Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: yorys le Novembre 29, 2021, 09:12:04
Cette photo me fait tellement penser à Midsommar ! [...]

Ou, dans un autre registre, à Midsummer night's dream de Shakespeare.
Mais... je ne vois pas Bottom.  ;D
Capter la lumière infinie


DaveStarWalker

Citation de: yorys le Novembre 29, 2021, 09:12:04
Cette photo me fait tellement penser à Midsommar !

Sorry, je sors...
:-[

Complètement.

Super film au demeurant (director's cut) 👌😎👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Bon, négocié avec madame : R3.. Ou mk2 prévu... Pour mes 50 ans 😂😋

C'était ça ou la Rolex 😅

5 ans et demi à attendre et à observer 👍
"Age quod agis..." ^_^

Toro-bouk

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 07:50:40
Bon, négocié avec madame : R3.. Ou mk2 prévu... Pour mes 50 ans 😂😋

C'était ça ou la Rolex 😅

5 ans et demi à attendre et à observer 👍

Tu veux pas passer chez moi  ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Toro-bouk le Décembre 02, 2021, 07:58:17
Tu veux pas passer chez moi  ;D ;D

Chiche ? Tu es où ? 😋😉

Sinon sérieusement (même si je l'étais déjà 😋), j'ai fait le pour et le contre, or le R3 coche toutes mes cases.

Reste l'evf, mais bon... 🤔🧐
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 08:04:34

or le R3 coche toutes mes cases.

Reste l'evf, mais bon... 🤔🧐

Bref, une case en moins  ;D

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Décembre 02, 2021, 08:17:08
Bref, une case en moins  ;D

C'est LA case en moins pour moi. Après, tant pis, je ferais avec 🥱

Évidemment, reste le 1dx3, mais il est nettement plus lourd. Nettement. Alors qu'avec le R3, je retrouve les poids et proportions de mon 5d3 plus poignée.

Et aussi, l'honnêteté doit me faire reconnaître que le 1dx3 n'est pas une valeur d'avenir 😐
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 08:21:07
C'est LA case en moins pour moi. Après, tant pis, je ferais avec 🥱

Évidemment, reste le 1dx3, mais il est nettement plus lourd. Nettement. Alors qu'avec le R3, je retrouve les poids et proportions de mon 5d3 plus poignée.

Et aussi, l'honnêteté doit me faire reconnaître que le 1dx3 n'est pas une valeur d'avenir 😐

Beaucoup vivent très bien avec une case en moins... c'est pour leurs proches que c'est dur :angel:

Oui, le R3 est vraiment un beau boîtier.

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 08:21:07
C'est LA case en moins pour moi. Après, tant pis, je ferais avec 🥱

Évidemment, reste le 1dx3, mais il est nettement plus lourd. Nettement. Alors qu'avec le R3, je retrouve les poids et proportions de mon 5d3 plus poignée.

Et aussi, l'honnêteté doit me faire reconnaître que le 1dx3 n'est pas une valeur d'avenir 😐
Tu sais bien que depuis la sortie du Z9, le R3 est devenu obsolète, et même avant sa sortie, il l'était par le A1, la faute aux 24Mpix et pas de 8K, m'enfin !  :P  ;D

sauveur.13

Citation de: Toro-bouk le Décembre 02, 2021, 07:58:17
Tu veux pas passer chez moi  ;D ;D
Ho!! Tu m'as caché quelque chose? T'as négocié avec madame pour noël?? :)

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2021, 08:50:40
Tu sais bien que depuis la sortie du Z9, le R3 est devenu obsolète, et même avant sa sortie, il l'était par le A1, la faute aux 24Mpix et pas de 8K, m'enfin !  :P  ;D

Ben comme d'hab chez Canon, je trouve ce R3 très équilibré.

Même si mon idéal cela seraient 30m de pixels, 24 c'est bien, capteur BSI et stacké donc montée en iso très propre, et bon... il y a de quoi faire. C'est proche de mes actuels 22 et ils me suffisent déjà.

Ergonomie au top, construction au top, rapport poids encombrement pour moi aussi au top (équilibre avec mes gros cailloux, prise en main), AF de fou (je suis fou  ;)).

Il coche donc presque toutes mes cases, comme déjà dit.  8)
"Age quod agis..." ^_^

BLESL

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 10:11:21
Ben comme d'hab chez Canon, je trouve ce R3 très équilibré.

Même si mon idéal cela seraient 30m de pixels, 24 c'est bien, capteur BSI et stacké donc montée en iso très propre, et bon... il y a de quoi faire. C'est proche de mes actuels 22 et ils me suffisent déjà.

Ergonomie au top, construction au top, rapport poids encombrement pour moi aussi au top (équilibre avec mes gros cailloux, prise en main), AF de fou (je suis fou  ;)).

