Le reportage sur les 24h du Mans 2023 a disparu.

Démarré par MFloyd, Juillet 24, 2023, 00:29:18

« précédent - suivant »

MFloyd

Le reportage sur les 24h du Mans a disparu.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

#1


Connaissant bien les responsables de la FIA et de l'ACO, ça m'étonnerait qu'ils soient intervenus. Ce serait une première, et ils ont d'autres chats à fouetter. Pour les photos émanant de professionnels (et accrédités), on est totalement libre de leur utilisation. Pour les images prises par les spectateurs, commissaires de piste, officiels, personnel des équipes, c'est totalement libre - à défaut de pouvoir contrôler - jusqu'au point que des tierces personnes ont parfois plus de liberté que les accrédités. Ce qui précède concerne les images fixes. Pour tout ce qui est vidéo, c'en est tout autre: un accrédité, n'ayant pas d'autorisation vidéo, surpris en train de filmer avec son smartphone peut coûter cher avec une facture de plusieurs milliers d'euros au bout.

Ce qui illustre aussi le peu de poids que l'image fixe a encore vis-à-vis de l'image vidéo.

Et puis, pour les dérives coutumières du forum, le fil en a été largement épargné.

Dommage, car il y avait d'excellentes contributions. Et ne comptez pas trop sur moi, pour republier mes images.
(cliquez ev. sur l'image)

IRTF

Pour celui là en effet. Pour le précédent fil c'est réellement dommage au regard de la qualité des contributions et des échanges extrêmement courtois entre passionnés de photos et de sport automobile  :)

LaRedac

Bonjour à tous, le fil a été suspendu en raison de la diffusion d'images qui n'étaient pas libres de droit.

Monsieur

Citation de: Katana le Juillet 24, 2023, 17:22:29
Oui, ce serait intéressant. Pour une fois que j'avais quelques images et commentaires sympas, c'est pô de chance :o :o :o

Tu fais le modeste là.
Tes photos sont généralement très appréciées  :)

Katana

Citation de: Monsieur le Juillet 24, 2023, 17:36:11
Tu fais le modeste là.
Tes photos sont généralement très appréciées  :)

En matière de photos, et comparé à d'autres ici, modeste je me dois d'être, et modeste je resterai. Mais merci à toi  ;)

IRTF

Si le fil a été suspendu en raison des photos prises d'un hélicoptère, j'en suis vraiment navré   :(
Ces photos auraient pu être retirées tout simplement comme l'ont évoqué françois95 et Katana. Mais est-ce vraiment la raison car lors du vol personne ne m'a alerté sur les droits de diffusion.  Pour les autres photos, n'étant pas accrédité, elles ont pour la plupart été réalisées derrière un grillage et j'aurais eu du mal à cacher mon matériel photo à l'entrée.

Katana

Citation de: IRTF le Juillet 24, 2023, 17:46:42
Si le fil a été suspendu en raison des photos prises d'un hélicoptère, j'en suis vraiment navré   :(
Ces photos auraient pu être retirées tout simplement comme l'a évoqué françois95 . Mais est-ce vraiment la raison car lors du vol personne ne m'a alerté sur les droits de diffusion.  Pour les autres photos, n'étant pas accrédité, elles ont pour la plupart été réalisées derrière un grillage et j'aurais eu du mal à cacher mon matériel photo à l'entrée.

Ce serait donc toi le responsable alors.... Bien, on va devoir sévir et te demander à chaque photo que tu publieras si tu as bien toutes les autorisations, que tu fourniras en triple exemplaires  ;D ;D ;D ;D

Non, sérieux, ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'un forum et que de la photo.  Il ne t'en sera pas tenu rigueur (en tout cas, par moi  ;))
Mais pour le coup, c'est vrai que c'est nul de ne pas expliquer mieux que ça, et surtout de tout virer alors qu'il y avait moyen de faire autrement facilement.

francois95

Citation de: IRTF le Juillet 24, 2023, 17:46:42
Si le fil a été suspendu en raison des photos prises d'un hélicoptère, j'en suis vraiment navré   :(
Ces photos auraient pu être retirées tout simplement comme l'ont évoqué françois95 et Katana. Mais est-ce vraiment la raison car lors du vol personne ne m'a alerté sur les droits de diffusion.  Pour les autres photos, n'étant pas accrédité, elles ont pour la plupart été réalisées derrière un grillage et j'aurais eu du mal à cacher mon matériel photo à l'entrée.

