Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

agl33

De biens belles photos squizz73

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 13, 2022, 22:21:31
Deux autres prises en désactivant la détection de l'oeil, 6400 Iso et 4000 Iso
https://laurent-giraudo.fr/Temp/1N9A5965_DxOb.jpg
https://laurent-giraudo.fr/Temp/1N9A6015_DxOb.jpg
J'aime beaucoup l'attitude de l'animal sur la première. Quant à la technique, waaaa....

Fab35

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 20:34:34
Voici le lien drive pour charger le raw original
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1mvyQl60bWKuL9W1mSlfpDgu3jmb8bHPn?usp=sharing
Y'a donc bien moyen de sortir quelque chose d'acceptable avec CR/LR, contrairement aux noms d'oiseaux de l'article...
DeepPrime sera forcément puissant car il y a des algos AI qui vont maximiser les contours et textures, mais CR/LR n'est pour autant largué pour un usage généraliste. D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !

Crop 100% puis à 50% :

phildijon

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2022, 12:14:37
Y'a donc bien moyen de sortir quelque chose d'acceptable avec CR/LR, contrairement aux noms d'oiseaux de l'article...
DeepPrime sera forcément puissant car il y a des algos AI qui vont maximiser les contours et textures, mais CR/LR n'est pour autant largué pour un usage généraliste. D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !
Voilà ce que j'ai essayé (sans être un pro de la retouche, je cherche des images propres). Donc, y'a t'il une intérêt à débruiter avec DXO pureraw avant de bosser sur LR ?
Je rappelle que j'ai lancé ce sujet cause les raw du R7 sont annoncés bruité à haut Iso. Vu mon activité en photo concert et animalier sans lumière, j'étais inquiet. Me voilà plutôt rassuré mais je cherche d'autres avis, d'autres solutions éventuellement et j'ouvre ce débat si cela peut servie à d'autres. Philippe
Ps : clic droit/enregistrer sous    pour voir les photos en zoomant chez vous
PS 2 : oui je sais, j'aurais pu assombrir un peu les versions 1 et 2 pour un comparo plus précis

squizz73

Citation de: phildijon le Septembre 13, 2022, 22:50:54
Elles sont super propres question bruit. Belles ambiances.
Oui la gestion du bruit du R7 avec Deep Prime est une très bonne surprise!

Citation de: Norbert_T le Septembre 14, 2022, 06:54:18
J'aime beaucoup. Je trouve l'arrière plan juste un peu psychotique avec ces espèces de vagues.... Est-ce de la diffraction ou un autre phénomène ? Cela donne un peu l'impression que l'animal est devant une vitre pas très plane qui donne sur l'extérieur.
Merci, oui l'arrière plan est assez particulier, c'est juste du à la végétation assez dense sur différents niveaux, un objectif un peu plus ouvert aurait permis de flouter un peu plus l'arrière plan  ;)

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 14, 2022, 10:01:38
Superbe celle là, bravo  ;)
Merci, j'en profite pour te retourner le compliment pour tes clichés postés sur le fil du R6, c'est top!  :)

Citation de: Baloran le Septembre 14, 2022, 11:14:42
J'aime beaucoup l'attitude de l'animal sur la première. Quant à la technique, waaaa....
Merci, j'ai vraiment passé un super moment à l'observer (et vice et versa)


squizz73

#2430
Citation de: Baloran le Septembre 14, 2022, 10:38:02
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 300 F2.8L IS USM génération ancêtre. Déjà une très bonne surprise au déballage, il est encore mieux que sur la photo. A priori, pas de poussière, de rayure, et le fût nikel nada....
Le TC x1.4 II semble neuf quant à lui. Mécaniquement, j'avais un peu peur entre la bague d'adaptation, l'extender etc..., à priori c'est précis et robuste.

Quel plaisir de retrouver des grandes ouvertures ;) Le R7 et le 300 ou 300 + TC semblent communiquer sans soucis. L'AF est rapide et plutôt précis. Heureusement car, pour le coup, je n'ai pas la solution du microréglage comme sur le Sigma 150-600.

