Remplacement d'un D90 ?

Démarré par Steph en Bretagne, Juillet 01, 2023, 13:46:11

« précédent - suivant »

jdm

 Tu le prends sur MPB et tu le renvois si il ne convient pas ...  Même pas besoin de se déplacer.

Edit, je crois que c'est pareil sur Image Photo et Phox
dX-Man

M@kro

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 03, 2023, 12:33:50Disons que le problème c'est que je n'habite pas près de Paris mais de Rennes.

Je l'avais bien vu, ce pourquoi j'ai regardé un peu LBC sur Rennes et j'ai vu un D7200 à vendre par un particulier (qui habite Rennes)
https://www.leboncoin.fr/image_son/2371793286.htm
Vous pouvez ainsi vous donner rdv dans un endroit public, puis tu testes l'ergonomie/prise en main du boitier et prendre un peu de temps pour réfléchir ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Steph en Bretagne

Bonne idée pour LBC et le test du D7200.

Je ne prends pas beaucoup de vacances et c'est vrai que ce serait peut-être dommage de partir sans APN pour mieux réfléchir à mes besoins de l'an prochain. Sûrement, le Z50 II sera mieux, mais pas en promo Nikon avant l'été prochain. En même temps, réfléchir c'est la voix de la raison.

Je crois que le Z FC est un peu mieux, sauf pour la prise en main, mais un peu plus cher (avec le kit + 80€). Non ?
Steph en Bretagne

ViB

Citation de: jdm le Juillet 03, 2023, 13:07:00
Tu le prends sur MPB et tu le renvois si il ne convient pas ...  Même pas besoin de se déplacer.

Edit, je crois que c'est pareil sur Image Photo et Phox

C'est pareil dès qu'il s'agit de vente à distance, quelque soit l'enseigne

Steph en Bretagne

C'est sûr, on peut toujours renvoyer en VAD mais il faut être prudent au déballage/remballage et payer les frais de port (pas de retour normalement). Sans compter que si on veut tester deux appareils, il faut débourser les deux et attendre le remboursement du 2e ou des 2...

Un avis sur Z50 vs Z FC ?
Steph en Bretagne

55micro

Citation de: pan59 le Juillet 03, 2023, 12:18:15
Attention que si c'est pour partir sur un Z50 ou un Zfc , il n'y a pas lieu de prendre la FTZ II bien au contraire , la FTZ I sera parfaite et moins chère ( 120/150€ en occasion )  ;)
Rien compris. Les versions I et II sont de fonctionnalité identique sauf l'encombrement à l'avantage de la II. C'est cette dernière que j'avais sur le Z50.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Vu le peu de temps avant tes congés et que tu es sans APN, je prendrai un D7200 d'occase sachant que si tu n'es pas parfaitement satisfaite à ton retour tu auras toujours la possibilité de le revendre sur une occasion la perte est minime et même nulle si tu achètes et revend à un particulier.

Avec cette stratégie, tu ne pars pas sans APN et cela te laisse le temps de réfléchir tranquillement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: 55micro le Juillet 03, 2023, 14:21:37
Rien compris. Les versions I et II sont de fonctionnalité identique sauf l'encombrement à l'avantage de la II. C'est cette dernière que j'avais sur le Z50.
La version 2 est obligatoire pour les Z9 et Z8 avec grip, pour les autres c'est au choix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Steph en Bretagne

Des conseils plein de bon sens Luistappa !  :)

Pour la bague, du coup je pense que la V II est un meilleur achat (si j'en arrive là) car il pourrait servir sur un autre Z.
Steph en Bretagne

pan59

Citation de: 55micro le Juillet 03, 2023, 14:21:37
Rien compris. Les versions I et II sont de fonctionnalité identique sauf l'encombrement à l'avantage de la II. C'est cette dernière que j'avais sur le Z50.

