Remplacement d'un D90 ?

Démarré par Steph en Bretagne, Juillet 01, 2023, 13:46:11

« précédent - suivant »

Steph en Bretagne

Bon voilà, mon nouveau joujou est bien arrivé, youp... oh ::)
J'ai photographié n'importe quoi en test (mode auto sans flash) puis j'ai essayé de récupérer les images sur mon PC. Bon aucune vignette visible sur Nikon transfer. Bon, c'est une vieille version... J'installe la nouvelle (V2) sur le site Nikon. Ben ça ne change rien : aucune vignette visible et dans la fenêtre processus, ça indique "image introuvable". J'ai dû rater qqch mais je pars dans qq heures et ma valise n'est pas bouclée...
Steph en Bretagne

Julian

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 00:40:00
Bon voilà, mon nouveau joujou est bien arrivé, youp... oh ::)
J'ai photographié n'importe quoi en test (mode auto sans flash) puis j'ai essayé de récupérer les images sur mon PC. Bon aucune vignette visible sur Nikon transfer. Bon, c'est une vieille version... J'installe la nouvelle (V2) sur le site Nikon. Ben ça ne change rien : aucune vignette visible et dans la fenêtre processus, ça indique "image introuvable". J'ai dû rater qqch mais je pars dans qq heures et ma valise n'est pas bouclée...

Windows fait cela très bien.

Steph en Bretagne

C'est vrai, ça marche, mais c'est nul : nommage des dossiers et fichiers sans commune mesure, import obligatoire dans le dossier image de Windows, pas de copyright, pas de sauvegarde... ... ... va falloir que je cherche une alternative ou que je parvienne à faire fonctionner mon APN avec une version de nikon transfer.
En tous cas, mes photos ne sont pas perdues et je peux vider ma carte au fur et à mesure. C'est déjà ça  :)
Steph en Bretagne

Steph en Bretagne

p ! je suis conne ! Y'a deux logements de carte dans ce nouvel appareil; il faut juste sélectionner le bon : ouffff ! O0
Steph en Bretagne

Crinquet80

Et bien voilà, un happy end et bonnes vacances avec ton nouveau matériel !

M13

Très content que tout fonctionne!
Bon séjour et beaucoup d'images avec ce nouveau joujou...
gilbert

jdm

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 01:37:14
p ! je suis conne ! Y'a deux logements de carte dans ce nouvel appareil; il faut juste sélectionner le bon : ouffff ! O0

Tu peux shooter exclusivement en Nef sur ta première carte. Si tu règles carte1 uniquement en sauvegarde raw et carte 2 en Jpeg tu peux verrouiller (cadenas) pour sélectionner ta sélection de Nef, les traiter ensuite en Jpeg par le boîtier, tu retrouveras ainsi uniquement tes Jpeg choisis et finalisés sur la cartes 2, ce qui te simplifiera le transfert pour un partage rapide.

Quand on traite ses raws sur l'écran du D7200 qui est plutôt bon il faut tout de même régler luminosité et teinte selon son environnement sur des images test conservées à la racines des cartes de préférence ...
dX-Man

kochka

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 01:29:16
C'est vrai, ça marche, mais c'est nul : nommage des dossiers et fichiers sans commune mesure, import obligatoire dans le dossier image de Windows, pas de copyright, pas de sauvegarde... ... ... va falloir que je cherche une alternative ou que je parvienne à faire fonctionner mon APN avec une version de nikon transfer.
En tous cas, mes photos ne sont pas perdues et je peux vider ma carte au fur et à mesure. C'est déjà ça  :)
NX studio gratuit?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: jdm le Juillet 14, 2023, 09:45:39
Quand on traite ses raws sur l'écran du D7200 qui est plutôt bon il faut tout de même régler luminosité et teinte selon son environnement sur des images test conservées à la racines des cartes de préférence ...

Tu y arrives? Chaque fois que j'ai fait des tentatives de traitement des nef via le boîtier, ça n'a pas été ébouriffant, notamment pour optimiser accentuation et traitement du bruit.
Choisir c'est renoncer.

optix

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 00:40:00
Bon voilà, mon nouveau joujou est bien arrivé, youp... oh ::)
J'ai photographié n'importe quoi en test (mode auto sans flash) puis j'ai essayé de récupérer les images sur mon PC. Bon aucune vignette visible sur Nikon transfer. Bon, c'est une vieille version... J'installe la nouvelle (V2) sur le site Nikon. Ben ça ne change rien : aucune vignette visible et dans la fenêtre processus, ça indique "image introuvable". J'ai dû rater qqch mais je pars dans qq heures et ma valise n'est pas bouclée...
super. Ne pas oublier la soufflette dans la valise pour pouvoir chasser les mauvaises surprises. Attention peut-être visu écran très saturée sur ton d7200 (et trompeuse sur mon d7000)
Peut-être prévoir désaturer d'un cran dès le départ en PDV nef pour éviter la surprise si trop saturée ET utilisation view-nxi v131)
passion de la technique

agl33

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 01:37:14
p ! je suis conne ! Y'a deux logements de carte dans ce nouvel appareil; il faut juste sélectionner le bon : ouffff ! O0

Je vous souhaite plein de  belles photos pendant vos vacances et après aussi bien sur.  ;-)

jdm

Citation de: 55micro le Juillet 14, 2023, 11:09:42
Tu y arrives? Chaque fois que j'ai fait des tentatives de traitement des nef via le boîtier, ça n'a pas été ébouriffant, notamment pour optimiser accentuation et traitement du bruit.

Comme en partage rapide je ne fais que des sorties 3000x2000 maxi, je n'accentue pas ni ne traite le bruit !  ;D
dX-Man

luistappa

Citation de: Steph en Bretagne le Juillet 14, 2023, 00:40:00
Bon voilà, mon nouveau joujou est bien arrivé, youp... oh ::)
J'ai photographié n'importe quoi en test (mode auto sans flash) puis j'ai essayé de récupérer les images sur mon PC. Bon aucune vignette visible sur Nikon transfer. Bon, c'est une vieille version... J'installe la nouvelle (V2) sur le site Nikon. Ben ça ne change rien : aucune vignette visible et dans la fenêtre processus, ça indique "image introuvable". J'ai dû rater qqch mais je pars dans qq heures et ma valise n'est pas bouclée...
Bravo La Poste et en plus les colis sont bien protégés dans les camionnettes  ;)
French post van by luis tappa, sur Flickr

Parfois certaines choses bizarres sont transportées...
IMG_0229-4K by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikon Nissoumi

#263
Edit.
(Erreur)
Enfin non pas vraiment puisque l'histoire se termine avec un D7200 qui était le choix le plus rationnel dans les circonstances décrites initialement. 

Iron_Man

Oui, c'est pas évident de choisir...
on est toujours tenté par le dernier cri, mais cela implique des dépenses supplémentaires la plupart du temps, ce que cherchent les constructeurs.
C'est un problème quand on a investi des sommes conséquentes dans un système et qu'il faut changer.
Le D500 est un fantastique appareil, polyvalent et rapide, c'est un D5 en plus petit.
Le Z6 est plus compact, mais cela implique de changer d'optiques ou de passer par une bague. Il faut voir vos priorités: compacité ou conserver ce que vous avez. Choix cornélien...