Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

fski

Citation de: AlainNx le Août 02, 2023, 17:39:03
Tu n'es décidément pas à une connerie près !

Moi qui pensais que cette partie du forum etait plus conviviale....desole d'etre passe par la.

Crinquet80

Citation de: fski le Août 02, 2023, 17:58:22
Moi qui pensais que cette partie du forum etait plus conviviale....desole d'etre passe par la.

Ce n'est pas parce qu'un roquet vient te mordre les mollets qu'il faut te priver de venir ici, d'autant que les perles y sont nombreuses quoiqu'en dise le chien de garde !  :D

doppelganger

Citation de: AlainNx le Août 02, 2023, 17:39:03
La Df a été vendu 3000 euros à sa sortie, loin du prix du D600 qui lui visait les 1000 euros, une fois les prix "de la rue" stabilisés.

Ou comment amplifier l'écart avec le prix de sortie d'un coté et le prix "de la rue" farfelu de l'autre, quand on sait que le D600 est sortie aux alentours de 2000€.

Dans le genre connerie, t'es pas en reste.

Citation de: AlainNx le Août 02, 2023, 17:39:03
Tu devrais rester au Bar, clamer "le GIEC a dit, le GIEC a dit" en boucle, plutôt que de t'aventurer sur les fils techniques Nikon, dont tu sembles ne rien savoir.

Justement, tu es vivement attendu, au bar des habitués : Le Off

55micro

Par contre à ce jour, pour avoir un Df sur la baie c'est bien 3x plus qu'un D600 (hélas).
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Dommage qu'il n'y ait pas eu de dustgate sur les Df ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: 55micro le Août 02, 2023, 19:30:27
Par contre à ce jour, pour avoir un Df sur la baie c'est bien 3x plus qu'un D600 (hélas).

tu veux dire qu'un D600 d'occasion  ;D
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas.

Sinon pour des Df, on en trouve encore d'occasion pour des prix raisonables je trouve
https://www.parkcameras.com/used/cameras/nikon/used-nikon-df/?gclid=CjwKCAjw_aemBhBLEiwAT98FMp_u8vL2Sxa09EkhC1JRCIrfOk4hj9k8UCxn1cI6CW5UCBVH_YWZ5RoCKqsQAvD_BwE#UP-3010506E-252813854

55micro

Citation de: fski le Août 02, 2023, 20:09:18
tu veux dire qu'un D600 d'occasion  ;D
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas.

Sinon pour des Df, on en trouve encore d'occasion pour des prix raisonables je trouve
https://www.parkcameras.com/used/cameras/nikon/used-nikon-df/?gclid=CjwKCAjw_aemBhBLEiwAT98FMp_u8vL2Sxa09EkhC1JRCIrfOk4hj9k8UCxn1cI6CW5UCBVH_YWZ5RoCKqsQAvD_BwE#UP-3010506E-252813854

Plus de miroir de quoi te plains-tu, tu as l'unique D600 ML de la création  ;)

£1069 le Df, hum, avec les taxes d'export UK et le change, ça fait pas si loin des 1500€ que j'ai vus sur la baie.
Choisir c'est renoncer.

ViB

Citation de: fski le Août 02, 2023, 20:09:18
tu veux dire qu'un D600 d'occasion  ;D
Tiens mon D600 a mourut, il fait encore des photos mais le prisme est bloque, plus aucun affichage rien...j'en ait profiter pour vendre tous les objos, du coup j'ai de quoi financer un Nikon Zf...un petit 26mm et 40mm, et je pense que je vais sauter le pas

Ça rentre en bagages cabine tout ça ?

luistappa

Heureusement que Nikon a abandonné les reflex car si le prisme se bloque c'est mauvais signe...  ::)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Août 03, 2023, 20:57:27
Heureusement que Nikon a abandonné les reflex car si le prisme se bloque c'est mauvais signe...  ::)

quand tu as un D600, cela ne peut que finir mal  ;D ;D ;D

AlainNx

Un prisme « qui se bloque » ?
Voilà de quoi mettre de la bonne humeur au SAV !
Tu as regardé du côté du miroir ?

fski

Citation de: AlainNx le Août 03, 2023, 23:10:37
Un prisme « qui se bloque » ?
Voilà de quoi mettre de la bonne humeur au SAV !
Tu as regardé du côté du miroir ?

Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D

AlainNx

Citation de: fski le Août 03, 2023, 23:25:31
Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D

Si le miroir fonctionne, le prisme ne peut pas "tomber en panne", c'est un bloc de verre, sauf dans le cas des reflex à penta miroir au lieu de penta prisme. Dans ce cas, un des miroirs peut se déplacer et tuer la visée. Suite à un choc ?
Une autre panne peut venir d'un désalignement des verres de correction optique, entre le prisme et ton oeil.
Mais pas de quoi le mettre au placard, et s'il est atteint par le DustGate, ça se soigne très bien chez Nikon, maintenant qu'ils ont identifié la root-cause, sans se perdre dans les hypothèses vaseuses.

luistappa

Citation de: fski le Août 03, 2023, 23:25:31
Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: fski le Août 03, 2023, 23:25:31
Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D

Tu ne vois pas la MaP se faire? Mais les photos sont-elles OK, elles?

