Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Caloux

Champignon 08
Amitiés. Pascal

Calie

Superbe! J'adore ces champignons, et le détails des fils à la base est magnifique
Superbe shot !

Caloux

Citation de: Calie le Octobre 31, 2022, 19:16:04
Superbe! J'adore ces champignons, et le détails des fils à la base est magnifique
Superbe shot !
Oui, c'est un pied velu  ;) (petit clin d'oeil au Seigneur des Anneaux).
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Très belle série sur les champignons, jamais faciles à photographier.
Etre simple pour être vrai

Calie

Citation de: Caloux le Octobre 31, 2022, 19:19:53
Oui, c'est un pied velu  ;) (petit clin d'oeil au Seigneur des Anneaux).

Ah tu ne peux pas me faire plus plaisir !!

Caloux

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 31, 2022, 19:30:56
Très belle série sur les champignons, jamais faciles à photographier.
Merci Roland !
C'est dans une mini forêt proche de chez moi quasi identique à celle de Fontainebleau : un sol de sable de grès, très peu de végétation au sol en dehors des mousses, fougères, bruyères et callunes. Le sol est donc sec et dégagé et on peut s'installer dans la litière sans problème avec un pied ou un bean bag car même à 800/1000 isos, je suis souvent au 1/25 s, voire plus lent.

J'ai reporté une fois de plus la question de l'identification : à chaque fois, j'ai 3 ou 4 candidats possibles et il faudrait affiner avec les lamelles (mais je ne regarde pas sous les jupes des filles...)
Amitiés. Pascal

Jorel

Un sujet plein cadre un peu à l'étroit pour moi qui pense que la proxi-photographie semblait mieux à même de valoriser ce sujet... Bonne continuation à vous

Philip

ChrisC06

Excellente poêlée...  ;)
Bon apparemment, certains n'ont pas attendu que tu proposes, ils se goinfrent déjà...  :D
Chris

Charly 84


Ludo37

Oui très belle série sympa ces champignons , bravo a toi .
Ludo

Clic-Clac 51

Par gouts personnels et si cela était possible, un plus d'espace aurait ravi mes pupilles
Mais cela reste une très belle série
Bravo Pascal et merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

urka

Dans ta dernière série "oiseaux" je retiens la photo du Crécerelle No 3 malgré le centrage un peu marqué.
Pour la série "champignons", je regrette la proximité trop marquée à mon goût sur les sujets mais je sais aussi qu' on ne fait pas toujours comme on voudrait  ;)
André.

robsou

Une très jolie série sur les champignons même si je les aurais préférés dans un cadrage plus aéré.

Robert

Caloux

Bonnes remarques unanimes sur les plans serrés, à moi de jouer...

Pour ne pas poster à vide... encore un plan serré issu de la même série donc non rectifiable pour cette fois.
Amitiés. Pascal

agl33

Citation de: Caloux le Novembre 06, 2022, 11:52:23
Bonnes remarques unanimes sur les plans serrés, à moi de jouer...

Pour ne pas poster à vide... encore un plan serré issu de la même série donc non rectifiable pour cette fois.

Joli Caloux

ChrisC06

Chris

Caloux

Merci Chris et AGL !

De nouvelles espèces et ambiances.

Comme j'ai perdu le fil de la numérotation, je repars de

Champignon 10

Amitiés. Pascal

Caloux

#492
Champignon 11

Dans ces vues, le fond compte autant que le sujet (somme toute banal)
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

ChrisC06

Dans cette série, j'aime beaucoup "Champignon 11"...  ;)
Ce champignon, qui tranche bien sur le fond, me fait penser à un rouquin avec une coupe de cheveux au carré... Bon ok, je crois bien que je suis très fatiguée...  :D
Chris

Seb65

De belles images parmi lesquelles je retiens surtout les 7 et 11 très joliment composées à mes yeux ! Bravo à toi !  :)
Pour les identifications : en 5, je dirais Amanita citrina, en 8, Laccaria amethystina et en 11, Amanita fulva !
Tout ça à confirmer, bien-sûr !  :)

agl33


Charly 84


etsocal

Une nette préférence pour ces trois dernières, cadrées moins serré, dont se dégage de ce fait beaucoup plus de poésie. Belles images, bravo. 8)
Michel

Roland Ripoll

Toujours admiratif de ce genre d'images !
Etre simple pour être vrai