Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

55micro

Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 18, 2022, 16:11:32
Toujours avoir un XT et un 33mm sous la main ☺️

Superbes les deux

tansui

En effet le gris des fûts est particulièrement bien rendu, toutes proportions gardées (pas taper !) on retrouve un peu les sensations intéressantes d'une image issue d'un Leica Q monochrome et bien sûr çà n'est pas une critique  ;D

Jefferson


tansui

Citation de: Jefferson le Décembre 21, 2022, 08:56:42
Pourquoi un Olympus ?
Etant possesseur de boitiers Olympus (en parallèle avec mes Fuji) je me permets de répondre, pourquoi un Olympus ?
C'est simple leur système anti-poussières frise la perfection, en 11 ans et des centaines de milliers de photos dans des conditions souvent hasardeuses (courses de MX, de bmx, windsurf, voyages sous la mousson ou dans le désert, bref poussières et vent à gogo etc....) et en changeant très souvent d'objectifs vu ma prédilection pour les fixes je n'ai jamais eu à nettoyer un capteur et je ne connais aucun possesseur de boitier Olympus qui ait eu à le faire (çà doit quand même exister  ;)).
Honnêtement je n'ai pas la moindre idée de la technique employée par Olympus pour obtenir ce résultat mais dans des conditions d'utilisation bien plus cools et plus précautionneuses (j'ai totalement horreur de nettoyer les capteurs) avec mes Canon, Nikon, Panasonic et même hélas Fuji j'ai toujours chopé des poussières et autres éléments indélicats et indésirables (bon çà c'était chez Nikon surtout  ;D) au bout de quelques semaines voire quelques jours seulement......

Sans vouloir anticiper et encore moins remplacer la réponse de micro55 j'imagine que c'est la raison de son post.

A noter quand même que selon mon expérience les Pentax semblent également plus résistants que le moyenne à ces problèmes "d'encrassement" du capteur.

Jefferson

Je posais la question parce que lors de mon dernier séjour en Islande , le copain équipé en Olympus a eu son capteur cradé comme les autres . Pas plus, mais pas moins .

tansui

Citation de: Jefferson le Décembre 21, 2022, 11:10:47
Je posais la question parce que lors de mon dernier séjour en Islande , le copain équipé en Olympus a eu son capteur cradé comme les autres . Pas plus, mais pas moins .
Il doit quand même falloir y aller très fort pour choper des poussières sur un capteur Olympus mais tout est possible et comme je disais plus haut "çà doit exister"  :)

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2022, 17:39:19
Fallait acheter un Olympus  ;)

J'ai eu à faire un seul nettoyage sur le XT3 , aucun sur le XT4 un 1er sur le XT5 , une seule poussière visible et collante qui ne voulait pas partir à la soufflette ... pas de quoi remettre en question le choix du matériel 🤗

Pou relativiser tout ça , je signale que sa trace est ( à peine ) visible en haut à droite dans le ciel de la photo du Canada au 60°N ( cercle large et diffus légèrement + dense )

Christophe NOBER

Citation de: tansui le Décembre 19, 2022, 18:49:30
En effet le gris des fûts est particulièrement bien rendu, toutes proportions gardées (pas taper !) on retrouve un peu les sensations intéressantes d'une image issue d'un Leica Q monochrome et bien sûr çà n'est pas une critique  ;D

On va le prendre comme tel ☺️

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 21, 2022, 12:23:55
J'ai eu à faire un seul nettoyage sur le XT3 , aucun sur le XT4 un 1er sur le XT5 , une seule poussière visible et collante qui ne voulait pas partir à la soufflette ... pas de quoi remettre en question le choix du matériel 🤗

Pou relativiser tout ça , je signale que sa trace est ( à peine ) visible en haut à droite dans le ciel de la photo du Canada au 60°N ( cercle large et diffus légèrement + dense )
Tu ne manqueras pas de faire une visite chez JJ pour un petit nettoyage😉

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Décembre 21, 2022, 16:46:13
Tu ne manqueras pas de faire une visite chez JJ pour un petit nettoyage😉

Je l'ai fait moi même 🤗

Christophe NOBER

Encore plus au nord : Groenland au Sud 63°N

Christophe NOBER

Le soleil est à peine au dessus de l'horizon bien qu'il soit à peu près midi en heure locale

slides


C'est magnifique et peu commun avec de telles precisions. Merci du partage, j'apprecie vraiment. Si je peux me permettre un conseil tu devrais envisager de faire des séries, plusieurs séries différentes. Avec tes qualités  de photographe le résultat est garanti. Et puis les années passent vite, très vite... tu risques de le regretter plus tard.  ;)

agl33

Superbes ces vues Christophe NOBER

Christophe NOBER

🙏🏻

C'est le spectacle qui est top , je n'ai fait que déclencher ( le plus gros boulot étant au développement tellement les fenêtres du cockpit abiment la qualité d'image )

jdm

 
C'est vrai que c'est chouette !  :)

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 27, 2022, 13:22:31

... ( le plus gros boulot étant au développement tellement les fenêtres du cockpit abiment la qualité d'image )

On peut se cotiser pour t'offrir une scie cloche, mébon ...  ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Décembre 27, 2022, 14:29:00

C'est vrai que c'est chouette !  :)

On peut se cotiser pour t'offrir une scie cloche, mébon ...  ;D

Je ne sais pas 😅

yaquinclic

Salut jdm

Citation de: jdm le Décembre 27, 2022, 14:29:00
  On peut se cotiser pour t'offrir une scie cloche, mébon ...  ;D

Christophe NOBER préfère peut-être voyager seule après tout.

A+ :D

Christophe NOBER

Citation de: yaquinclic le Décembre 27, 2022, 19:52:34
Salut jdm

Christophe NOBER préfère peut-être voyager seule après tout.

A+ :D

Dans le cadre du travail , je ne choisi pas mes collègues 🤣

Christophe NOBER

Quelques jours de vacances avec un groupe d'amis ... un XT5 principalement avec son XF33 vissé en permanence ... un couple à tout faire ... presque ( 95% de mes photos )

90% de portraits , groupe ou solo en buste ou entier , dans ce cadre , un AF infaillible , hyper réactif ... un vrai plaisir (  AFC , priorité sur l'oeil , zone large , AFC set5 , CL 3fps ) , une belle dynamique pour adoucir les ombres même avec des lumières assez dures .

Je kiffe ☺️

PS : à quand un GFX avec un boitier ergonomie XT et la réactivité qui va avec ? 😏

doppelganger


Powerdoc


Faldug

Oui, belles photos Christophe.

C'était à Dahkla ?
Tu fais de la planche ou du kite ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 02, 2023, 21:04:45
Superbe  8)

Citation de: Powerdoc le Janvier 02, 2023, 21:14:13
Belles photos

🙏🏻

Le XT4 était un boitier génial , le XT5 l'est plus encore 🥰