C'est vraiment du premier jet, sans optimisation, issu de LR. Le modèle est plus sage que des oiseaux (enfin lors de cette prise de vue...) , la lumière horrible....

(1/640, f2.8, 640 ISO, main levée)
https://www.baloran.com/Divers/2E8A1829.jpg

(1/640, f2.8, 1600 ISO, main levée, détection de l'oeil activée et mode servo)
https://www.baloran.com/Divers/2E8A1843.jpg

Tu vas t'éclater avec ce matériel! Tu l'as touché à quel prix?
Le 2.8 apporte un velouté très agréable à l'arrière plan  :)

squizz73

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2022, 12:14:37
D'ailleurs, après avoir essayé pendant 1 mois DeepPrime, c'est pas pour moi, le rendu est trop caricatural, faudrait les réglages pour limiter l'enthousiasme du logiciel dans son débruitage !

Je n'ai pas d'expérience avec LR pour pouvoir comparer, par contre effectivement il ne faut pas hésiter à baisser un peu les curseurs avec Dxo, perso je baisse souvent la luminance entre 15 et 20 pour préserver les détails (je laisse les pixels morts en auto) et j'abaisse aussi un peu la netteté de l'optique autour de -0,4 suivant les cas (si la map est bonne pas besoin de sur accentuer)  ;)

phildijon

Citation de: squizz73 le Septembre 14, 2022, 17:59:04
Je n'ai pas d'expérience avec LR pour pouvoir comparer, par contre effectivement il ne faut pas hésiter à baisser un peu les curseurs avec Dxo, perso je baisse souvent la luminance entre 15 et 20 pour préserver les détails (je laisse les pixels morts en auto) et j'abaisse aussi un peu la netteté de l'optique autour de -0,4 suivant les cas (si la map est bonne pas besoin de sur accentuer)  ;)

Sauf erreur, y'a pas de curseurs sur DXO pureraw

Baloran

Citation de: squizz73 le Septembre 14, 2022, 17:48:29
Tu vas t'éclater avec ce matériel! Tu l'as touché à quel prix?
Le 2.8 apporte un velouté très agréable à l'arrière plan  :)

2270€ avec le TC x1.4 II, DHL Express et un an de garantie , un magasin italien très sérieux. Bon, pour la garantie, j'ai cru comprendre qu'en cas de problème, c'est bien compliqué avec cette génération....
J'ai longtemps eu le 300 F4 L IS USM, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Là, je me sens bien consolé ;)
Comme par hasard, le ciel est affreux aujourd'hui, mais les premiers tests de MAP, piqué et rendu des couleurs me plaisent vraiment.

squizz73

Citation de: phildijon le Septembre 14, 2022, 18:17:31
Sauf erreur, y'a pas de curseurs sur DXO pureraw
Ah zut, moi j'utilise Dxo Photolab  ;)

Jandré

Enfin taper au 1/1600... à 25000 iso avec un 50... et ensuite aller chercher des bribes d'informations, c'est vouloir se faire mal.
Elle ne va pas s'envoler la poulette (ah on a plus le droit de dire ça, au secours  Sandrine revient...)

phildijon

Citation de: Jandré le Septembre 14, 2022, 22:24:08
Enfin taper au 1/1600... à 25000 iso avec un 50... et ensuite aller chercher des bribes d'informations, c'est vouloir se faire mal.
Elle ne va pas s'envoler la poulette (ah on a plus le droit de dire ça, au secours  Sandrine revient...)

Bien d'accord avec toi. J'y ai juste vu le moyen de tester le débruitage sur une photo pourrie, de tester DXO pureraw, de choisir son flux de travail.
Perso, je suis rassuré sur la montée en iso du R7 même si je ne monterai jamais si haut.

Jandré

Essaye deep prime, il fait des merveilles, il faut juste le paramétrer correctement (selon ton goût). C'est surprenant !

phildijon

Citation de: Jandré le Septembre 15, 2022, 09:34:42
Essaye deep prime, il fait des merveilles, il faut juste le paramétrer correctement (selon ton goût). C'est surprenant !

