Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup JP QUINOT, Roland et Ludo pour vos commentaires  ;)

Jean-Paul,

Bravo ne perds pas le morale et merci pour le partage.  // Je ne perds pas le moral, t'inquiètes pas, j'ai changé d'endroit, de lieu, je me dirige vers la Méditerranée, ça va beaucoup mieux !!
Je vais sur l'étang de Sigean, j'ai voulu laisser un message à thieum, mais pas possible !! tant pis  :)

N° 1111 / N° 1112

Charly 84

N° 1113 / N° 1114

zoomagic

Encore une très belle livraison....bravo Catherine.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Ah oui superbes les deux dernières ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

laverdure

très jolies les deux dernières .
Cdlt

Roland Ripoll

Oui, belle mise à jour avec un plus pour le milan !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Eh bien Catherine, je suis d'accord avec toi (et tous) sur la raréfaction dramatique des oiseaux, je le constate moi aussi et pourtant ça ne fait pas si longtemps que je suis sur le terrain ! C'est grave.
Ceci dit, si les effectifs diminuent, tu ne manques pas de les photographier tous ! Quelle diversité...
Je trouve que tu t'en sors bien pour quelqu'un qui trouve que tout va de travers, bravo !

La météo devrait s'améliorer d'ici demain, mais je ne sais pas ce qui nous attend par la suite. On est en pleines giboulées ici !
Profite de la côte Méditerranéenne, je ne connais pas...

agl33


Charly 84

Merci beaucoup Alain, Ludo, laverdure, Roland, Loïc et agl33pour vos coms  ;)

Loïc,

Je trouve que tu t'en sors bien pour quelqu'un qui trouve que tout va de travers  // Je fais ce que je peux, crois moi, ça n'a rien de facile  !!!

Un copain m'avait dit un jour, tu devrais aller à Mazères !! c'est génial !!! je fais un détours, j'arrive là-bas, à pleurer, à part 5 ou 6 couples de cigognes, rien de chez rien !!!
Je mettrai quelques images de cigognes plus tard.

Décidément, je suis à côté de la plaque, j'ai eu un aperçu ce matin en arrivant sur Peyriac de Mer, c'est pas mieux!!

En plus il y a un vent à décorner les boeufs  ;D

N° 1115 / N° 1116

Charly 84

N°  1117 / N° 1118

Roland Ripoll

Un plus pour les deux dernières !
Etre simple pour être vrai

agl33

Jolies ces quatre dernières

Larchi

J'insiste ! Tu trouves de beaux sujets et tu en tires de belles images.
L'aigrette est très bien, et les avocettes également.
J'aime aussi le milan, mais je crois reconnaître le perchoir du Teich qui est une usine à images ! Je n'y suis allé qu'une fois et depuis je le reconnais partout. J'ai bon ?

Allez pour te rassurer, enfin non ça n'est pas rassurant mais tu te sentiras moins seule, sache que dans ma ville c'est le désert aussi et que bizarrement dès que je passe aux patelins d'à côté je vois un tas d'espèces ! Alors je roule un peu plus loin...
Ici aussi le vent est fort ! Ce qui ne favorise pas les animaux à se montrer.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33 et Loïc pour vos appréciations  ;)

Loïc,

J'aime aussi le milan, mais je crois reconnaître le perchoir du Teich qui est une usine à images ! Je n'y suis allé qu'une fois et depuis je le reconnais partout. J'ai bon ?

Allez pour te rassurer, enfin non ça n'est pas rassurant mais tu te sentiras moins seule, sache que dans ma ville c'est le désert aussi et que bizarrement dès que je passe aux patelins d'à côté je vois un tas d'espèces ! Alors je roule un peu plus loin...

Pour le Teich, effectivement tu as raison, mais tu n'as pas eu de mal à trouver, je l'avais dit plus haut  ;D
Je ne sais pas si tu sais!! mais là, je suis parti pour faire plus de 2000 kms !!! J'adore ton humour  ;D

N° 1119

Jean-Jacques Groult

Très belle la cigogne, bravo Catherine !
Amicalement. JJ

Ludo37

Très belles ces 5 dernières ! Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Toujours cette belle diversité
J'apprécie les dernières MàJ
Amicalement Denis ;)

jmr87

Elles sont vraiment extra ,toutes ces dernières images: un grand bravo!

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques, Ludo, Denis et jmr87 pour vos appréciations  ;)

N° 1120 / N° 1121

Charly 84

N° 1122 / N° 1123

Roland Ripoll

Un plus pour les cigognes.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Encore de nouvelles espèces.....décidément ta production photographique est impressionnante !
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

2000km ! Catherine tu es partie pour une odyssée ! C'est normal que tu affrontes la colère des dieux.
Quand j'en fais 30 pour une sortie photo je trouve que je suis parti loin...

Ta cigogne qui ouvre les ailes est très belle et bien saisie.
Pour les tadornes, j'ai une commande de belle image à réaliser pour encadrer et offrir à beau papa (il a une affection pour cet oiseau). Je ne les approche pas d'aussi près que toi, je ne sais pas comment tu t'y prends pour faire de telles proximités même en milieu inconnu, bravo !

Sur cette teinte un peu jaune, j'ai pensé à un truc : ce ne serait un réglage de ta balance des blancs par hasard ?
Bonne route et merci pour ces partages en direct !

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Alain et Loïc pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Quand j'en fais 30 pour une sortie photo je trouve que je suis parti loin...  // On a pas les mêmes valeurs ;D

Sur cette teinte un peu jaune, j'ai pensé à un truc : ce ne serait un réglage de ta balance des blancs par hasard ?

Nan Loïc, la balance des blancs n'a rien à y voir!! elles sont jaunes de sale, j'ai eu la flemme de les traiter, c'est tout  ;D
Je me doutais bien qu'avec un oeil aguerri comme le tien, ça ne passerait pas  ;)

Pour les tadornes, j'ai une commande de belle image à réaliser pour encadrer et offrir à beau papa (il a une affection pour cet oiseau). Je ne les approche pas d'aussi près que toi, je ne sais pas comment tu t'y prends pour faire de telles proximités même en milieu inconnu, bravo !

Déjà je suis en observatoire et c'est fort cropé !!

N° 1124 / N° 1125



Larchi

CitationJe me doutais bien qu'avec un oeil aguerri comme le tien, ça ne passerait pas  ;)

Non non, ça passe ! C'est juste que j'essaie de déterminer pourquoi cette teinte depuis quelques temps, que tu n'avais pas précédemment. Alors j'ai pensé réglage... Il se peut aussi que ton APN tire un peu vers le jaune. Je trouve que mon 80D tire un peu vers le bleu et je compense en température.

J'aime bien l'ibis avec son allure de vautour !