Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

Katana

Sinon, j'ai plus petit, mais pas moins intéressant coté performances

IMG_0849_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et sa cage au complet

IMG_0844_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

D'une extrême à l'autre. Un V12  :o

IMG_6308 by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_6309 by Patrick Aubé, sur Flickr

Bon, l'enrobage n'a pas de roues (le Colibri de Didier Pironi) mais le moteur provient de l'automobile

IMG_6313 by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_6311 by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Cette fois, c'est le dernier (pour aujourd'hui) C'est quasiment une œuvre d'art (je ne me rappelle plus la marque de ce 6 en en ligne)

IMG_9052 by Patrick Aubé, sur Flickr

kochka

Une 300SL , et une autre en cours de reconstruction.
Technophile Père Siffleur

pan59

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 17:46:06

Pour le Raptor, il vaut mieux ne pas le voir. C'est un tout petit V6 bi Turbo. Bien moins esthétique tout de même (sans doute très efficace par contre)

Non pas tous , y'a aussi eu des versions avec le V8 de 6,2l  ;)

Ceci-dit le V6 Eco-boost est plus puissant  456cv vs 417cv  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 17:56:34
Cette fois, c'est le dernier (pour aujourd'hui) C'est quasiment une œuvre d'art (je ne me rappelle plus la marque de ce 6 en en ligne)

de biens belles mécaniques, merci messieurs  ;)

Midship

Ces moteurs sont très beaux et le dernier est topissime!

Mais les entendre ....... ;D

Katana

Citation de: pan59 le Août 05, 2023, 18:28:10
Non pas tous , y'a aussi eu des versions avec le V8 de 6,2l  ;)

Ceci-dit le V6 Eco-boost est plus puissant  456cv vs 417cv  ;D ;D

Les V8 ne doivent pas être importés, je n'ai pas vu ces moteurs dans la fiche de Ford France (j'ai regardé la fiche avant de poster, le proprio du Raptor n'était pas là quand je suis passé)

Katana

Citation de: Midship le Août 05, 2023, 18:47:33
Ces moteurs sont très beaux et le dernier est topissime!

Mais les entendre ....... ;D

Tout à fait.

Par contre, j'ai regardé un peu une course de E Formula à la tv l'autre jour. Bon sang que le bruit (on ne peut pas qualifier ça de son) des moteurs électrique est moche, laid, exaspérant.... Même un Dyson à un bruit plus agréable  ??? ???

pan59

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 19:12:29
Les V8 ne doivent pas être importés, je n'ai pas vu ces moteurs dans la fiche de Ford France (j'ai regardé la fiche avant de poster, le proprio du Raptor n'était pas là quand je suis passé)

Non, mais attend !!

Tu confonds avec le Ford Ranger Raptor , ce n'est pas le même véhicule  ;)

Les Raptor US V8 ou V6 , ne sont pas importés officiellement par Ford France , tu peux quand même te les procurer auprès d'entreprise indépendante , comme par exemple American Car City

Ceci-dit le V8 est assez ancien il me semble
https://www.americancarcity.fr
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Août 05, 2023, 19:19:25
Non, mais attend !!

Tu confonds avec le Ford Ranger Raptor , ce n'est pas le même véhicule  ;)

Les Raptor US V8 ou V6 , ne sont pas importés officiellement par Ford France , tu peux quand même te les procurer auprès d'entreprise indépendante , comme par exemple American Car City

Ceci-dit le V8 est assez ancien il me semble
https://www.americancarcity.fr

Ah ben voila l'origine de mon erreur. C'est marqué Raptor sur la calandre, je n'ai pas été plus loin  ;D ;D

Con fus, je suis  :o

pan59

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 19:33:32
Ah ben voila l'origine de mon erreur. C'est marqué Raptor sur la calandre, je n'ai pas été plus loin  ;D ;D

Con fus, je suis  :o

Mais celui que tu as posté plus haut est bien un F150 Raptor US , selon l'inscription sur la plaque, il semble de 2010 , donc V8 .

Quand je dis, plus haut, 417cv le V8 , c'est d'origine  ;) J'avais eu l'occasion d'essayer un des premiers , qui avait été porté à plus de 600cv  ;D
Nikon D500 + Z6II

Milodermick

Cult of Zuiko

kochka

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 19:15:07
Tout à fait.

Par contre, j'ai regardé un peu une course de E Formula à la tv l'autre jour. Bon sang que le bruit (on ne peut pas qualifier ça de son) des moteurs électrique est moche, laid, exaspérant.... Même un Dyson à un bruit plus agréable  ??? ???
des courses d'aspirateurs, où l'on gagne en fonction du niveau de sa batterie? Passionnant :P
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Août 06, 2023, 11:56:05
des courses d'aspirateurs, où l'on gagne en fonction du niveau de sa batterie? Passionnant :P

Donc pas besoins de bons pilotes si c'est la batterie qui fait gagner, vous devriez vous proposer comme pilote.   ;D

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

agl33



Midship

Revenons à la caisse de base, très prisé par mon grandpère chauffeur de taxi à Paris ;)

Eryk


Midship

Citation de: Eryk le Août 06, 2023, 19:25:25
Elle est magnifique, la Belle de Sochaux !

Elle peut , elle sort du concessionnaire Peugeot du haut des Champs Elysée ;D

Merci tout de même ;)

Cléo

Quelques "belles" américaines

Cléo


Cléo