter de gros tromblons ....pour les adeptes du GA le Z7 suffit largement enfin il me semble !

pour la taille, oui, pour le poids, je ne vois pas tant l'intérêt que ça, sauf si c'est pour équilibrer des tromblons qu'on n'arrive pas à alléger non plus....

Alain Clément

Citation de: bluemesa le Novembre 01, 2021, 14:02:02
Oui mais cela fait tres bien de pouvoir dire , dans les conversations de salons , que l on sera parmi les tout premiers a prendre possession de son Z9 !!!
Il y en a qui vont sans doute pleurer quand ils vont apprendre les delais de livraison de la bete ( faut pas tous croire au Pere Noel )

Et puis , a partir de maintenant , arretez de faire des photos : car sans Z9 impossible  de sortir quelque chose de potable

vi d'ailleurs je viens de benner mon D5 mon D850 et mon D500 .... ;D

Fab35

Citation de: Alain Clément le Novembre 01, 2021, 15:48:33
c'est clair ce Z9 n'est pas fait pour les petits bras ....pour eux le smartphone est idéal  ;D

ce Z9 s'adresse surtout aux pros du sport ou  photographe animalier qui vont monter de gros tromblons ....pour les adeptes du GA le Z7 suffit largement enfin il me semble !
Un GA trainé dans la boue ou trimballé lors de reportages sur des conflits, pas sûr qu'un Z7 ait la résistance d'un Z9 !

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2021, 15:55:31
Un GA trainé dans la boue ou trimballé lors de reportages sur des conflits, pas sûr qu'un Z7 ait la résistance d'un Z9 !

c'est clair aussi j'avais préçisé " les pros ..." ....pour les autres le z7 suffit amplement !

Alain Clément

Citation de: rascal le Novembre 01, 2021, 15:50:27
pour la taille, oui, pour le poids, je ne vois pas tant l'intérêt que ça, sauf si c'est pour équilibrer des tromblons qu'on n'arrive pas à alléger non plus....

pour la prise en main avec gros télés ...la robustesse pour crapahuter ...l'autonomie...et puis l'AF surement bien meilleur que sur les Z6 et Z7 .... ;)

doppelganger

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2021, 15:55:31
Un GA trainé dans la boue ou trimballé lors de reportages sur des conflits, pas sûr qu'un Z7 ait la résistance d'un Z9 !

X-Pro1 + 23mm f/1.4 + 35mm f/1.4 : https://ericbouvet.com/Maidan-death-and-liberty

Lechauve

Citation de: doppelganger le Novembre 01, 2021, 16:22:14
X-Pro1 + 23mm f/1.4 + 35mm f/1.4 : https://ericbouvet.com/Maidan-death-and-liberty

ont voit a son choix d'objectif la philosophie du gars!....
La photo: que de la lumière...

Greenforce

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2021, 15:55:31
....pas sûr qu'un Z7 ait la résistance d'un Z9 !

Tu serais surpris de ce que j'ai déjà fait endurer à mon Z6ii, sans aucune conséquence néfaste.  ;)

arwed

Citation de: yorys le Novembre 01, 2021, 11:50:34
Jared Polin est complètement out sur cette sortie, et sur Nikon en général depuis quelque temps. Il a balancé des affirmations débiles voire mensongères, et il se fait démolir de partout. Je pense qu'il s'est résolu comme quelques autres Youtubers has been à faire du clic en prenant le contre pied de la hype sur le Z9. En plus je ne supporte pas sa voix de bonimenteur TV...

A mon avis il faut le tondre  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bluemesa

Citation de: yorys le Novembre 01, 2021, 14:56:20
C'est d'un triste ce genre de posts... si tu savais à quel point les "salons" s'en fichent de l'appareil qu'on peut utiliser... quand à "pleurer" et au Père Noël je croyais qu'on était ici en adultes...
Et pour ce qui concerne ta dernière phrase, elle démontre surtout ta peur de la nouveauté, voire un complexe d'infériorité, c'est dommage parce que les images que tu montres sont souvent très belles (contrairement à d'autres et si elles sont vraiment de toi) !

je ne savai pas que mon d6 etait une antiquite  ;D

falco06


55micro

Citation de: Greenforce le Novembre 01, 2021, 16:54:43
Tu serais surpris de ce que j'ai déjà fait endurer à mon Z6ii, sans aucune conséquence néfaste.  ;)

Mais encore?
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2021, 17:37:50
Mais encore?

Sans avoir la protection d'un Z9, les Z 6 et 7 peuvent tenir sous une pluie battante et des projections de boue sans souci durant 3h (2 match de rugby) de suite.
Pour peu que les optiques utilisées soient également prévues pour cet usage.

kochka

Citation de: yorys le Novembre 01, 2021, 14:56:20
C'est d'un triste ce genre de posts... si tu savais à quel point les "salons" s'en fichent de l'appareil qu'on peut utiliser... quand à "pleurer" et au Père Noël je croyais qu'on était ici en adultes...
Et pour ce qui concerne ta dernière phrase, elle démontre surtout ta peur de la nouveauté, voire un complexe d'infériorité, c'est dommage parce que les images que tu montres sont souvent très belles (contrairement à d'autres et si elles sont vraiment de toi) !
Il y a toujours un plaisir un peu enfantin à découvrir son nouveau jouet, mais c'est si agréable qu'on peut le reconnaitre toute honte bue.  ;)
Et tant pis pour les pisses-vinaigre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2021, 15:55:31
Un GA trainé dans la boue ou trimballé lors de reportages sur des conflits, pas sûr qu'un Z7 ait la résistance d'un Z9 !
Cette situation concerne quel % des futurs utilisateurs?
Technophile Père Siffleur