La version II à été crée car le bossage avec le trou fileté pouvait éventuellement gêner en utilisant le Z9 en mode portrait ( certains s'en accommodent tout de même) , sur les autres Z cette protubérance n'est d'aucune gêne ( a moins d'utiliser un grip ) et est au contraire bien pratique pour par exemple y fixer la plaque du capture peak ou une embase arka , ce que je faisais sur mon Z50 et que je refais sur le Z6 II qui le remplace .

Comme en plus la FTZ I se trouve plus facilement et moins chère que la version II , y'a aucune raison de privilégier la FTZ II  ;)
Nikon D500 + Z6II

55micro

Citation de: pan59 le Juillet 03, 2023, 14:50:25
La version II à été crée car le bossage avec le trou fileté pouvait éventuellement gêner en utilisant le Z9 en mode portrait ( certains s'en accommodent tout de même) , sur les autres Z cette protubérance n'est d'aucune gêne ( a moins d'utiliser un grip ) et est au contraire bien pratique pour par exemple y fixer la plaque du capture peak ou une embase arka , ce que je faisais sur mon Z50 et que je refais sur le Z6 II qui le remplace .

Comme en plus la FTZ I se trouve plus facilement et moins chère que la version II , y'a aucune raison de privilégier la FTZ II  ;)

En occasion oui c'est sûr.

Choisir c'est renoncer.

Steph en Bretagne

#136
Citation de: pan59 le Juillet 03, 2023, 14:50:25
La version II à été crée car le bossage avec le trou fileté pouvait éventuellement gêner en utilisant le Z9 en mode portrait ( certains s'en accommodent tout de même) , sur les autres Z cette protubérance n'est d'aucune gêne ( a moins d'utiliser un grip ) et est au contraire bien pratique pour par exemple y fixer la plaque du capture peak ou une embase arka , ce que je faisais sur mon Z50 et que je refais sur le Z6 II qui le remplace .

Comme en plus la FTZ I se trouve plus facilement et moins chère que la version II , y'a aucune raison de privilégier la FTZ II  ;)

Ouahou, c'est super ce capture peak  :). Moi, j'utilise un harnais mais c moins discret, surtout en plus de mon éternel sac à dos.

Et mon socle pour le pied restait toujours sur mon D90.
Steph en Bretagne

M@kro

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2023, 14:24:26Vu le peu de temps avant tes congés et que tu es sans APN, je prendrai un D7200 d'occase sachant que si tu n'es pas parfaitement satisfaite à ton retour tu auras toujours la possibilité de le revendre sur une occasion la perte est minime et même nulle si tu achètes et revend à un particulier.

J'ai justement indiqué une annonce LBC d'un D7200 pas loin de chez elle. Mais c'est une sorte de pack avec des objectifs, à 700€.
Sur MBP, il y a un D7200 à 509€ https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d7200/sku-2036680 (avec moins de 10K clics)
Sinon il y a aussi le D7500, un peu plus cher mais un poil meilleur que le D7200 https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d7500
LE D500 dépassant les 1300€ sur le même site https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d500
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Steph en Bretagne

Oui, j'avais vu le D7200 arrivé ce matin avec ses ses 9234 déclenchements.
C'est tentant !

L'autre coûte 250€ de plus mais est un peu moins lourd.
Steph en Bretagne

luistappa

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 03, 2023, 14:37:15
Des conseils plein de bon sens Luistappa !  :)
On essaye ;)
Je travail dans les méthodologies de travail et le calcul des prix, ça doit expliquer...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Steph en Bretagne

Steph en Bretagne

kouros59

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 03, 2023, 15:25:29
Oui, j'avais vu le D7200 arrivé ce matin avec ses ses 9234 déclenchements.
C'est tentant !