Pareil que dxo pure raw non ?

rsp

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 11:15:31
Pareil que dxo pure raw non ?
Non, va voir sur le forum DXO, il y a de nombreuses interventions à ce sujet. Jusqu'à maintenant on ne peut pas paramétrer aussi finement qu'avec DPL (et PureRaw ne coûte pas beaucoup moins...).

phildijon

#2440
Citation de: rsp le Septembre 15, 2022, 13:29:47
Non, va voir sur le forum DXO, il y a de nombreuses interventions à ce sujet. Jusqu'à maintenant on ne peut pas paramétrer aussi finement qu'avec DPL (et PureRaw ne coûte pas beaucoup moins...).

Je suis en essai sur pureraw et je vais suivre ton conseil et vais comparer.
Je suis la page DXO :  y'a soit pureraw soit photolab et Deep prime est le "système" de débruitage idem sur les 2 logiciels sauf que y'a pas de contrôle curseurs sur pureraw si j'ai bien compris ?
Question prix : 129 pour pureraw et 219 pour photolab !!!!

jmlustrat77

Citation de: Baloran le Septembre 09, 2022, 18:12:27
Ci-joint quelques essais sans le filtre. Je crois qu'il y a un mieux, même si ce n'est pas encore aussi "coupant" qu'espéré. J'ai effacé les micro ajustements AF du Sigma avant de faire ce test.
Ce sont de jpg S1 issus directement du boitier, j'aime assez ces jpg S1 du R7.
PS: Je suis pas loin d'acquérir un 300 F2.8L IS USM (1er génération). C'est obsolète, avec un peu de risque, mais bien moins cher que du moderne et c'est une focale/luminosité qui m'attire plus que le 100-500 rf par exemple....

PS2: Je pense avoir quand même pas mal de chance avec ce que je peux observer du fond de mon jardin : la grande aigrette est une première je crois...




Pour info c'est une Aigrette garzette et pas une grande Aigrette
Bonne journée
Jean Marc

rsp

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 13:36:40
Je suis en essai sur pureraw et je vais suivre ton conseil et vais comparer.
Je suis la page DXO :  y'a soit pureraw soit photolab et Deep prime est le "système" de débruitage idem sur les 2 logiciels sauf que y'a pas de contrôle curseurs sur pureraw si j'ai bien compris ?
Question prix : 129 pour pureraw et 219 pour photolab !!!!
Erreur de ma part sur les prix, si c'est la version Élite qu'il te faut. Dans mon cas, j'utilise DPL depuis DOP v7, je ne paie que des mises à jour.
Jusqu'à présent leurs promos de vendredi noir sont beaucoup plus intéressantes.

phildijon

Citation de: rsp le Septembre 15, 2022, 15:11:41
Erreur de ma part sur les prix, si c'est la version Élite qu'il te faut. Dans mon cas, j'utilise DPL depuis DOP v7, je ne paie que des mises à jour.
Jusqu'à présent leurs promos de vendredi noir sont beaucoup plus intéressantes.

139 la version Essentiel. Effectivement ça vaut le "coût" de s'interroger.. merci pour tout à tous
PS : par contre je viens de lire sur leur site que pureraw est intégré uniquement dans la version Élite de photolab... Est-ce que deep-prime de la version Essential est le même que sur pureraw ???
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4429162864017-DxO-PureRAW-est-il-inclus-dans-DxO-PhotoLab-

PiMouss

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 16:13:23
139 la version Essentiel. Effectivement ça vaut le "coût" de s'interroger.. merci pour tout à tous
PS : par contre je viens de lire sur leur site que pureraw est intégré uniquement dans la version Élite de photolab... Est-ce que deep-prime de la version Essential est le même que sur pureraw ???
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4429162864017-DxO-PureRAW-est-il-inclus-dans-DxO-PhotoLab-

Pourquoi te prendre la tête puisque tu peux tester DPL gratuitement ?

phildijon

Citation de: PiMouss le Septembre 15, 2022, 18:25:47
Pourquoi te prendre la tête puisque tu peux tester DPL gratuitement ?

