Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Henri42 le Février 04, 2023, 23:45:22
franchement ! Autant lui mettre une bouteille en plastique, ce Tamron est un cul de bouteille.

Tout matériel étant un compromis, il est plutôt pas mal pour un objectif d'un tel range.

https://youtu.be/Ekl3vZn_GRc

Quand on cherche un tel range on sait/devrait savoir que la qualité optique ne saurait être excellente. Ici elle très bonne au centre, c'est déjà pas mal.
Capelloamitan

Henri42

Oui mais pas pour apn à capteur 40M.  pixels

Potomitan

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 00:15:54
Oui mais pas pour apn à capteur 40M.  pixels

On n'a pas toujours besoin de la résolution maxi de son boîtier. On peut se contenter de bcp moins pour les photos souvenirs, famille etc, et profiter de son plein potentiel quand on le souhaite pour ses meilleurs portraits et plus beaux paysages.

Après c'est sûr que notre ami est un peu dans la quadrature du cercle à s'inquiéter de la résolution des objectifs pour passer sur 40Mpix tout en faisant de son choix prioritaire un ultra-zoom.

Mais comme déjà dit précédemment, dans tous les cas il pourra bénéficier de tout ce que l'appareil apporte autre que la très haute définition (ou se contenter d'un X-T4 si ça peut lui faire économiser un peu).
Capelloamitan

PBnet2

Faut-il se baser uniquement sur le piqué sur 40 Mpixels ? dans ce cas mieux vaut prendre le Sigma 18-50mm 2,8 pour le moment ? :
https://www.youtube.com/watch?v=i2SUSnHWN1k

Henri42

Ce qu'il manque vraiment à Fuji, c'est un zoom sur le range 24-150mm F/2.8. Et même chez Sigma et Tamron pour monture X.

PBnet2

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 10:12:23
Ce qu'il manque vraiment à Fuji, c'est un zoom sur le range 24-150mm F/2.8. Et même chez Sigma et Tamron pour monture X.

Oh la la il serait énorme et lourd ! ???

Henri42

Et bien au minimum un 24-120mm.

rack

Il existe déjà c'est le FUJI XF 16-80mm f/4 OIS WR ( équivalant 24/122 en 24-36)

Henri42

Citation de: rack le Février 05, 2023, 11:56:39
Il existe déjà c'est le FUJI XF 16-80mm f/4 OIS WR ( équivalant 24/122 en 24-36)
Oui je sais le 16-80, pas un 24-120

rack

Alors le XF 18-120mm F4 !
Il y a tout ce qu'il faut chez Fuji   :)

Christophe NOBER

#1835
Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 11:03:47
Et bien au minimum un 24-120mm.

Ces zooms généralistes ne sont que des compromis ( luminosité , piqué , homogénéité , distorsion).

Le capteur du XT5 réclame les meilleures optiques pour être exploité à 100% .

Si on monte un de ces zooms généralistes sur un XT5 , il fait être préparé à ne pas avoir une vision à 100% formidable sur tout le champ à des diaphragmes bien ouverts  ( ce qui n'est pas si dommageable dans l'absolu )  , il faudra l'accepter quitte à se limiter en résolution à l'export ou en taille de tirage  🤗

Maintenant , il n'y a pas que la résolution , ce XT5 apporte son lot de petites améliorations , notamment un AF revisité et bien plus efficace ( IA ) , une meilleure réactivité , une meilleure autonomie , une meilleure dynamique

Henri42

Christophe a très bien formulé, je rajouterai que beaucoup fond l'erreur de mettre leurs économies dans un super boitier et néglige l'optique.

Bivence

Ouai...tout de même on n'est plus dans les années 70-80 où véritablement les zooms étaient franchement plus mauvais que les focales fixes!
Depuis ce temps, les progrès tant en optique qu'en boitier ont profondément changés la donne, aujourd'hui l'informatique embarquée dans nos systèmes corrige les défauts réduisant considérablement la différence, sans parler de la grande polyvalence et commodité gagnés!

Matrox


Avec ce X-T5

En utilisation uniquement avec le viseur, la sortie de mise en veille est-elle immédiate ?

La mise au point sur les yeux est-elle réellement aboutie (quel taux de défaillance) ?

PBnet2

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 13:19:12
Christophe a très bien formulé, je rajouterai que beaucoup fond l'erreur de mettre leurs économies dans un super boitier et néglige l'optique.

En général le boitier est plus cher qu'une seule optique ?

Bivence

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 14:44:38
En général le boitier est plus cher qu'une seule optique ?
Certes mais les optiques restent les boîtiers se renouvellent chaque 2 ans...bien entendu on n'est pas obligé de suivre la cadence!

PBnet2

Citation de: Victor.P le Février 05, 2023, 15:29:29
C'est bien vrai !