Ça me parait une bonne alternative pour toi, fonce !

kochka

Ou réflechis un peu plus.
Un investissement à long terme ne se décide surtout pas sur un coup de tête.
Avec le nouvelles versions en Z le prix des occasions en F va encore baisser.
Lorsque lorsque la fièvre acheteuse te mors, c'ets le bon moment pour faire une pause et éviter les regrets.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

#143
Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 18:00:50
Ou réflechis un peu plus.
Un investissement à long terme ne se décide surtout pas sur un coup de tête.
Avec le nouvelles versions en Z le prix des occasions en F va encore baisser.

Tu touches un pourcentage à chaque vente de Z, pour insister de la sorte ?

Acheter pour pas cher un reflex APS-C est, AMHA, le meilleur choix, vu les circonstances. Oui un choix et non un investissement. Elle n'a pas d'optique Z, le D7200 sera tout aussi bien, sinon mieux, que celui qu'elle possède actuellement et qu'elle a adoré utiliser.

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 18:00:50
Lorsque lorsque la fièvre acheteuse te mors, c'ets le bon moment pour faire une pause et éviter les regrets.

Bis repetita : relis bien le premier message de ce fil.

Si tu appliquais tes "bons" conseils pour toi, tu aurais encore ton Z7. Un peu de crédibilité ne fait pas de mal.

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2023, 19:00:54
Tu touches un pourcentage à chaque vente de Z, pour insister de la sorte ?

Acheter pour pas cher un reflex APS-C est, AMHA, le meilleur choix, vu les circonstances. Oui un choix et non un investissement. Elle n'a pas d'optique Z, le D7200 sera tout aussi bien, sinon mieux, que celui qu'elle possède actuellement et qu'elle a adoré utiliser.

Bis repetita : relis bien le premier message de ce fil.

Si tu appliquais tes "bons" conseils pour toi, tu aurais encore ton Z7. Un peu de crédibilité ne fait pas de mal.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Face à ceux qui poussent l'achat d'impulsion  fonce!!), suggérer de faire une pause et de réfléchir alors que les prix vont encore baisser me parait plus sage que de pousser à foncer tête baisée, surtout lorsque l'on change de matériel tous les quinze ans.
Et pour ta gouverne, mon Z7 avait cinq ans, alors que d'habitude j'en change tous les deux ou trois ans.
Et je n'ai pas pris de Z9:  J'ai su attendre sans que ce soit une question de prix.
Mais je sais bien ce que c'est d'avoir des moyens limités.
C'est l'expérience qui parle.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 19:17:37
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Heureux de le lire.

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 19:17:37
Face à ceux qui poussent l'achat d'impulsion  fonce!!), suggérer de faire une pause et de réfléchir alors que les prix vont encore baisser me parait plus sage que de pousser à foncer tête baisée, surtout lorsque l'on change de matériel tous les quinze ans.

Tu comprends le français, j'imagine et tu sais le lire ?

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 01, 2023, 13:46:11
Et voilà, le miroir de mon D90 déconne et, de ce que je vois à droite et à gauche, le faire réparer coûterait plus cher que d'en acheter un autre d'occasion en excellent état.  :'(
Je l'ai pourtant adoré et pas mal utilisé depuis mai 2009  même si ces dernières années il n'a que peu servi pour des raisons familiales (21 924 déclenchements).

ll n'est pas question d'achat compulsif et elle n'est pas victime de fièvre acheteuse. Elle a tout simplement un boitier défaillant, qu'elle adore et qui doit être remplacé. Tu comprends ?

doppelganger

#146
Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 19:17:37
Et pour ta gouverne, mon Z7 avait cinq ans, alors que d'habitude j'en change tous les deux ou trois ans.

Oui je sais, le Z7II aura été un bon remède pour te guérir l'espace d'un instant du GAS.

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 19:17:37
Et je n'ai pas pris de Z9:  J'ai su attendre sans que ce soit une question de prix.

