Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

rack

Alors le XF 18-120mm F4 !
Il y a tout ce qu'il faut chez Fuji   :)

Henri42

Christophe a très bien formulé, je rajouterai que beaucoup fond l'erreur de mettre leurs économies dans un super boitier et néglige l'optique.

Bivence

Ouai...tout de même on n'est plus dans les années 70-80 où véritablement les zooms étaient franchement plus mauvais que les focales fixes!
Depuis ce temps, les progrès tant en optique qu'en boitier ont profondément changés la donne, aujourd'hui l'informatique embarquée dans nos systèmes corrige les défauts réduisant considérablement la différence, sans parler de la grande polyvalence et commodité gagnés!

Matrox

Avec ce X-T5

En utilisation uniquement avec le viseur, la sortie de mise en veille est-elle immédiate ?

La mise au point sur les yeux est-elle réellement aboutie (quel taux de défaillance) ?

PBnet2

Citation de: Henri42 le Février 05, 2023, 13:19:12
Christophe a très bien formulé, je rajouterai que beaucoup fond l'erreur de mettre leurs économies dans un super boitier et néglige l'optique.

En général le boitier est plus cher qu'une seule optique ?

Bivence

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 14:44:38
En général le boitier est plus cher qu'une seule optique ?
Certes mais les optiques restent les boîtiers se renouvellent chaque 2 ans...bien entendu on n'est pas obligé de suivre la cadence!

PBnet2

Citation de: Victor.P le Février 05, 2023, 15:29:29
C'est bien vrai !

Mais attention à ne pas suivre au pied de la lettre !  ;) J'ai encore 3 optiques Canon dans un placard et une Nikon ... j'ai fait quoi ? Je garde ou je renouvelle les boîtiers ?

PS:
Vu les augmentations annuelles mes objectifs Canon seront bientôt super rentables à la revente (dans 3-5 ans peut-être) ;D

Peux-tu développer svp Victor.P ? j'ai en effet un Canon 16-35mm, un 24-70mm et 70-200 le tout en 4L IS à vendre, qu'est-ce que je fais ? en effet je n'ai pas l'argent pour acheter fuji sans une reprise...

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 15:43:09
Peux-tu développer svp Victor.P ? j'ai en effet un Canon 16-35mm, un 24-70mm et 70-200 le tout en 4L IS à vendre, qu'est-ce que je fais ? en effet je n'ai pas l'argent pour acheter fuji sans une reprise...

Victor, fait allusion a la nouvelle gamme RF Canon qui deviens de plus en plus chère ...
Perso j'ai revendu l'année derniere toute mes optiques Canon.

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2023, 16:39:52
Victor, fait allusion a la nouvelle gamme RF Canon qui deviens de plus en plus chère ...
Perso j'ai revendu l'année derniere toute mes optiques Canon.

Entendu ! mais les optiques EF peuvent s'utiliser sur boitier R via la bague et restent une alternative hyper intéressante pour ceux qui payent un rein le boitier et n'ont plus d'argent pour les optiques R hyper chères...il est vrai ! sinon tu as vendu sur le site MPB je crois et sais-tu sur quelle cote (celle de CI ?) ils se basent svp pour la reprise ?

Henri42

Parlons du X-T5.

J'ai depuis un an le X-T4, son défaut, la molette arrière. Lors de la rotation avec le pouce droit, elle a tendance à s'enfoncer trop facilement. Tellement que ça devenait pénible, j'en suis arrivé à l'attribuer aux réglages iso. Et le plus pénible et lorsque l'on l'utilise pour naviguer dans le menu Q.

Est-ce que vous avez ce défaut sur le X-T5 ?

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 16:47:03
Entendu ! mais les optiques EF peuvent s'utiliser sur boitier R via la bague et restent une alternative hyper intéressante pour ceux qui payent un rein le boitier et n'ont plus d'argent pour les optiques R hyper chères...il est vrai ! sinon tu as vendu sur le site MPB je crois et sais-tu sur quelle cote (celle de CI ?) ils se basent svp pour la reprise ?

Je n'ai pas fait de comparaison : le plus simple c'est de demander : il n'y a aucune obligation de vendre une fois que l'on a fait une simulation. Par contre, quand l'état est excellent, il faut vraiment que l'optique soit nickel

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2023, 17:36:15
Je n'ai pas fait de comparaison : le plus simple c'est de demander : il n'y a aucune obligation de vendre une fois que l'on a fait une simulation. Par contre, quand l'état est excellent, il faut vraiment que l'optique soit nickel

Merci Powerdoc, en fait je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout ! note : je sais qu'il y a eu une baisse récente des cotes et j'en ai tenu compte via le site CI ! donc pas du tout valable pour moi, mes annonces sont depuis samedi sur leboncoin, pas mal de vues mais pas de réponse pour le moment ! je verrai comment faire, dans l'absolu image photo reprend à la cote "usagé" beaucoup plus que que MPB !

