Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: MAXXUM le Novembre 22, 2022, 20:28:37
Bonjour,
J'hésite fortement entre les 2 et j'ai surtout besoin d'une bonne montée en iso.
Tu sembles posséder les 2 : au delà de 3200 la différence est significative ou légère entre les deux capteurs à tirage identique ? j'ai souvent besoin de 6400 voire 12800 iso.
Merci

Je dirai que 6400 isos ça se tiens : avantage bruit pour le 26 mp mais définition pour le 40 mp. A 12800 isos , le 26 mp est devant

vancetof

#1251
Citation de: Powerdoc le Novembre 22, 2022, 22:21:34
Je dirai que 6400 isos ça se tiens : avantage bruit pour le 26 mp mais définition pour le 40 mp. A 12800 isos , le 26 mp est devant
Bonjour,

D'après ton expérience récente avec ce boitier, la différence en bas iso (disons jusqu'à 800) comparé au 26 mpx serait insignifiante concernant le bruit ?

Merci

Powerdoc

Citation de: vancetof le Novembre 23, 2022, 07:02:26
Bonjour,

D'après ton expérience récente avec ce boitier, la différence en bas iso (disons jusqu'à 800) comparé au 26 mpx serait insignifiante concernant le bruit ?

Merci

Oui, surtout en JPEG
sur DPReview il y a un scène comparative ou l'on peux se rendre compte du bruit par soi même, c'est assez instructif.

vancetof

Citation de: Powerdoc le Novembre 23, 2022, 07:44:28
Oui, surtout en JPEG
sur DPReview il y a un scène comparative ou l'on peux se rendre compte du bruit par soi même, c'est assez instructif.

Merci pour avoir répondu et pour le lien que je connaissais (mais rien ne vaut "la vraie vie"  ;))

D'autre avis d'autres possesseurs concernant le bruit de ce nouveau capteur de 40 mpx ?


kero

bonjour,
Nouveau chez fuji, je viens d'acheter un xt5 et j'ai un "soucis" de scintillement lors de la mise en route et mise au point en af s et af c (en evf et oculaire). J'ai changé d'objectif et réinitialisé l'appareil, rien n'y fait...?

Christophe NOBER

Citation de: kero le Novembre 23, 2022, 13:11:06
bonjour,
Nouveau chez fuji, je viens d'acheter un xt5 et j'ai un "soucis" de scintillement lors de la mise en route et mise au point en af s et af c (en evf et oculaire). J'ai changé d'objectif et réinitialisé l'appareil, rien n'y fait...?

Tu ne serais en MAP manuelle ?
Regarde ton sélecteur sur la face avant du boîtier ....

Disregard ... je viens de voir ta capteur d'écran 😔

kero

Bon !  échange standard en magasin (merci camara), problème inconnu....

Powerdoc

Citation de: vancetof le Novembre 23, 2022, 09:57:58
Merci pour avoir répondu et pour le lien que je connaissais (mais rien ne vaut "la vraie vie"  ;))

D'autre avis d'autres possesseurs concernant le bruit de ce nouveau capteur de 40 mpx ?

Il y a le commentaire de CI sur le bruit : il faut monter a 6400 isos pour qu'il y ai plus de bruit que le capteur 26 mpixels

MAXXUM

Citation de: Powerdoc le Novembre 22, 2022, 22:21:34
Je dirai que 6400 isos ça se tiens : avantage bruit pour le 26 mp mais définition pour le 40 mp. A 12800 isos , le 26 mp est devant
Merci Powerdoc pour tes retours

Faldug

#1259
Hello,

Mes 1ères impressions du XT5 récupéré hier :
- Joli boîtier de loin mais quand on l'a en mains, des éléments font + plastique que sur le XT3 : boutons des molettes et surtout le D-PAD. Mettre une peinture plus noire que noire (cf. marketing Fuji) c'est bien mais le XT3 faisait plus costaud. Régression sur ce point.
- Le strap fourni est bien mieux qu'avant (cf. celui du XT3). Il pourrait bien remplacer mes straps Medium et Large de Peak Design que j'interchangeais selon l'optique montée.
- J'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer mais la qualité d'image semble bien être au RDV.

Amaniman

Citation de: Faldug le Novembre 24, 2022, 07:11:42
la qualité d'image semble bien être au RDV.

Bin si j'm'attendais à ça !!!  :o :o :o                                                    :P

Alain c

Citation de: Faldug le Novembre 24, 2022, 07:11:42
Hello,

Mes 1ères impressions du XT5 récupéré hier :
- Joli boîtier de loin mais quand on l'a en mains, des éléments font + plastique que sur le XT3 : boutons des molettes et surtout le D-PAD. Mettre une peinture plus noire que noire (cf. marketing Fuji) c'est bien mais le XT3 faisait plus costaud. Régression sur ce point.
- Le strap fourni est bien mieux qu'avant (cf. celui du XT3). Il pourrait bien remplacer mes straps Medium et Large de Peak Design que j'interchangeais selon l'optique montée.
- J'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer mais la qualité d'image semble bien être au RDV.
Tu avais un XT3, , comme moi; Tu dirais quoi comme argument pour me convaincre de faire le saut vers le XT5 , sachant que je suis un mateur qui fait un peu de tout ?
Matérialiser l'immatériel

Faldug

#1262
J'ai surtout changé pour la stabilisation, dans une moindre mesure l'AF en théorie amélioré, et un ensemble d'évolutions qui n'étaient pas forcément présentes sur le XT4 (qui a pourtant bien la stabilisation).
A voir en pratique.

Le mieux est que tu y vois toi-même un intérêt.