Evidemment mais pas sûr que je puisse bien différencier les résultats. Bref mon choix est fait : ce sera DXO pureraw puis envoi du DNG sur LR et au pire du pire si encore du bruit cause photo pourrie (ça arrive en concert) un bref passage sur Topaze denoise. J'ai fait qq photos de jazz hier soir sans lumière et DXO a fait des merveilles comparé à LR débruité. J'ai tout de même affiné avec Topaze en final pour des photos potables sans + mais qui suffise aux artistes et salles. Je précise que je shoote avec un 80D en tant que boitier provisoire le temps de recevoir le R7. (je sors d'un Z6II et c'est une vraie souffrance de shooter avec ce reflex)
Donc pour moi, stop à cette discussion en vous remerciant de vos réponses. Place au vrais échanges sur le R7...

Zouzouile 77

Citation de: phildijon le Septembre 15, 2022, 16:13:23
139 la version Essentiel. Effectivement ça vaut le "coût" de s'interroger.. merci pour tout à tous
PS : par contre je viens de lire sur leur site que pureraw est intégré uniquement dans la version Élite de photolab... Est-ce que deep-prime de la version Essential est le même que sur pureraw ???
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4429162864017-DxO-PureRAW-est-il-inclus-dans-DxO-PhotoLab-

En fait DxO pureraw te donne accès à Deep prime qui est la fonction de débruitage ultime de DxO.
Tu retrouves deep prime dans la version Elite uniquement de DxO photolab. Dans la version essentiel tu n'as que les fonctionnalités de traitement de l'image comme LR, mais sans le débruiteur tant convoité qu'est deep prime.

--> Donc soit tu feras tout sur DxO en achetant la version elite. Soit tu feras uniquement le bruit avec DxO pureraw et le reste du traitement sur LR.

tidoud

Franchement je suis ravi de deeprime mais si tu as topaze je ne comprends pas que tu veuilles payer pour deeprime.

J'ai un bon ami qui shoote avec le Z6II, il m'a demandé de lui débruiter du 12800 ISO pour comparer avec sa version d'essai de topaze.

Bon, il a prit ce dernier.
Ma foi ses photos à hauts ISO sont très propres avec une bonne restitution des détails.

Je ne saurai dire lequel est meilleur, rien à voir avec Lr, mais pourquoi avoir les deux ?

Gabi_31

Citation de: squizz73 le Septembre 08, 2022, 06:32:28
Merci  ;)
Très beau, il marche bien ce sigma!  :o
Citation de: Norbert_T le Septembre 08, 2022, 06:43:51
Très belle cette lune et le Martin est superbe!
Citation de: phildijon le Septembre 08, 2022, 10:09:29
C'est hyper rassurant sur le combo R7/sigma.
Merci pour ces belles images...
Citation de: Baloran le Septembre 08, 2022, 10:12:56
Superbe lune et magnifique martin !
Citation de: agl33 le Septembre 08, 2022, 12:58:27
Superbe ce Martin Gabi_31

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 08, 2022, 19:12:27
Bravo pour ce Martin pris avec un 150-600 associé à un R7  8), ça marche "impec" pour moi et j'aimerai trouver ce rendu avec mon 150-600 G2 de Tamron.

Merci à tous pour vos commentaires 

à noter que  la qualité est réduite  pour rentrer dans les 350 K du forum  l'original est encore meilleur .

envol d'aigrette (en pleine nature) dans un rayon de lumiere , cadrage original , redim en Full HD (qualité réduite)

phildijon

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 15, 2022, 19:12:11
En fait DxO pureraw te donne accès à Deep prime qui est la fonction de débruitage ultime de DxO.
Tu retrouves deep prime dans la version Elite uniquement de DxO photolab. Dans la version essentiel tu n'as que les fonctionnalités de traitement de l'image comme LR, mais sans le débruiteur tant convoité qu'est deep prime.

--> Donc soit tu feras tout sur DxO en achetant la version elite. Soit tu feras uniquement le bruit avec DxO pureraw et le reste du traitement sur LR.

En fait je tiens à LR (notamment pour les retouches localisées) et ne vais jamais sur PS. Donc DXO pureraw même si pas de contrôle du niveau de débruitage me convient