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 18:35:28
... je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout !

La cote C.I. est une cote de prix pour l'acheteur final. Le revendeur pro qui fait l'intermédiaire devra se prendre une marge conséquente pour son profit et ses services et garantie. Et puis ils achètent instantanément, et donc ils fournissent le "cash flow".

Après, je sais que leboncoin a mauvaise presse sur ce forum, mais j'achète et je vends sur ce site depuis des années sans jamais connaître de mauvaise expérience. Donc pour celui qui veut se donner la peine (et n'est pas forcément ultra pressé) c'est pour moi une très bonne alternative.

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2023, 18:35:28
Merci Powerdoc, en fait je viens de faire une simulation pour mes 3 optiques 4 L IS en excellent état (!) et on me les reprend plus bassement que la cote CI "usagé"...pour moi ça ne va pas du tout ! note : je sais qu'il y a eu une baisse récente des cotes et j'en ai tenu compte via le site CI ! donc pas du tout valable pour moi, mes annonces sont depuis samedi sur leboncoin, pas mal de vues mais pas de réponse pour le moment ! je verrai comment faire, dans l'absolu image photo reprend à la cote "usagé" beaucoup plus que que MPB !

On est sur le fil du XT-5, pas sur un fil de vente en ligne pour les nuls  :)

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 05, 2023, 19:45:16
On est sur le fil du XT-5, pas sur un fil de vente en ligne pour les nuls  :)

Un peu de "disgression" de temps en temps "repose" le fil...tous les chemins menant à Rome ! :)

PBnet2

Concernant le eyes tracking je crois qu'il faut choisir en priorité l'œil gauche ou droit ? est-ce vrai ou le X-T5 fait la mise au point sur l'œil le plus proche automatiquement suivant les circonstances ?

PBnet2

Pour embêter Lemler..j'ai vendu mon 5Dsr à la Fnac Saint Lazare, une bien meilleure reprise que MPB et supérieure à la cote CI...bientôt un X-T5 ?

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Février 06, 2023, 14:14:57
Tu devrais quand même t'intéresser aux nombreuses vidéos de test du XT5 , il y a les réponses à tes questions et ne pas limiter ta recherche au jeu de questions réponses sur ce fil 🤗

Désolé si j'ai dérangé un peu. Je regarde pourtant les nombreuses vidéos.

PBnet2

Je viens de téléphoner à Image Photo Paris et il y a un bon retour clients sur la config X-T5 + XF 10-24mm 4, quant à la mise au point sur les yeux...le X-T5 fait la mise au point sur l'œil le plus proche automatiquement.

Par contre, aucun retour clients du XF 18-120mm PZ ! décidément, ce zoom est un mystère pour le moment.

PBnet2

Je viens de téléphoner à Objectif Bastille, même constat clients concernant la config X-T5 + 10-24mm 4, par contre aucun retour client de l' "étrange" 18-120mm PZ  >:(

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 13:44:51
Pour embêter Lemler..j'ai vendu mon 5Dsr à la Fnac Saint Lazare, une bien meilleure reprise que MPB et supérieure à la cote CI...bientôt un X-T5 ?

Au contraire, je suis bien content pour toi que tu aies bien revendu ton ancien matériel, ce qui te permettra d'acquérir le XT-5 qui te fait de l'oeil  :)

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 06, 2023, 16:46:51
Au contraire, je suis bien content pour toi que tu aies bien revendu ton ancien matériel, ce qui te permettra d'acquérir le XT-5 qui te fait de l'oeil  :)

Merci Lelmer ! :)

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 13:44:51

Super nouvelle
Effectivement si tu habites près de Paris, tu as beaucoup plus de possibilités de choix de vente et tu en as profité  :laugh:

PBnet2

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2023, 17:47:30
Super nouvelle
Effectivement si tu habites près de Paris, tu as beaucoup plus de possibilités de choix de vente et tu en as profité  :laugh:

Merci Powerdoc ! :) j'habite à 500m de Paris...reste plus qu'à vendre mes optiques L et à économiser un peu quand même, peut être l'occasion d'attendre de voir apparaître des tests réels de clients du très mal aimé 18-120m 4 et ce, sur X-T5...!

Powerdoc

Citation de: PBnet2 le Février 06, 2023, 19:23:41
Merci Powerdoc ! :) j'habite à 500m de Paris...reste plus qu'à vendre mes optiques L et à économiser un peu quand même, peut être l'occasion d'attendre de voir apparaître des tests réels de clients du très mal aimé 18-120m 4 et ce, sur X-T5...!

Il est mal aimé mais sur le test de CI, il était plutôt meilleur que le 16-55 ...