Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore de bien belles rencontres
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Larchi

Ah quelle mise à jour encore !
Un beau regard croisé sur les grues 1974, une grive perchée au beau bokeh, une crécerelle très graphique sur son branchage, et un martin tout près, tooouuuut près !
Bravo Catherine, tu as du monde dans ton collimateur.

gypa

Citation de: Charly 84 le Novembre 10, 2023, 11:18:38
... un paradis, c'est vite dit !! ça faisait quand 7 mois que je n'avais rien vu à cet endroit !! J'ai eu la chance de tomber dessus hier, le hasard, la chance peut être  :)

N'empeche, meme pendant le brame, dans mon coin, il sortent à la nuit.
Il y a 20 ans, on les photographiait à 15h sous les noisetiers apres 5 mn de marche.
Maintenant je grimpe 1h30 jusqu'à 2000 m!!

Encore bravo, je te souhaite que ça dure.

bluemesa

Bravo pour le martin pecheur ...Superbe la derniere du cerf

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Denis, Loïc, gypa et bluemesa  pour vos commentaires  ;)

gypa,

Il y a 20 ans, on les photographiait à 15h sous les noisetiers apres 5 mn de marche.
Maintenant je grimpe 1h30 jusqu'à 2000 m!!//   

C'est tout à fait regrettable pour toi, ici visiblement j'ai de la chance, pourvu que ça dure !! avec leurs foutus plans de chasse, L'ONF ne veut plus de cervidés dans leurs bois !!! Trop de dégâts soi-disant!! moi, je les cherche les dégâts! et je n'en vois pas tant que ça !!!
Comme dit le proverbe, si tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la gale !!!
Croisons les doigts pour que nous en ayons encore quelques années.

N° 1990 / N° 1991

Encore un martin pour ceux qui aiment  ;)

Charly 84

N° 1992

Et ragondin, je n'aime pas particulièrement cet animal, mais il fait parti dela biodiversité  ;)

zoomagic

Bonsoir Catherine
très beau ton martin pêcheur.....
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Bonsoir Alain 
Merci beaucoup

Amicalement à bientôt

Roland Ripoll

Une belle suite. Le ragondin est bien saisi.
Etre simple pour être vrai

agl33

Que du bonheur le Martin.  ;-)

urka

Bravo pour toutes ces dernières photos, Catherine!
Les Martins, les Cerfs...un régal!
André.

daguet

Citation de: Charly 84 le Novembre 11, 2023, 17:09:33
avec leurs foutus plans de chasse, L'ONF ne veut plus de cervidés dans leurs bois !!! Trop de dégâts soi-disant!! moi, je les cherche les dégâts! et je n'en vois pas tant que ça !!!
Si les1910 à 1915 et 1928 entre autre sont dans des forêts gérées par l'onf, je comprend que l'office veuillent diminuer le nombre de cervidés ;)

sportif

Le cerf en 1987 et 1988 présente fort en rendu agréable bien malgré les difficultés météo et puis surtout faut s'imaginer se trouver ainsi en face  8)

Charly 84

Merci beaucoup Roland, agl33, André, daguet et sportif pour vos commentaires  ;)

daguet,

Si les1910 à 1915 et 1928 entre autre sont dans des forêts gérées par l'onf, je comprend que l'office veuillent diminuer le nombre de cervidés
Eh bien si tu comprends, tant mieux!! moi pas, car les populations ne sont pas si importantes que ça, d"ailleurs en dehors du brame, il est rare d'en voir !! J'ai discuté avec pas mal de chasseurs sur la forêt de Trois Fontaines, ils disent tous, que certains chasseurs ne savent même pas qu'il y a du cerf dans cette forêt !!
En plus, ma région est très boisée, une fois le brame terminé où ils se regroupent sur les places de brame, ils se dispercent sur tout le territoire, ce qui fait un nombre trés réduit au km carré!!
Voilà mon ressenti par rapport à ta remarque et ce qui se passe sur le terrain.

N° 1993 / N° 1994

Des images du printemps

Charly 84

N° 1995

Seb65

Un coup de coeur pour la 1986 et la 1987 sur tes derniers ajouts ! Bravo à toi !  :)

agl33

Belle petite famille Charly 84

--Eric--

Mon tiercé : 1986, 1987 et cette dernière des Renardeaux .  ;)

ChrisC06

Comme toujours, de très belles images...  ;)
Le Martin pêcheur est top !
Chris

Clic-Clac 51

Ils ont une jolie frimousse...Merci Catherine de ce partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle famille ! Ca fait plaisir de voir tes images et de savoir qu'on peut encore rencontrer des petits renards...
Etre simple pour être vrai

briançon05

Bien belles ces photos di Martin, et que dire de ces goupils !  :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Vincent

Larchi

Ce martin de dos est très très beau ! Je me demande pourquoi pas tenter une version verticale ? Pas assez de matière en haut ?
La photo de famille renard en contrejour est très sympa, je dis bravo pour cette belle ambiance et la rencontre de toute la bande.
En revanche sur le petit renardeau en dernier, je crois que ta MAP est sur les herbes à sa gauche, ce qui brouille un peu la lecture de cette image pourtant bien mignonne.

Ludo37

Bravo Catherine pour ces superbes images.
Amicalement.
Ludo