Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

Belalugosi

Amite, Louisiane, 2022. Coincé entre un soleil de plomb et les perspectives du vide; " Au Sud de Nulle Part ".

Belalugosi

Amite, Louisiane - 2022.
Série documentaire  " Vers le Sud "

Belalugosi

Amite, Louisiane - 2022
Série documentaire " Vers le Sud "

Belalugosi

Hooker Hotel, Clarksdale, Mississippi - 2022
Série documentaire " Vers le Sud "

Belalugosi

Paramount, Clarksdale, Mississippi - 2022

C'est difficile de prendre les gens en photo, dans la rue, le long des " suburbs " ou sur la route. Ici, il n' y a personne...

Verso92

Beau début.

Par contre, pourquoi poster aussi petit ?


En passant, les photos N°2 et N°3 font un peu doublon.

agl33

Pour moi aussi vignettes trop petites.

Gérard B.

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 01:28:43
Amite, Louisiane - 2022.
Série documentaire  " Vers le Sud "
même modèle que celle-ci sur photo de Bernard Plossu.
Etait-ce une concentration 'old timer?

Belalugosi

Citation de: patsgt le Août 22, 2023, 14:22:15
2022 en rétro, c'est tentant d'attendre la suite

Merci!
Le parti pris rétro n'est pas mon point de vue. C'est juste un " état des lieux " si j'ose dire, d'une partie du Sud qui pour diverses raisons a parfois miraculeusement conservé son authenticité. Ici, nous sommes loin, très loin des clichés un peu stéréotypés version Route 66.. Le " Deep South ", c'est un autre monde..

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 22, 2023, 16:30:01
Beau début.

Par contre, pourquoi poster aussi petit ?
En passant, les photos N°2 et N°3 font un peu doublon.

Les photos 2 et 3 font un peu doublon. Accordé! Et?

En revanche je suis surpris concernant la taille des images... Là, vous me posez tous une colle. Serait il possible que vous regardiez 2 ou 3 photos sur mon site, afin de me dire si celles-ci apparaissent trop petite sur votre écran? Si, naturellement, cela ne vous ennuie pas...

Belalugosi

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2023, 17:31:24
même modèle que celle-ci sur photo de Bernard Plossu.
Etait-ce une concentration 'old timer?

Presque le même modèle de Ford !!!
B Plossu, très bon. Adepte du 50 mm

Merci pour ce - superbe - partage!

Belalugosi

Citation de: agl33 le Août 22, 2023, 17:17:19
Pour moi aussi vignettes trop petites.

Auriez-vous une dimension de compression à me suggérer ? Merci au passage pour l'info..

Belalugosi

Clarksdale, Mississippi. 2022

Série documentaire " Vers le Sud "


Crinquet80

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:51:22
Auriez-vous une dimension de compression à me suggérer ? Merci au passage pour l'info..

maxi 1400x940 pixels et 360 ko

pan59

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:46:46

En revanche je suis surpris concernant la taille des images... Là, vous me posez tous une colle. Serait il possible que vous regardiez 2 ou 3 photos sur mon site, afin de me dire si celles-ci apparaissent trop petite sur votre écran? Si, naturellement, cela ne vous ennuie pas...
Oui , je viens de jeter un oeil sur ton site , la taille est ridicule , des images de 9cm sur 13.5cm , au milieu d'un écran de 24 pouces !!! Et pas de possibilité d'agrandir  :-\

C'est dommage , car je trouve ton travail intéressant , mais là ça ne donne pas envie d'aller plus loin !!
Nikon D500 + Z6II

Stepbystep

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:46:46
En revanche je suis surpris concernant la taille des images... Là, vous me posez tous une colle. Serait il possible que vous regardiez 2 ou 3 photos sur mon site, afin de me dire si celles-ci apparaissent trop petite sur votre écran? Si, naturellement, cela ne vous ennuie pas...

534x366 pixels pour 138.98 sur l'avant dernière. Cela fait très petit, même sur un full HD.

Arrange toi pour que la largeur fasse plutôt entre 1200 et 1600 pixels.

Tu peux aussi monter jusqu'à 350 ko pour une meilleure qualité d'image.

Sinon , tu peux passer par un site externe et poster le lien de l'image. Limite quand même le poids à 1Mo grand max et 1200 à 1600 pixels..


Belalugosi

Citation de: Stepbystep le Août 22, 2023, 18:02:26
534x366 pixels pour 138.98 sur l'avant dernière. Cela fait très petit, même sur un full HD.

Arrange toi pour que la largeur fasse plutôt entre 1200 et 1600 pixels.

Tu peux aussi monter jusqu'à 350 ko pour une meilleure qualité d'image.