Si le viseur paraît globalement flou, sombre et sans affichage du collimateur c'est probablement la couche LCD du verre de visé qui n'est plus active. Mais les photos devraient être nettes.

Possible problème de connexion dans tous les cas il faut ouvrir et changer le connecteur ou le LCD forfait niveau 2 du SAV pour un D600 c'est dans les 300€ de mémoire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 13:50:35
Tu ne vois pas la MaP se faire? Mais les photos sont-elles OK, elles?

Oui

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 13:50:35
Possible problème de connexion dans tous les cas il faut ouvrir et changer le connecteur ou le LCD forfait niveau 2 du SAV pour un D600 c'est dans les 300€ de mémoire.

Shuttttt

le Zf is coming Shutttt malheureux !

;D

egtegt²

Citation de: fski le Août 03, 2023, 23:25:31
Le miroir fonctionne bien, meme pas certains que cela soit le prisme, je pense que c'est meme plutot un probleme d'affichage....donc pas de mise au point dans le viseur, mais tout marche bien en EVF.
Mais je le vie bien. il va prendre la poussiere sur une etagere maintenant, il etait destine a cela de toute facon  ;D
A mon avis tu confonds, si l'appareil fonctionne en EVF mais que le viseur est noir, c'est plutôt le miroir qui est coincé en position relevée. Ca m'est arrivé sur mon D750 suite à une chute, en fin de compte j'ai juste reclipsé le miroir qui était sorti de son support et tout est rentré dans l'ordre.

fski

Citation de: egtegt² le Août 04, 2023, 15:10:34
A mon avis tu confonds, si l'appareil fonctionne en EVF mais que le viseur est noir, c'est plutôt le miroir qui est coincé en position relevée. Ca m'est arrivé sur mon D750 suite à une chute, en fin de compte j'ai juste reclipsé le miroir qui était sorti de son support et tout est rentré dans l'ordre.

ok le viseur n'est pas noir.
Dans le viseur, j'ai les infos en bas, mais je n'ai plus les points af...et donc ne vois plus d'image claire.
Mais la photo est bonne, et cela marche bien, mais je ne vois plus les points d'af mais ils fonctionnent (si cela fait sens).

Je le garde, pour des photo d'astros, avec un 20mm AFS que j'ai conserve.

Mais j'ai vraiment envie de quelque chose plus leger et moins enclume que ce D600  ;D

luistappa

#1993
Oui cela a du sens pour moi, c'est le LCD du verre de visé qui ne fait plus son travail. Comme un LCD tombe rarement en panne quand cela va mal il coule... Je penche pour la connexion électrique.
tarif SAV Nikon 2021
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Août 04, 2023, 16:11:06
Oui cela a du sens pour moi, c'est le LCD du verre de visé qui ne fait plus son travail. Comme un LCD tombe rarement en panne quand cela va mal il coule... Je penche pour la connexion électrique.
tarif SAV Nikon 2021

Merci, cela semble cela en effet.
Je vais l'amener du coup dans un centre a Londres, il y en a un avec un petit detour pour le boulot. Je pourrais ainsi l'offrir apres a quelqu'un.

ELWOOD

#1995
Je lis sur N.rumors que grand frère pourrait avoir 2 cartes.
Il suffirait de confirmer le miroir basculant et le boitier de base serait l'hypothétique Z6.3
C'est le fil d'à côté, où ils attendent toujours. Plus haut en gamme de prix ce sera Z7/8 probablement.
Le Zfc semble avoir plu, le Zf pourrait séduire les clients du Df, avec un prix raisonnable de compromis. 😊 🔮
Il n'y a pas de véritable équivalent retro sauf chez fuji en petit format.

Mitch57

Et bien moi, ça y est, je me suis enfin décidé pour ce Zfc avec le 18-140.

Il me reste à potasser un peu le mode d'emploi, histoire de comprendre un peu tous les différents modes.
(au fait, si quelqu'un peu me conseiller un réglage "passe-partout" je suis preneur)

le truc con, c'est que j'ai oublié d'acheter la carte SD quivabien et en attendant j'ai mis une basique que j'avais sur mon ancien V1.

Bref, reste plus qu'à tester tout ça !

ELWOOD

#1997
J'utilise le mode P, mais les iso en manuel car m'étant fait piéger par une montée inutile non souhaitée.
A savoir le mode auto ne fait pas de raw, j'utilise raw+jpg bien que les jpg sur N.nxd suffisent.
J'ai aussi mis un filtre pour protéger l'objectif. Bon compomis ton zoom.  ;)

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z-fc-p64071/test.html
Je mets comme marqué les iso à 100.

fski

Citation de: ELWOOD le Août 09, 2023, 18:26:22
J'utilise le mode P, mais les iso en manuel car m'étant fait piéger par une montée inutile non souhaitée.
A savoir le mode auto ne fait pas de raw, j'utilise raw+jpg bien que les jpg sur N.nxd suffisent.
J'ai aussi mis un filtre pour protéger l'objectif. Bon compomis ton zoom.  ;)

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z-fc-p64071/test.html
Je mets comme marqué les iso à 100.

je suis plus mode A perso avec auto iso.
Normalement sur les boitier on peut regler le mode auto iso, avec une limite de vitesse et un maximum de monte en iso...

AlainNx

"la rumeur" indique la présence d'une batterie normale (EN-EL15), sur ce futur Zf.

8)