Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle mise à jour.
Bravo

Seb65

La première et la 3ème avec cet arrière-plan tout en nuances seront mes images préférées de la série ! Bravo à toi !  :)

alpha duo



  Bonjour Caloux,

Les "belles ailes" sont splendides; je retiens surtout la 2, bien mise en valeur par le fond.

Les prises en vol sont remarquables!

  Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Une préférence pour les deux premières
Merci Pascal de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Caloux

Merci à tous !
Je vous propose quelques sujets botaniques. Enfin ce premier est une sorte d'hybride puisque c'est la galle de Cynips du rosier. Cette réaction que l'hyménoptère provoque sur l'églantier et qui forme un nid protecteur des plus étranges pour ses larves.

Gale de Cynips du rosier
Amitiés. Pascal

Caloux

Une représentante des Solanaceae, famille de plantes extrêmement diverse puisqu'on y trouve des plantes essentielles à notre alimentation actuelle comme la Pomme de terre et la Tomate. Mais elle est aussi présente avec des plantes sévèrement toxiques comme la Belladone. Celle-ci est aussi hautement toxique quand ses baies sont vertes comme représentée. Un peu moins lorsqu'elles deviennent noires et sont consommées par les oiseaux. C'est une plante de "sorcière" avec des vertus ou des effets très particuliers. On la dit contraceptive et aurait un effet positif sur les règles douloureuses.(Je ne conseille à personne d'essayer bien entendu). Mais vous pouvez toujours voir ce qu'il en est sur une encyclopédie en ligne.

Morelle douce amère
Amitiés. Pascal

Caloux

#356
Il y a plusieurs espèces d'épilobes qu'il n'est pas toujours facile de distinguer. On trouve souvent ces plantes en milieu humide. Les fleurs sont petites et discrètes si bien qu'on ne les remarque pas toujours. Les graines sont, lorsque les conditions climatiques sont favorables, particulièrement esthétiques. L'épilobe fait partie des plantes médicinales et on utilise ses feuilles et ses fleurs.

2 types de montée en graine. Ouverture en corolle.

Epilobe 01
Amitiés. Pascal

Caloux

Epilobe 02. Montée en graine avec les 4 tiges en torsion hélicoïdale
Amitiés. Pascal

Henrid

La dernière photo de la série retient toute mon attention, et les explications qui accompagnent les photos sont très intéressantes.  :)
Henri

ChrisC06

Une suite intéressante...  ;)
J'aime bien "Epilobe 02"
Chris

agl33

Citation de: Caloux le Août 25, 2022, 19:40:29
Epilobe 02. Montée en graine avec les 4 tiges en torsion hélicoïdale

Superbe

robsou

Des images que je trouve agréables de fleurs et de plantes dans cette MAJ avec une préférence pour la dernière.

Robert

Kodjock

Ces images sont tout à la fois esthétiques et instructives ! Une mention spéciale pour la dernière, vraiment superbe !
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Merci à vous Kodjock, Agl33, Chris,  Henri, Robert.

Je vous propose quelques portraits au fil des rencontres de ces derniers jours

Lièvre. Jeune lièvre qui faisait des sauts de cabri que je n'ai pas réussi à capter mais qui a su aussi rester sage à certains moments comme celui ci.
Amitiés. Pascal

Caloux

Heron 1
Amitiés. Pascal

Caloux

Héron 2

Amitiés. Pascal

Caloux

Pigeon biset féral
Amitiés. Pascal

Charly 84


Berzou

je trouve particulièrement réussies les trois premières de cette page, les végétales....
impressionnant, un style à cultiver (si j'ose dire)...
Bravo !

agl33

Belle mise à jour avec une préférence pour le Lièvre

Roland Ripoll

Le lièvre et le pigeon, ce n'est pas le titre d'une fable mais mes deux préférences dans cette dernière mise à jour.
Etre simple pour être vrai

zakzok

J'ai adoré les epilobe, très graphiques, bravo...
Sur ces dernières j'en aime 3 sur 4... je te laisse deviner celle que je laisse de côté (Faut bien que tu travailles aussi un peu  ;D )

ChrisC06

Encore une belle série...  ;)
J'aime beaucoup le lièvre !
Chris

Henrid

Une belle série.
En ce qui concerne le héron 2 je trouve que le cadrage est, soit trop serré car il manque le bas des pattes, soit pas assez pour en faire un portrait en buste. Mais ce n'est qu'un avis  personnel.
Henri

alpha duo



  Belle variété ! Et belles images!

Merci du partage; amitiés, Alain.