Et t'a pas su attendre avant d'acheter le Z7. Tu ne t'es pas posé pendant un mois ou deux, comme tu aimes à le conseiller. Non, t'es parti voir ton commerçant préféré, pour son plus grand plaisir et tu lui as commandé le Z7 et bradé ton D850 de tout juste un an d'existence. La sagesse, que tu essais de transmettre ici, t'aurait fait patienter jusqu'au Z7 II

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

J'imagine déjà ta réponse à cela. Tu avais besoin d'un ML, que l'EVF c'est vachement mieux, on voit la photo comme elle va sortir du boitier, et j'en passe... Bref, de la mauvaise foi en barre et un voile bien épais sur la face.

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 19:17:37
Mais je sais bien ce que c'est d'avoir des moyens limités.
C'est l'expérience qui parle.

Ce n'est pas qu'une question de moyen limité. Si c'était le cas, les gens atteints du GAS et qui n'ont pas les moyens, contrairement à toi, ne s'endetteraient pas pour des choses aussi futiles.

luistappa

#147
Allo mais allo quoi!
Kochka, elle n'a plus d'APN il est cassé, elle va pas le choix, il lui faut un APN maintenant elle pars en vacances pour le 14/07...

J'ai eu le cas, D70 qui lache sous garantie en juin 2006, pas de réparation avant les vacances, j'ai acheté un D70 d'occase revendu quasi sans perte au retour du mien qui fonctionnait toujours en Août 2009 quand je l'ai remplacé par un D300.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 03, 2023, 19:40:07
Oui je sais, le Z7II aura été un bon remède pour te guérir l'espace d'un instant du GAS.

Et t'a pas su attendre avant d'acheter le Z7. Tu ne t'es pas posé pendant un mois ou deux, comme tu aimes à le conseiller. Non, t'es parti voir ton commerçant préféré, pour son plus grand plaisir et tu lui as commandé le Z7 et bradé ton D850 de tout juste un an d'existence. La sagesse, que tu essais de transmettre ici, t'aurait fait patienter jusqu'au Z7 II

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

J'imagine déjà ta réponse à cela. Tu avais besoin d'un ML, que l'EVF c'est vachement mieux, on voit la photo comme elle va sortir du boitier, et j'en passe... Bref, de la mauvaise foi en barre et un voile bien épais sur la face.

Ce n'est pas qu'une question de moyen limité. Si c'était le cas, les gens atteints du GAS et qui n'ont pas les moyens, contrairement à toi, ne s'endetteraient pas pour des choses aussi futiles.
Tu inventes, tu gloses dans le vide, et comme tu ne sais pas de quoi tu parles, tu débloque dans le néant de ton imaginaire malsain.
Mon premier EFV était un Dimage 7. Rapelle-nous en quelle année il est sorti?
Ensuite j'ai un un A2, puis un V2, puis un V3. De quoi comprendre les avantages et les inconvénients des hybrides, contrairement toi qui débloque régulièrement, et de savoir ce que le ML apportait pour la vidéo.
Non, je n'ai pas pris de Z7 II parce qu'il ne m'apportait rien, et tu le saurais si tu avais un minimum de connaissances, d'honnêteté intellectuelle, et de crédibilité.
C'est parce que j'ai bien connu les moyens plus que limités que je me permet de suggérer à la réflexion et à la patience, plutôt que de prétendre imposer mes choix de matériel, ce qui serait bien égoïste.
En un mot, tu n'étales que ta mauvaise foi, ta bêtise et ton égoïsme.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2023, 19:40:16
Allo mais allo quoi!
Kochka, elle n'a plus d'APN il est cassé, elle va pas le choix, il lui faut un APN maintenant elle pars en vacances pour le 14/07...

J'ai eu le cas, D70 qui lache sous garantie en juin 2006, pas de réparation avant les vacances, j'ai acheté un D70 d'occase revendu quasi sans perte au retour du mien qui fonctionnait toujours en Août 2009 quand je l'ai remplacé par un D300.
La vie peut attendre, elle investit pour dix-quinze ans.
Technophile Père Siffleur