Il coche donc presque toutes mes cases, comme déjà dit.  8)

Tout comme toi, absolument tout comme toi.
Oh, à un mini détail insignifiant près, il me faut 45 Mpx, mais, dans ma grande magnanimité - oui, je sais, ça pléonasme un chouïa - j'accepterai aussi 60 ou 80 Mpx si les autres performances n'en sont pas contrariées.
Aussi attendrai-je et espérerai-je le R1.

BL

DaveStarWalker

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2021, 11:13:43
Tout comme toi, absolument tout comme toi.
Oh, à un mini détail insignifiant près, il me faut 45 Mpx, mais, dans ma grande magnanimité -oui, je sais, ça pléonasme un chouïa - j'accepterais aussi 60 ou 80 Mpx si les autres performances n'en sont pas contrariées.

BL

Moi c'est le viseur électronique, même si il est surement au top, c'est pas trop ma came.

Mais bon, à un moment, faut arrêter de se plaindre.

Jamais le marché n'a proposé des produits aussi performants. C'est même "trop" à la rigueur...  :P

Bientôt on va avoir des APN connecté comme des thermomix : le boitier va t'engueuler quant à tes choix de PDV, te dire "il faut faire comme si ou comme ça...", etc  ;D
"Age quod agis..." ^_^

zoizeau

Yessss !  ;D



Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 11:17:23
Moi c'est le viseur électronique, même si il est surement au top, c'est pas trop ma came.

.................
Franchement, pas perturbé du tout mais vraiment pas. C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter que le viseur, c'est une autre "philosophie" par ailleurs prometteuse et plaisante.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:23:01
Yessss !  ;D


C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter

Je t'avais prévenu, c'est une usine à gaz mais une fois appréhendé ça roule. Par contre avec tes yeux jaunes je ne sais pas ce que ça va donner  :D :D :D :D :D

zoizeau

#1391
et parfois du jaune ils virent au rouge, heureusement il y a 5 profils différents pour les noeu-noeils  ;D

Usine à gaz, ouais, c'est vrai ! Tu avais raison mais put1 elle est belle et séduisante l'usine.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:43:18
belle et séduisante l'usine.

Assez d'accord avec toi et surtout efficace O0

DaveStarWalker

Marrant. Au début je le trouvais assez moche (revêtement), et finalement non.  8)

En terme de design industriel, la disparition du miroir donne aussi une ligne bien plus pure que "l'équivalent" réflex. Je trouve.

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:23:01
Franchement, pas perturbé du tout mais vraiment pas. C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter que le viseur, c'est une autre "philosophie" par ailleurs prometteuse et plaisante.

Ca a l'air oui, et c'est un des points qui n'intéressent justement  ;)
"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:23:01
Yessss !  ;D


Franchement, pas perturbé du tout mais vraiment pas. C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter que le viseur, c'est une autre "philosophie" par ailleurs prometteuse et plaisante.

O0
La signature de zoizeau   8)

Vu le poids, les 1DX servent de presse papiers , le 5DIV ? et le R3 pour faire de la photo  ;D

zoizeau

Faut pas croire mais j'utilise tout  ;D
Par exemple la photo du R3 est réalisée avec le 5D4 + 100 macro F/2.8 is L
5D IV-1DX II-1DX III-R3

masterpsx

dxo viens de publier leur mesure : https://www.dxomark.com/canon-eos-r3-sensor-review-best-low-light-performer/ , un peu plombé par le Color depth comme tous les capteurs Canon pour la note globale mais c'est le meilleur capteur canon à ce jour, il surpasse l'A9 II partout et même largement le A1 en low light (c'est même le FF avec le plus haut score à ce jour)

DaveStarWalker

Intéressant.

A part le tarif et l'evf (je parle pour moi, évidemment ;)), il a tout ce qu'il faut....

30m de pixels, c'est pour moi l'appareil parfait.
"Age quod agis..." ^_^

masterpsx

Il a pas 30MP mais 24 ;)

Fab35

Citation de: masterpsx le Décembre 04, 2021, 09:20:21
dxo viens de publier leur mesure : https://www.dxomark.com/canon-eos-r3-sensor-review-best-low-light-performer/ , un peu plombé par le Color depth comme tous les capteurs Canon pour la note globale mais c'est le meilleur capteur canon à ce jour, il surpasse l'A9 II partout et même largement le A1 en low light (c'est même le FF avec le plus haut score à ce jour)
Oué, tout ce petit monde est quand même dans un mouchoir de poche, ce qui signifie qu'aujourd'hui tous les matos sont excellents et c'est rassurant ! Après chacun cible tel ou tel modèle ou marque selon ses goûts ou impératifs liés à une ou des spécifications singulières.

Au moins il reste juste au talent à s'exprimer, c'est détendant... ou pas !!  :) ;D