Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

PBnet2

Concernant le eyes tracking je crois qu'il faut choisir en priorité l'œil gauche ou droit ? est-ce vrai ou le X-T5 fait la mise au point sur l'œil le plus proche automatiquement suivant les circonstances ?

PBnet2

Pour embêter Lemler..j'ai vendu mon 5Dsr à la Fnac Saint Lazare, une bien meilleure reprise que MPB et supérieure à la cote CI...bientôt un X-T5 ?

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 20:38:22
Concernant le eyes tracking je crois qu'il faut choisir en priorité l'œil gauche ou droit ? est-ce vrai ou le X-T5 fait la mise au point sur l'œil le plus proche automatiquement suivant les circonstances ?

Tu devrais quand même t'intéresser aux nombreuses vidéos de test du XT5 , il y a les réponses à tes questions et ne pas limiter ta recherche au jeu de questions réponses sur ce fil 🤗

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Février 06, 2023, 14:14:57
Tu devrais quand même t'intéresser aux nombreuses vidéos de test du XT5 , il y a les réponses à tes questions et ne pas limiter ta recherche au jeu de questions réponses sur ce fil 🤗

Désolé si j'ai dérangé un peu. Je regarde pourtant les nombreuses vidéos.

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 14:20:58
Désolé si j'ai dérangé un peu. Je regarde pourtant les nombreuses vidéos.

😉

PBnet2

Je viens de téléphoner à Image Photo Paris et il y a un bon retour clients sur la config X-T5 + XF 10-24mm 4, quant à la mise au point sur les yeux...le X-T5 fait la mise au point sur l'œil le plus proche automatiquement.

Par contre, aucun retour clients du XF 18-120mm PZ ! décidément, ce zoom est un mystère pour le moment.

PBnet2

Je viens de téléphoner à Objectif Bastille, même constat clients concernant la config X-T5 + 10-24mm 4, par contre aucun retour client de l' "étrange" 18-120mm PZ  >:(

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 13:44:51
Pour embêter Lemler..j'ai vendu mon 5Dsr à la Fnac Saint Lazare, une bien meilleure reprise que MPB et supérieure à la cote CI...bientôt un X-T5 ?

Au contraire, je suis bien content pour toi que tu aies bien revendu ton ancien matériel, ce qui te permettra d'acquérir le XT-5 qui te fait de l'oeil  :)

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 06, 2023, 16:46:51
Au contraire, je suis bien content pour toi que tu aies bien revendu ton ancien matériel, ce qui te permettra d'acquérir le XT-5 qui te fait de l'oeil  :)

Merci Lelmer ! :)

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 13:44:51
Pour embêter Lemler..j'ai vendu mon 5Dsr à la Fnac Saint Lazare, une bien meilleure reprise que MPB et supérieure à la cote CI...bientôt un X-T5 ?

Super nouvelle
Effectivement si tu habites près de Paris, tu as beaucoup plus de possibilités de choix de vente et tu en as profité  :laugh:

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2023, 17:47:30
Super nouvelle
Effectivement si tu habites près de Paris, tu as beaucoup plus de possibilités de choix de vente et tu en as profité  :laugh:

Merci Powerdoc ! :) j'habite à 500m de Paris...reste plus qu'à vendre mes optiques L et à économiser un peu quand même, peut être l'occasion d'attendre de voir apparaître des tests réels de clients du très mal aimé 18-120m 4 et ce, sur X-T5...!

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 19:23:41
Merci Powerdoc ! :) j'habite à 500m de Paris...reste plus qu'à vendre mes optiques L et à économiser un peu quand même, peut être l'occasion d'attendre de voir apparaître des tests réels de clients du très mal aimé 18-120m 4 et ce, sur X-T5...!

Il est mal aimé mais sur le test de CI, il était plutôt meilleur que le 16-55 ...

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2023, 21:40:28
Il est mal aimé mais sur le test de CI, il était plutôt meilleur que le 16-55 ...

Ah et peux-tu me donner le N° de CI pour que je le commande svp ?


PBnet2


PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2023, 21:40:28
Il est mal aimé mais sur le test de CI, il était plutôt meilleur que le 16-55 ...

16-55 2,8 svp ?

PBnet2


Powerdoc


PBnet2

#1868
Citation de: Powerdoc le Février 07, 2023, 10:35:19
oui le 2,8 (mais le 16-55 chez Fuji n'existe qu'en 2,8)

merci Powerdoc...mais c'est assez surprenant ce résultat du 18-120mm 4 par rapport au 16-55 2,8 ! sinon j'attends le numéro de CI...merci à toi !

gemphoto

 Le test était dans le numéro 443 daté de novembre.

PBnet2

Citation de: gemphoto le Février 07, 2023, 18:59:46
Le test était dans le numéro 443 daté de novembre.

oui je l'ai commandé, merci  ;)

PBnet2

Il y a des settings en anglais mais pas encore en français du X-T5...en fait c'est un boitier assez récent, dur pour moi avec l'anglais et sans avoir le boitier en mains mais ma question est simple : pour ceux qui ont, ou on eu le X-T4, est-ce que la programmation est la même entre le X-T4 et le X-T5 ?

Matrox

"Tu devrais quand même t'intéresser aux nombreuses vidéos de test du XT5 , il y a les réponses à tes questions et ne pas limiter ta recherche au jeu de questions réponses sur ce fil 🤗"

FO FAIRE DES EFFFFORRRTS CE N'EST PAS L'ARMEE DU SALUT ICI -:)

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Février 07, 2023, 19:13:57
Il y a des settings en anglais mais pas encore en français du X-T5...en fait c'est un boitier assez récent, dur pour moi avec l'anglais et sans avoir le boitier en mains mais ma question est simple : pour ceux qui ont, ou on eu le X-T4, est-ce que la programmation est la même entre le X-T4 et le X-T5 ?

Pas tout à fait 🤗

PBnet2

Citation de: Matrox le Février 07, 2023, 21:10:44
"Tu devrais quand même t'intéresser aux nombreuses vidéos de test du XT5 , il y a les réponses à tes questions et ne pas limiter ta recherche au jeu de questions réponses sur ce fil 🤗"

FO FAIRE DES EFFFFORRRTS CE N'EST PAS L'ARMEE DU SALUT ICI -:)

Matrox, si tu regardes mes posts sur les fils Fuji boitiers ou optiques tu verras que j'y ai posté beaucoup de vidéos youtube, preuve que je cherche par moi même mais ne connaissant pas du tout Fuji et n'ayant pas le boitier en mains, il est difficile de s'auto-former !!! mais concernant le X-T5 les vidéos sont principalement en anglais, pour le moment, le boitier étant assez récent.

Note : je suis ancien professeur de l'Education Nationale et j'y ai transmis tout mon savoir pendant une vingtaine d'années en répétant répétant avec une très très grande patience...sans rien attendre en retour. La générosité semble absent chez certains, quant à la patience, n'en parlons pas. Fin du HS.