Hormis l'hélico, je suis dans ke même cas que toi. J'ai montré mon matériel à l'entrée en demandant si cela posait problème et on m'a répondu que non, pas du tout...

Katana

Citation de: francois95 le Juillet 24, 2023, 17:52:48
Hormis l'hélico, je suis dans ke même cas que toi. J'ai montré mon matériel à l'entrée en demandant si cela posait problème et on m'a répondu que non, pas du tout...

A l'entrée, c'est normal, ils font ouvrir les sacs uniquement pour des raisons de sécurité. Rien d'autre. Ca fait des années que tout photographe amateur fait des photos sur tous les circuits du monde, et il n'y a jamais eu de restrictions la dessus.

pan59

Citation de: Katana le Juillet 24, 2023, 17:59:28
A l'entrée, c'est normal, ils font ouvrir les sacs uniquement pour des raisons de sécurité. Rien d'autre. Ca fait des années que tout photographe amateur fait des photos sur tous les circuits du monde, et il n'y a jamais eu de restrictions la dessus.

C'est en train de changer , en MotoGP au grand prix du Portugal en début de saison , un ami à du laisser ses gros zooms à la consigne , sous prétexte que cela fait du tort au photographes accrédités , de là à ce que ça se répande sur d'autres épreuves et d'autres circuits  ::)
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Juillet 24, 2023, 18:18:03
C'est en train de changer , en MotoGP au grand prix du Portugal en début de saison , un ami à du laisser ses gros zooms à la consigne , sous prétexte que cela fait du tort au photographes accrédités , de là à ce que ça se répande sur d'autres épreuves et d'autres circuits  ::)

Ah oui. Ben s'ils veulent que nombre de spectateurs ne viennent plus, ils ont raison. A espérer que ça ne se propage pas. Quand à faire du tort aux pros, honnêtement, sur circuit, c'est quand même compliqué, ils ont, et c'est normal, les meilleurs emplacements, ils sont en général bien équipés, et ont du savoir faire.
Quand on voit dans les concerts, ou tu ne peux pas rentrer avec un apn, alors que des milliers de gens ne voient les groupes et/ou chanteurs qu'au travers de leurs écrans et publier en live sur les réseaux, ça me fait sourire.

Mais bon, c'est la vie, comme dirait l'autre  ::)

francois95


agl33


Mickmac


agl33


Gérard B.

Je regrette aussi la disparition de ce fil. Il y avait d'excellentes photos. Et cela un plus pour les sponsors. On a le temps de lire leur marque. C'est un plus.

IRTF

Allez, c'est reparti pour un tour de piste  :)

IRTF

Pendant l'orage, le samedi soir à la Passerelle Dunlop.

francois95


IRTF

En attendant, un peu de proximité avec les pilotes et les mécaniciens  :)


Monsieur

#22
Dommage la qualité des fichiers. J'ai toujours aimé voir les mécanos à l'oeuvre.
Marrant de voir qu'ils portent des casques de ski Ruroc.

J'ai vu il y a quelques jours un VLOG sur les 24h de Spa à moto.
Les méca monstrueux capables de refaire une moto en 20 minutes.
J'ai mis 1h à mal monter le sabot moteur de la mienne, tout en foirant une vis et en oubliant de mettre de la Loctite :D

IRTF

Monsieur Désolé pour la qualité amoindrie des photos postées par rapport aux fichiers originaux. Je ne maîtrise pas bien les paramètres d'exportation avec une limitation du poids du fichier à seulement 360 Ko.

Verso92

Citation de: IRTF le Juillet 27, 2023, 00:02:35
Je ne maîtrise pas bien les paramètres d'exportation avec une limitation du poids du fichier à seulement 360 Ko.

Ne pas dépasser 1 200~1 400 pixels de large...