Sparrow

Citation de: Amaniman le Novembre 24, 2022, 08:57:41
Bin si j'm'attendais à ça !!!  :o :o :o                                                    :P

:)

Alain c

Citation de: Faldug le Novembre 24, 2022, 12:19:40
J'ai surtout changé pour la stabilisation, dans une moindre mesure l'AF en théorie amélioré, et un ensemble d'évolutions qui n'étaient pas forcément présentes sur le XT4 (qui a pourtant bien la stabilisation).
A voir en pratique.

Le mieux est que tu y vois toi-même un intérêt.
A priori je ne vois pas assez de progrès pour ma pratique,  d'ou ma question, sachant que mes zooms sont stabilisés, à part les 40 M Pixels, pour moi ça ne vaut pas le cout .
j'attends le XT6S avec un capteur 40 M P empilé  ;D
Matérialiser l'immatériel

BO105

Question au possesseur de T5
Est-il livré comme le T3 avec le petit EF-X8 ?

McDoPDA

Citation de: BO105 le Novembre 24, 2022, 17:55:33
Question au possesseur de T5
Est-il livré comme le T3 avec le petit EF-X8 ?
Non

Faldug

Il y a effectivement de moins en moins de choses dans la boîte : le flash amovible, le chargeur et une notice complète ne sont plus présents.
(Déjà le cas sur le XT4 il me semble).

Sparrow

ça commence à faire beaucoup.

BO105

Citation de: Sparrow le Novembre 24, 2022, 20:58:26
ça commence à faire beaucoup.
:D :D

Il  n'y a pas de petits profits.
Bon soit dit en passant, le chargeur de mon T3, n'a vu que très rarement la pile de la bête.
En mode simple mon boitier est rechargé par l'USB-C, le temps que j'efface toutes les photos ratées ou
sans intérêt  :D le boîtier est rechargé.
Et en mode "autonomie", c'est à dire avec son batterie pack, par le chargeur de ce dernier, qui requinque les trois piles à la fois
et assez rapidement je dois le dire.

Quant au manuel, j'avais écrit que c'était mesquin, mais vu que personne ne le lit. Ben ce n'est pas idiot non plus.

Par contre pour ce petit flash, ne prenant absolument aucune place et qui peut faire des merveilles, alors là, je trouve ça non pas mesquin mais intolérable.
Ce petit soleil ultraportable, est redoutablement pratique, ne serais que pour déboucher quelques ombres disgracieuses sur l'instant, ou apporter un poil de lumière.  Il est vrai que m'étant reconcilié
avec le flash depuis un bout de tems, j'en use et en abuse  :D :D.
Ne dépassant que très rarement les 800 iso avec mon matériel, désormais "has been"

BO105

Citation de: McDoPDA le Novembre 24, 2022, 18:09:48
Non
Merci de ta réponse.
Alors tes premiers ressentis par rapport au X-H1 ?

McDoPDA

Citation de: BO105 le Novembre 25, 2022, 06:03:41
Merci de ta réponse.
Alors tes premiers ressentis par rapport au X-H1 ?
Beaucoup plus rapide (autofocus, réactivité globale de l'appareil), beaucoup plus léger, meilleur  viseur même si même définition. Pour le capteur c'est trop tôt pour le dire, je n'ai fait que deux séances photos en extérieur et avec du soleil. En tous cas la fonction crop x1,4 est géniale et je l'utilise beaucoup, même si certains rabat-joies n'en voient pas l'utilité. La molette de compensation d'exposition est un bonheur par rapport au système du X-H1.

Ce qui me manque du X-H1, seulement le bouton de déclenchement que je preferais à celui des X-T.

Oleg

Citation de: BO105 le Novembre 25, 2022, 06:02:35
Il  n'y a pas de petits profits.

En effet. Trois fois hélas ! Je viens de recevoir le mien, que je compare à mon fidèle X-T2. En dehors des frustrations déjà évoquées (absence de mini-flash, de chargeur autonome, de manuel complet en français) et des points positifs (j'ai testé la stabilisation avec mon 55-200 : elle est étonnamment efficace), je suis embêté car plus aucun de mes logiciels ne reconnaît les RAF du X-T5 : iMatch pour le cataloguage, RAW File Converter EX 3.0, DxO Photolabs 5 , DxO Filmpack 6... J'espère qu'il ne faudra pas attendre des mois pour qu'ils soient pris en compte... et sans devoir repasser à la caisse...

Sparrow

Citation de: Oleg le Novembre 25, 2022, 11:20:55
En effet. Trois fois hélas ! Je viens de recevoir le mien, que je compare à mon fidèle X-T2. En dehors des frustrations déjà évoquées (absence de mini-flash, de chargeur autonome, de manuel complet en français) et des points positifs (j'ai testé la stabilisation avec mon 55-200 : elle est étonnamment efficace), je suis embêté car plus aucun de mes logiciels ne reconnaît les RAF du X-T5 : iMatch pour le cataloguage, RAW File Converter EX 3.0, DxO Photolabs 5 , DxO Filmpack 6... J'espère qu'il ne faudra pas attendre des mois pour qu'ils soient pris en compte... et sans devoir repasser à la caisse...

Ça c'est un truc qui m'étonnera toujours. Acheter un boîtier et se rendre compte après qu'il n'est pas pris en charge par ses logiciels.  ::)

doppelganger

Citation de: Sparrow le Novembre 25, 2022, 18:08:15
Ça c'est un truc qui m'étonnera toujours. Acheter un boîtier et se rendre compte après qu'il n'est pas pris en charge par ses logiciels.  ::)

Oui, surprenant. Surtout quand on utilise un logiciel de chez DxO, éditeur connu pour prendre son temps...