Sinon , tu peux passer par un site externe et poster le lien de l'image. Limite quand même le poids à 1Mo grand max et 1200 à 1600 pixels..

Ok, merci !

Belalugosi

Drugs
Clarksdale, Mississippi.

Depuis mon premier séjour ici en 2010, rien, absolument rien n'a changé. Issaquena Avenue reste la même, écrasée par la chaleur, complice du ronflement sourd de quelques rares V8 qui lui rendent un dernier hommage dès les premières lueurs du crépuscule...

Belalugosi

Clarksdale, Mississippi - 2022

The Blues Alley's Cafe et l'une des deux Cadillac appartenant au gérant du Ground Zero Blues, juste en face. La Cadillac est le signe extérieur de richesse par excellence, encore aujourd'hui, pour les musiciens Blues. Un signe de réussite, la première acquisition du King par ailleurs. Si " la musique du diable " survit encore aujourd'hui dans ses bourgades qui l'on vu naitre, c'est en partie grâce à l'intervention de nombreux... blancs. Etrange paradoxe des temps modernes. Soulignons l'investissement de l' acteur Morgan Freeman, natif de cette région, et du maire de Clarksdale,  à qui l'on doit le GZB...

Gérard B.

Merci de nous présenter cette ville très particulière. J'ai été voir sur Google Map. C'est vraiment du "deep" très profond.

Verso92

#20
Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:46:46
Les photos 2 et 3 font un peu doublon. Accordé! Et?

Il faut choisir l'une ou l'autre.

Laisser les deux risque de lasser le visiteur...

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:46:46
En revanche je suis surpris concernant la taille des images... Là, vous me posez tous une colle.

Curieuse question : c'est toi qui la définis...  ;-)

C'est (un peu) mieux pour les dernières postées.

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:51:22
Auriez-vous une dimension de compression à me suggérer ? Merci au passage pour l'info..

Comme suggéré au-dessus, choisir suivant l'effet recherché une dimension (horizontale) entre 1 200 et 1 500 pixels, par exemple.

En vertical, perso, j'évite de dépasser les 1 000 pixels.

Et sinon, en ce qui concerne la compression, approche-toi le plus possible de la limite max autorisée, à savoir 360ko.

patrice

Citation de: Belalugosi le Août 22, 2023, 17:53:22
Clarksdale, Mississippi. 2022

Série documentaire " Vers le Sud "
cette photo c'est exactement le genre de ville ruinée façon fin de l'union soviétique que j'ai traversé  en Louisiane.
il ne reste qu'un restaurant à chaque sortie de ville fréquenté le dimanche par les fermiers du coin, on y mange du poulet aux courgettes fait maison plutôt bon.
bien d'accord avec toi pour la 66 je préfère de loin la I10 et la I20, mais chut...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Août 22, 2023, 18:46:46
Il faut choisir l'une ou l'autre.

Laisser les deux risque de lasser le visiteur...

Curieuse question : c'est toi qui la définis...  ;-)

C'est (un peu) mieux pour les dernières postées.

Comme suggéré au-dessus, choisir suivant l'effet recherché une dimension (horizontale) entre 1 200 et 1 500 pixels, par exemple.

Je vais essayer. Ce soir. N'hésite pas à me redire pour les tailles. Merci !!

En vertical, perso, j'évite de dépasser les 1 000 pixels.

Et sinon, en ce qui concerne la compression, approche-toi le plus possible de la limite max autorisée, à savoir 360ko.

Belalugosi

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2023, 18:24:51
Merci de nous présenter cette ville très particulière. J'ai été voir sur Google Map. C'est vraiment du "deep" très profond.

Je vous en prie, merci pour ce retour. Laissez moi ce plaisir, alors, de vous présenter par la suite des villes encore plus particulières, beaucoup plus particulières, d'un Sud encore plus profond...

Belalugosi

Citation de: patrice le Août 22, 2023, 19:44:40
cette photo c'est exactement le genre de ville ruinée façon fin de l'union soviétique que j'ai traversé  en Louisiane.
il ne reste qu'un restaurant à chaque sortie de ville fréquenté le dimanche par les fermiers du coin, on y mange du poulet aux courgettes fait maison plutôt bon.
bien d'accord avec toi pour la 66 je préfère de loin la I10 et la I20, mais chut...

Oui ! Il y a aussi le Highway 20, depuis Dallas jusqu'au Mississippi en traversant la Louisiane du Nord. Bon, il faut reconnaitre une chose à la 66, c'est l'acharnement dont les passionnés ont fait preuve pour en conserver le musée ciel ouvert intact. J'avoue que c'est du boulot. Mais, si on cherche l'authenticité, c'est le Sud, le Sud profond...