Mais attention à ne pas suivre au pied de la lettre !  ;) J'ai encore 3 optiques Canon dans un placard et une Nikon ... j'ai fait quoi ? Je garde ou je renouvelle les boîtiers ?

PS:
Vu les augmentations annuelles mes objectifs Canon seront bientôt super rentables à la revente (dans 3-5 ans peut-être) ;D

Peux-tu développer svp Victor.P ? j'ai en effet un Canon 16-35mm, un 24-70mm et 70-200 le tout en 4L IS à vendre, qu'est-ce que je fais ? en effet je n'ai pas l'argent pour acheter fuji sans une reprise...

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 15:43:09
Peux-tu développer svp Victor.P ? j'ai en effet un Canon 16-35mm, un 24-70mm et 70-200 le tout en 4L IS à vendre, qu'est-ce que je fais ? en effet je n'ai pas l'argent pour acheter fuji sans une reprise...

Victor, fait allusion a la nouvelle gamme RF Canon qui deviens de plus en plus chère ...
Perso j'ai revendu l'année derniere toute mes optiques Canon.

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2023, 16:39:52
Victor, fait allusion a la nouvelle gamme RF Canon qui deviens de plus en plus chère ...
Perso j'ai revendu l'année derniere toute mes optiques Canon.

Entendu ! mais les optiques EF peuvent s'utiliser sur boitier R via la bague et restent une alternative hyper intéressante pour ceux qui payent un rein le boitier et n'ont plus d'argent pour les optiques R hyper chères...il est vrai ! sinon tu as vendu sur le site MPB je crois et sais-tu sur quelle cote (celle de CI ?) ils se basent svp pour la reprise ?

Henri42

Parlons du X-T5.

J'ai depuis un an le X-T4, son défaut, la molette arrière. Lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement. Tellement que ça devenait pénible, j'en suis arrivé à l'attribuer aux réglages iso. Et le plus pénible et lorsque l'on l'utilise pour naviguer dans le menu Q.

Est-ce que vous avez ce défaut sur le X-T5 ?

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 16:47:03
Entendu ! mais les optiques EF peuvent s'utiliser sur boitier R via la bague et restent une alternative hyper intéressante pour ceux qui payent un rein le boitier et n'ont plus d'argent pour les optiques R hyper chères...il est vrai ! sinon tu as vendu sur le site MPB je crois et sais-tu sur quelle cote (celle de CI ?) ils se basent svp pour la reprise ?

Je n'ai pas fait de comparaison : le plus simple c'est de demander : il n'y a aucune obligation de vendre une fois que l'on a fait une simulation. Par contre, quand l'état est excellent, il faut vraiment que l'optique soit nickel

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2023, 17:36:15
Je n'ai pas fait de comparaison : le plus simple c'est de demander : il n'y a aucune obligation de vendre une fois que l'on a fait une simulation. Par contre, quand l'état est excellent, il faut vraiment que l'optique soit nickel

Merci Powerdoc, en fait je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout ! note : je sais qu'il y a eu une baisse récente des cotes et j'en ai tenu compte via le site CI ! donc pas du tout valable pour moi, mes annonces sont depuis samedi sur leboncoin, pas mal de vues mais pas de réponse pour le moment ! je verrai comment faire, dans l'absolu image photo reprend à la cote "usagé" beaucoup plus que que MPB !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 18:35:28
... je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout !

La cote C.I. est une cote de prix pour l'acheteur final. Le revendeur pro qui fait l'intermédiaire devra se prendre une marge conséquente pour son profit et ses services et garantie. Et puis ils achètent instantanément, et donc ils fournissent le "cash flow".

Après, je sais que leboncoin a mauvaise presse sur ce forum, mais j'achète et je vends sur ce site depuis des années sans jamais connaître de mauvaise expérience. Donc pour celui qui veut se donner la peine (et n'est pas forcément ultra pressé) c'est pour moi une très bonne alternative.
Capelloamitan

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 18:35:28
Merci Powerdoc, en fait je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout ! note : je sais qu'il y a eu une baisse récente des cotes et j'en ai tenu compte via le site CI ! donc pas du tout valable pour moi, mes annonces sont depuis samedi sur leboncoin, pas mal de vues mais pas de réponse pour le moment ! je verrai comment faire, dans l'absolu image photo reprend à la cote "usagé" beaucoup plus que que MPB !

On est sur le fil du XT-5, pas sur un fil de vente en ligne pour les nuls  :)

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 05, 2023, 19:45:16
On est sur le fil du XT-5, pas sur un fil de vente en ligne pour les nuls  :)

Un peu de "disgression" de temps en temps "repose" le fil...tous les chemins menant à Rome ! :)